Avant tout, ton peuple m'énerve. J'ai "les sabots d'Hélène" en tête depuis des jours maintenant et je crains que cela ne s'arrange pas avec le temps
Tour 1 à 15 :
- Arcs (att) débloque les lâches qui attaquent à distance, ok
- Travail du bois
- Charpenterie
(sc)- Menuiserie
(sc) Juste des techniques
- Compost (pop)
- Fumier (pop)
- Alcool (pop) J'ai peur de poser la question, mais ton alcool, tu n'as pas de céréales ou fruits en ressources, tu fais fermenter des crocodiles? Sinon je le mettrais plus en bonheur
- Vergers (pop) Vu la surpopulation animale du coin, ça me semble un peu étrange, mais bon
- Araire (pop)
- Charrue (pop)
- Collier d'épaule (de hanches) rigide (pop)
- Harnais (pop)
- Poterie (conservation de la nourriture) (pop)
- Fumage (pop)
- Outres de cuir (pop)
- Élevage et fromage (pop)
- Grenier (pop)
- Puits (pop)
- Vergers fruitiers (pop) Un peu pareil que tes vergers mais ok
- Cannes à pêche (pop)
- Filets de pêche (pop) On ne peut pas dire que tes terres soient poissonnières mais ok
- Canaux d'irrigation (pop)
- Chadouf (pop)
- Soins des blessures mineures (pop)
- Guérisons des maladies mineures (pop)
- Essor végétal (magie de croissance accélérée) (pop)
- Prolifération des graines (magie) (pop)
- Attelles (pop)
- Hospice pour malades (pop)
- Savon (graisse et cendres)
(pop) plutôt bonheur.
En jeu :
Tour 16 :
--------------------------------------------------
Sciences :
Offertes :
- Maitrise du feu
- Connaissances des plantes (pop)
- Tradition orale (bon)
- Troc
- Despotisme
- Proto-religion
- Rite funéraires: enterrement
- Métallurgie basique (travail du cuivre)
Tour 1 à 15 :
- La traversée des plaines (bon)
- Rituels anciens
- Mysticisme
- Connaissance du mana
- Magie de guérison
- Magie de fertilité
- Phytothérapie (pop)
- Anatomie (pop)
- Chirurgie (pop)
- Soins infantiles (pop)
- Acupuncture (bon)
- Enterrement des morts (fertilise les sols) (pop)
- Agriculture (pop)
- Jachère (pop)
- Rotation des cultures (pop)
En jeu :
Tour 16 :
--------------------------------------------------
Ressources :
Tour 1 à 15 : Chevaux (ressource raciale, n'ont pas réellement de chevaux, sert à créer les armées), Cerf (pop), Daim (pop), Chèvre (pop), Mouton (pop), Crocodile (pop), Fossa (pop), Busard (pop), Gymnogènes (pop), Oiseau-éléphant (pop), Lémurien (pop).
Théoriquement, on ne chasse pas le crocodile comme on chasse le busard ou le lémurien, il faudrait des techniques de chasses adaptées aux amphibiens, terrestres et volatiles.
Sinon, que dire? C'est un beau peuple mais il m'embête un peu. J'ai peur (et je suis quasi-certain que cela va être le cas) qu'avec une surreproduction comme ça (dans les 130%), l'équilibre du jeu ne vacille d'ici une dizaine de tours.
J'ai calculé rapidement et, dans l'hypothèse où tu ne recherche plus aucune technologie de population, que tu ne colonises pas de nouvelles terres avec des ressources pop et que tu n'investisses dans aucune merveille pop; dans 10 tours, tu as 420.000 habitants. Dans la partie précédente, tour 28, j'approchais des 100.000 âmes pour un peuple qui misait déjà beaucoup sur la croissance.
Peux-tu envisager un petit rééquilibrage?
Le seul point positif, c'est si l'un de nous obtient un évent qui fait venir une partie de ta population chez nous