Dernière visite : 22 Septembre 2024, 15:16 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Janvier 2016, 22:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Exact, j'aime ce côté: le pire comme le meilleur peut arriver (même si le pire pourrait même encore être pire, surtout au niveau de l'explo maritime, qui avantage un peu trop les navigateurs par rapport aux continentaux)

Ok pour tout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Janvier 2016, 23:31 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
En attendant, rien ne nous empêche de retravailler notre peuple :

Citer :
Pack de reset au Tour 25 :
--50 Technologies (+ les Techs gratuites du début).
--25 Sciences (+les Sciences gratuites du début).
--10 Sciences ou Techs bonus (à répartir selon que l'on veuille plus de sciences ou de technologies; représentent le résultat des explorations et des Évents des 10 Tours passés).
--1 Science ou Tech raciale.
--X Ressources de départ à répartir sur le territoire colonisé.
--1 Ressource raciale.
--3 Héros (dont 2 au choix).
--6 ou 7 cases (HEX) colonisées (sans malus, elles comptent comme faisant partie du «territoire métropolitain» de leur peuple).
--Carte découverte sur le continent (le continent a été exploré).
--Possibilité que des peuples se connaissent (techniquement, on est rendu au Moyen-Âge, le temps des premiers contact est passé).
Concernant les Ressources, cela demeure encore à déterminer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Janvier 2016, 00:30 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Message secret pour Kazinn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Janvier 2016, 07:24 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Morrigann a écrit :
En attendant, rien ne nous empêche de retravailler notre peuple :

Citer :
Pack de reset au Tour 25 :
--50 Technologies (+ les Techs gratuites du début). ok
--25 Sciences (+les Sciences gratuites du début). ok
--10 Sciences ou Techs bonus (à répartir selon que l'on veuille plus de sciences ou de technologies; représentent le résultat des explorations et des Évents des 10 Tours passés). Je passerais même à 15, avec les cadeaux de Noël, d'Halloween et St Nicolas, il y avait moyen de décrocher des résultats impressionnants.
--1 Science ou Tech raciale.
--X Ressources de départ à répartir sur le territoire colonisé.
--1 Ressource raciale. Vu son unicité, on pourrait même doubler ses boni, afin de bien marquer la rareté de la ressource.
--3 Héros (dont 2 au choix).
--6 ou 7 cases (HEX) colonisées (sans malus, elles comptent comme faisant partie du «territoire métropolitain» de leur peuple). Si on revient aux "mini" zones à coloniser comme avant, comptant moitié moins de ressources, il faut diminuer leur prix et la pénalité de bonheur.
--Carte découverte sur le continent (le continent a été exploré). Ok, ça laissera le temps d'explorer le nouveau continent :D
--Possibilité que des peuples se connaissent (techniquement, on est rendu au Moyen-Âge, le temps des premiers contact est passé).
Tout me semble bon. J'ajoute: Science gratuite: linguistique, afin de justifier que nos peuples se comprennent
Concernant les Ressources, cela demeure encore à déterminer.

Souricette, si cela t'intéresse toujours, c'est le moment de réflechir à un bonus racial commercial pour ton peuple.

Encore à faire: Brain sur les aménagement étrangers sur son territoire (comme les portails de Morrigann)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Janvier 2016, 22:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Salut. J'ai tout lu, il y a des idées .. intéressantes. Des qui rajouteraient de la complexité, d'autres qui en enlèveraient. Mais pas de suspense, je ne participerais pas. Je n'en n'ai pas l'envie et le temps me manque. Amusez-vous bien, c'est le mieux qu'on puisse vous souhaiter. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Janvier 2016, 23:09 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ok, on va manger du steak de cheval. Anyway, avec la population de ton peuple, on en aura des réserves pour l'année. :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 09:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Image


Comme ça, c'est fait.

Dommage, mais je comprends farpaitement.

Si reset il y a, on peut aussi proposer une nouvelle carte aux biomes plus variés (et accessoirement recruter de nouveaux peuples)
En tapant Fantasy Map dans google, nous avons plus que le choix.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 10:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Je me propose comme cartographe
Mais pour mon peuple de marchand, il faudrait tout acter à l'origine, que les choses soient effectives dès le départ.*
Et, si je comprend bien toute la richesse de créer soi-même son arbre techno, je pense qu'un peu de guidage et de normalisation s'impose ...
J'ai quelques idées en la matière que je ne pourrai poster qu'à partir de demain.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 10:38 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
On peut garder la même carte ou changer, effectivement. On va voir ce qu'on peut trouver d'intéressant et on le montre ici? Tiens, je commence :

Carte 1 :
► Afficher spoiler
Image
Code :
http://www.fantasticmaps.com/wp-content/uploads/2012/04/saemyyrfinalunlabelledwebpreview.jpg
http://www.fantasticmaps.com/wp-content/uploads/2012/04/saemyyrfinalunlabelledwebpreview.jpg

Carte 2 :
► Afficher spoiler
Image
Code :
http://orig07.deviantart.net/3d3b/f/2011/248/a/1/world_map_of_eriond_by_arsheesh-d490uur.jpg
http://orig07.deviantart.net/3d3b/f/2011/248/a/1/world_map_of_eriond_by_arsheesh-d490uur.jpg

Carte 3 :
► Afficher spoiler
Image
Code :
http://img15.hostingpics.net/pics/536892unnamedcommissionbyarsheeshd42xkzs.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/536892unnamedcommissionbyarsheeshd42xkzs.jpg

Carte 4 :
► Afficher spoiler
Image
Code :
http://img15.hostingpics.net/pics/553123handpaintedfantasymapconceptbydjekspekd5d17is.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/553123handpaintedfantasymapconceptbydjekspekd5d17is.jpg

C'est ce que j'ai trouvé. Sinon, une carte dans le même style que celle sur laquelle on a joué sur cette version (laquelle d'ailleurs, la 5?) serait idéal. Et de votre côté?


Comme dit à Kazinn, je vais changer mon peuple. Ne vous inquiétez pas : il demeurera encore fortement axé en magie (mais encore plus poussé, avec Cercle magique, Magie des Sceaux, etc.).

ÉDIT : Message édité à cause d'erreurs dans les Cartes 3 et 4 (problème de compatibilité ou un truc du genre).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 11:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
C'est marrant, 3 cartes sur 4 figurent déjà dans ma collection des continents potentiels.

Sinon, il y a des générateurs de carte, mais cela me dépasse.

Tout comme Morriggan, j'aimerai conserver une île et un peuple fort similaire, quoiqu'avec une petite différence, concernant l'étrange longévité de ma classe dirigeante Image

Oui, bien sur, Souricette.

Et si vous savez rameuter de pauvres victimes afin que Souricette leur soutire toutes leurs richesses, allez-y ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 12:31 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
On effectue les modifications à faire et après on fait un recrutement?

Pour l'instant, je m'occupe de rédiger les Explorations maritimes (version 2) de la Méthode avancée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 12:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Les deux peuvent se faire en même temps, non? Ainsi les éventuels intéressés pourraient apporter leur pierre à l'édifice.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 12:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Morrigann a écrit :
On effectue les modifications à faire et après on fait un recrutement?

Oui, c'est mieux dans ce sens là ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 12:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Un véritable reset tour 15 ne serait-il pas préférable ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 12:54 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Disons qu'un reset tour 15 nous fera reculer de 3 mois. Moi je veux bien, mais cela ne va-t-il pas décourager les joueurs de recommencer encore et encore?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 13:06 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Tour 25, allez... :priere:

Des peuples qui avancent, qui sortent de l'Antiquité et de la noirceur post-apocalyptique de la fin des Anciens. Des bouleversements qui frappent le monde, la mise-en-place d'une politique inter-peuples et du commerce international. La première guerre à venir entre le peuple de Kazinn et le mien dans ce qui doit devenir une lutte pour le maintien ou l'abolition de la magie...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 13:14 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Clairement faire un reset tour 15 apporterait de nouveaux joueurs (peut-être) et un reset tour 25 conserverait les anciens encore motivés.

Je préférerais un reset tour 25, perso. Au final les premiers tours sont généralement tournés vers les même technos pour avoir une base solide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 14:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
En fait, je pensais à un reset "éclairé" :
  • une mise en commun des arbres techno pour en discerner « un tronc commun » et « des branches spécifiques »
  • des règles d'explo clean et solides (à mon avis la table des explo terrestres est bien mieux détaillée que celle des explo maritimes, on pourrait faire un truc plus abouti)
    Surtout si on part sur une nouvelle carte !
  • Les autres règles aussi : mieux définies

De là, on repart avec les éléments de base, les nouveaux territoires de départ.
Certes, c'est un bis repetita, mais entre les joueurs qui jettent l'éponge et ceux qui sont arrivés en cours de route, ... le casting a changé. si on y ajoute le recrutement, cela corse encore la chose.
on se connait, on sait où on va, et du coup, on y va mieux !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 15:26 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je suis bien d'accord.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Janvier 2016, 16:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
J'ajouterai qu'outre un nettoyage des règles, il faudrait diminuer la puissance des explorations maritimes par rapport aux terrestres ou corriger ces règles.
Ces tours-ci, si je le voulais, je pouvais lancer 9 explos (3x3) maritimes, alors que Malodo et ses troupes au sol seulement 2. Bonjour le déséquilibre (je parle de déséquilibre, hein, pas de déséquilibré, Malodo)

Déjà, lors d'une exploration d'un navire qui parcourrait 3 cases, il faudrait que le navire soit capable de revenir à bon port afin de bénéficier des boni rencontrés (et donc avoir 3 jets sans catastrophe ni échouage de navire) Ca inciterait peut-être à faire des explorations moins lointaines.

Dans les règles à revoir, outre un nettoyage de celles-ci:

Héros: on garde les héros tels quels? On en ajoute, on change leurs attributs?

Sciences et tech. Jeu facile: 1 science découverte, jeu aléatoire: de 0 à 2 sciences par tour.
-Ok, pas ok?
Autre chose: maintenant que nous atteignons le moyen-âge: 3 tech par tour. Par tech, comme toujours, on peut parler de technologies et de sorts mais aussi d'installations (phares, brasserie, université, temple,...)
-Ok, pas ok?
Souricette se penche vers un arbre commun apportant un équilibre. Intéressant et j'adhère à 200%.

Colonisation: moins de cases à coloniser (cases plus grandes), moins de ressource, prix et mécontentement diminués
-Ok, pas ok?

Croissance de population: diminution de l'impact (voire suppression de celui-ci) de la population sur l'apport financier. Moins de calcul et finit les croissances exponentielles de population apportant une trésorerie effroyable (d'ici quelques tours, Kaochi aurait été capable de bâtir plusieurs merveilles par tour, et moi, pas loin de cet exploit non plus)
-Ok, pas ok?

Ressources: fini les ressources yo-yo. Sauf nouvelle technologie permettant un autre usage d'une ressource (houblon=pop, découverte de la bière, houblon=bonheur), les ressources gardent leurs propriétés de manière définitive. Une ressource peut-elle avoir plusieurs usages? Exemple: cochon->nourriture+cuir+fumier+gelatine+insuline+... Personnellement, je pense que oui mais...
-Ok, pas ok?

Bonheur: les règles sont conservées telles quelles? Une version simplifiée et une version complexe. Plus de bonus ni pénalité financière
-Ok, pas ok?

Troc: Avis de Souricette la Ferengi la-dessus.

Economie: Minus les apport de population et de bonheur, la seule économie restante serait apportée par les sciences et tech économiques et les ressources commerciales.
-Ok, pas ok?

Les merveilles: mêmes boni, les prix doivent diminuer, à mon avis, vu l'apport moindre d'UM.
-Ok, pas ok?

Espions, changement des règles ou pas?
-Ok, pas ok?

Les armées, on ne change rien au système, les unités continuent de couter, mais possibilité de "racheter" une armée décimée, en récupérant leurs armures et armes. (suggestion de Morriggan)
-Ok, pas ok?

-Explorations: a revoir.

Background: a garder ou changer?

Autre?
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL