J'ajouterai qu'outre un nettoyage des règles, il faudrait diminuer la puissance des explorations maritimes par rapport aux terrestres ou corriger ces règles. Ces tours-ci, si je le voulais, je pouvais lancer 9 explos (3x3) maritimes, alors que Malodo et ses troupes au sol seulement 2. Bonjour le déséquilibre (je parle de déséquilibre, hein, pas de déséquilibré, Malodo)
Déjà, lors d'une exploration d'un navire qui parcourrait 3 cases, il faudrait que le navire soit capable de revenir à bon port afin de bénéficier des boni rencontrés (et donc avoir 3 jets sans catastrophe ni échouage de navire) Ca inciterait peut-être à faire des explorations moins lointaines.
Dans les règles à revoir, outre un nettoyage de celles-ci:
Héros: on garde les héros tels quels? On en ajoute, on change leurs attributs?
Sciences et tech. Jeu facile: 1 science découverte, jeu aléatoire: de 0 à 2 sciences par tour. -Ok, pas ok? Autre chose: maintenant que nous atteignons le moyen-âge: 3 tech par tour. Par tech, comme toujours, on peut parler de technologies et de sorts mais aussi d'installations (phares, brasserie, université, temple,...) -Ok, pas ok? Souricette se penche vers un arbre commun apportant un équilibre. Intéressant et j'adhère à 200%.
Colonisation: moins de cases à coloniser (cases plus grandes), moins de ressource, prix et mécontentement diminués -Ok, pas ok?
Croissance de population: diminution de l'impact (voire suppression de celui-ci) de la population sur l'apport financier. Moins de calcul et finit les croissances exponentielles de population apportant une trésorerie effroyable (d'ici quelques tours, Kaochi aurait été capable de bâtir plusieurs merveilles par tour, et moi, pas loin de cet exploit non plus) -Ok, pas ok?
Ressources: fini les ressources yo-yo. Sauf nouvelle technologie permettant un autre usage d'une ressource (houblon=pop, découverte de la bière, houblon=bonheur), les ressources gardent leurs propriétés de manière définitive. Une ressource peut-elle avoir plusieurs usages? Exemple: cochon->nourriture+cuir+fumier+gelatine+insuline+... Personnellement, je pense que oui mais... -Ok, pas ok?
Bonheur: les règles sont conservées telles quelles? Une version simplifiée et une version complexe. Plus de bonus ni pénalité financière -Ok, pas ok?
Troc: Avis de Souricette la Ferengi la-dessus.
Economie: Minus les apport de population et de bonheur, la seule économie restante serait apportée par les sciences et tech économiques et les ressources commerciales. -Ok, pas ok?
Les merveilles: mêmes boni, les prix doivent diminuer, à mon avis, vu l'apport moindre d'UM. -Ok, pas ok?
Espions, changement des règles ou pas? -Ok, pas ok?
Les armées, on ne change rien au système, les unités continuent de couter, mais possibilité de "racheter" une armée décimée, en récupérant leurs armures et armes. (suggestion de Morriggan) -Ok, pas ok?
-Explorations: a revoir.
Background: a garder ou changer?
Autre?
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