Dernière visite : 21 Septembre 2024, 19:43 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 19:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Que ma Gloire rayonne
Message Publié : 01 Novembre 2015, 12:32 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 16 :

La lumière était basse, une obscurité qu'un mortel eu perçut comme totale. La silhouette gracieuse du jeune dragon avançait avec souplesse sur le sol de marbre poli. Le cliquetis des griffes résonnaient dans la grotte, accompagné du frottement de sa queux.
Partout dans l'immense salle des richesses étaient entassées. Au centre de ce tas d'or et de joyaux, un gigantesque dragon se lovait comme dans un nid. Il avait un grimoire posé sur un pupitre de bois précieux. Il le toisait de ses yeux d'or fondus, et écrivait du bout d'une griffe des lignes fines et liées.

Citer :
Mon troupeau se porte bien.

Ces dernières années, leur compétences artistiques et culinaires se sont grandement développées. Ils semblent en bonne santé, leur cuisine semble même s'être améliorée.
La chose la plus notable, peut-être, est qu'ils semble s'être éveillés à la Pensée. Ils ont cessés d'être intéressés uniquement par le monde matériel. Du moins, certains. Ils feront sans doute quelques découvertes par eux-même sans même que je n'ais à les encourager. Il est vrai que pour s'ouvrir au monde, ils devront le comprendre avant de pouvoir l'expérimenter.

Il y a peu, quelques dizaines d'années, j'ai élevé un jeune humain curieux et éveillé. Je me sentais d'humeur didactique, mais malheureusement ces mortels vieillissent trop vite. Avant d'avoir put l'instruire convenablement, il s'en fut. Déception par ailleurs : Il ne s'en alla pas bien loin, et 'a encore rien découvert. Peut-être avant sa mort reviendra-t-il, utile.

L’ancêtre draconique referma le grimoire, déploya ses ailes, et, d'une seule poussée, s'envola dans l'obscurité.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Que ma Gloire rayonne
Message Publié : 07 Novembre 2015, 18:28 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 17 :

Perché comme un oiseau de proie sur la plus haute cime de la la chaîne de montagne, Andu'Rnax Wylried Ankh' Or Dserb le dragon protecteur toisait le timide début de civilisation de son troupeau. Ces derniers avaient choisit de vivre dans le flan même d'une montagne, creusant la roche, créant un labyrinthe de blocs habitables, agençant astucieusement les passages pour optimiser l'illumination. Le dragon avait apprécié le courage de ces mortels, et les avait prit sous son aile.
Bien entendu, leur motivation première avait été de creuser les filons abondants de métaux et de pierres rares et belles. Ils étaient d'ailleurs, d'une certaine façon, obsédés par l'idée de faire des choses belles et d'affirmer leur performance technique. Ces dernières années, une polémique avait d'ailleurs émergée : La culture du corps lui-même est-elle une forme d'art ? En effet, certains mortels ont à ce point affiné leur corps et leurs compétences physique qu'un art semble s'en dégager.

L'art n'est, selon eux, que l'incarnation et l'aboutissement d'un travail et d'une idée, démontrant une capacité technique et mental.
A cet égard, le combat obéit à la définition de l'art.

De son oeil d'or, le dragon observait une grande construction circulaire à ciel ouvert. Les mortels avaient dernièrement aboutit davantage leurs capacités architecturales. La taille de masse est difficile et contraignante, et la maçonnerie, maniée par un oeil exercé par l'idée du Beau, permettait non seulement de faciliter et d’accélérer la construction mais aussi et surtout de rendre bien plus fin les murs de la ville entière.
De cette nouvelle connaissance, ils se sont servit pour bâtir un Colisée. Énorme édifice dédié à l'exercice de l'Art Physique. De nombreuses écoles se créèrent, chacune prônant une approche différente de ce nouveau domaine.

Mais sans doute faudrait-il attendre encore quelques temps pour que ces chaotiques mortels organisent clairement ce pan de leur société.


le dragon s'envola pour aller Chasser dans les plaines de l'ouest, par delà les montagnes.

Son ancien protégé était revenu de l'est. Il avait trouvé la tombe d'un ancêtre dragon, d'où il avait ramener une quantité démentielle de trésors. Ce peuple mettrait une génération à produire ce qu'il avait ramené, sans même comparer la qualité des pièces.
L'explorateur avait certes profaner un antre draconique, mais il était surtout parvenu à déjouer le dragon lui-même et ses pièges, ce qui mérite une récompense. Andu'Rnax Wylried Ankh' Or Dserb ressentait une certaine fierté à l'idée que le mortel élevé par ses soin vainquit un Ancètre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Que ma Gloire rayonne
Message Publié : 18 Novembre 2015, 14:00 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 18 :

Citer :
Année 236 :
Depuis quelques décennies, mes mortels semble soucieux. Comme s'ils se lassaient du bonheur. Je ne les eut pas si bien éduqués, nul doute que leurs instincts primaires les plus vils se seraient manifestés. Peut-être est-il temps de les envoyer découvrir le monde.

Citer :
Année 237 :
Les explorateurs les plus valeureux et les plus téméraires sont partis. j'ose espérer qu'ils reviendront chargés de cartes et de richesse.

Citer :
Année 237 bis :
Ils sont revenus. Morts, chargés de pyrite et extatique face à leur propre bêtise.
Ils ne sont pas prêt.
Je leur enseigne la discipline. La maîtrise de soit, de son corps, de son esprit et de ses pulsions. Ce sont des être malléables à l'envie de s'améliorer évidente. la tache est fastidieuse mais nécessaire, et peut-être pas aussi longue que je ne le redoutais.

Citer :
Année 245 :
Ce fut LONG. Lent est l'apprentissage d'un mortel, pour une espérance de vie si courte. Il n'y a plus à s'étonner que leur espèce se reproduise tant : Ils doivent se diviser les tâches pour espérer en venir à bout de leur propre vivant.
Je doit cependant féliciter ce mortel, artisan d'un superbe dôme d'argent couvrant de lumière le Colisée. Ils y exercent leur maîtrise limitée de leur corps dans des spectacles parfois divertissant. Une plateforme confortablement installée et accessible par les airs y est construite. Ils apprécient que je daigne me montré à l'occasion d'un mortel particulièrement prometteur s'y produisant.
j'ai récompensé l'artisan. Il a mérité son titre, et cela m'a donné une idée : Je vais instaurer une récompense honorifique inutile mais stimulante pour les meilleurs éléments de mon troupeau. Cela les motivera à devenir encore meilleur pour m'impressionner.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Que ma Gloire rayonne
Message Publié : 18 Novembre 2015, 14:39 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 19 :

Citer :
Année 253 :
Les explorations ne se passe pas seulement mal : Certains reviennent vivants, et une céréale nutritive fut même "découverte".
Cependant, j'ai vu dans mes rêves et mon orbe de divination mon cousin noir dans ses cavernes. Il reçu avec délicatesse à dîner mes mortels égarés chez lui. Ils ne repartirent jamais, bien entendu, et dans leur fuite inutile ils finirent même par faire s'écrouler de précieuses galeries où j'ai vu d’intéressants minerais affleurant.

Je vais aller m'entretenir à notre prochaine réunion, entre dracosirs, avec mes pairs. Je dois pouvoir m'allier avec certain, leur expliquer l’intérêt d'avoir un peuple nous vénérant et un troupeau tout disposé à nous servir.

En attendant le conseil, j'enseigna les bases de la magie, ces concepts fondamentaux, aux mortels ayant le plus d'affinités avec la mana. Si obtus et stupide, que même avec mon enseignement éclairé et patient, je ne parvint à leur inculquer quelques tours risibles de magie. Sans doute leur faut-il encore un peu de temps pour intégrer dans leur esprit étroit que le monde est plus que ce qu'ils ne perçoive. peut-être est-ce moi qui les sur estime ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Que ma Gloire rayonne
Message Publié : 01 Janvier 2016, 21:41 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Explorateur Marchand Terrilvillien

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Image


Un fier navire longe les côtes .

Sur le pont, d'habiles marins sont à la manœuvre, sans effort apparent.
D'autre admirent simplement le paysage en dessinant.
L'équipage est vêtu d'ample chemises blanches et de pantalons ajustés aux couleurs vives.
Haut
 Profil  
 
 [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL