Dernière visite : 21 Mai 2024, 13:10 Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 13:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Peuples des pluies
Message Publié : 26 Octobre 2015, 12:53 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32981
Localisation : Limousin
« Les 2 faces d'une même pièce  »

Jadis, nous étions navigateurs ...
Les Anciens comptaient sur nous pour acheminer toutes sortes de marchandises.
Nous étions des marchands, réputés pour notre honnêteté et notre fiabilité.
L’œil sûr pour les estimations, toujours prêts à payer le juste prix, et particulièrement attentifs à être justement payés en retour.

Mais c'était avant le grand cataclysme qui modifia la face du monde et rendit caduques toutes nos cartes
C'était avant que nos Maîtres marchands et nos Maîtres armateurs ne s'éteignent dans la catastrophe ...

C'est une poignée d'enfants, encore en apprentissage, qui parvint à prendre un bateau pour échapper au Fléau ...
balloté par le vent et la tempête, après de longs mois de dérive aveugle, le navire finit par s'échouer quelque part.

Ce lieu marécageux a embourbé le bateau. Et le fleuve acide n'a pas tardé à le ronger.
Coincés dans la mangrove, les enfants se réfugièrent dans les arbres où ils commencèrent à nicher. Mais les humains ne sont pas des écureuils et cet environnement n'avait rien de stable. Pour des enfants des océans cela ne posait pas de trop grandes difficultés, mais lorsque votre arbre s'enfonce dans le sol, vous vous languissez d'une terre ferme ou au moins d'un bateau de bonne flottabilité !
Alors la petite colonie se sépara en 2 groupes pour tenter de trouver un meilleur endroit. L'un suivrait la côte, l'autre remonterait le long du Fleuve, et au bout d'un an les 2 groupes se retrouveraient au point d'origine pour aviser de la suite.

Les plus agiles suivirent le fleuve, les plus solides suivirent la côte.

En remontant le fleuve, d'arbre en arbre, de branche en branche, les enfant découvrirent des choses brillantes et fabuleuses, à moitié ensevelies dans la vase.
Ils décidèrent de nicher au dessus pour fouiller cette source d'objets précieux. Une antique cité aux murs magiques était ensevelie là. Cette cité était bâtie d'une sorte de pierre scintillante, qui se souvenait de ce qu'elle avait été, des gens qui l'avaient habitée, ... Entre ses murs, on pouvait voir les merveilles des temps jadis et entendre les pensées enfouies dans la pierre de mémoire ... Elle a dit aux visiteurs émerveillés qu'elle se nommait « Tréhaug ». Et que ce fleuve se nommait « La Puie ». La ville a demandé aux enfants de la réveiller et de lui redonner vie ...

En remontant le long de la côte, à contre courant pour éviter les relents du fleuve acide, les enfants parvinrent à trouver une terre ferme, solide, et saine.
Terrilville fut ainsi fondée. La ville qui deviendrait notre foyer. Mais il y avait tout à y bâtir.

Au jour des retrouvailles, les uns et les autres avaient beaucoup à partager.
Les merveilles de Tréhaug étaient si fabuleuses qu'on ne pouvait pas les négliger, mais les visites prolongées dans la cité avait tendance à modifier le corps des visiteurs. Et les enfants ne savaient pas comment redonner vie à la cité, ni comment lutter contre l'affaissement du sol ...
Les travaux nécessaires à Terrilville allaient être conséquents, mais la ville pourrait devenir un port solide, un point de départ ferme pour relancer le commerce, d'autant plus si l'on essayait de vendre certains des trésors de Tréhaug ... un seul d'entre eux allait permettre d'acheter tout un troupeau de bétail, ou mieux encore ...


Il en a fallu du temps pour que les enfants de la Pluie ne parviennent à s'organiser pour vivre dans les arbres et descendre fouiller dans la cité ensevelie.
Il en a fallu du temps pour que Terrilville s'organise et devienne le havre que l'on attendait d'elle.

A présent les premiers enfants ne sont plus que souvenirs dans les mémoires de leurs descendants.
Mais leur rêve premier : « reprendre la mer et le commerce » est enfin à portée de main, de rame, de voile ... il est temps de prendre le large pour découvrir ce que le monde est devenu ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Peuples des pluies
Message Publié : 01 Novembre 2015, 11:02 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32981
Localisation : Limousin
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Peuples des pluies
Message Publié : 02 Novembre 2015, 13:14 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32981
Localisation : Limousin
Image
Le jeune Capitaine regarde fièrement son navire depuis le port. Parée à appareiller, chargée de tout ce qui pourra être négociable, approvisionnée pour une longue route, la Vivacella n'attend plus que ses derniers membres d'équipage ...
Et le Capitaine Satrap, du haut de ses 25 ans à peine, se sent plein d'une fierté
aussi incommensurable que la dette contractée par sa famille pour financer l'une des premières « Vivenefs » construites à Terrilville.

Si les affaires marchent bien, la famille Satrap devrait pouvoir finir de payer cette dette en l'espace de 5 à 10 générations, mais ce n'est pas ce qui motive le jeune capitaine pour l'heure. A présent, tout ce qui lui importe, c'est de partir en « Grande Mer » ...
Une dernière fois, le jeune capitaine ressort son mandat. Ce précieux manuscrit qui le lie contractuellement avec le Conseil des Marchands, qui lui a permis de remplir les cales de la Vivacella, à crédit mais ce n'est pas ce qui le préoccupe, le jeune capitaine en savoure à nouveau la lecture dont chaque mot comble son cœur de ravissement.
Mandat de Navigation
Il est donné par la présente mandat au Capitaine Cossimo Satrap de longer les côtes en partant vers le nord et d'en tracer un contour précis et détaillé.
Il est donné par la présente mandat au Capitaine Cossimo Satrap d'entrer en contact au nom du Conseil des Marchands Terrilviliens avec toute population rencontrée pour leur faire savoir notre existence.
En tant que seul responsable du navire « La Vivacella » dont la famille Satrap s'est portée acquéreuse, le Capitaine Satrap est autorisé à négocier avec lesdites populations tout contrat commercial dont il entend assurer seul et lui-même les modalités lui incombant. Il est cependant fortement recommandé au Capitaine Satrap de laisser dans ce type de négociation une opportunité de négociation complémentaire qui sera alors menée par un représentant du Conseil des Marchands qui accompagnera le Capitaine Satrap lors de son suivant voyage vers une telle destination.
Le Conseil des Marchands Terrilvilliens ayant financé l'approvisionnement premier de « La Vivacella » il en demande le juste remboursement sous la forme d'une carte complète du contour des côtes croisées avec mention exhaustive de tout élément, naturel ou non, visible depuis la côte, accompagné d'un rapport écrit complet et détaillé des conditions de navigation et d'un rapport oral à présenter devant le Conseil des Marchands qui se réunira pour l'occasion en session plénière convoquée dès le retour de « La Vivacella ».
Par ailleurs, le Capitaine Cossimo Satrap est responsable devant leurs familles respectives de la bonne santé et du traitements de chaque membre de son équipage, par lui choisi et dûment embauché. Le Conseil des Marchand ne saurait être redevable des conditions émises par le Capitaine Cossimo Satrap ou son délégué lors de l'établissement de ce rôle.
Puis il range précieusement le parchemin dans sa vareuse et s'avance fièrement vers la passerelle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Peuples des pluies
Message Publié : 02 Novembre 2015, 20:05 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32981
Localisation : Limousin
Le Jour du Grand Départ ...

Les 2 grandes Vivenefs partent de conserves ... l'une vers le Nord, l'autre vers le Sud, avec des missions semblables ...
à bord de chacune, un jeune capitaine espérant être celui qui parviendrait à rapporter au Conseil le plus de découvertes, les plus belles promesses d'opportunités ...
Image
Image
Kyle Havre
28 ans
Mandaté vers le SUD
Le Capitaine Havre se targue de parvenir à faire le tour du monde,
qu'il sait circulaire, c'est une légende bien connue de sa famille,
et donc de revenir par l'autre bord.

Il compte bien revenir avec
plus de ressources et de promesses commerciales
que celui qu'il considère comme son concurrent.

D'un naturel affable, il compte sur son sens de la diplomatie et de la négociation pour conclure des contrats profitables.
Image
Cossimo Satrap
25 ans
Mandaté vers le NORD
Le Capitaine Satrap se caractérise par son enthousiasme et son optimisme.
Sa famille compte énormément sur lui, mais c'est une pression qui ne touche les épaules que de ses ainés.
Bien plus comptables que lui, ils ont le sens des valeurs et mesurent l'ampleur de ce qu'il devrait accomplir ;
en ce qui le concerne, son cœur ne bat que pour l'aventure et les découvertes.
....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Peuples des pluies
Message Publié : 02 Janvier 2016, 20:57 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32981
Localisation : Limousin
Les vivenefs sont parties, chacune dans leur direction, accompagnées de navires de grande capacité mais faites de bois plus ordinaire ...
Une vivenef c'est tout de même un navire bien particulier .... qui dispose d'une âme propre ... et d'une vie réelle ...
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL