Armes de cristalium
Règles : Elles ne peuvent pas être enchantées Elles sont, pour les meilleures, la combinaison d'un cristalium de couleur et d'une école. Certains forgerons peuvent forger des armes en cristalium sans faire parti d'une école Une arme en cristalium héroïque coute 2,300 po. L'école héroïque coute 1,700 po Une arme en cristalium parangonique coute 30,000 po. L'école parangonique coute 40,000 po Une arme en cristalium épique coute 1,200,000 po. L'école épique coute 1,800,000 po
Couleurs : Noir : Bonus au dégâts (+2 au niveau héroïque, +5 en parangonique, +8 en épique), Bonus à l'attaque (+1 en héroïque, +2 en parangonique, +3 en épique) Rouge : Bonus aux coups critiques (+3d6 au niveau héroïque, +4d8 au niveau parangonique, +6d10 au niveau épique), Bonus à l'attaque (+1 en héroïque, +2 en parangonique, +3 en épique) Blanc : Bonus à l'attaque (+2 en héroïque, +5 en parangonique, +8 en épique), Bonus aux dégâts (+1 en héroïque, +2 en parangonique, +3 en épique) Bleu : Bonus aux coups critiques (+1d6 au niveau héroïque, +3d6 au niveau parangonique, +5d6 au niveau épique), Bonus à l'attaque (+1 en héroïque, +3 en parangonique, +5 en épique) bonus aux dégâts (+1 en héroïque, +3 en parangonique, +5 en épique) Vert : Bonus aux coups critiques (+1d4 au niveau héroïque, +3d6 au niveau parangonique, +4d8 au niveau épique), Bonus à l'attaque (+2 en héroïque, +5 en parangonique, +8 en épique) Jaune : Ignore la réussite limite, Bonus aux dégâts (+1 au niveau héroïque, +3 au niveau parangonique, +5 au niveau épique), Bonus à l'attaque (+1 en héroïque, +3 en parangonique, +5 en épique)
Écoles de forge : Héroïque : École du lion : +1 à l'attaque, Brutale 1 (si possède déjà brutale 1, passe à brutale 2) École du taureau : +1 aux dégâts, critique amélioré (si possède déjà critique amélioré, gain de +1d8 dégâts aux critiques) École du loup : +1 à l'attaque, +1 aux dégâts École du requin : Brutale 2 (Si brutale 1, gain de +1 aux dégâts et brutale 2. Si brutale 2, gain de +2 aux dégâts) École de la mante : +1 à l'attaque, le dé de dégâts de l'arme augmente de 1 École du varan : +1d6 dégâts
Parangonique : École du griffon : +2 à l'attaque, Brutale 1 École du basilic : +2 aux dégâts, critique amélioré École du spectre : Brutale 1, critique amélioré École du drake : +1d8 dégâts École du prédateur : +2 à l'attaque et aux dégâts École du bourreau : +1 aux dégâts, brutale 2 École de l'harmonie : +1 à l'attaque, le dé de dégâts augmente d'un cran, Brutale 1
Épique : École du Dragon : +3 à l'attaque, le dé de dégâts augmente de 2 crans École du Béhémoth : +1d10 dégâts, +2 à l'attaque École du Léviathan : Brutale 2, critique amélioré École de l'Archange : +3 à l'attaque, +2 aux dégâts, brutale 1 École de l'Archon : +2 à l'attaque, +3 aux dégâts, brutale 1 École de la Liche : +3 à l'attaque, 5 dégâts continus en cas de critique (JDS) École de la Nymphe : +2 à l'attaque, brutale 1, critique amélioré École des Esprits : +3 à l'attaque, +3 aux dégâts, +1d4 dégâts
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