HRP: il va de soi que la personne qui s'adresse à vous deux n'est pas la même, les évènements sont plus ou moins simultanés. Disons que ces personnes se ressemblent ethniquement, et que le nom sous lequel ils se sont présentés pourraient très bien être un titre, ou juste une coincidence amusante.
KaochiLe marchand ne se départit pas de son sourire:
« A quoi cet or va-t-il servir? Et bien, à négocier certaines petites choses par chez moi. L'or aplanit bien des difficultés administratives et croyez-moi, nos deux peuples ont tout intérêt à coopérer plutôt que de s'ignorer... vous semblez surpris, j'ai parlé d'un peuple, et non d'une simple caravane marchande. Cela vous étonne-t-il? Pensiez-vous être seuls sur ce continent?
Nous avons tant de choses à échanger... tenez... »Il sort de sa poche, en un geste lent, une petite boite en or, décorée de petites pierres précieuses.

Il appuie sur le plus gros des cristaux et une petite musique métallique résonne bientôt dans la pièce.
« Une application toute simple de notre technologie. »Malodo:Le marchand éclate de rire:
« Une minute? Une minute, c'est là un temps bien court pour vous parler de nous. Et si au lieu de vous en parler, je vous le montrait? »Il sort de sa poche, en un geste lent, une petite boite en or, décorée de petites pierres précieuses.

Il appuie sur le plus gros des cristaux et une petite musique métallique résonne bientôt dans la pièce.
Lorsque la minute s'est écoulée, il appuie à nouveau sur le cristal et attend, en silence.
Pour écouter la musique jouée:
https://www.youtube.com/watch?v=yIt8ti_LDkY&list=PL52DFFB5C42AE4089