Dernière visite : 27 Avril 2025, 05:17 Nous sommes actuellement le 27 Avril 2025, 05:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Façonner le monde
Message Publié : 30 Avril 2015, 14:27 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
211ème année de règne :


Voici plus de deux siècle que tout s'est effondré. Ma civilisation s'est éteinte, et je me suis retrouvé à diriger des barbares inepte. J'ai dû leur enseigner la cuisine, le tissage, la forge et la roue, et tant et tant de chose évidentes. Mais je n'étais qu'un enfant lors de la Chute, et si peu d'entre nous ont survécu. Je ne sais rien de la technologie d'entant, ni n'ais jamais pu apprendre certaines inventions que notre peuple trouvait si fondamentalement évidente. Mais j'ai hérité de cette longévité incroyable, et les imbéciles me prirent pour un élu des dieux. Aussi ais-je pris en main leur destin et grand bien leur fit :

Depuis ces deux siècles, ils sont passez de chasseurs-cueilleurs nomades à peine vêtus à une civilisation florissante bâtissant des villes et élevant nombre de créatures.
je crois que ma longévité inspire mon peuple : Ils sont de plus en plus obsédés par l'idée d'être parfait, de s'améliorer physiquement et mentalement. Ce n'est pas pour me déplaire. je préfère ça à une horde bruyante et nombreuse, difficile à contrôler.

Evidemment, je ne règne pas seul : les castes instaurées dans la communauté désignent le plus sage et souvent le plus vieux de leur membre pour m'assister et tenir conseil. Leurs avis sont précieux, bien qu'ils ne soient que des enfants ridés à mes yeux. Ceux sont eux, ou du moins leurs ancêtres, qui m'ont donné l'idée de bâtir dans les arbres. Cela protégeait des prédateurs et donnait un bon point de vu. j'ai amélioré leur idée très basique : Au lieu de couper en planche les arbres et bâtir sur d'autres des maisons, j'ai décider de couper et tresser les branches dans leur longueur, créant au fil des ans des murs et des plateformes vivantes. Bien plus durables et esthétique. Evidemment, la construction prend plus de temps, mais à mes yeux ce n'est gère important. Et puis le peuple n'est pas très nombreux.
Ils avaient peur des panthères noires et des serpents venimeux de la forêt, aussi leur ais-je montré la voie de la domestication. Ils ne m'en vénère que plus, moi qui n'ais pas peur des prédateur et qui, dans ma communion avec les "dieux", peut même leur commander. On appel ça du dressage, mes enfants.


Ces dernières années, ils me surprirent même : Un individu particulièrement intelligent découvrit le fonctionnement de l'hérédité. Evidemment, ils ne sont pas encore prêts à entendre parler de génome et de génétique, mais leur curiosité est satisfaisante. Il s'appelle Mendal, et sa démonstration avec des petites baies nous a tous convaincu. J'aurais le pouvoir de donner de la longévité à cet homme, peut-être que j'y songerais.

Un forgeron a aussi découvert le verre. Pourquoi pas, après tout. Mais un autre scientifique est allé plus loin et l'a raffiné en le rendant transparent. Sympathique pour la décoration, mais ils n'ont pas encore réussi à en faire de grandes plaques pour les vitres. Cependant ce même homme m'a beaucoup impressionné : Il a constaté que voir à travers le verre déformait la vision. Alors il a passé près de 10 ans à chercher, et il a réussit à mouler un verre en lentille : Il a inventer la loupe et les lentilles optiques. Je sais que je les aide bien, mais avouons le, il y a des génies dans ce groupe d'humain. Celui-ci s’appelait Layard. Entre nous, je le soupçonne avoir simplement trouver la lentille dans les cendres d'Assyrie le forgeron.

Enfin, ces derniers temps les panthères se font plus agressive. Je pense que leur instinct les pousse à chasser. J'ai montré aux éleveurs comment les dresser à la chasse, à obéir aux ordres et à agir en groupe organisés.


Ce fut une bonne décennie.

► Afficher spoiler
Techno : Lentilles optiques, Dressage de guerre.
Science obtenue : Hérédité

Perte d'une équipe d'exploration au sud.
Exploration de l'hexagone à l'ouest.

Gain de 10% de population. Recrutement de 1 unité d'archer et 1 unité de cavalerie Mammouth.


Population finale du tour : 21 600
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Façonner le monde
Message Publié : 07 Mai 2015, 17:35 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 17 : 226ème année de règne

Un groupe d'explorateur a dernièrement trouvé une incroyable pépite au nord et à l'est : C'est une petite ruine dans laquelle se trouvait une réserve de parchemins contenant une grande quantité d'informations et de savoir scientifique. J'ai pu m'en rendre compte, grâce au format de l'écriture, mais la langue a bien changée depuis tout ce temps. Il me faudra du temps pour traduire tout ça. Pour le moment mes assistants et moi sommes parvenus à retranscrire une description d'une technique de dissection très ingénieuse. Nos savants sont emballés : Ils se sont mit à disséquer tout ce qui bouge.
Cette découverte a d'ailleurs inspirer les bâtisseurs et les scientifiques : ils ont mit en branle le façonnage d'un grand bâtiment destiné à recueillir l'ensemble des savoirs de notre peuple. C'est une bonne chose, et cela accélère le partage des information.

Mais nos scientifiques et artisans de la ville ne sont pas en reste : Un curieux personnage sortie tout fraîchement sortie des écoles inventa une utilité à la lentille optique. Un microscope comme on appelait ça dans l'ancien temps. Il n'est pas très perfectionné, mais il permet déjà d'étudier les cellules. La compréhension des mécanismes génétique se fait de plus en plus clair, et le microscope permit de l'affiner encore.


► Afficher spoiler
Techno : Microscope, bibliothèque, technique de dissection.

Science : Compréhension génétique.

Exploration de l'hexagone nord et est.

Recrutement de deux unités de bêtes de guerre. (ressources panthères x2)
Recrutement une unité d'archer et une unité cavalerie mammouth.

Population : 22 560
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Façonner le monde
Message Publié : 14 Mai 2015, 10:52 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 18 : Année 241

Bien qu'ils n'en soient pas conscient, les Façonneurs grandissent vite. Ils se sont nommés eux même ainsi, car ils comptent comprendre et modifier le monde à leur guise. Pour le moment ça se limite aux animaux et aux plantes, mais le future semble prometteur...
Nos armées s'agrandissent bien. L'histoire a montré qu'une bonne armée est le premier facteur garant de la paix. Un grand homme de l'ancien temps disait "si tu veux la paix, prépare la guerre." Il est vrai qu'attaquer quelqu'un de bien préparé est impossible, et par conséquent la paix est imposée. Evidemment, il est tentant de profiter de sa supériorité...
Un théoricien physique de la caste des Savants a constaté qu'ajouter des tours et des détours aux cordes permet d'y appliquer davantage de force aisément. C'est une évidence, mais son enthousiasme m'a coupé mes envies de me moquer. Les autres aussi étaient plein de bonne volonté, et ils se rendirent compte que l’application sur un arc permettait de bander des arcs beaucoup plus durs et d'augmenter la puissance du tir. Nous n'avons encore rencontrer personne d'hostile, et pourtant la violence semble être spontanée chez l'humain.

Mais la violence est loin de l'esprit de mon peuple. Enfin, la plus part du temps. La première université fut ouverte récemment : L'école ne suffit plus à enseigner toutes les connaissances nécessaires à ceux qui se destinent à devenir Savant. Les autres, évidemment, sont libre d'aller travailler où bon leur semble et de profiter de l'enseignement des aînés.
Par ailleurs, les Savants ont mit au point ce qu'ils appel "la computation". C'est une forme de mathématique basique, rien d'extraordinaire, mais tout le monde s'extasie de l'exactitude des résultats. Rendez vous compte : Il peut calculer le nombre de vêtements qu'un tisserand peut créer avec une quantité donnée de matériaux...
je les trouve un peu stupide, tout de même, mais je me console en me disant que je dois avoir l'air d'un génie à "comprendre" instantanément tout ce qu'ils découvrent.

Nous avons trouvé un homme échoué sur nos côte. Il semblerait que ce soit un membre d'une autre ethnie. Le peuple était en liesse de découvrir qu'ils n'étaient pas seuls. l'homme, un certain Chrastophus Colombo, fut porté aux nues pendant une grande fête. Étrangement, son nom me dit quelque chose. Sans doute un tour de ma mémoire. Il chercha malgré tout à s'en aller par la mer : Il nous montra comment créer une barque. Petite chose ridicule, mais les Façonneurs ne s'étaient jamais vraiment intéresser à la mer. très impressionnés de l'idée de creuser un tronc d'arbre pour en faire une embarcations, ils sont cependant incapable de naviguer. Peut-être apprendrons nous plus tard. Avec nos arbres, les embarcations en bois seront d'une taille très convenable.


Enfin, les explorations touchent à leur fin pour le moment : Nous avons presque fini de vérifier les alentours de notre ville, je compte lancer bientôt une grande phase de colonisation. Nous allons avoir une grande nation.


► Afficher spoiler
Science : Mathématique
Techno : Université, Arc à poulie

Population : 24 816
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Façonner le monde
Message Publié : 20 Mai 2015, 15:10 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 19 : Année 256

Ces dernières années, les explorations furent mouvementés et fructueuses. En effet, un territoire au Nord-Ouest a révélé une tribu cannibale à première vue agressive. Heureusement, un lâche notoire a convaincu son commandant de se replier au lieu de déclencher les hostilités. Il faut dire que ces sauvages auraient sans doute manger jusqu'au dernier des membres de l’expédition. L'arrivée de force plus importante a fait fuir cette tribu, que nous n'avons pas réussi à intégrer à notre culture. C'est toujours mieux qu'une guerre.

Mais le véritable intérêt fut trouvé dans une ruine incroyablement fournie située vers l'Ouest. Ces ruines (il y en a vraiment beaucoup dans le coin, y avait-il une ville ici avant ?) nous ont révéler deux sources d'énergie et leur potentiel : La vapeur, un grand classique étonnamment efficace, et la "magie". Mon peuple n'est évidemment pas encore prêt à comprendre le fonctionnement de ces énergie, ils se contentent de constater qu'il y a des choses possibles à faire avec. En vérité ils ont autant de mal à comprendre comment de la vapeur puisse bouger du métal que comprendre le principe d'énergie potentiel dans l'atmosphère. Mais les Savants sont enthousiastes à l'idée de pouvoir exploiter autre chose que du bois, du métal et la force des bras pour déplacer des choses. Ils mettront encore de nombreuses années avant de comprendre comment cela fonctionne, et sans doute davantage avant de pouvoir l'appliquer en toute sécurité.

Les gens ont aussi démocratisée la technique de navigation à barque, créant par là même une nouvelle caste dans la société : Les Vogueurs. Nous allons pouvoir nous intéresser aux mers et à ses animaux marins.
Je dois avouer que je n'ais pas bien saisi pourquoi, mais il semblerait que d'une façon ou d'une autre certains scientifiques se sont intéressés aux cieux en naviguant. Sérieusement, vous êtes sur un bateau pour la première fois ; est-ce que les étoiles sont votre centre d’intérêt ? Toujours est-il que l’intérêt pour le mouvement des étoiles persiste. J'ignore ce qu'ils en feront, mais peut-être comprendront-ils le fonctionnement du système solaire et le mouvement des étoiles.


Bien au chaud dans nos villes, les savants et les forgerons ont trouvés des choses plus terre-à-terre. Les Façonneurs, les savants spécialisés dans le croisement et l'amélioration des créatures, pensent avoir définitivement compris les principes d'héritage des caractéristiques. Suite à de très nombreuses expérimentation, une équipe de chercheur à mis au point un modèle théorique qui est étonnamment proche de la réalité : Ils émettent l'hypothèse que de petites briques constituent les créatures vivantes ; ces petites briques contiendraient les caractéristique de l'être vivant ; lors de la création d'un nouvel individu, les informations des deux parents se mélangeraient et le hasard déciderait de quel caractéristique apparaîtrait. Jusque là, rien de nouveau : Ils savent cela depuis de nombreuses années. Là où ils m'ont impressionné, c'est quand ils ont continué à expliquant le système d'information dominantes et récessives. C'est avec "grande" précision qu'ils ont put observer grâce au microscope le développement et la séparation de ces briques vivantes. Ils sont conscient que la recherche est loin d'être terminée, mais je les ais récompensés :
La broche du Soleil, le symbole de la lumière de la science face aux ténèbres de l'ignorance, remise aux seuls plus grands Savants du peuple.
Cette petite broche est une de mes idées pour les motiver un peu...

Du côté des forgerons, ces braves hommes et femmes ont conçu un modèle de vêtements en acier pour leurs panthères. C'est vrai que ces admirables bestioles ont parfois le malheur de tomber et se faire mal. Evidemment, cet admirable idée sera tournée vers un autre usage que domestique... Je suis sûr qu'avec quelques coups de pouce, ils amélioreront le concept pour le rendre plus souple et à l'adapter aux humains.


Ce fut un bon âge. Je rendrai hommage avec moins de réticence que d'habitude aux dieux de mon peuple, cette année.
Ils ont d'ailleurs au fil du temps élaborer une théologie simple : Trois dieux auraient chacun une fonction précise et une personnalité accordée.

Le premier est Demiur, le créateur du monde et de toutes choses. Il est bienveillant et a, il y a longtemps, fait un monde parfait. Convaincue de la perfection de ses créations et de son monde, il ne regarde jamais le monde ni ses créations, car c'est un dieu qui se désintéresse des choses déjà existantes. Il ne pense qu'à ce qui sera. Il est responsable de la vie, de l'arrivée de tous les éléments et du monde en général : L'air, la terre, les arbres, la vie, les humains, les animaux, la mer... Il est adoré par les mères, les explorateurs et ceux qui cherchent la perfection. C'est le soleil dans le ciel qui donne la vie.

Le second est Allagi, le manieur de la vie, modifiant ce qui fut créé par Demiur. C'est le dieu le plus proche de nous : Il sait que la vie n'est ni aussi facile, ni aussi parfaite que son collègue le pense. Il fait grandir les arbres, les animaux et les hommes, et les fait tourner le monde. Il cherche à perfectionner les choses et à les améliorer. Il pousse les choses à se surpasser et à se modifier. Il est responsable de la croissance des choses, mais aussi des mouvements des choses comme les vagues et les marées, le vent et les tempêtes. Il est responsable des changements, même ceux provoqués par les hommes : Le feu n'est qu'une invocation à laquelle Allagi consent à répondre. Il est un peu sournois et joueur. Il est adoré par les Savants cherchant à comprendre et influencer le monde, les forgerons, les éleveurs cherchant à améliorer leur troupeau, les chasseurs et les soldats cherchant à s'améliorer et à le remercier pour leur avoir donner la force nécessaire dans ce monde. Son symbole est la main qui façonne.

Le dernier des dieu est le moins aimé : Mawta, la déesse de la destruction. Elle n'a qu'un seul but, détruire, faire disparaître et mettre fin à toutes choses. Sa nécessité est reconnue : Si tout vivait indéfiniment, Demiur nous noierait sous ses créations. C'est aussi elle qui rend les choses subtilement imparfaite : Demiur les créer indestructibles, mais Mawta les affaiblie, permettant à Allagi et aux hommes de les modifier. Elle fini toujours par gagner, car sa patience est infinie. un ancien mythe parle d'une apocalypse où Mawta fit pencher la balance et détruisit le monde. Mais ce n'est qu'une histoire pour faire peur aux enfants... Elle prend soin, dans son royaume, de chaque chose qu'elle a volée au monde des hommes. C'est pourquoi elle est célébrée à la mort des êtres chers : Il est nécessaire de l'amadouer et de vénérer sa victoire pour qu'elle prenne soin de son nouveau trophée. les prêtres mortuaires, les proches des morts, les guerriers et ceux qui tue quoi que ce soit vénère et remercie Mawta pour sa présence désagréable mais fondamentale. Son symbole est l'aconite, aussi belle que mortelle. Elle a la réputation de pousser sur les morts pour célébrer une belle prise pour la déesse de la destruction.


Evidemment, toutes ces croyances sont ridicules, mais elles ont leur petit charme. Au moins ont-ils fait simple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Façonner le monde
Message Publié : 30 Mai 2015, 17:13 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 20 : Année 271

Il est temps de conquérir le territoire exploré.
J'ai envoyé de nombreuses personnes prêtes à rebâtir des villes dans les bosquets que les explorateurs ont plantés il y a des décennies de cela. Nous allons mettre beaucoup de temps à organiser les communications et les sociétés de ces villes si loin de moi, mais j'espère que l'éloignement ne créera pas trop de tension.

Les explorateurs ont d'ailleurs eu des résultats... Mitigés : L'une des deux équipe a trouvés un territoire exploitable de palme et de belladone, deux plantes extrêmement utiles que les Savants ne tarderont pas à exploiter. D'un autre côté, la seconde équipe se serait jeté dans le vide, suite à une erreur de cartographie... La honte se fera sentir à jamais.

Du côté de la mer, une capitaine de barque s'est illustrée en inventant le concept d'élevage maritime. C'est partie de l'idée de faire comme les élevages terrestres en enfermant dans des enclos les animaux, mais de le faire dans la mer pour y élever des poissons. Cette idée génial nous permet d'exploiter les ressources alimentaires de la mer. L'inconvénient est que les zones trop éloignées des rivages sont encore inexploitable. Peut-être qu'un jour quelqu'un pensera à la pêche...
Eh bien justement, on a découvert les cannes à pêches. Elles étaient rangées dans un placard, au fond du palais. Apparemment, quelqu'un les a inventés il y a longtemps et n'a pas jugé bon de nous en informer. Mais maintenant, tout le monde va pouvoir pêcher et les réserves de nourritures vont se multiplier.

En parlant de mer, des crabes géants, pendant une espèce d'éclipse, nous ont attaqué. Heureusement nos armées les ont rapidement abattus. Bien que je déplore qu'on ne puisse les étudier, la colonisation massive monopolise toute l'attention de nos intellectuels. Par conséquent, nous avons fait un festin à base de crabe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Façonner le monde
Message Publié : 04 Juillet 2015, 12:27 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 21 : Année 286

Malediction ! Bien qu'au nord nous ayons trouvé des locaux très collaboratifs prêts à se battre pour nous, toute une région du sud est aujourd'hui un immense cratère vitrifié. Nous ne saurons probablement jamais comment et pourquoi cela s'est produit, mais plus rien n'y est exploitable.

Heureusement, nos marins sont plus dignes de confiance : Ils ont sauver (encore) quelqu'un qui leur a révélé une technologie de pêche fort intéressante. Les nasses permettent de piéger de nombreux poissons pour gagner du temps à la pêche. Si primitif que même moi je n'y aurais pas pensé.
Nos Savants aussi se surpasses, comme toujours : Ils ont affiné les techniques de chimie si vite que l'étude des maladies et en particulier des bactéries s'est grandement accélérées.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Façonner le monde
Message Publié : 04 Juillet 2015, 12:41 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 22 : Année 301

Incroyable, la légendaire cité engloutie a été trouvée par nos cher explorateurs ! Bon, ils l'ont définitivement engloutit en l'explorant... Mais ils en ont rapporter un nombre incroyable d'instrument de mesure et de technique d'analyse laborantine ! Nos Savants n'en seront que plus efficaces.
Après, bon, ils ont aussi ramener une petite peste qui nous a décimer quelques pequenots, mais quel prix dérisoire à côté de ces découverte.

Les colonisations touchent enfin à leur fin. Nous recrutons des Gardiens, un nouveau poste dans les villes lointaines pour maintenir le calme et réprimer le crime. Ils seront faiblement équipés et entraînés, certes, mais aucune importance. ils ne se battrons que contre des petits voyous et des gangs mal organisés. Cette période d'expansion a sérieusement stressé mon peuple. Je crois que j'ai parfaitement géré ces dernières années, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre. De nouvelles ressources, de nouveaux territoires.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Façonner le monde
Message Publié : 28 Juillet 2015, 16:08 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 23 / 24 : Année 331


INTOLERABLE ! Invraisemblable, même : En trois cent ans de travail, jamais nos Savants n'ont affaiblie. Et pourtant, voici maintenant 30 ans, oui, trois décennies, que personne n'a fait d'avancée même minimum dans un domaine quel qu'il soit. Sont tous éreintés ? Leur inspiration a-t-il disparue ? Enfin, nous avons trouvé une nouvelle cache de parchemin datant d'avant l'Oublie... Une fois traduite, cela nous fera faire un bon de géant dans la science.

Et ces étrangers, toujours plus nombreux, qui ne comprennent pas qu'il n'y a pas de monnaie ici... J'ai été obligé d'établir des relais d'échanges énormes où les commerçants exotiques peuvent venir échanger leurs marchandises contre nos ressources sans déranger mon peuple. Mon gouvernement fournit de quoi vivre confortablement à chacun d'entre nous, et l'argent créerait un clivage et le chaos dans ce pays. Pour le moment, tout le monde fait son travail pour la satisfaction de faire quelque chose, sans se presser mais avec efficacité. Si l'argent venait à s'introduire ici, les gens ne ferait plus ce qu'ils veulent, mais ce que les lois du marché leur dictent... Et je ne joue pas le monarque omniscient, juste, et incorruptible, gérant un royaume d'équité pour que les autres vienne pourrir tous ces efforts.

Enfin, nous avons fini d'organiser le royaume au loin et nos Inventeurs ont même créer des armures et des théories sur la physique appliquée tout à fait utile pour l’ingénierie et l'architecture. Tout va bon train, et à peine quelques centaines d'hommes parsemés dans le royaumes règles les litiges et maintiennent la paix sans aucun soucie. Avec mon aide, la civilisation ne tardera plus à revenir.
Haut
 Profil  
 
 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL