Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 16:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Codex
Message Publié : 26 Octobre 2015, 21:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Le juvernium

Image


Le peuple les appellent les pierres flottantes, ou pire, les pierres volantes.
Rien n'est plus faux!!!
En effet, si ces pierres volaient comme les plumes d'un oiseau ou les graines du pissenlit, elles seraient soumises aux caprices du vent et nous les verrions partir vers d'autres horizons; ou soumises au poids supplémentaire de la neige lors des périodes les plus froides, auquel cas elles ne tarderaient pas à toucher terre.

Non, ces pierres "sont", et c'est tout. Elles occupent un espace définit sur nos terres, tout comme les roches, les falaises ou la Grande Crique.

Il est aisé de les étudier. Les plus proches "sont" à quelques centimètres à peine du sol. Celles-ci ne contiennent que quelques grammes de juvernium, tout au plus. Non, nous ne parlerons pas de ces îles au dessus de nos têtes. Elles nous sont inaccessibles pour le moment, nous ne concentrerons donc que sur ce que nous avons à notre portée.

Regardez. J'y dépose mon pied. La pierre ne bouge pas. Je m'appuie maintenant de tout mon poids, et la pierre ne frémit pas, ne vacille pas. Elle existe simplement dans l'emplacement qui lui est attribué sur cette Terre.
Maintenant, examinez bien cette pierre. J'enlève la terre et les roches afin de dégager de minuscules cubes bleus. Vous les voyez, brillant faiblement même à la lueur du jour? Je vous présente le juvernium. Voici votre fameuse "pierre volante", la vraie. Le reste n'est que scorie et résidus.

Oh bien sur, j'entends souvent dire: "S'il est possible de récupérer ces pierres, pourquoi ne pas les utiliser? Afin de voler par exemple?"
C'est une bonne idée, je peux vous bâtir un véhicule, un navire, pourquoi pas. Même une ville pourrait être établie sur ces pierres, et celle-ci "flotterait" au dessus du sol. Mais j'ai une question pour vous. Comment comptez-vous la faire se déplacer?
Chercheur Amon Lumley, conférence en plein air, tenue dans la région des îles flottantes
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL