211ème année de règne :Voici plus de deux siècle que tout s'est effondré. Ma civilisation s'est éteinte, et je me suis retrouvé à diriger des barbares inepte. J'ai dû leur enseigner la cuisine, le tissage, la forge et la roue, et tant et tant de chose évidentes. Mais je n'étais qu'un enfant lors de la Chute, et si peu d'entre nous ont survécu. Je ne sais rien de la technologie d'entant, ni n'ais jamais pu apprendre certaines inventions que notre peuple trouvait si fondamentalement évidente. Mais j'ai hérité de cette longévité incroyable, et les imbéciles me prirent pour un élu des dieux. Aussi ais-je pris en main leur destin et grand bien leur fit :
Depuis ces deux siècles, ils sont passez de chasseurs-cueilleurs nomades à peine vêtus à une civilisation florissante bâtissant des villes et élevant nombre de créatures.
je crois que ma longévité inspire mon peuple : Ils sont de plus en plus obsédés par l'idée d'être parfait, de s'améliorer physiquement et mentalement. Ce n'est pas pour me déplaire. je préfère ça à une horde bruyante et nombreuse, difficile à contrôler.
Evidemment, je ne règne pas seul : les castes instaurées dans la communauté désignent le plus sage et souvent le plus vieux de leur membre pour m'assister et tenir conseil. Leurs avis sont précieux, bien qu'ils ne soient que des enfants ridés à mes yeux. Ceux sont eux, ou du moins leurs ancêtres, qui m'ont donné l'idée de bâtir dans les arbres. Cela protégeait des prédateurs et donnait un bon point de vu. j'ai amélioré leur idée très basique : Au lieu de couper en planche les arbres et bâtir sur d'autres des maisons, j'ai décider de couper et tresser les branches dans leur longueur, créant au fil des ans des murs et des plateformes vivantes. Bien plus durables et esthétique. Evidemment, la construction prend plus de temps, mais à mes yeux ce n'est gère important. Et puis le peuple n'est pas très nombreux.
Ils avaient peur des panthères noires et des serpents venimeux de la forêt, aussi leur ais-je montré la voie de la domestication. Ils ne m'en vénère que plus, moi qui n'ais pas peur des prédateur et qui, dans ma communion avec les "dieux", peut même leur commander. On appel ça du dressage, mes enfants.
Ces dernières années, ils me surprirent même : Un individu particulièrement intelligent découvrit le fonctionnement de l'hérédité. Evidemment, ils ne sont pas encore prêts à entendre parler de génome et de génétique, mais leur curiosité est satisfaisante. Il s'appelle Mendal, et sa démonstration avec des petites baies nous a tous convaincu. J'aurais le pouvoir de donner de la longévité à cet homme, peut-être que j'y songerais.
Un forgeron a aussi découvert le verre. Pourquoi pas, après tout. Mais un autre scientifique est allé plus loin et l'a raffiné en le rendant transparent. Sympathique pour la décoration, mais ils n'ont pas encore réussi à en faire de grandes plaques pour les vitres. Cependant ce même homme m'a beaucoup impressionné : Il a constaté que voir à travers le verre déformait la vision. Alors il a passé près de 10 ans à chercher, et il a réussit à mouler un verre en lentille : Il a inventer la loupe et les lentilles optiques. Je sais que je les aide bien, mais avouons le, il y a des génies dans ce groupe d'humain. Celui-ci s’appelait Layard. Entre nous, je le soupçonne avoir simplement trouver la lentille dans les cendres d'Assyrie le forgeron.
Enfin, ces derniers temps les panthères se font plus agressive. Je pense que leur instinct les pousse à chasser. J'ai montré aux éleveurs comment les dresser à la chasse, à obéir aux ordres et à agir en groupe organisés.
Ce fut une bonne décennie.
► Afficher spoilerTechno : Lentilles optiques, Dressage de guerre.
Science obtenue : Hérédité
Perte d'une équipe d'exploration au sud.
Exploration de l'hexagone à l'ouest.
Gain de 10% de population. Recrutement de 1 unité d'archer et 1 unité de cavalerie Mammouth.
Population finale du tour : 21 600