Dernière visite : 20 Avril 2025, 04:35 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 04:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] Tests combats
×6 Message Publié : 17 Mai 2015, 11:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Soldat 2.2.1
Cavalerie 2.1.3
Archer 3.1.1
Artillerie 6.0.-1

Bataille de plaines:
Armée 1: engage 4 soldats, 1 archer, 1 cavalerie (13.10.8)
Armée 2: engage 3 soldats, 2 archers, 1 cavalerie (13.8.10)

Initiative: armée 1 Kazinn lance 1d20+8 et obtient 11 (3), armée 2 Kazinn lance 1d20+10 et obtient 18 (8)

Armée 2 lance l'attaque: Kazinn lance 1d20+13 et obtient 18 (5), armée 1 défense: Kazinn lance 1d20+10 et obtient 23 (13)
L'armée 1 s'en tire sans dégât.

Armée 1 lance l'attaque: Kazinn lance 1d20+13 et obtient 32 (19), armée 2 en défense: Kazinn lance 1d20+8 et obtient 10 (2)

32-10=22 dégâts... perte de 22 points en défense (soit la totalité de l'armée adversaire?), soir chaque unité possède (2*points de défense)pv? (dans ce cas-ci, également la totalité de son armée)

Plus de pv?

Autre système?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
Message Publié : 17 Mai 2015, 11:42 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Le système est simple et efficace, j'aime bien. Mais ne penses tu pas qu'un d20 donne à la fois une puissance trop grande et un aléatoire trop large ?
Déjà qu'il faut 10 technos pour avoir +1 (pas exactement, vu que les bonus s'additionne à chaque unité), ça veut dire que si tu as 30 technos militaire d'avances sur un adversaire, ça ne donne que très peut de bonus. Sur un coup de bol pas vraiment improbable, on perds sans problème.

Je proposerais plutôt un d10, ça me semble plus abordable. Et puis comme ça on risque moins de se faire balayer toute son armée d'un seul coup sur un seul jet de dé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
Message Publié : 17 Mai 2015, 11:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Juste, oui, le D10 me semble plus efficace, surtout que les armées coutent cher, très cher
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
×10 Message Publié : 26 Mai 2015, 16:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Cavalier (mammouth) : 2.3/1/3.2
2 unités

Lancier : 2.3/2/1.2
3 unités

Archer : 3.4/1/1.2
2 unités

Bêtes de guerre : 2.1/0.4/3.2
4 unités

Pour un total de
4.6+6.9+6.8+8.4 / 2+6+2+1.6 / 6.4+3.6+2.4+12.8
= 26.7/11.6/25.2


Mes amis les crabes: 6/6/1, soit 18/18/3

Initiative:
Malodo Kazinn lance 1d20+25 et obtient 41 (16)
Crabinou Kazinn lance 1d20+3 et obtient 6 (3)

Sans surprise
Attaque:
Malodo: Kazinn lance 1d20+26 et obtient 39 (13)
Crabinou Kazinn lance 1d20+18 et obtient 37 (19)

Un crabe à moitié mort
Attaque
Crabinou Kazinn lance 1d20+18 et obtient 23 (5)
Malodo Kazinn lance 1d20+11 et obtient 24 (13)

Ouf, aucun dégat

Attaque
Malodo Kazinn lance 1d20+26 et obtient 34 (8)
Crabinou Kazinn lance 1d20+18 et obtient 36 (18)

Crabinou esquive

Attaque
Crabinou Kazinn lance 1d20+18 et obtient 35 (17)
Malodo Kazinn lance 1d20+11 et obtient 16 (5)

Ouch... 19 points. A partir de la, les premiers à trinquer sont les troupes avec la plus faible défense/plus grande initiative
Chaque unité comptabilise 2xdéfense Pv (arrondi en valeur supérieure), ça fait... beaucoup de pertes d'un coup.


Une suggestion pour les règles de combat? (parce que oui, l'event servait aussi à tester le combat :sifflote: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
Message Publié : 26 Mai 2015, 18:19 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
ben, on avait pas dit des d10 pour les jets de combats ?
Parce que là on constate le problème : j'ai un avantage assez évident et pourtant comme ils font des jets globalement bien meilleur que les miens et du coup ça rend pas vraiment un combat dans ces circonstances. et qu'on vienne pas me dire que "oui, mais les crabes abyssaux ont étudier l'art de la guerre de sun tsu, et même à trois ils défoncent l'armée." :p
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
Message Publié : 26 Mai 2015, 18:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Houla , si, je savais que c'était des D10 mais... bon... mes doigts ont agit de leur propre initiative ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
×8 Message Publié : 26 Mai 2015, 18:38 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Cavalier (mammouth) : 2.3/1/3.2
2 unités

Lancier : 2.3/2/1.2
3 unités

Archer : 3.4/1/1.2
2 unités

Bêtes de guerre : 2.1/0.4/3.2
4 unités

Pour un total de
4.6+6.9+6.8+8.4 / 2+6+2+1.6 / 6.4+3.6+2.4+12.8
= 26.7/11.6/25.2



Mes amis les crabes: 6/6/1, soit 18/18/3

Tu as l'initiative
Malodo: Kazinn lance 1d10+26 et obtient 35 (9)
Crabe: Kazinn lance 1d10+11 et obtient 21 (10)
Un crabe s'effondre, un autre perd un tier de sa vie

Crabe: Kazinn lance 1d10+12 et obtient 13 (1)
Malodo: Kazinn lance 1d10+11 et obtient 17 (6)
Tes troupes esquissent

Malodo: Kazinn lance 1d10+26 et obtient 27 (1)
Crabe: Kazinn lance 1d10+12 et obtient 16 (4)

Un second crabe s'écroule, reste une bête abimée

Crabe: Kazinn lance 1d10+6 et obtient 10 (4)
Malodo: Kazinn lance 1d10+11 et obtient 21 (10)

Tes troupes esquissent... l'attaque suivante est prévisible, tu as largement l'avantage, tu terrasses la dernière bestiole.
Tu débloques: Etude du crabe géant (si tu le souhaites), comme science de ce tour-ci (résultat automatiquement réussis), ou tu préfères cuisiner ces monstres (+2% de population ce tour-ci)

Science possible à débloquer: Etude de la conjonction des planètes (prérequis: observatoires (avec lentilles), mathématiques et astonomie
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
×2 Message Publié : 26 Mai 2015, 18:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Combat des Tarwas:
Légions (2.2/2.1/1): 5
Archers (3.2/1.1/1): 3
Cavalerie (2.3/1.1/3): 3
Animaux de guerre(2/0/2): 4
35,5/17,1/25

Crabinous: 6/6/1 soit 18/18/3

Initiative: même pas besoin de tirer les dés
Kazinn: Kazinn lance 1d10+35 et obtient 44 (9)
Crabes: Kazinn lance 1d10+18 et obtient 25 (7)

Deux crabes s'écroulent
Combat max du crabe 16, ma défense minimale: 18, fin du combat impossible à perdre, le dernier crabe s'écroule.


Moralité: l'initiative et une attaque élevée balaie toute défense, sans guère de possibilité de contre-attaquer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
Message Publié : 26 Mai 2015, 19:16 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
J'ai toujours bien aimer le style du canon de verre : Une grosse attaque instantanée et pas de défense.

On devrait peut-être considérer un genre de pierre/feuille/ciseau pour les effets des troupes, histoire d'avoir un peu d’intérêt à pas juste prendre toujours la même troupe la plus puissante ?
Sinon c'est dommage de pas avoir une unité avec des stats défensives (genre avec plus de défense que d'attaque, quoi.), ça décourage d'avoir une spécialisation de combat défensif. Ça pourrait encourager kaochi à se proteger un peu, d'ailleurs.

Sinon pour le combat, n'oublies pas de virer les stats des unités mortes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
Message Publié : 26 Mai 2015, 19:38 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
J'ai viré les stats des crabes morts (de 18 en attaque, un mort, l'attaque était de 12) donc oui j'en ai tenu compte.

On peut jouer les pertes à l'aléatoire, oui (j'imagine que c'est ce dont tu parles avec ton pierre/feuille/ciseau). Ceci dit, j'imagine plus facilement les bêtes se faire tailler en pièce en premier, parce que bon, soyons honnêtes, c'est à ça que ça sert (regardez la bataille d'Ostagar dans DAO, ce sont quand même les mabaris qu'on lâche en premier)

J'avais bien pensé à une troupe de défense, mais je n'ai pas trouvé de nom. Un truc genre Protecteur nain mais il faudrait découvrir le bouclier-> pavois au minimum sinon ce n'est guère efficace.
Deux métaux, 1/4/1
Ou une phalange. Vous savez, ces soldats avec de longues lances capables de briser un assaut. Un métal, 1/3/1
Puis y a les technologies défensives, mais qui ne sont applicables qu'en cas d'attaque des villes (+3 en défense totale par tech?)

J'ai hâte de voir les missiles sol-sol, énorme initiative, énorme attaque, 0 défense :twisted: Y aura des choses à rééquilibrer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
Message Publié : 26 Mai 2015, 20:43 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Absolument, les bêtes sont les premières sacrifiés.

Je pense qu'effectivement si on se trouve une techno/science pour une unité spécialisée dans la défense, ça peut se créer comme une unité de défense comme des phalanges ou des esclaves tellements nombreux et drogués qu'ils brisent les charges par leur simple masse et cadavres. Eh, y'a un concept, là. :mrgreen:

Pour les missiles, c'est finalement la même chose que les engins de sièges, non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Tests combats
Message Publié : 26 Mai 2015, 22:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Les missiles seront surement l'ultime (ou pas) évolution des engins de siège.

Unité kamikaze, oh, c'est tout à fait possible: initiative et attaque très élevés, défense nulle... bon, c'est pareil que les animaux de combat en fait ^^ (on pourra même faire le coup avec les navires et les avions one-shot)

Par contre, il faudra payer un prix en ressource pour une telle unité, afin de ne pas déséquilibrer le jeu (les fanatiques, pour ceux qui connaissent Civ2, ces saloperies d'unités gratuites abusées)
Une ressource drogue peut-être? Ca me donne une idée de refonder les haschichins, tiens :ange:
Haut
 Profil  
 
 [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL