Dernière visite : 30 Avril 2024, 17:13 Nous sommes actuellement le 30 Avril 2024, 17:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Création des Peuples
Message Publié : 30 Janvier 2016, 03:37 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Sujet créé afin de ne pas trop surcharger le sujet On en discute. Dans ce sujet, on pourra discuter de la création de nos peuples avant le fameux reset au Tour 25. Nous pourrons également y discuter des arbres technologiques et scientifiques puisqu'ils ont un lien direct avec la création de nos peuples. Et si quelqu'un a des idées tant pour sont peuple que pour celui d'un autre, bah on qu'il les partage. :D

Un rappel :
Kazinn a écrit :
Morrigann a écrit :
Pack de reset au Tour 25 :
--50 Technologies (+ les Techs gratuites du début). ok
--25 Sciences (+les Sciences gratuites du début). ok
--10 Sciences ou Techs bonus (à répartir selon que l'on veuille plus de sciences ou de technologies; représentent le résultat des explorations et des Évents des 10 Tours passés). Je passerais même à 15, avec les cadeaux de Noël, d'Halloween et St Nicolas, il y avait moyen de décrocher des résultats impressionnants.
--1 Science ou Tech raciale.
--X Ressources de départ à répartir sur le territoire colonisé.
--1 Ressource raciale. Vu son unicité, on pourrait même doubler ses boni, afin de bien marquer la rareté de la ressource.
--3 Héros (dont 2 au choix).
--6 ou 7 cases (HEX) colonisées (sans malus, elles comptent comme faisant partie du «territoire métropolitain» de leur peuple). Si on revient aux "mini" zones à coloniser comme avant, comptant moitié moins de ressources, il faut diminuer leur prix et la pénalité de bonheur.
--Carte découverte sur le continent (le continent a été exploré). Ok, ça laissera le temps d'explorer le nouveau continent :D
--Possibilité que des peuples se connaissent (techniquement, on est rendu au Moyen-Âge, le temps des premiers contact est passé).
Tout me semble bon. J'ajoute: Science gratuite: linguistique, afin de justifier que nos peuples se comprennent
Concernant les Ressources, cela demeure encore à déterminer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Création des Peuples
Message Publié : 30 Janvier 2016, 04:19 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Mon nouveau peuple sera encore fortement axé en magie, même si le BG et le nom du peuple seront différents du précédent. Il se peut même qu'il s'agisse de deux races ne formant qu'un seul peuple.

Mes première sources d'inspirations sont :
--Guilty crown (pour le style de magie, les cristaux, et peut-être pour l'existence passée d'une épidémie)
--XXXHolic (pour la divination, la magie haute, la philosophie et le mystère)
--Elfenlied (pour les vecteurs, la télékinésie)
--Tsubasa reservoir chronicle et Cardcaptor Sakura (pour la magie des sceaux, la magie élémentaires, les cercles magiques)
--D&D 3.5 (pour l'incarnum et l'essentia)

Pour ce peuple, mon but est de m'éloigner des schémas associés à la magie de D&D3.5 et de Pathfinder, et de créer quelquechose de différent et de cohérent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Création des Peuples
Message Publié : 31 Janvier 2016, 15:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
En magie sympa cohérente et différente des exemples que tu cite tu as aussi Rolemaster :sifflote: ou Tenebreuse de M.Z. Bradley
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Création des Peuples
Message Publié : 01 Février 2016, 17:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Suggestion pack de départ:
-50 technologies + technologies de base offertes
-25 sciences + sciences de base offertes
-15 sciences ou technologies glanées en évents divers.
-1 science ou tech raciale: j'aime beaucoup l'idée, Morriggan, ça permet d'avoir un bonus de départ égal pour tous, contrairement aux boni spéciaux fort déséquilibrés. Pour mettre l'accent sur l'unicité de cette science ou ressource, je propose de doubler le bonus. Ainsi, vous pouvez avoir un +.4 en attaque pour un métal plus résistant, ou 1 en science au lieu des 0.5, voire même 2x0.5 différents.
-2 ressources par case, ça donne soit 7 cases-14 ressources de départ pour une base de jeu hexa, ou si on opte pour l'octogone, 5 cases-10 ressources ou 9 cases-18 ressources.
-1 ressource raciale unique dont les boni sont doublés par rapport à une ressource classique (ou fractionné en 0.5 et 0.5)
-3 héros dont 2 au choix
-3 merveilles
-les peuples se connaissent
-1 unité d'élite, 3 unités avancées ou 3 navires, 5 unités faibles.
-50 UM (50 coffres de ce que vous considérez comme votre monnaie)
-75.000 âmes (ou 100.000?)
-1 crêpe magique parce que demain c'est Chandeleur et que les crêpes mettent tout le monde de bonne humeur (+50% de bonheur pour le premier tour)


Ai-je oublié quelque chose?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Création des Peuples
Message Publié : 01 Février 2016, 18:46 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ça semble parfait. 7 cases colonisées au commencement, ça vous irait?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Création des Peuples
Message Publié : 02 Février 2016, 18:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Souricette, des cases hexa ca te va? Sinon en octogone, peux-tu nous faire une grosse case équivalent à 7 cases de taille classique?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Création des Peuples
Message Publié : 02 Février 2016, 21:48 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Actuellement, je m'oriente vers un peuple constitué de deux races : les Valenii et les Kitsunii. Les Valenii sont une sous-race d'humain, de demi-elfe ou peut-être de lointains descendants des Anciens (à voir, donc); lors du Crépuscule, leur potentiel magique n'était pas encore réveillé, évitant ainsi le contre-coup de la chute de la magie. Les Kitsunii sont une race de créatures féeriques, mi-humanoïdes et mi-renard (pour des images, tapez Kitsunemimi sur google); tout comme les Valenii, ils ont un potentiel magique. Suite au Crépuscule des Anciens, les Valenii, originaires des environs de Caparan (la capitale), migrèrent. Après leur longue migration, ils décidèrent de s'établir dans un endroit qu'ils trouvèrent agréable. Hélas, un autre peuple vivait déjà là : les Kitsunii. Il y eu peut-être quelques confrontations, mais il n'empêche que les Kitsunii et les Valenii finirent par vivre ensemble, les seconds apprenant les rites et les cultes ancestraux des premiers.

J'en suis rendue là. Il y aura peut-être une histoire concernant une pierre cristalline qui réveillera le potentiel magique des deux races mais qui, se faisant, causera la mort de plusieurs d'entre eux, une sorte de maladie (comme prévue au Tour 25, mais au Tour 10...).
Haut
 Profil  
 
 [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL