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 Sujet du message : [RP] Les Tarwas
Message Publié : 07 Avril 2015, 12:20 
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Peuple :
Quelles que soient les régions du territoire desquelles ils sont issus à travers tout le Tarwakal, les Tarwas présentent des caractéristiques physiques communes: peau cuivrée tannée par le dur soleil de la région, visage en pointe, nez légèrement épaté, yeux en amande généralement bruns ou noirs, tout comme la couleur de leurs cheveux.

Image
Une représentante du peuple brun.

Milieu de vie:
Les Tarwas se sont établis sur des plaines. L'accès à l'eau est souvent limité mais jamais manquant. De larges collines à l'est composent le relief le plus marquant. Les villes sont nombreuses, les habitations civiles ne possèdent jamais plus de deux niveaux tandis que les temples et institutions administratives (ce qui revient plus ou moins au même) s'imposent au dessus des toits de la ville.
Malgré la chaleur, les villes sont généralement agréables et relativement propres, grâce à une urbanisation efficace, l'accès à des infrastructures de santé aisé et un système d'évacuation des eaux usées efficient.
De plus, chaque ville est de taille relativement modeste, seule la capitale (Aghellamaa) ne dépasse les 2000 âmes, ce qui aide à établir un sentiment de tranquillité.

Histoire:
Parler d'un peuple serait un peu réducteur. Initialement, les habitants

Ressources:
► Afficher spoiler
Alimentaires:
Sorgho (x2) (céréale) (bonus nourriture)
Agrumes (bonus nourriture)
Gazelles (bonus nourriture)
Dattes (bonus nourriture)
Thon rouge (bonus nourriture)
Crabe (x2) (bonus nourriture)
Maïs (x2) (bonus nourriture)
Mil (bonus nourriture)
Volcan (bonus nourriture)
Miel (bonus nourriture avec apiculture)
Pintades (bonus nourriture)
Porcs (bonus nourriture)
Avoine (bonus nourriture)
Légumineux (bonus nourriture)
Bovins (bonus nourriture)

Stratégiques/militaires:
Guépard (animaux de guerre)
Oryx (montures)
Fer (x3)
Charbon (x2)
Cuivre
Pavot
Chrome

De luxe:
Platine
Rubis (bonheur avec joaillerie)
Soie (bombyx du murier, bonheur avec tissage)
Café (bonus bonheur avec torréfaction)
Lapis Lazuli (bonheur avec joaillerie ou teinture)
Gingembre (bonheur)
Diamant (bonheur)
Or (x2) (bonheur)
Saphirs (bonheur)
Pierres semi-précieuses (bonheur)

Sciences:
► Afficher spoiler
Maitrise du feu*
Connaissances des plantes* (hygiène)
Tradition orale*
Troc*
Despotisme*
Métallurgie*

Mathématiques (science)
Monnaie (économie)
Chants (bonheur)
Ecriture (science)
Cartographie (exploration)
Urbanisme
Architecture
Monothéisme (bonheur)
Gouvernement de droit divin (gouvernement religieux - bonheur)
Anatomie (hygiène)
Chirurgie (hygiène)
Obstétrique (hygiène)
Hygiène (hygiène)
Enterrement cérémonial (hygiène)
Erotisme (bonheur) - (oui, j'y tiens à celle-là :sifflote: )
Aérodynamisme
Navigation
Engrais (alimentation)
Mathématiques (science)
Mécanique (science)
Connaissance de l'orichalque
Astronomie (science)
Science sociale: fanatisme (science économique, le fanatisme permet l'entretient gratuit de 3 unités)
Discipline (défense militaire)
Profilage de coque (augmente la défense des navires)
Balistique
Savoir Interdit (bonheur)
Apiculture (nourriture avec miel)
Logistique (économie)
Physique (science)
Optique (science)
Mécanique atlante (science)
Raffinage d'orichalque
Ingénierie (science)
Chirurgie avancée (hygiène)
Justice (bonheur)

Technologies:
► Afficher spoiler
Outillage basique* (os, pierre, bois)
Chasse de la gazelle* (alimentaire) (avec arc et animaux de guerre)
Taille de la pierre*
Maçonnerie*
Réservoirs* (contenants)
Milice*

Dépeçage
Tannage
Tissage (bonheur avec soie)
Filage
Agriculture (alimentation)
Poulie
Irrigation (chadouf avec poulie) (alimentation)
Roue
Moulin
Parchemin
Greniers (alimentation)
Elevage (guépards et onyx)
Animaux de guerre (guépards) (débloque les animaux de guerre)
Cavalerie (oryx) (débloque la cavalerie)
Combat monté (oryx+arcs) (bonus attaque cavalerie)
Egouts (hygiène)
Minage
Forge
Soufflet
Fonte
Travail du fer (bonus attaque - légions)
Fortification (militaire - défense, passive)
Arcs (débloque les archers)
Arc - cordes renforcées (bonus attaque)
Arc - branches renforcées (bonus attaque)
Armures de cuir (bonus défense légions - archers - cavalerie)
Cimeterres en fer (bonus attaque légions)
Travail du bois
Charpenterie
Torréfaction (bonheur)
Joaillerie (bonheur)
Orfèvrerie (bonheur)
Barques (débloque les navires)
Barque à voile (bonus d'initiative navires)
Cultures alternées (alimentation)
Pèche (nourriture)
Nasse (nourriture)
Aphrodisiaque (croissance)
Verre
Jeu de société Côtes&Crabes (bonheur)
Coques de petite galère (bonus de défense navires)
Indépendance de Swif
Indépendance d'Aslem
Gouvernail (bonus initiative des navires)
Bijouterie fine (bonheur)
Baliste (augmente l'attaque des navires)
Arbalète primitive (étape suivante de l'arc)
Dîme (économie)
Marchés (économie)
Pièges à vents (bien-être hygiène)
Caves à glace (nourriture)
Lisier (nourriture)
Gélatine (nourriture)
Longue-vue (augmente l'initiative des navires)
Lunettes (bonheur)
Hauts-fourneaux
Charbon de bois
Travail de l'acier
Travail de l'acier inoxydable
Bains publics (bonheur)
Bains publics payants (économie)

Merveilles et lieux inédits: La vallée verte (event tour 27) +2% en croissance, l'ordre du Lion +3%
Bonus de croissance: 37 (soit +18.5%) +10% de base, soit +28.5%
Bonheur: 20 (+10%) (+3% de la merveille) (-1% permanent (humiliation)) (+1% permanent (pâtisserie divine))= +13%
Malus des colonies (18 colonies, -54%). -18% de sécurité, -4% d'indépendance.= 32%
Résultat: pénalité de -19%
Bonus de science: 9 sciences (+4,5%)
Troupes armées:
Légions (2.4/2.4/1): 8
Archers (3.5/1.2/1): 5
Cavalerie (2.5/1.2/4): 3
Animaux de guerre(2/0/2): 2
Fanatique (3.4/0.2/4): 4
Navire (3.1/3.2/5.2): 10
Sécurité intérieure: 18 (1/1.1/1)
Explorateurs: 2
Explorateurs marins: 1
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 02 Mai 2015, 11:28 
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Tour 16: (a éditer)
Croissance de la population: 20.000 âmes (112%) ont donné naissance à 2.400 belles petites têtes brunes.

Les Grands ont eu beau palabrer pendant des semaines, aucune nouvelle idée ne naquit. Une chance que nos techniciens ne se soient pas montré aussi incompétents. Ils ont amélioré nos arcs, grâce à l'utilisation de la soie dans les cordes, de même, en renforcant les arcs avec une structure métallique, ils ont renforcés sa flexibilité (arcs - meilleures cordes, meilleures branches)
Une de nos équipes est revenue avec des croquis d'une étrange structure navale (science: navigation, technologie: barques)
L'autre équipe... ah... vient d'apprendre à voler... mais pas à atterrir. Malheureusement, une telle stupidité de la part de nos hommes risque d'entrer dans la légende. (science aérodynamisme)
Un marchant illustre est venu nous vendre l'emplacement d'une nouvelle terre fertile en sorgho (Ressource alimentaire doublée)

Recrutement d'une nouvelle équipe d'exploration (100 hommes), une troupe de cavalerie, une meute de guépards de guerre et une unité d'archers (600 hommes)

Population finale: 21700
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 06 Mai 2015, 17:14 
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Tour 17
C'est qu'ils sont solides, nos gars, il y ont mis du coeur. Notre population s'est accrue et compte maintenant 24657 âmes

De leur côté, nos scientifiques n'ont pas chômés, ils ont découvert un truc écoeurant appelé engrais
Nos techniciens ont appliqués un carré de soie sur nos navires, augmentant leur vitesse (barque à voile), tandis que nos agriculteurs ont proposés d'alterner la culture de nos champs, afin d'obtenir de meilleures récoltes (cultures alternées)

Nos explorateurs... bah, n'ont rien trouvés que de belles terres à coloniser.

Recrutement d'une nouvelle troupe de cavalerie, d'une meute de guépards, d'une unité d'archers (600 hommes), construction de notre première flotte d'exploration (250 hommes) et de notre première... hum hum... barque de guerre (500 hommes). Nous envoyons aussi un groupe de colons s'installer au nord (-2% "gelé" durant 2 tours; soit 488 hommes)
Population civile restante: 22819
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 11 Mai 2015, 19:56 
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Tour 18
26177 fiers habitants saluent quotidiennement notre déesse Maa. Une nouvelle colonie côtière a été fondée, riche en thon rouge (nourriture)
Comme toujours, nos chercheurs se sont montrés en dessous de tout, échouant lamentablement.
Nos techniciens ont mis au point de nouvelles techniques pour augmenter notre source de nourriture (pêche) (nasse)

Aucune nouvelle d'une de nos équipes, tandis que l'autre est revenue avec un étranger qui nous a parlé de formules visiblement magiques capables de répondre à beaucoup de questions (mathématiques)
Notre navire a découvert une étrange et antique cité à demi immergée. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont ramené énormément de documents à déchiffrer... la mauvaise, c'est que la ville a coulé pour de bon.
Secret de l'orichalque, mécanique.

Recrutement d'une nouvelle troupe de cavalerie, d'une meute de guépards, d'une unité d'archers (600 hommes), recrutement d'une nouvelle équipe d'exploration '(100 hommes) et d'une barque de guerre (500 hommes). Nous envoyons aussi un groupe de colons s'installer au nord (-1% "gelé" durant 2 tours; soit 261 hommes)
Population civile restante: 24716
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 23 Mai 2015, 19:21 
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Tour 19

27435 âmes peuplent notre terre.

Aucunes nouvelles de l'une de nos équipes d'exploration, tandis que l'autre nous a ramené des plantes qui eurent... des effets pour le moins particuliers.
Nos chercheurs se sont penchés dessus et on donné le nom d'aphrodisiaque à ce produit. Cela tombe bien, ce genre de plante à été repéré près de notre nouvelle colonie (gingembre). D'autres ont eu la bonne idée de brûler du sable... oui, du sable, ils ont obtenus une substance lisse et relativement transparente, du verre.
Par ailleurs, nos savant qui semblent avoir eu l'esprit ailleurs durant ces nombreuses dernières années, viennent simplement de se justifier en expliquant que durant tout ce temps, ils observaient les étoiles. Comme je vous dis, les étoiles.

Deux nouvelles colonies furent fondées, une nouvelle est en cours, notre empire s'accroit. Crabe et gingembre pour tous

Recrutement de 2 nouvelles troupes de soldats et d'une meute (600 hommes), 1 navire de guerre (500 hommes) et d'une équipe d'exploration (100 hommes) Gel de 274 colons, retour de 488 hommes.

Population finale: 26.449
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 02 Juin 2015, 18:34 
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Tour 20

30549 braves citoyens vaquent tous les jours à leur travail.

Nous avons du faire face à une invasion de crustacés géants... oui, au lieu d'être ramassés par les enfants le long de la plage, il semblerait que ce soit l'inverse qu'il se soit produit cette fois.
Une chance, notre armée a pu faire face à ces monstres rapidement. Leurs ventres mous n'ont pas été un gros problème pour nos troupes d'élite.
Nos ingénieurs ont eu la bonne idée de vider ces créatures afin d'offrir un abri pour les populations chassées des côtés par ces même monstres. Le village de Taqweṛjma est ainsi né. L'odeur de viande de crabe risque néanmoins de rester encore quelques années.
Ironiquement, cette plage semble riche en crabes - les cousins de ces monstres mais en taille réduite.

Nos explorateurs, sur le retour, on trouvé des plants de pavot. Leur pâte procure un effet apaisant à nos hommes.

Nos techniciens ont planchés sur une manière d'immortaliser la victoire de nos hommes sur les créatures de cauchemar. Il en résulte un jeu de plateau avec de petites figurines et un dé en bois. Nous allons commercialiser le produit que nous appelons: Côtes&Crabes.

Plus sérieusement, d'autres techniciens ont améliorés nos barques, largement insuffisantes jusqu'à présent pour faire face à un retour de ces monstres. Les navires sont sensiblement plus grands et résistants.

Recrutement de 3 nouvelles troupes de soldats, d'une meute (1000 hommes), 1 navire de guerre (500 hommes), départ de deux nouveaux groupes de colonisation et colonisation d'une montagne (fer)
274 hommes nous reviennent, 610 nous quittent.

28713 citoyens vaquent à leurs occupations.
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 05 Juillet 2015, 19:40 
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Tour 21

35436 âmes ont salués le lever du soleil, malheureusement, beaucoup n'ont pas eu la chance d'en voir le couché.
Une vague de mécontentement a secoué nos colonies et deux d'entre elles ont fait sécession. Après des événements sanglants qui virent couler beaucoup trop de sang, nos généraux ont réussis à entrer en contact avec les dissidents. Leur chef, un illuminé extrémiste, au charisme indéniable, a accepté de recevoir nos négociateurs.
En échange de la reconnaissance de l'indépendance des états de Swif et d'Aslem, il nous promet un libre accès à leurs ressources et une paix stable.
Nos scientifiques ont décidés d'étudier de prêt ses techniques de persuasion, nul doute qu'elles nous serviront dans le futur. Entretemps, il est temps de mieux sécuriser nos propres provinces, dorénavant, nous lèverons des troupes de sécurité intérieure.
Science: Fanatisme
Technologies: Indépendance de Swif, Indépendance d'Aslem.
1063 hommes, femmes et enfants ont péris suite à cette révolution.

Recrutement d'une troupe de fanatiques, d'une troupe de sécurité à cheval et d'une troupe de sécurité accompagnée de nos fidèles guépards. Une nouvelle galère est mise à flot. (1100 hommes). 2 troupes d'archers mercenaires viennent de se mettre à notre disposition... ou plutôt à celles de nos deux nouvelles colonies indépendantes.

Fanatiques (3/0/4) Unité légère (qui a dit sacrifiable) consommant une ressource de métal et une d'opium, misant sur une attaque éclair de l'adversaire.

709 hommes partent coloniser de nouveau territoires, 610 nous reviennent, deux nouvelles colonies sont fondées. Diamant et or à profusion dans ces collines.

33174 hommes et femmes oeuvrent quotidiennement dans notre bel empire.
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 05 Juillet 2015, 20:05 
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Tour 22

38482 personnes se sont réveillées aujourd'hui en pensant à rendre gloire à sa dirigeante.

Suite aux déboires récents, nous nous concentrons maintenant afin de renforcer la cohésion au sain de notre armée, nous renforcerons donc la discipline (augmentation de la défense pour toutes les troupes humaines (donc à l'exception des meutes))

Suite à la disparition de notre navire d'exploration, différentes pistes ont été étudiées afin d'améliorer sa manoeuvrabilité (gouvernail) (initiative des navires). D'autre part, suite aux récentes découvertes en métaux et pierres précieuses, nos artisans se sont donnés à fond afin d'améliorer leur art (bijouterie fine) (bonheur)

Alors qu'un groupe d'explorateurs revenait les mains vides, un de nos meilleurs hommes a pointé du doigt une étrange grotte. Nous y avons trouvé d'anciens documents. Malheureusement, leur état est tel qu'il nous faudra des années pour le reconstituer.

Recrutement chez nos voisins d'une nouvelle unité de ces fanatiques, tandis que nous levons de nouvelles troupes de sécurité interne. Un nouveau navire quitte le port tandis qu'une nouvelle équipe d'exploration prend la mer (1450 hommes)

709 colons sont revenus, croisant 770 autres. Nos colonies nous fournissent grain et céréales, personne ne mourra de faim. (maïs et mil). Autrement, nous venons de découvrir un volcan toujours actif (second ressource d'exploration) La fertilité de ces terres est sans égale, en attendant de pouvoir commencer à contrôler cette puissance d'une autre façon.

36971 personnes sous nos ordres, notre peuple connait une légère récession.
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 21 Juillet 2015, 14:59 
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Tour 23

43811 personnes occupent maintenant nos terres, vaquant à leurs occupations.

Nous continuons à perdre régulièrement notre flotte, certains de nos scientifiques planchent sur la conception de coque plus adaptées à la mer. (science du profilage de coque, augmentant sa résistance)
En parallèle, d'autres savants ont continués de se pencher sur les fragments de textes ramenés plusieurs années auparavant. Ceux-ci parlent de projectiles volants capables de se déplacer de villes en villes. Le texte reste obscur, mais il nous permet de découvrir quelques bases de la balistique.

Balistique qui nous permet maintenant, grâce à notre connaissance de la mécanique, d'embarquer des armes primaires de jet sur nos navires, nous ne devrions plus craindre aucun monstre marin (baliste primitive).
D'ailleurs un technicien particulièrement perspicace a miniaturisé un de ces modèles de telle sorte qu'il soit portable... lourd, encombrant, certes, mais portable (technologie de l'arc vers celle de l'arbalète)

770 colons ont agrandis notre territoire. 438 braves pionniers sont repartis. Cuivre et charbon trouvés dans les collines.

Recrutement chez nos voisins d'une nouvelle unité de ces fanatiques, tandis que nous levons de nouvelles troupes de sécurité interne. Un nouveau navire quitte le port tandis qu'une nouvelle équipe d'exploration prend la mer et une troupe d'exploration terrestre est recrutée. (1450 hommes)

42029 citoyens circulent sur nos terres.
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 25 Juillet 2015, 20:14 
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Tour 24

48309 citoyens se sont réveillés à l'évocation de la disparition monstrueuse de 1494 de leurs frères et soeurs. Nous ne savons pas vraiment ce qu'il s'est passé, plusieurs de nos villages ont simplement disparus, villageois compris. Quelques paysans prétendent avoir vu le lendemain des citoyens indépendantistes de SwifAslem amener avec eux quelques citoyens hurlant de folie, mais ces dires n'ont pas pu être vérifiés. En attendant, nos espions prétendent que le Vieux Sage est en train de plancher sur un recueil du Savoir Interdit (science du bonheur)
Afin de renforcer nos forces pour que jamais drame ne se renouvelle, nous levons maintenant une dîme religieuse afin que chaque citoyen contribue à l'effort d'enrôlement. De même, nous créons dans chaque village de nouveaux marchés, afin de faciliter l'échange et la vente de biens. (technologies économiques)
438 colons croisent 966 nouveaux départs. La nouvelle colonie est particulièrement riche en gemmes, nous allons y installer un comptoir joaillier (saphirs et pierres semi-précieuses)

Nous levons deux nouvelles forces de police et nous attelons à reconstruire un nouveau navire explorateur. 850 soldats sont recrutés.

Ce soir, ce sont 46931 citoyens qui se racontent le soir des histoires de monstres marins anciens, de cités englouties et de créatures venant enlever les villageois dans leur sommeil.

Economie: sciences et technologies économiques: 3, troupes à entretenir:- 32, corruption: -7, impôts: 48
Trésor: 168UM
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 08 Août 2015, 13:17 
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Tour 25

57246 adultes paient leurs impôts et le monde continue de tourner rond.

Notre nouvelle colonie est envahie par un petit insecte jaune dont les quelques sauvages locaux en extraient un liquide comestible sucré. Nos scientifiques ont étudiés ces animaux et ont lancé un projet d'élevage à grande échelle. Ils appellent cela l'apiculture (nourriture)
D'ailleurs, un cuisinier particulièrement inspiré a préparé une douce pâtisserie qui se révèle particulièrement populaire:
L'imettimaat, les larmes de Maat (artiste, 1% de bonheur permanent)

Dans un autre registre, les fortes chaleurs des dernières années ont obligés nos savants à se pencher sur de nouvelles techniques de rafraichissement des habitations... et de nos greniers. Nul doute que la nourriture se préservera bien mieux dans ces conditions (nourriture x2)
Pièges à vent et caves à glaces sont maintenant en cours de construction dans toutes nos villes d'importance.

966 colons sont revenus, contre 572 départs. La nouvelle colonie se spécialise dans l'apiculture.

2 nouvelles forces de police (400), un nouvel explorateur (100) (l'ancien a disparu étrangement sans laisser de trace), un nouvel explorateur marin (250) et une nouvelle flottille ont vu le jour (500). Soit 1250 hommes et femmes enrôlés.

56390 citoyens se sont couchés au frais ce soir.

Economie: sciences et technologies économiques: 3, troupes à entretenir:- 33, corruption: -8, impôts: 57, don au Déluviens: 25
Trésor: 168UM



NB:
Piège à vent: Badgir
Caves à glace: Yakchal
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 24 Août 2015, 20:06 
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Tour 26

67104 hommes et femmes travaillent ensemble afin de bâtir un pays puissant.
Alors que notre pays grandit, son organisation se complique. Nos scientifiques ont planchés sur le sujet et on mis au point un système de logistique,améliorant la circulation des biens et des personnes au sein de nos frontières (logistique, science économique)

Nos explorateurs ont ramené des informations sur de riches territoires à l'ouest, au bétail abondant. Nos braves colons font route vers ces terres avant que d'autres ne le fassent.
Pendant ce temps, nous étudions les spécimens ramenés par nos hommes afin d'en exploiter tout leur potentiel - en plus de leur utilisation dans nos cuisines, bien sur. Déjà, ces cochons sauvages ne sont pas avares en... heu... disons que nous diversifions nos engrais avec leur lisier, nos cultures n'en seront que plus abondantes. De plus, en voulant brûler les déchets de cette bête, nous avons découvert qu'une curieuse substance se formait, la gélatine. Après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'un fortifiant... par contre, il vaudrait mieux que personne ne se penche trop sur la composition de cette matière. (nourriture x2)

572 colons se sont établis, 1342 partent capturer les animaux sauvages. Maïs, cochons sauvages, pintades et avoine, une terre riche en nourriture exotique.

2 nouvelles forces de police, et une nouvelle flottille ont été engagés (900 hommes), restent 65434 civils

Economie: sciences et tech: 4 troupes à entretenir: -34, corruption: -10, impôts: 67
Trésor: 203UM
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 06 Septembre 2015, 16:37 
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Tour 27

La croissance fut moindre que prévue. Il faut dire que nombre de nos vivres sont parties aider les gens du lac. Néanmoins, ce sont 78521 personnes qui se sont un peu serré la ceinture.
Grande époque scientifique. Nous avons percé nombreux secrets de la physique (science) et de l'optique (science). Grâce à cette dernière, nous sommes capable de munir nos navires de moyens pour percer l'horizon avec nos nouvelles longues-vues (navigation) et aux plus mal-voyants d'entre nous de pouvoir voir le monde tel qu'il est grâce aux lunettes (bonheur). De plus, en guise de cadeau pour les avoir secourus, nos voisins nous ont aider à améliorer notre science de la métallurgie. Il ne nous manque plus que de trouver un métal appelé chrome et nous pourrons nous lancer dans la fabrication à grande échelle de l'acier inoxydable. Chose facile maintenant que nous savons quoi chercher. Le seul petit soucis, c'est qu'ils se sont débarrassés d'une technologie obsolète. Les Déluviens ont toujours une longueur d'avance en ce qui concerne l'armement et la défense.
A propos d'aide, nous avons subit nous aussi quelques dégâts dus aux chutes de pierres du ciel, mais celles-ci, au lieu d'allumer un feu comme chez eux ont percé la terre dans une des zones les plus désertiques de nos terres, faisant remonter l'eau. D'une terre stérile, nous avons maintenant une des terres les plus riches du territoire (j'ai adapté l'event)
Nos explorateurs ont trouvés une étrange machine qui nous a prédit l'avenir... a voir. L'autre équipe a... ah... été fréquenter les petites femmes d'une tribu isolée. Nous avons préféré leur offrir des babioles que d'entrer dans une inutile guerre.

1342 hommes et femmes nous ont rejoint, 1570 sont parti. Une de nos colonies se spécialise dans la culture légumineuse, la seconde a trouvé quelques filons d'or, la production de bijoux peut repartir de plus belle.

2 nouvelles forces de police recrutées, 3 brigades félines cédées aux Déluviens, ils n'ont pas leur pareil pour retrouver des corps enfouis sous les décombres. Une nouvelle flottille. (900 hommes). Restent 77393 civils.

Economie: science et tech: 5 troupes à entretenir: -32, corruption: -8, impôts: 78, "don" exceptionnel à la tribu: -25 UM
Trésor: 231UM
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 09 Septembre 2015, 21:05 
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Tour 28

96354 hommes et femmes emplissent maintenant nos villes et villages. Ces dernières années furent des années fastes: les découvertes scientifiques foisonnent comme jamais, la population croit, ainsi que le trésor. Les marchés débordent de marchandises exotiques et aucun incident n'est venu nous perturber depuis des années.

Nous avons (re)découvert l'Atlantide. L'île semble... se déplacer, disparaitre et réapparaitre au gré des saisons. Phénomène étrange. Par chance, l'étrange machine découverte quelques années auparavant nous avait calculé à quel endroit elle réapparaitrait et nous avons pu mener à bien deux expéditions... la troisième par contre a disparu corps et bien.
Grâce à des notes trouvées sur place, ainsi que de nombreuses pièces de rechange, maintenant empruntées à long terme afin de les étudier, nous commençons à maîtriser la fabrication de ces étranges perles. En revanche, bien que nous avons trouvé de nombreux outils fonctionnant avec l'aide de ces perles, la réplication de ces-dits outils nous échappe encore totalement.
Avec la "mécanique atlante" et le "raffinage d'orichalque", nous pourrions dés à présent commencer à lancer la fabrication de deux centres de productions dans les volcans de nos régions. Néanmoins, cela sacrifierait les terres fertiles environnantes. L'option n'est pas envisagée à court terme. En attendant, les plans ont été élaborés ("ingénierie" science) et nous attendrons l'autorisation pour commencer les travaux d'emménagement. Nous avons trouvé en outre de nombreux schémas du corps humain, bien plus détaillés que les nôtres. ("chirurgie avancée" hygiène). Ca plus de nombreuses babioles qui ne demandent qu'à être étudiées. Elles ont été entreposées bien à l'abri en attendant de les analyser.

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Outre ces percées scientifiques inouïes, nous avons aussi dégotté un petit coin du paradis, aux eaux qui - si elles n'ont pas la propriété de réjuvénation qu'on leur prête - ont inspirés nos ingénieurs. Désormais, ces derniers bâtiront dans chacune de nos villes un espace dédié aux bains et à la détente ("bains public", bonheur)... payant bien sur ("bains public", économie)

L'empire grandit, ainsi que le crime, les délits et la corruption, la faute entre autre à un code des lois qui a mal vieillit. Il est temps de l'adapter au goût du jour ("justice", science sociale - bonheur)
Ah oui, en plus, nos explorateurs ont trouvés d'anciens parchemins parfaitement conservés, mais faute de temps, nos scientifiques ont reportés leur étude à plus tard.

1570 colons ont fini par établir de nouveaux villages. 1923 embarquent outils et vivre afin d'agrandir nos terres.
En sachant ce qu'il nous fallait chercher, nous avons trouvé ce métal brillant appelé chrome, nous pourrons améliorer nos outils et armes. D'autre part, au fur et à mesure que nos terres s'étendent sur des zones plus froides, le gibier se fait plus rustre. Nous élevons désormais des bovins.

2 nouvelles forces de police recrutées, un nouveau navire prend la mer, soit 900 nouveaux conscrits.
xxx étrangers viennent nous rejoindre, attirés par la promesse de la jeunesse éternelle.

Economie: sciences et tech: 6, troupes à entretenir: -33, corruption: 9, impots: 96. Merveille 250
Trésor: 53 UM
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 Sujet du message : Re: [RP] Les Tarwas
Message Publié : 11 Septembre 2015, 12:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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L'Ordre des Itinérants (merveille d'ordre sanitaire)
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Je jure par Maat, la prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :

Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon avoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur. Je ne jugerai personne de par ses croyances, son ethnie ou sa richesse.

Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Nul endroit ne sera ma maison et pourtant partout je serai chez moi. J'irai là où ma présence sera requise et une fois mes devoirs terminés, je reprendrai la route, laissant Maat me guider jusqu'à ma prochaine mission.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire et mourir dans la tristesse.
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