Une rare conjonction des planètes plonge la planète dans une longue nuit d'une semaine. Ce phénomène n'a guère d'incidence sur les cultures, mais à tendance à rendre votre population nerveuse.
De plus, il semblerait que les marées s'avèrent incroyablement importantes, peut-être du à cet alignement particulier des planètes du système.
Quoi qu'il en soit, d'immenses crabes issus des profondeurs insondables des océans en profitent pour effectuer une incursion sur les plages, déchiquetant tout ce qui se trouve sur leur passage

De taille plus qu'impressionnante, ces créatures font faire un carnage dans votre empire à moins que vous ne décidiez d'intervenir.
1) Si vous ne faites rien, ils massacreront 3% de votre population totale
2) Si vous engagez le combat, vous aurez à faire à 3 "unités" de ces crabes. Vous pourrez engager autant de troupes que vous le ne voulez (troupes au sol), mais si vous perdez le combat, voir résultat en 1).
Stats inconnues, mais d'emblée, vous pouvez remarquer que s'ils sont relativement lents, leurs attaques semblent dévastatrices... et leur carapaces dures comme de la pierre. Heureusement, ils sont peu nombreux (par rapport à un peloton de soldats, bien sur)
3) Si vous gagnez le combat... ça vaudrait peut-être la peine de les faire étudier par vos scientifiques ce tour-ci... ou sinon... le crabe cuit, ça doit pouvoir nourrir toute une ville.
PS: Kaochi ne possédant pas d'océan mais un lac d'une taille impressionnante, est libre de participer à l'évènement s'il le désire. Si non, il peut argumenter que son lac n'est pas assez profond/salé/maudit/autre que pour abriter ce genre de spécimens.
PPS: Cet évènement était prévu lorsqu'il y avait encore 4 peuples marins... je le conserve néanmoins
