Dernière visite : 22 Septembre 2024, 15:34 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 15:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 23:16 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Mes réponses en Bleu.
Kazinn a écrit :
J'ajouterai qu'outre un nettoyage des règles, il faudrait diminuer la puissance des explorations maritimes par rapport aux terrestres ou corriger ces règles.
Ces tours-ci, si je le voulais, je pouvais lancer 9 explos (3x3) maritimes, alors que Malodo et ses troupes au sol seulement 2. Bonjour le déséquilibre (je parle de déséquilibre, hein, pas de déséquilibré, Malodo)

Déjà, lors d'une exploration d'un navire qui parcourrait 3 cases, il faudrait que le navire soit capable de revenir à bon port afin de bénéficier des boni rencontrés (et donc avoir 3 jets sans catastrophe ni échouage de navire) Ca inciterait peut-être à faire des explorations moins lointaines.

Dans les règles à revoir, outre un nettoyage de celles-ci:

Héros: on garde les héros tels quels? On en ajoute, on change leurs attributs? L'option «Palier» serait à conserver à mon avis. Du reste, les Héros me semblent corrects.

Sciences et tech. Jeu facile: 1 science découverte, jeu aléatoire: de 0 à 2 sciences par tour.
-Ok, pas ok? Ok. Du coup, en Méthode avancée, est-ce qu'on continu d'applique les Indicateurs de Sciences (+0.5 par Science ou Tech associées à la Science (ex : Géométrie, Physique, Magie des Sceaux, etc.)?
Autre chose: maintenant que nous atteignons le moyen-âge: 3 tech par tour. Par tech, comme toujours, on peut parler de technologies et de sorts mais aussi d'installations (phares, brasserie, université, temple,...)
-Ok, pas ok? Ok.
Souricette se penche vers un arbre commun apportant un équilibre. Intéressant et j'adhère à 200%. À 300% ici.

Colonisation: moins de cases à coloniser (cases plus grandes), moins de ressource, prix et mécontentement diminués
-Ok, pas ok? Ok... Disons que si on diminue la tailles des cases pour la colonisation ça fera moins de cases pour l'exploration (même si on pourra ré-explorer les même cases encore et toujours); une taille de case semblables (avec 4 à 6 cases gratuites de départ), mais avec (comme tu l'as écris) moins d'avantages et d'inconvénients pour la colonisation. La colonisation sera optionnelle et n'apportera pas beaucoup plus que... disons 2 ressources au choix?

Croissance de population: diminution de l'impact (voire suppression de celui-ci) de la population sur l'apport financier. Moins de calcul et finit les croissances exponentielles de population apportant une trésorerie effroyable (d'ici quelques tours, Kaochi aurait été capable de bâtir plusieurs merveilles par tour, et moi, pas loin de cet exploit non plus).
-Ok, pas ok? Ok pour la diminution de l'impact de la population sur l'économie. Une diminution par 4 (1 UM par 4000 habitants) ou par 5 (1 UM par 5000 habitants)? Plus? Moins?

Ressources: fini les ressources yo-yo. Sauf nouvelle technologie permettant un autre usage d'une ressource (houblon=pop, découverte de la bière, houblon=bonheur), les ressources gardent leurs propriétés de manière définitive. Une ressource peut-elle avoir plusieurs usages? Exemple: cochon->nourriture+cuir+fumier+gelatine+insuline+... Personnellement, je pense que oui mais...
-Ok, pas ok? Ok.

Bonheur: les règles sont conservées telles quelles? Une version simplifiée et une version complexe. Plus de bonus ni pénalité financière
-Ok, pas ok? Comme pour la population : ok pour la diminution de l'impact du bonheur sur l'économie. Une diminution par 4 (1 UM par 4% de bonheur) ou par 5 (1 UM par 5% de bonheur)? D'un autre côté, contrairement à la population, le bonheur apporte déjà quelquechose... À creuser.

Troc: Avis de Souricette la Ferengi la-dessus.

Economie: Minus les apport de population et de bonheur, la seule économie restante serait apportée par les sciences et tech économiques et les ressources commerciales.
-Ok, pas ok?

Les merveilles: mêmes boni, les prix doivent diminuer, à mon avis, vu l'apport moindre d'UM.
-Ok, pas ok? Ok.

Espions, changement des règles ou pas?
-Ok, pas ok? On conserve.

Les armées, on ne change rien au système, les unités continuent de couter, mais possibilité de "racheter" une armée décimée, en récupérant leurs armures et armes. (suggestion de Morriggan)
-Ok, pas ok? Ok à 300% pour le rachat des armées décimées. Ok pour toutes les autres règles.

-Explorations: a revoir. Je travaille déjà sur les Explorations maritimes, si quelqu'un veut retravailler les Explorations terrestres.

Background: a garder ou changer? Si quelqu'un a une bonne proposition, je suis prête à l'écouter. On pourrait voir différents scénarios (j'en ai quelques-uns, basés sur des romans). Je retourne voir le Silmarillon et Le jeu du Demiurge, et je vous en redonne des nouvelles.

Autre? Une diminution des ressources apportées par le territoire colonisé, contre une augmentation de l'apport de ressources via les Explorations (comme ça, ceux qui colonisent peu ne seront pas pénalisés).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 23:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Kazinn a écrit :
J'ajouterai qu'outre un nettoyage des règles, il faudrait diminuer la puissance des explorations maritimes par rapport aux terrestres ou corriger ces règles.
Ces tours-ci, si je le voulais, je pouvais lancer 9 explos (3x3) maritimes, alors que Malodo et ses troupes au sol seulement 2. Bonjour le déséquilibre (je parle de déséquilibre, hein, pas de déséquilibré, Malodo)
Cela ne me choque pas fondamentalement : parcourir du terrain est plus scabreux que la navigation (surtout par eaux calmes) de plus, le terrain exploré est colonisable, contrairement aux cases maritimes :sifflote:

Kazinn a écrit :
Déjà, lors d'une exploration d'un navire qui parcourrait 3 cases, il faudrait que le navire soit capable de revenir à bon port afin de bénéficier des boni rencontrés (et donc avoir 3 jets sans catastrophe ni échouage de navire) Ca inciterait peut-être à faire des explorations moins lointaines.
Je pense qu'une meilleure définition des équipes d'exploration permettrait de distinguer ceux qui partent loin et ceux qui reviennent au port ...
à creuser ...

Kazinn a écrit :
Dans les règles à revoir, outre un nettoyage de celles-ci:
...
Kazinn a écrit :
Héros: on garde les héros tels quels? On en ajoute, on change leurs attributs?
Ils sont très chouettes tes Héros ! en avoir 20 plutôt que 12 serait sympa, mais sinon ils sont parfaits ...

Kazinn a écrit :
Sciences et tech. Jeu facile: 1 science découverte, jeu aléatoire: de 0 à 2 sciences par tour.
-Ok, pas ok?
:applaudit: , je préfère la version aléatoire
Kazinn a écrit :
Autre chose: maintenant que nous atteignons le moyen-âge: 3 tech par tour. Par tech, comme toujours, on peut parler de technologies et de sorts mais aussi d'installations (phares, brasserie, université, temple,...)
-Ok, pas ok?
Qu'il y ait une progression (+ de tech, + de truc, + de ceci-cela, ...) tout à fait d'acc ! :top:
Par contre :
  • « poser dès le départ le N° du tour qui correspond au changement d'époque » serait sympa !
  • « annoncer d'avance ce que seront ces progressions » serait appréciable
En bref, un poil de visibilité serait bienvenu ! ...

Kazinn a écrit :
Souricette se penche vers un arbre commun apportant un équilibre. Intéressant et j'adhère à 200%.
Demain j'ai le plombier + le réparateur d'électroménager qui passent (dégât des eaux - suites des réparations) donc je vous poste ça soit tard, soit dimanche

Kazinn a écrit :
Colonisation: moins de cases à coloniser (cases plus grandes), moins de ressource, prix et mécontentement diminués
-Ok, pas ok?
« Pas ok du tout ! »
    D'un point de vue cartographique :
  • des cases carrées, ou octogonales, seraient préférables aux hexagones peu pratiques avec notre outil BM actuel.
  • de plus grandes cases c'est plus facile à mettre à jour
    MAIS
    D'un point de vue Gameplay :
  • Si 10 joueurs essayent de se partager un territoire de 15 cases, c'est la guerre assurée, et aucun terrain ne restera libre pour se rencontrer « en terrain neutre » :nul: Vaut mieux beaucoup de cases !
  • Les explo sont intéressantes et si on a fini le tour du monde en 1 seul âge et qu'il ne reste plus rien à découvrir après, c'est trop dommage :nul: Vaut mieux beaucoup de cases !

Kazinn a écrit :
Croissance de population : diminution de l'impact (voire suppression de celui-ci) de la population sur l'apport financier. Moins de calcul et finit les croissances exponentielles de population apportant une trésorerie effroyable (d'ici quelques tours, Kaochi aurait été capable de bâtir plusieurs merveilles par tour, et moi, pas loin de cet exploit non plus)
-Ok, pas ok?
:perplexe:
En fait si d'un côté je n'ai pas bien compris pourquoi la quantité de population avait un tel apport sur la trésorerie, de l'autre je pense qu'il faut garder des sources pour apporter des sous.
Mais probablement pas 1 seule source principale !
en gros je préconise que les apports financiers puissent être aussi conséquents venant de plusieurs facteurs différents, [population ; autoritarisme ; commerce ; industrie ; ... autre ...]
ce qui amènerait les joueurs à CHOISIR entre :
  • Se spécialiser sur 1 source principale pour la rendre vraiment juteuse
    OU
  • Équilibrer les sources pour se prémunir contre les évents ciblant l'une ou l'autre de ces sources :mrgreen:
Kazinn a écrit :
Ressources: fini les ressources yo-yo. Sauf nouvelle technologie permettant un autre usage d'une ressource (houblon=pop, découverte de la bière, houblon=bonheur), les ressources gardent leurs propriétés de manière définitive. Une ressource peut-elle avoir plusieurs usages? Exemple: cochon->nourriture+cuir+fumier+gelatine+insuline+... Personnellement, je pense que oui mais...
-Ok, pas ok?
Ben OUI, je pense que oui ... 1 ressource doit pouvoir être comptabilisée pour plusieurs usages, surtout les matières premières !!!!
1 usage par techno si tu veux mais plusieurs usages (et bonus) pour 1 matière me semble nécessaire...

Kazinn a écrit :
Bonheur: les règles sont conservées telles quelles? Une version simplifiée et une version complexe. Plus de bonus ni pénalité financière
-Ok, pas ok?
:riencompris: une version explicite complète.
Si on opte pour des doubles règles pour tout, pourquoi pas, sinon la complète me semblait bien. Une fois expliquée.

Kazinn a écrit :
Troc: Avis de Souricette la Ferengi la-dessus.
:riencompris:
TROC et/ou COMMERCE
Compris, je rédige ... :pacte:
pareil que pour le reste : pas avant dimanche ...

Kazinn a écrit :
Économie: Minus les apport de population et de bonheur, la seule économie restante serait apportée par les sciences et tech économiques et les ressources commerciales.
-Ok, pas ok?
« PAS OK !!!! »
Il faut avoir plusieurs sources de financement pour que les joueurs puissent se spécialiser sur celle qu'ils préfèrent

Kazinn a écrit :
Les merveilles: mêmes boni, les prix doivent diminuer, à mon avis, vu l'apport moindre d'UM.
-Ok, pas ok?
stop à la progressivité des couts en termes de quantité par type, mais à garder en terme d'âge :
Merveille Antiquité « tant »
Merveille Moyen-Âge « tant + truc »
... etc ...
Éventuellement avec une limite de quantité de merveilles par âge :perplexe:

Kazinn a écrit :
Espions, changement des règles ou pas?
-Ok, pas ok?
On garde tout tel quel, c'est parfait !

Kazinn a écrit :
Les armées, on ne change rien au système, les unités continuent de couter, mais possibilité de "racheter" une armée décimée, en récupérant leurs armures et armes. (suggestion de Morriggan)
-Ok, pas ok?
Pourquoi pas ...

Kazinn a écrit :
-Explorations: a revoir.
:perplexe: ... pas si sure ...

Kazinn a écrit :
Background: a garder ou changer?
Nickel ! On garde ...

Kazinn a écrit :
Autre?
Pas que je vois ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 23:48 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Une proposition afin de simplifier la colonisation.
On supprime les cases d'exploration (et accessoirement, on met Souricette au chômage), on délimite une région d'occupation de chaque peuple où les ressources sont exploitées de manière sure (les ressources de départ plus les ressources découvertes lors des explorations intra-frontières)
Autour de cette zone, un no-man land où l'on peut encore découvrir des ressources via l'exploration, mais il faut utiliser une technologie pour les exploiter.
Concession minière pour les métaux/minéraux, ranch pour les animaux, fermes pour les plantes, autre pour les moins facilement classables. (une technologie par ressource)
Ces dernières ressources sont dans des zones non protégées éloignées et peuvent faire l'objet d'attaque voire de capture. Les ressources intra-frontalières sont intouchables. Ainsi, même face à des peuples guerriers, les peuples pacifiques conservent une zone intouchable.

Je réponds à Souricette demain.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Janvier 2016, 00:09 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Non. Vive la carte en damier et le mode d'Exploration et exploitation des ressources traditionnelles. Sinon, on part d'une méthode bien structurée (version actuelle) à une méthode avec des zones d'ombres (la première version de la Partie 100).

Par contre, que la case de la capitale d'un peuple soit intouchable, ça me semble être bien. En termes RP, on pourrait dire que la cité est trop bien défendue et que tous les assauts se fracassent inlassablement contre ses murs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Janvier 2016, 03:57 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Concernant la carte :
Morrigann a écrit :
On peut garder la même carte ou changer, effectivement. On va voir ce qu'on peut trouver d'intéressant et on le montre ici? Tiens, je commence :

Carte 1 :
► Afficher spoiler
Image
Code :
http://www.fantasticmaps.com/wp-content/uploads/2012/04/saemyyrfinalunlabelledwebpreview.jpg
http://www.fantasticmaps.com/wp-content/uploads/2012/04/saemyyrfinalunlabelledwebpreview.jpg

Carte 2 :
► Afficher spoiler
Image
Code :
http://orig07.deviantart.net/3d3b/f/2011/248/a/1/world_map_of_eriond_by_arsheesh-d490uur.jpg
http://orig07.deviantart.net/3d3b/f/2011/248/a/1/world_map_of_eriond_by_arsheesh-d490uur.jpg

Carte 3 :
► Afficher spoiler
Image
Code :
http://img15.hostingpics.net/pics/536892unnamedcommissionbyarsheeshd42xkzs.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/536892unnamedcommissionbyarsheeshd42xkzs.jpg

Carte 4 :
► Afficher spoiler
Image
Code :
http://img15.hostingpics.net/pics/553123handpaintedfantasymapconceptbydjekspekd5d17is.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/553123handpaintedfantasymapconceptbydjekspekd5d17is.jpg

C'est ce que j'ai trouvé. Sinon, une carte dans le même style que celle sur laquelle on a joué sur cette version (laquelle d'ailleurs, la 5?) serait idéal. Et de votre côté?

Je dois avouer que j'ai un faible pour la Carte #3; c'est un continent unique, relativement homogène (pas aussi charcuté découpé que la Carte #2) et rien n'empêche d'y adjoindre plus tard un autre continent lorsque le temps des Grandes colonisations viendra. Les villes présentes sur la carte #3 pourraient être d'anciennes villes des Anciens tombées en ruine, avec Caparan en tant qu'ancienne capitale.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Janvier 2016, 16:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Celle-ci me plait bien, d'autant plus parce qu'elle est vierge :
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Janvier 2016, 17:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
La 3 de Morriggan et celle de Souricette sont très complémentaires. Je vois bien commencer sur la première et utiliser l'autre pour un autre continent à coloniser.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Janvier 2016, 18:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Janvier 2016, 18:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ca fait un peu petit pour un continent, mais c'est joli.

Dans la même veine:
http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/demo.html
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Janvier 2016, 19:50 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kazinn a écrit :
La 3 de Morriggan et celle de Souricette sont très complémentaires. Je vois bien commencer sur la première et utiliser l'autre pour un autre continent à coloniser.
::1 La carte de Souricette serait merveilleuse pour les Grandes colonisations.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 31 Janvier 2016, 21:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pour répondre enfin à Souricette (en espérant que ton soucis de plomberie est maintenant réglé)

Pour les 20 héros, si tu en trouves d'autres, pas de problème, mais j'avoue que je ne vois guère quoi ajouter, à part un fermier légendaire ou un truc du genre.

Je préfère aussi la version aléatoire, tout comme Morriggan, je pense, mais si certains préfèrent la sécurité et un nombre inférieur de lancers de dés, pourquoi pas une version alternative simplifiée.

Pour le changement d'époque, je pensais tous les 10 tours (15-25-35-...). 3 tech au tour 25, 1 science assurée+1 science aléatoire+3 tech au tour 35,...)
Si j'ai gardé ces infos, c'est pour l'effet de surprise (tout comme l'histoire de fond de la planète, c'était un minimum scripté)

Pour les cases, je suis d'accord, mais trop de cases va donner trop de cases à coloniser, et cela risque de donner un joyeux b****l pour tout calculer. Je serais pour un nombre moyen de cases, en laissant la possibilité d'explorer un autre continent par la suite, ainsi que pourquoi pas, le sous-sol de la planète ou les fonds marins, les pôles, l'espace. Il y a toujours moyen d'explorer quelque chose.

Si 10 joueurs: ahhh si seulement nous avions 10 joueurs :)

L'apport d'argent par rapport à la population, c'était l'impôt. Logiquement, plus tu as des gens pour payer les taxes, plus tes caisses se rempliront vite... bon, ça c'est la jolie théorie, nous savons bien qu'en réalité, c'est loin d'être le cas.
Et donc, oui, les peuples doivent atteindre un équilibre entre l'économie, la recherche, l'armée, ...c'est un des principes du jeu. Se spécialiser dans un domaine ne doit pas nous faire oublier les autres points.

Pour les âges et les merveilles, c'est assez difficile.
Je vois mal comment on pourrait interdire à un peuple orienté finances de construire de nombreuses merveilles. Mais oui, on pourrait dire: maximum 4 merveilles par tranche de 10 tours. Les merveilles antiques couteraient 50UM quel que soit leur type, les merveilles classiques 65UM, et le prix augmenterait tous les 10 ans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Février 2016, 18:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Les héros:
inchangé, sauf si quelqu'un veut ajouter une nouvelle sorte de héro

Sciences et technologies:
1 palier tous les 10 tours, au tour 25, on commence avec 3 technologies par tour et 1 science si on opte pour les règles sans risque, ou de 0 à 2 si on préfère les jetés de dés.

Croissance de population:
inchangée

Ressources:
inchangée sauf pour ressources uniques qui doublent le bonus.

Exploration: 3 explorations par tour. Les explorateurs terrestres avancent d'une case par tour + 1 par tranche de 5 techno explos. Les explorateurs maritimes avancent de deux cases par tour +1 par tranche de 5 techno maritimes. Maximum 9 cases par tour.
Si vous comptez vous lancer dans d'autres explorations (sous-marin, souterrain à la Jules Verne, dans d'autres plans, dans l'éther,...), signalez-le, que l'on prépare un tableau des évents. Pour ma part, je vois des échecs beaucoup plus mortels mais des bénéfices plus importants que pour des explos classiques)

Colonisation: Chaque nouvelle case apporte 2 ressources. Chaque colonie coute 15UM et 2% de malheur (finit les couts exponentiels)

Bonheur: 1D100+ 0.5% par tech et science de bonheur +0.5% par ressource de bonheur, +3% par merveille de bonheur, -2% par colonie.
J'ai simplifié, ainsi, si vous avez une ressource bonheur sans la technologie pour l'utiliser, vous gagnez quand même du bonheur (par exemple, les vignes donnent 0.5 de bonheur même sans la découverte des exploitations viticoles). Si vous découvrez un moyen de l'utiliser à son plein avantage, vous gagnez encore 0.5 de bonheur.
Ainsi, si vous avez 1 diamant, 1 emeraude, 1 platine, 1 tech orfèvrerie, 1 tech joaillier, vous gagnez 5x0.5%

troc: les échanges de ressource ou des armées se font selon le bon vouloir des joueurs. Les échanges de tech ou science sont de maximum 2 par tour

économie: Vous gagnez 3UM par science ou tech économique ou industrielle. 3UM par ressource économique ou industrielle (donc des ressources économiques non utilisées pour booster le bonheur et des ressources industrielles non utilisées pour construire des armées).
10UM par merveille économique (ou industrielle). 1UM par tranche de 5.000 habitants?

merveilles: chaque nouvelle ère (tranche de 10 tours) apporte l'opportunité de construire des merveilles plus complexes. Ainsi, du tour 25 au tour 34, les merveilles vous couteront chacune 100UM quel que soit leur spécialité. Du tour 35 au tour 44, 150UM,...

Les espions:
inchangés

Les armées:
coutent toujours 1UM d'entretien (sauf votre unité d'élite offerte). Une unité d'élite coute 200 hommes et trois ressources raffinées (par exemple, si vous utilisez 2 aciers et 1 cristal de focalisation, les 2 aciers vous couteront en réalité 2 fers+2charbons). Les unités moyennes vous couteront 2 ressources raffinées et 200 hommes, les unités basiques 1 ressource raffinée et 200 hommes. Les navires coutent 500 hommes et 2 ressources raffinées.
Attention, pour plus de clarté, vous devez maintenant posséder ces ressources en ressource de base. Ainsi, si vous voulez construire des navires, vous devez réellement posséder une ressource bois (ou des os de dragons ou quoi que se soit pour faire une coque). Pareillement, si vous possédez une unité en armure de cuir, l'armure de cuir ne compte pas comme une ressource de base, ainsi, vous aurez probablement une unité basique qui utilisera un métal ou un bois pour une unité d'archer en cuir.
Bien sur, cela ne vous empêchera pas d'augmenter la défense de votre archer si vous recherchez des armures de cuir composite ou de cuir durci...

Si vous perdez une armée au cours d'un combat, vous pouvez récupérer son équipement (et donc récupérer l'armée en question) pour une dépense de 10UM par armée. Vous devrez tout de même payer la re-création de vos troupes en hommes. Cela fonctionne aussi pour les navires (après tout, le Merrimack a été renfloué pour devenir le Virginia).

Police: je propose de diminuer son prix à 1 ressource raffinée au lieu des 2 initiales.


J'attends vos contre-propositions, questions ou rééquilibrages. Ceci n'est un avant-projet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Février 2016, 21:19 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kazinn a écrit :
économie: Vous gagnez 3UM par science ou tech économique ou industrielle. 3UM par ressource économique ou industrielle (donc des ressources économiques non utilisées pour booster le bonheur et des ressources industrielles non utilisées pour construire des armées).
10UM par merveille économique (ou industrielle). 1UM par tranche de 5.000 habitants?

merveilles: chaque nouvelle ère (tranche de 10 tours) apporte l'opportunité de construire des merveilles plus complexes. Ainsi, du tour 25 au tour 34, les merveilles vous couteront chacune 100UM quel que soit leur spécialité. Du tour 35 au tour 44, 150UM,...

Les espions:
inchangés

Les armées:
coutent toujours 1UM d'entretien (sauf votre unité d'élite offerte). Une unité d'élite coute 200 hommes et trois ressources raffinées (par exemple, si vous utilisez 2 aciers et 1 cristal de focalisation, les 2 aciers vous couteront en réalité 2 fers+2charbons). Les unités moyennes vous couteront 2 ressources raffinées et 200 hommes, les unités basiques 1 ressource raffinée et 200 hommes. Les navires coutent 500 hommes et 2 ressources raffinées.
Attention, pour plus de clarté, vous devez maintenant posséder ces ressources en ressource de base. Ainsi, si vous voulez construire des navires, vous devez réellement posséder une ressource bois (ou des os de dragons ou quoi que se soit pour faire une coque). Pareillement, si vous possédez une unité en armure de cuir, l'armure de cuir ne compte pas comme une ressource de base, ainsi, vous aurez probablement une unité basique qui utilisera un métal ou un bois pour une unité d'archer en cuir.
Bien sur, cela ne vous empêchera pas d'augmenter la défense de votre archer si vous recherchez des armures de cuir composite ou de cuir durci...

Si vous perdez une armée au cours d'un combat, vous pouvez récupérer son équipement (et donc récupérer l'armée en question) pour une dépense de 10UM par armée. Vous devrez tout de même payer la re-création de vos troupes en hommes. Cela fonctionne aussi pour les navires (après tout, le Merrimack a été renfloué pour devenir le Virginia).

Police: je propose de diminuer son prix à 1 ressource raffinée au lieu des 2 initiales.


J'attends vos contre-propositions, questions ou rééquilibrages. Ceci n'est un avant-projet.

1UM pour 5000 habitants? J'approuve. :top: Sinon, monter la population ne sert presque à rien, sinon offrir un pool de population pour les armées et les explorations. Est-ce qu'on ajouterait également 20% (soit 1/5) du jet de Bonheur arrondit à l'entier inférieur en UM (ex : Jet de Bonheur de 33 --> + 6 UM)?

10 UM pour reformer une unité de combat décimée me semble élevé. 5 UM par unité serait préférable.

Le reste me semble bon. ;)


Note : Il faudra également réformer les Exploration terrestres (je m'occupe des Explorations maritimes à temps perdu) afin d'augmenter les chances de tomber sur des ressources puisque les cases de la carte contiennent à la base bien moins de ressources. Et on pourrait commencer avec 7 cases de «territoire national» (ne comptant pas comme des cases de colonies, toutes les autres cases ajoutés par la suite comptant dès lors comme des cases de colonies et étant affectées par le malus de -2 au Bonheur).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Février 2016, 22:38 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pourquoi pas pour le bonheur, oui, et pour plus de facilité, il suffirait de le signaler dans la description des jets de bonheur.
Pour le prix, c'est assez difficile à dire. La partie précédente, l'argent venait vraiment trop vite. Ici, peut-être que ce sera l'inverse. Ok pour les 5UM pour les unités, mais pour les navires, je garderais 10UM (déjà parce que renflouer un navire, c'est une saleté, puis les navires de guerre, c'est surtout mon dada, ça risque d'avoir moins de conséquence chez les autres)

Si vous connaissez des personnes intéressées pour nous rejoindre, n'hésitez pas (même en dehors de DD.net... ou plutôt, SURTOUT en dehors de DD.net. ) Pourquoi? Parce que mes annonces font à chaque fois un 1 critique :) Le bide total.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Février 2016, 23:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
idem !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Février 2016, 23:21 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Bah, c'est en voyant votre annonce que j'ai décidé de vous rejoindre sur la version précédente... :sifflote:

Des fois, un peu de publicité ne fait pas de tort.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Février 2016, 17:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Meanwhile dans la partie recrutement:
Image


:D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Février 2016, 19:25 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Et j'ai ajouté ce que tu avais oublié : le BG de la partie. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Février 2016, 21:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oui bien sur, merci ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Février 2016, 23:31 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Vu qu'on semble s'organiser autour de cette carte pour le continent départ (et sur la carte de Souricette pour le continent des Grandes explorations (Évent spécial à prévoir)), voici un découpage préliminaire en attendant que Souricette retravaille la carte. Ce découpage fut fait dans le seul but de déterminer plus ou moins la zone de départ de chacun. En bref, dans quelle(s) case(s) voudriez-vous commencer?

Image

De mon côté, j'ai un petit faible pour B-6 (avec expansion vers B-7). Ça irait à merveille avec la grande migration des Valenii vers le terres ancestrales des Kitsunii. Voici à quoi pourraient d'ailleurs ressembler les ruines de Turran, ancienne cité des Anciens :
► Afficher spoiler
Image


ÉDIT : Rien n'empêche deux peuples de commencer côte-à-côte (je crois qu'il est tout-à-fait possible de s'étendre chacun de son côté, non?).
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL