Evènement pour tout le monde à l'exception de MorrigannSur tout le continent gronde une rumeur commune à tous les pays: durant la nuit, des gens disparaissent, parfois des familles entières. La rumeur gonfle jusqu'à prétendre que ce sont jusqu'à des villages isolés entiers qui ont été rayés de la carte, ne laissant que huttes ou fermes désertes.
D'autres informations toutes aussi incertaines et douteuses stipulent la présence de silhouettes noires rôdant dans les quartiers où sont signalées ces disparitions. Il n'en faut pas plus pour pointer du doigt les Soigneurs dont la présence n'a jamais vraiment été acceptées par votre peuple.
Jusqu'à présent, aucun incident majeur n'a été signalé, vos forces militaires ou de police ont toujours réussi à tenir la population inquiète et parfois furieuse loin des Soigneurs, mais la situation empire de jours en jours et risque d'exploser si aucune mesure n'est prise par vos gouvernements respectifs.
Le problème, c'est qu'effectivement des familles se sont bel et bien évanouies dans la nature, mais en cette période où de nouvelles colonies fleurissent un peu partout et en l'absence d'un système de recensement viable, il est difficile de séparer les faits des ragots.
Evènement de Morrigann.Par un beau matin, un petit navire accoste près de ta capitale. Un groupe peu armé, avec à sa tête un affreux petit homme chauve s'avance. Il interpelle les soldats qui viennent à sa rencontre dans ta langue, parfaitement clair, bien que teintée d'un accent guttural.
« Bonjour bonjour Messieurs, je me présente, Radnor, commerçant itinérant... Ohhhh je crains de n'avoir pas grand chose à vous vendre aujourd'hui, tous mes biens ont été écoulés mais... Ouiii... oui... j'ai tout de même une chose de valeur à vous vendre... une information vitale, si je puis me permettre l'expression un peu grandiloquente... oui oui... une information bien utile pour un peuple si isolé... une information qui ne vous coutera que la modique somme de 25 lingots d'or (25UM) »
Radnor, un brave commerçant qui attire tout de suite la sympathie et la confiance.A vous de jouer. Comme d'habitude, il y a plusieurs façons d'aborder le problème, de la plus brutale à la plus diplomatique, avec à la clé diverses conséquences plus ou moins bénéfiques.
A noter que si, par exemple, vous désirez congédier les Soigneurs, ou intenter toute action contre eux, les bénéfices de croissance de population associés à leur présence seront maintenus au tour 21. En revanche, au tour suivant, vous ne pourrez plus compter sur ce bonus.