Dernière visite : 17 Mai 2024, 16:11 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 16:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Septembre 2015, 21:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bon, voilà, je pense qu'on peut clore cette partie 100, un grand merci pour votre participation, votre patience et vos idées/suggestions/critiques. Bien que perfectible (encore et encore), je pense que nous sommes arrivés à une version tout à fait potable.

Je vais lancer un recrutement, et si assez de personnes sont intéressées, la resetter, en y ajoutant une touche (voire carrément toute la palette des couleurs) de fantaisie: Races fantasy, sortilèges, ressources magiques,...

Dans les changements immédiats, je pense à
De plus grandes (et donc plus rares) colonies. Elles couteraient de l'argent (en prix croissant), la baisse de moral suivrait la même courbe. D'avantages de ressources sur les colonies pour compenser les désavantages. En cas de guerre, le nombre d'unités seraient réparties équitablement sur tous les territoires (entendez, si vous avez 10 unités et 3 territoires, deux territoires auraient 3 unités chacune et la capitale 4)
Espionnage: même système que le combat, mais tout en caché: espions contre contre-espions.
Des aventuriers à la place des explorateurs, bien sur.
Magie: Sciences et technologies, mais en magique... du coup, pour les technologistes, des machines de base plus facilement accessibles.
Plus d'events
Rééquilibrage des sciences et des tech qui ont actuellement la même valeur?

Autre?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Septembre 2015, 21:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Concernant le rééquilibrage des sciences et techs, je dirais "pas nécessaire".

L'espionnage, c'est pas mon domaine mais je suppose que des gens aiment ces choses. Je proposerais néanmoins que ça ne permette pas de gagner de tech/science, sous peu de devenir un passage obligé. Mais ça pourrait permettre à un joueur de profiter discrètement de la ressource d'un autre (contrebande), affaiblir son armée, saboter une science, compliquer une exploration (ou plus simplement, voler les cartes et connaissances de la région).

Les colonies, ça peut être une bonne idée. On arrête de faire payer de la population alors ? Ça compliquait juste les calculs.

Pis la fantasy, moi j'dis oui. :P


Éventuellement concernant les UM, simplifier l'impact des colonies sur le moral. Que les points de moral négatif retirent une UM au lieu d'une demi-UM, ça sera bien plus simple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Septembre 2015, 06:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
J'avais pensé pour l'espionnage:
Soudoyer des citoyens (mais c'est très visible comme action)
Voler des anciennes sciences et technologies (le genre découvert il y a 5 tours)
Saboter une recherche, une exploration, une troupe (histoire de bien affaiblir l'ennemi)
Voler des UM par le biais de ressources précieuses (pillage de caravanes,...)

Quant à l'idée de se procurer des sciences par ce biais, elle aurait été contre balancée par les échecs de l'espionnage: sous la torture, l'espion dévoile des secrets de sa nation. Enfin, c'est juste pour anticiper des demandes, je pense que tôt ou tard la question des vols et de l'espionnage se posera.

Pour les sciences, ok, on les garde telles qu'elles.

Criminalité et corruption pour un moral négatif augmentés, c'est parfait. Ca permet aussi de jouer un peuple malheureux dans des ruelles sordides.
Que mettre? 25UM et 2% de mali en bonheur pour une première colonie, 50UM et 4% pour la suivante, etc? L'idéal serait de ne jouer qu'avec 5 ou 6 colonies maximum, pour éviter la saturation.
Et oui, on arrête ce calcul affreux de transfert de population, c'était une solution intermédiaire quand on n'avait pas encore d'argent.


J'avais aussi pensé à engager un leader par groupe d'exploration: par exemple un barde (ou tout autre fonction diplomate) qui permettrait d'éviter les évents négatifs d'insulte, un guerrier contre les évents négatifs d'attaque, un explorateur (rôdeur,...) pour éviter de se perdre... mais je crains que cela ne fasse trop lourd.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Septembre 2015, 06:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Pour les colonies okay.

Pour le reste okay.

Pour les leaders d'exploration, à proposer aux joueurs ? Risque d'être un peu lourd en effet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Septembre 2015, 11:25 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Bon, ben c'était sympa de créer un système de jeu comme ça. ;)
On est encore loin d'un D&D en terme de complexité, y'a de la marge.

Pour la fantasy, je suis assez pour : Si ça demande les même ressources et temps de développer une machine volante, que ce soit un avion ou un tapis ne change rien.

Pour l'espionnage, je pense effectivement que ça va intéresser les gens. les détails seront à peaufiner, bien sûr.

Pour le leader de colonie, ça fait sans doute un peu lourd. Ou alors on considère que l'on peut éviter un échec en payant, expliqué en rp par "on avait engagé un mec dont c'est la spécialité".

Pour les colonies je ne saurais dire si ça fait pas trop. Après tout, l'ensemble du continent est à explorer et avoir des terrains non-exploité semble bizarre. Dans la mesure où on peut exploiter qu'avec une colonie, les gens vont forcément vouloir en faire le plus possible. En plus, ça va stimuler le contact avec les autres joueurs : à force de s'étendre on créer les frontières.

Sinon le reste de me semble ok. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Septembre 2015, 18:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Exactement, une flottille de tapis volants couterait la même chose qu'un dirigeable steampunk qu'un ovni goblin, le principe du jeu ne change pas, c'est juste que certaines sciences pourraient devenir des sorts.
Le leader des explos, ça ferait trop, effectivement, idée à mettre au placard.

Le problème des colonies, c'est que j'ai vu trop grand (j'avais dessiné la carte pour 6 joueurs). Du coup, 15 tours sans se rencontrer (bien que vous deux étiez à deux cases de vous rencontrer).
Il faudrait un moyen d'éviter une colonisation galopante comme lors de cette partie, je pensais que financer ces constructions seraient un moyen intéressant. Malheureusement (ou heureusement?) cela va désavantager les empires peu portés sur la finance, d'autant plus que les nouvelles ressources des colonies augmentent encore cet apport financier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Octobre 2015, 03:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
:perplexe: :perplexe: :perplexe:
reset de la partie ?
archivage de ce qui a précédé ? (besoin d'un coup de patte technique ?)
c'est où qu'on s'inscrit ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Octobre 2015, 03:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Kazinn a écrit :
(j'avais dessiné la carte pour 6 joueurs). Du coup, 15 tours sans se rencontrer (bien que vous deux étiez à deux cases de vous rencontrer).


Carte ? où ça ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Octobre 2015, 06:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
C'était cette jolie carte:
► Afficher spoiler
Image

Avec 6 peuples, les rencontres auraient été rapide, l'insertion du peuple des Déluviens n'était là que pour faire se rencontre vers le tour 25-30 les peuples qui ne se connaissaient pas encore, une sorte de super ambassade.

Puis il y avait le nouveau monde à coloniser.

Je vais archiver le tout (si j'y arrive) et pour s'inscrire, et bien, en attendant d'autres joueurs intéressés, on peut toujours en discuter dans cette partie HRP.
Et je dois mettre les règles au propre. Pour le moment, elles sont surtout constituées de petits bouts assemblés les uns aux autres en fonction des corrections apportées à cette version.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Octobre 2015, 11:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Pour archiver le tout, C'est fait. A la louche, j'ai tout collé sauf la suite de ce fil RP dans la partie « Archives V1 »
Ici, ce sera plus confortable pour toi pour les nouveaux sujets

J'ai placé ton fond de carte ici, à ton nom : Terra Incognita
Si tu souhaites changer de carte pour le reset de la partie, je te conseille de copier celle-ci et de remplacer le chemin de l'image.
Cela te permettra de garder l'ancienne comme modèle.

Flo n'a pas encore trouvé le moyen de rendre certaines parties visibles pour les uns seulement.
C'est dommage car ce type de Partie s'y prête particulièrement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Octobre 2015, 12:14 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Merci, je changerai de carte, effectivement. Et pour les cartes visibles, je bidouillais un affreux système au pinceau noir sur Totoshop. Imparfait mais fonctionnel.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Octobre 2015, 12:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
J'ai relancé Flo sur le sujet. Parce que j'en ai aussi besoin pour ma 01 - en pause prolongée, justement à cause de ce genre de chose, entre autres motifs.
Dans un premier temps et si tu n'as pas trop de joueurs, des BM "individualisées" peuvent s'envisager.
Mais au dessus de 6 joueurs ça devient vraiment très galère !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 18:48 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je me doute qu'au dela de 6 (déjà 6 c'est pas mal), le tout devient galère.

Voilà, je viens de nettoyer un peu les règles. Si vous voyez des coquilles, signalez-le. De même des incohérences, des contradictions, des règles nébuleuses,... merci de me le signaler.

Par rapport à la version précédente (à la fin de cette version), j'ai modifié les règles d'exploration. Toutes les explo ne débouchent pas sur la découverte d'un nouveau territoire vierge, mais certaines sur une meilleure connaissance de vos terres.
De même, les jets critiques font d'avantage de dégâts et ne peuvent être évités (à comprendre, les boni ne s'appliquent pas pour éviter les catastrophes). En contrepartie, les jets de 100 sont plus intéressants.

Il reste à créer le monde, pourquoi les peuples se sont-ils mettre à bâtir (rebâtir) leur civilisation il y a 2 siècles, que s'est-il passé alors.
Ajoute-je des ruines des Anciens, un peu à l'instar des elfes Dwemmers des Elder Scrolls?, ...

Avis et critiques bienvenus, comme d'hab'
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 19:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Je suis en train de me replonger dans le Désert des Pluies ...
Alors des Cités des Anciens ... :biere:
Pour la Carte, ça marche comment ?

On te dit ce qu'on veut comme milieu ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 19:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je ne connaissais pas cette collection, tiens (en même temps, on ne peut pas tout connaitre sur Terre)

Oui, pour la carte, en fonction de votre biome favori et du nombre de joueurs, je vais tâcher de dégotter une carte intéressante.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 19:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Concernant les jets de bonheur :
"11-25% Mécontentement populaires. Certains réchignent à payer leurs taxes et fraudent contre ce gouvernement qui ne se soucie guère d'eux. Les revenus de ce tour sont diminués de 10%."
Je trouve que ça va encore compliqué les calculs d'UM. Pas qu'ils soient trop compliqués, mais ça demande d'additionner pas mal de bonus déjà, puis de retirer l'entretien des troupes ... si en plus on a une chance sur 4 (disons sur 5 avec suffisamment de tech) que ça se produise, ça veut quand même dire qu'une fois sur quatre on va devoir tout recalculer après avoir jeté les dés.

Concernant la reconstruction des civilisations, je ne connais pas les elfes Dwemmers ni les Elder Scrolls. Mais une solution simple serait un maux qui a diminué fortement la population mondiale : Un méchant grand ancien. Ou une vilaine maladie.
Ou autre solution qui va bien avec notre système fantastique, ce monde neuf a été créé par on ne sait quels entités et celles-ci l'ont peuplé de créatures. Lesquels commencent à égermer d'un nomadisme total et à devenir semi-sédentaires, voire totalement sédentaires pour certains.


Je pense jouer des troupeaux de centaures. Armée composée uniquement de cavalerie, d'archers de cavalerie ... et peut-être des auxiliaires non-centaures plus tardivement.
Du coup des plaines et des forêts plates, ça m'irait bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 20:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je prends bonne note de ta critique sur le bonheur et vais simplifier cela.
Les Dwemmers, c'est juste une civilisation elfique steammagie qui a colonisé le monde avant de disparaitre totalement sans aucune raison (enfin, aucune raison connue). Ne reste de ce peuple que des ruines et des robots géants.

Oui, le monde essaimé par un dieu, ça pourrait aussi aller, à discuter.

Un troupeau de centaures... cavalerie... arrghhh, ont-ils du coup besoin de montures? :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 21:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Ah mince non, ils ont pas besoin de montures du coup ... j'avais pensé au fait que ça limitait les troupes, pas les ressources. Euh ... je peux trouver une ressource qui jouera l'équivalent des montures pour moi, du cannabis par exemple. Histoire de se mettre dans le bon état d'esprit avant la bataille.

Sinon pour le problème de 11 à 25 dans les jets de bonheur, je trouve ça bien, c'était assez rare qu'il se passe quelque chose dans l'ancienne partie (j'ai eu un age d'or à l'avant-dernier tour et c'est tout). Par contre j'ajouterais aussi un petit bonus (1 ou 2 % de population ? Des gens d'une autre race attirés par la lumière de la réussite par exemple ?) de 86 à 95%.
Histoire que ça ne soit pas que du négatif dans le tableau.

Par contre on agrandit pas la plage des ages d'or. Tomber sur un c'est génial, faudrait pas que ça arrive trop souvent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 21:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
J'ai hâte de voir tes centaures inventer la tour et les escaliers, tiens.

Plus sérieusement, pas de soucis, pas besoin de monture pour avoir ta cavalerie... du cuir pour les armures et pour augmenter l'initiative, de nouveaux sabots ^^

Le 1 doit rester, surtout pour la science... imagine un critique sur l'invention de la nécromancie ou ce genre d'horreur. Pour le reste, je vais voir
Quant au rayonnement culture, je comptais bien l'insérer dans le jeu, comme pour l'event Fontaine de Jouvence. Sauf qu'avec différentes races, ça peut s'avérer intéressant, comme des carnivores agressifs qui viennent s'installer chez les hippies new age
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Octobre 2015, 21:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Oui oui, les critiques horribles, on les laisse.
Je parlais d'effets sur une plage un peu plus étendue. Avant on avait quoi, une chance ridicule de troubles ? Et une chance encore plus petite d'un âge d'or. C'est pas gênant, mais du coup il ne se passait à peu près jamais rien sur le jet de bonheur.
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL