Alors... On va y aller point par point!
Kazinn a écrit :
-Biologie (pop) (biologie basique bien sur, on n'en est pas à Mendel et ses mouches) ok
Oui bien sur le basique! Niveau Grèce antique à peu près (c'est ce qu'on avait dit nan?) C'est aussi valable pour les Math ou la médecine d'ailleurs! Par contre je sais pas si c'est moi qui me suis planté ou si c'est toi qui a modifié, mais je comptais plutôt le mettre en rech, pas en pop! Dans le sens où l'agriculture c'est la partie pratique, mais la biologie c'est la partie purement fondamentale!
Kazinn a écrit :
Magie druidique (pop) sorts soins et guérison de maladie, dans ce genre-la?
Euh je pensais plus à la partie purification d'eau, fertilisation des sol et contrôle des plantes, avec en effet une partie guérison de maladie d'ou l'attribution pop!
Kazinn a écrit :
Dressage : cerf (pop) Elevage tu veux dire? (tu peux garder le terme mais pour être surs qu'on parle bien de la même chose)
Euh oui c'est de l'élevage. Et je l'ai pas encore développé, mais je comptais développer plus tard de l'"équitation sur cerf"...
Kazinn a écrit :
Herboristerie (rech), potion simple (pop) Ok, des potions à base de plante
ouais à base de plante pour l'instant, des petites popos style guérisons, soins, filtre d'amour des trucs basique dans le genre! Histoire d'améliorer le quotidiens, pas de visée militaire ou à grande échelle (on verra ça plus tard!)
Kazinn a écrit :
Sculpture sur bois (bon), Barques (explo), Arcs (Archers +0,2) Travail du bois et charpenterie avant
Pour quoi? Les barques? Et concernant le travail du bois, je l'ai en tech offerte (va avec l'habitation!)
Kazinn a écrit :
Amulettes (bon) (si les amulettes sont attachées avec de la ficelle, ok. Remarque purement rp)
Oui de toute façon c'est comme ça que je le voyais, c'est plus pour mettre en valeur des gemmes que pour faire un collier entier! t pareil, ça a une fin d'enchantement (mais plus tard!)
Kazinn a écrit :
-Alphabétisation automatique (bon) automatique? Ok
-Bibliothèque (rech) avec des rouleaux en parchemin, ok
Euh bah oui avec desz parchemins, je connais pas le papier... Mais je me voyais pas appeler ça une "parcheminthèque"... Et par automatique j'entendais systématique! Pour moi on peux donner une éducation à quelqu'un sans forcément lui apprendre à lire ou écrire (en racontant de histoire, des contes...) et c'est pas parce que l'écriture existe qu'elle est utilisée par tout le monde, d'ou cette tech, mais si elle est pas utile, dis le moi je saurais la réutiliser edfficacement!

Kazinn a écrit :
Pommes de terre (pop) Tu seras le premier à inventer les frites, bien.
Voui ça j'y compte bien! Dès que j'aurais inventé la friture!
Kazinn a écrit :
Gemmes (bon) Quel type de gemmes? Pierres précieuses? (Diamant, rubis, saphir ou émeraude) ou semi-précieuses? Pierre de lune, agathe,...
Euh j'en sais trop rien... Ça change qqch? (j'imagine que oui si tu demandes la précision, mais ça change quoi du coup techniquement parlant?)
Kazinn a écrit :
Tribu mineure : Feufollets (pop) J'ai un peu peur de poser la question, mais tu les manges? Ou sont-ils... heu... biologiquement compatibles avec ta race?
Euh non je les mange pas... Je les considère plus comme un peuple venus se mélanger au miens, avec leur affinité particulière à la nature pour aider à la culture de nos ressources alimentaires, et servant de protecteur en tant que milice!