Dernière visite : 30 Avril 2024, 17:22 Nous sommes actuellement le 30 Avril 2024, 17:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Janvier 2016, 03:19 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
► Afficher spoiler
N'hésitez pas à changer le RP si il ne vous plait pas. Il s'agit d'un RP indicatif montrant l'infection successive des différents peuples.

Désolé pour le nom de cet Évent, Souricette; les commerçants de l'Antiquité et du Moyen-Âge ont généralement été les vecteurs de transmission des grandes épidémies de ces périodes historiques, et comme le seul peuple qui s'était orienté en commerce s'était toi... N'empêche, si ton peuple guérit rapidement sa maladie, on pourra reprendre le commerce au Tour 26.

Event du Tour 25

An 360
Les Empires florissent sur le monde de Terrae. Depuis quelques décennies, des peuples autrefois forts éloignés se sont rejoints. Depuis lors, le commerce a commencé à se développer et des liens de plus en plus forts sont apparus entre les divers peuples. Après l’ère de chaos ayant succédé à la chute des Anciens, le monde semble enfin aller pour le mieux. Hélas, cette situation idyllique ne devait pas perdurer…


Terrevilliens :
Les Terrevilliens furent probablement les premiers atteints par la maladie. On dit qu’un voilier perdu en pleine tempête finit par arriver en vue d’une portion de côte inexplorée jusqu’alors. Ayant subis de lourdes avaries, les marins terrevilliens décidèrent de s’y arrêter le temps des réparations. Au passage, ils découvrirent une tribu mineure d’humains, les Tellarites. Comme à leur habitude, les marins entreprirent de commercer avec ces gens. Ils ne savaient pas que les indigènes étaient atteints d’une maladie fortement infectieuse, une maladie que le système immunitaire des Tellarites étaient habitués à combattre, au contraire de celui des Terrevilliens. Les marins qui quittèrent cette portion de côte quelques jours après furent les premiers vecteurs d’une épouvantable épidémie.

La maladie en question s’avéra des plus sournoises et des plus fatales. Les premiers symptômes apparaissaient 3 à 6 jours après la contamination, sous la forme d’une toux persistante. Puis, une fièvre intense s’installait. Un noircissement des extrémités (nez, doigts, oreilles) apparaissait deux jours plus tard chez les sujets les plus atteints, signe d’une nécrose des tissus. Et la mort survenait peu de temps après.

Avant que quiconque n’ait pris pleinement conscience de l’ampleur de la catastrophe, l’épidémie se répandit le long des voies commerciales des Terrevilliens. C’est d’ailleurs à ce titre qu’on la nomma tristement la Peste Terrevillienne.


Cawldins :
Commerçants avec les Terrevilliens, les Cawldins furent les seconds à être atteints par la maladie. Un jour d’été de l’An 362, des marins Terrevilliens malades arrivèrent au port de Bancreag. On dit que 13 hommes allèrent s’abreuver du meilleur alcool à la taverne du Souffle du Dragon un soir, et qu’on en ressortit 13 cadavres le lendemain, les doigts noircis comme du charbon.

Marins. Taverniers. Mendiants. Les premiers malades cawldins apparurent chez les individus les moins aisés, la classe pauvre où officiaient encore les quelques pratiquants de la magie qui avaient pu survivre à l’Inquisition. Ce mal qui rongeait le peuple donna alors le parfait prétexte aux chefs des Cawldins pour éliminer les derniers vestiges de la magie sur leurs terres. Ils nommèrent ce mal la Peste Noire, dû à son lien supposé avec la Magie Noire. Les chefs des Cawldins déclarèrent qu’il s’agissait d’une conspiration des mages contre le pouvoir, une vengeance, un assaut direct. Nombreux furent les mages qui furent capturés, torturés et mis sur le bûcher en ce temps-là, présentés faussement à la population comme étant des pratiquants de la magie noire. Leurs grimoires et leurs herbes, toute la quintessence de leur art fut purifiée par le feu. Et ainsi commença la plus implacable chasse aux sorcières de l’histoire de ce monde depuis la chute des Anciens.


Ulmurates :
Un voilier terrevillien débarqua un beau jour de l’An 363 chez les Ulmurates. L’histoire a retenu qu’une maladie avait dévasté ce peuple autrefois si prospère. Des survivants demeurèrent cependant.


Alves :
Chez les Alves, la maladie n’eut pas le même impact que chez les Terrevilliens, les Cawldins et les Ulmurates, celle-ci semblant affecter plus aisément les races humaines ou associées aux humains. Arrivée à Nobashi en l’An 363, elle se manifesta sous la forme d’une faible fièvre et les pertes furent minimes. Néanmoins, cette maladie laissa le système immunitaire des Alves survivants fortement affaiblis, et un mal plus néfaste encore devait se manifester…

En l’An 364, alors que les Alves semblaient s’être remis des fièvres de l’année précédente, des cristaux se mirent à pousser sur plusieurs d’entre eux, les pratiquants de la magie étant les plus affectés par cette nouvelle maladie. À force de chercher, les mages alves finirent par comprendre que la cause de ce nouveau mal provenait du faible rayonnement magique issu des cristaux qu’ils employaient pour leurs objets magiques. En temps normal, ce rayonnement n’aurait aucun impact sur des Alves en bonne santé. Cependant, l’impact des fièvres de l’année précédente ayant brisé la résistance immunitaire de la population, le rayonnement des cristaux entraina la formation de cancers cristallins chez ceux qui y étaient exposés. Paradoxalement, c’est dans la magie qu’on devait trouver le remède à ce mal.


Draconiques :
Un Ulmurate, unique survivant d’un village décimé par la Peste Terrevillienne, arriva chez les Draconiques en l’An 366 en espérant trouver du secours chez les Draconiques, un peuple si raffiné et si instruit. Hélas, le centaure mourut quelques jours après son arrivée, sans que les Draconiques ne puissent faire quoique ce soit avec leurs connaissances d’alors. Le mal était cependant fait : les villageois entrés en contact avec le centaure furent rapidement affectés et le mal se répandit. Toute la connaissance des dragons furent nécessaires pour limiter les dégâts.


Gaiéens :
Des loups originaires des montagnes des Draconiques arrivèrent tardivement dans la Forêt Ancestrale, en l’An 369, porteurs de puces infectées. Dû à leur isolement plus prononcé du reste du continent, les Gaiéens furent le dernier peuple affecté par la Peste Terrevillienne. Par chance, un remède devait se trouver dans le Veritasolverant.



À tous :
Au Tour 25, il n’y aura aucune croissance de la population; il s’agit d’une épidémie de masse qui affecte tous les peuples, une épidémie de l’ampleur de la Peste de Justinien (fin de l’Antiquité). L’origine de l’épidémie peut légèrement différer selon les peuples, mais l’impact demeure semblable.

Dans le cadre de ce Tour, vous bénéficierez tous d’une Science supplémentaire (pas de jet, vous l’avez automatiquement), celle-ci devant être forcément destinée à la médecine d’une manière ou d’une autre, dépendant si il s’agit d’une maladie bactérienne ou magique.

Au début du Tour 25, chaque peuple devra lancer 1d15; il s’agit du pourcentage de population perdue ce Tour-ci, et cela quoique vous fassiez. Le nombre obtenu indique également la virulence de la maladie, sa force. Un jet de 1 à 5 nécessitera une Science/Technologie médicale pour éradiquer la maladie au prochain Tour (soit le Tour 26). Un jet de 6 à 10 nécessitera deux Sciences/Technologies médicales pour éradiquer la maladie au prochain Tour (soit le Tour 26). Un jet de 11 à 14 nécessitera trois Sciences/Technologies médicales pour éradiquer la maladie au prochain Tour (soit le Tour 26). Un jet de 15 nécessitera quatre Sciences/Technologies médicales pour éradiquer la maladie au prochain Tour (soit le Tour 26).

Les peuples guéris ne seront pas pour autant épargnés par un retour éventuel de la maladie. Au Tour 26, un contact (économie, espionnage, échange de Tech/Science, location de mercenaires, etc.) avec un peuple encore affecté par la maladie au Tour 26 entrainera sa réapparition, quoique avec un jet plus faible (1d10, vos survivants sont plus résistants). Pareillement au Tour 27 (1d5). Un peuple subissant une maladie non guérie continue de subir cet évent et doit lancer un jet à chaque Tour jusqu'à sa guérison. Qu’importe vos actions, la maladie sera entièrement éradiquée au Tour 28.

Edité : 19 Janvier 2016, 06:17 par Morrigann (3×)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 19 Janvier 2016, 03:21 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Je sais qu'il s'agit d'un évent brutal, une entrée dans l'époque noire que constitue le Moyen-Âge. Comme dit dans le sujet HRP, c'est afin de donner une bonne raison aux peuples de s'isoler (les joueurs absents reprendront plus tard, ceux qui restent pourront continuer sans avoir à s'occuper de diplomatie).

Allez, je me lance : Morrigann lance 1d15 et obtient 14 (14)

ÉDIT : Brutal est effectivement le mot. :oups:
Trois techs/sciences à utiliser pour me débarrasser de cette maladie, et perte de 14% de ma population.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 29 Janvier 2016, 12:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Argh !
► Afficher spoiler
Souricette lance 1d15 et obtient 9 (9)

Ouch !
  • -9% de pop
    et
  • 2 tech/sciences médicales pour soigner ...
Haut
 Profil  
 
 [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL