Tour 28
96354 hommes et femmes emplissent maintenant nos villes et villages. Ces dernières années furent des années fastes: les découvertes scientifiques foisonnent comme jamais, la population croit, ainsi que le trésor. Les marchés débordent de marchandises exotiques et aucun incident n'est venu nous perturber depuis des années.
Nous avons (re)découvert l'Atlantide. L'île semble... se déplacer, disparaitre et réapparaitre au gré des saisons. Phénomène étrange. Par chance, l'étrange machine découverte quelques années auparavant nous avait calculé à quel endroit elle réapparaitrait et nous avons pu mener à bien deux expéditions... la troisième par contre a disparu corps et bien.
Grâce à des notes trouvées sur place, ainsi que de nombreuses pièces de rechange, maintenant empruntées à long terme afin de les étudier, nous commençons à maîtriser la fabrication de ces étranges perles. En revanche, bien que nous avons trouvé de nombreux outils fonctionnant avec l'aide de ces perles, la réplication de ces-dits outils nous échappe encore totalement.
Avec la "mécanique atlante" et le "raffinage d'orichalque", nous pourrions dés à présent commencer à lancer la fabrication de deux centres de productions dans les volcans de nos régions. Néanmoins, cela sacrifierait les terres fertiles environnantes. L'option n'est pas envisagée à court terme. En attendant, les plans ont été élaborés ("ingénierie" science) et nous attendrons l'autorisation pour commencer les travaux d'emménagement. Nous avons trouvé en outre de nombreux schémas du corps humain, bien plus détaillés que les nôtres. ("chirurgie avancée" hygiène). Ca plus de nombreuses babioles qui ne demandent qu'à être étudiées. Elles ont été entreposées bien à l'abri en attendant de les analyser.

Outre ces percées scientifiques inouïes, nous avons aussi dégotté un petit coin du paradis, aux eaux qui - si elles n'ont pas la propriété de réjuvénation qu'on leur prête - ont inspirés nos ingénieurs. Désormais, ces derniers bâtiront dans chacune de nos villes un espace dédié aux bains et à la détente ("bains public", bonheur)... payant bien sur ("bains public", économie)
L'empire grandit, ainsi que le crime, les délits et la corruption, la faute entre autre à un code des lois qui a mal vieillit. Il est temps de l'adapter au goût du jour ("justice", science sociale - bonheur)
Ah oui, en plus, nos explorateurs ont trouvés d'anciens parchemins parfaitement conservés, mais faute de temps, nos scientifiques ont reportés leur étude à plus tard.
1570 colons ont fini par établir de nouveaux villages. 1923 embarquent outils et vivre afin d'agrandir nos terres.
En sachant ce qu'il nous fallait chercher, nous avons trouvé ce métal brillant appelé chrome, nous pourrons améliorer nos outils et armes. D'autre part, au fur et à mesure que nos terres s'étendent sur des zones plus froides, le gibier se fait plus rustre. Nous élevons désormais des bovins.
2 nouvelles forces de police recrutées, un nouveau navire prend la mer, soit 900 nouveaux conscrits.
xxx étrangers viennent nous rejoindre, attirés par la promesse de la jeunesse éternelle.
Economie: sciences et tech: 6, troupes à entretenir: -33, corruption: 9, impots: 96. Merveille 250
Trésor: 53 UM