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 Sujet du message : Evènement tour 21
Message Publié : 06 Décembre 2015, 22:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Evènement pour tout le monde à l'exception de Morrigann

Sur tout le continent gronde une rumeur commune à tous les pays: durant la nuit, des gens disparaissent, parfois des familles entières. La rumeur gonfle jusqu'à prétendre que ce sont jusqu'à des villages isolés entiers qui ont été rayés de la carte, ne laissant que huttes ou fermes désertes.

D'autres informations toutes aussi incertaines et douteuses stipulent la présence de silhouettes noires rôdant dans les quartiers où sont signalées ces disparitions. Il n'en faut pas plus pour pointer du doigt les Soigneurs dont la présence n'a jamais vraiment été acceptées par votre peuple.

Jusqu'à présent, aucun incident majeur n'a été signalé, vos forces militaires ou de police ont toujours réussi à tenir la population inquiète et parfois furieuse loin des Soigneurs, mais la situation empire de jours en jours et risque d'exploser si aucune mesure n'est prise par vos gouvernements respectifs.

Le problème, c'est qu'effectivement des familles se sont bel et bien évanouies dans la nature, mais en cette période où de nouvelles colonies fleurissent un peu partout et en l'absence d'un système de recensement viable, il est difficile de séparer les faits des ragots.

Evènement de Morrigann.
Par un beau matin, un petit navire accoste près de ta capitale. Un groupe peu armé, avec à sa tête un affreux petit homme chauve s'avance. Il interpelle les soldats qui viennent à sa rencontre dans ta langue, parfaitement clair, bien que teintée d'un accent guttural.
« Bonjour bonjour Messieurs, je me présente, Radnor, commerçant itinérant... Ohhhh je crains de n'avoir pas grand chose à vous vendre aujourd'hui, tous mes biens ont été écoulés mais... Ouiii... oui... j'ai tout de même une chose de valeur à vous vendre... une information vitale, si je puis me permettre l'expression un peu grandiloquente... oui oui... une information bien utile pour un peuple si isolé... une information qui ne vous coutera que la modique somme de 25 lingots d'or (25UM) »
Image
Radnor, un brave commerçant qui attire tout de suite la sympathie et la confiance.



A vous de jouer. Comme d'habitude, il y a plusieurs façons d'aborder le problème, de la plus brutale à la plus diplomatique, avec à la clé diverses conséquences plus ou moins bénéfiques.
A noter que si, par exemple, vous désirez congédier les Soigneurs, ou intenter toute action contre eux, les bénéfices de croissance de population associés à leur présence seront maintenus au tour 21. En revanche, au tour suivant, vous ne pourrez plus compter sur ce bonus.
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 Sujet du message : Re: Evènement tour 21
Message Publié : 09 Décembre 2015, 11:55 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Ulmurates :

Il fallu longtemps pour que les centaures prennent la mesure de la menace. Les communications étaient lentes et les hardes étaient libres d'aller et venir.
Quand on comprit le danger, on envoya des messagers auprès des peuples connus. Peut-être avaient-ils les mêmes problèmes. Peut-être pouvaient-ils envoyer de l'aide. Peut-être avaient-ils des solutions.
On forma une garde, chargée d'enquêter par groupe de quatre. Deux géomanciens, maître des énergies de la terre. Deux guerriers, vêtus des meilleures armures sorties des forges. Parfois accompagnés de fées, mais celles-la allaient et venaient comme à leur habitude. Leurs intentions étaient bonnes, mais elles n'avaient pas la concentration nécessaire. Elles finissaient par s'ennuyer. Et repartir.
Les fées étaient-elles affectées par les Voleurs Noirs, ainsi qu'on en était venus à appeler la cause des disparitions ?
Difficile à dire.

Explorant les traces de disparitions, les groupes tentaient de trouver une trace, un indice. Pourquoi ? Comment ? Et où sera la suite ? Où les arrêter ? Où les trouver ? Et les vaincre ?
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 Sujet du message : Re: Evènement tour 21
×1 Message Publié : 09 Décembre 2015, 18:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Caldwins
► Afficher spoiler
1- Des mesures fortes, qu'on ferme les frontières et qu'on arrête les étrangers.
2- Enquête et investissement dans le recensement.
3- Un bouc émissaire, c'est bien. Qu'on arrête les Soigneurs.
4- Qu'on protège les Soigneurs, tout en menant une enquête discrète à leur sujet
5- Rumeurs rumeurs, on a mieux à faire
6- Concentrons-nous sur la défense et les renseignements, qu'une telle chose ne se reproduise plus.

Kazinn lance 1d6 et obtient 3 (3)

Ulmurates
Réponse des résultats en IM, afin de laisser aux autres la surprise de leur choix.
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 Sujet du message : Re: Evènement tour 21
Message Publié : 13 Décembre 2015, 10:48 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Encore une fois dsl, je suis en période un peu tendax là, j'ai pas trop le temps de faire du RP....

Sinon j'ai 3 réponses aux évènements:
  • 1: mettre en place une surveillance constante des Medelnes 24/7, autant pour leur propre sécurité que pour les garder à l'œil (ce qui devrait calmer un peu la population)
  • 2: mettre en place une cellule d'enquête pour déterminer les causes de ces disparitions et trouver les coupables véritables
  • 3: renforcer la sécurité des villes en priorités, mais aussi des villages isolés, en augmentant les patrouilles de polices, en utilisant les armées pour renforcer les patrouilles, et en mettant en place un recensement et un "contrôle aux frontières"

Si pour l'une ou l'autre de ces mesures il faut des sciences ou tech spécifiques, il me reste quelques tech et sciences à définir au tour 21! ;)
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 Sujet du message : Re: Evènement tour 21
Message Publié : 13 Décembre 2015, 12:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Comme toujours, si vous désirez plus de temps pour un tour, pour quelque raison que se soit, dites-le moi, nous nous arrangerons.

Message secret pour xera.
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 Sujet du message : Re: Evènement tour 21
Message Publié : 13 Décembre 2015, 18:02 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Le dragon n'avait que faire de la disparition de quelques mortels, aussi le peuple dû se débrouiller seul. Bien que la méfiance envers les médecins se faisait sentir, tout le monde était assez d'accord pour dire qu'il était peu probable que quelques personnes même bizarres puissent enlever autant de personne au quatre coins du territoire. Les colonies étaient d'ailleurs assez bien ancrée, maintenant, sans doute fallait-il organiser un peu plus tout ça.

Un consensus se vit le jour : Les anciens allaient tenir un registre des naissances et des personnes pour savoir qui était où. Ainsi, on saurait exactement ce qu'il était du problème, et l'on pourrait prier le dragon protecteur de chasser.

Evidemment, les gens ne perdirent pas de vu les soigneurs et les surveillèrent de près... Après tout, ils sont bizarre, quand même.
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 Sujet du message : Re: Evènement tour 21
Message Publié : 14 Décembre 2015, 17:54 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Résultats:

Il s'avéra que les disparitions étaient bien réelles et que tous les indices menaient effectivement à ces étranges Soigneurs. Hélas, faute d'actions rapides de la part des gouvernements, les Soigneurs s'évanouirent dans la nature et leurs installations furent détruites, indices ou preuves inclus. Les disparus ou leurs restes ne furent pas retrouvés.

La raison de leur action restera donc inconnue jusqu'à de futurs développements.

Vous ne pouvez plus donc compter ce tour 22 sur les avantages ni les désavantages apportés par les Soigneurs.
Kaochi, Xera et Malodo: pour avoir laisser les Soigneurs circuler sans trop les contrôler, les disparitions ont touché toutes les strates de la société. Les pertes sont sévères. -6% de la population ce tour.
Souricette (?), Kazinn, Météaur (?): pour avoir confiné les Soigneurs dans des secteurs défavorisé et soigné uniquement les nécessiteux, les pertes sont de 3%.
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