Certains explorateurs les avaient remarquées. Les plus méticuleux les avaient même notés sur leur carte, mais personne ne s'était penché sérieusement sur ces surfaces de pierre lisse, semblables à quelque porte définitivement scellée. Peut-être parce qu'aucun joint n'était visible, ni charnière, et encore moins de poignée. Beaucoup avaient classés le lieu comme "surface lisse de nature inconnue", faute d'en avoir percé la nature exacte.
Toujours est-il qu'il y a maintenant 6 jours de cela, tantôt un berger local, tantôt un commerçant passant non loin de là, ou encore un villageois d'un bled quelconque proche de l'endroit, signala un étrange cri durant plusieurs minutes et découvrit, en suivant la source de ce raffut, une vaste salle par delà la porte maintenant grande ouverte.
Six jours, c'est le temps qu'il fallut pour que l'information parvienne jusqu'à une de vos grandes villes et qu'une expédition soit menée jusqu'à l'endroit. . Six longs jours, mais maintenant, votre équipe d'exploration se tient prête, devant la grande ouverture. Une lumière puissante et froide émane de la salle se trouvant derrière la porte. Les lieux sont silencieux.
Explications: Il s'agit d'un porte-monstre-trésor plus ou moins traditionnel dans son principe de base. Libre à vous de passer énormément de temps dans une pièce et de la fouiller de fond en comble ou de passer à la suivante. Plusieurs niveaux et embranchements existent. Bien sur, plus vous vous enfoncerez dans les sous-sols plus grand sera le danger. Règles: Chaque fois que vous arrivez dans une pièce, je vous en donnerai une description sommaire ainsi que les différents embranchements qui s'offrent à vous. Vous pourrez continuer votre chemin ou fouiller la zone autant de fois qu'il vous plaira.
Un passage d'une salle à une autre ne prend que quelques minutes. Une fouille rapide prend 1h mais donne une pénalité de -5 aux jets. Une fouille classique prend 4h, et une fouille minutieuse prend 8h avec un bonus de +5 aux jets. Par fouille, j'entends: fouille des lieux, analyse des documents, tentative de compréhension du fonctionnement des machines présentes, pillage et démontage des objets de valeur, ... Chaque jet se fait au D20. A cela, vous ajouter +1 par science et tech -d'exploration terrestre pour la fouille -de connaissance des Anciens (archéologie, ingénierie,...) pour la compréhension du fonctionnement des machines ou lecture de documents techniques -médicales pour la compréhension de technologies médicales ou de lecture de certains documents d'ordre médicaux -militaire offensive pour l'attaque (terrestre uniquement) -militaire défensive pour la défense (terrestre uniquement) -des beaux-arts et du commerce pour l'estimation mercantile de biens découverts.
Conseil: Cette exploration ne sera pas unique en son genre, inutile de courir partout au début. Prenez le temps d'explorer les premières zones et de comprendre ce qu'il s'y passe
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