J'ai viré les stats des crabes morts (de 18 en attaque, un mort, l'attaque était de 12) donc oui j'en ai tenu compte.
On peut jouer les pertes à l'aléatoire, oui (j'imagine que c'est ce dont tu parles avec ton pierre/feuille/ciseau). Ceci dit, j'imagine plus facilement les bêtes se faire tailler en pièce en premier, parce que bon, soyons honnêtes, c'est à ça que ça sert (regardez la bataille d'Ostagar dans DAO, ce sont quand même les mabaris qu'on lâche en premier)
J'avais bien pensé à une troupe de défense, mais je n'ai pas trouvé de nom. Un truc genre Protecteur nain mais il faudrait découvrir le bouclier-> pavois au minimum sinon ce n'est guère efficace.
Deux métaux, 1/4/1
Ou une phalange. Vous savez, ces soldats avec de longues lances capables de briser un assaut. Un métal, 1/3/1
Puis y a les technologies défensives, mais qui ne sont applicables qu'en cas d'attaque des villes (+3 en défense totale par tech?)
J'ai hâte de voir les missiles sol-sol, énorme initiative, énorme attaque, 0 défense

Y aura des choses à rééquilibrer.