Dernière visite : 22 Septembre 2024, 13:45 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 13:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Janvier 2016, 11:46 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Oh, je pense qu'on ne t'en voudra pas si tu décides de toi même de t'infliger une épidémie spontanément. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Janvier 2016, 11:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ohhh du tiberium fantasy. (ou du lyrium sci-fi)

Ca pourrait meme faire l'objet d'un event particulier: allez vous guérir les maladies ou vendre de jolis bijoux en Green Crystal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Janvier 2016, 18:45 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
On pourrait effectivement parler de la Peste Noire pour Malodo, ou de la Peste Équine pour Kaochi. Dans le cas de Kazinn, je miserais davantage sur la venue d'un régiment complet de nécromanciens en quête de corps frais, ce qui aurait pour conséquence (en outre) de renforcer la haine des Cawldins contre tout ce qui est magique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Janvier 2016, 07:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Salut, oui, manque de motiv et plus l'envie de jouer à ce jeu en ce moment. N'hésitez pas à faire ce que vous voulez de ces centaures.
Si je dois trouver une exemple autre que "Meh", je pense que la longueur des tours est partie prenante. Tout premier dominus terrae, tu faisais valider tes technos par le mj, éventuellement un. Jet de dé pour une explo et roulez rp. Ici, ça me prend une heure rien que pour le hrp.
C'est pas pareil. Plus cadré, plus facile à répliquer, mais tellement plus long ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Janvier 2016, 09:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je suis toujours à l'écoute pour des suggestions et des ameliorations du système.

Malheureusement, si tu nous laches, il ne reste plus que Morrigann et moi-même de vraiment actif, je crains qu'il ne faille mettre la partie au frigo :cry:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Janvier 2016, 11:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je sais bien et j'en suis désolé.
Mais c'est pas une question d'idées. On va pas, raisonnablement, virer les trois quart des règles. Lesquelles ne sont pas mauvaises, mais nombreuses et longues. Et à un moment, je n'ai plus l'envie de passer ne serait-ce qu'une heure par semaine à me faire des calculs.
Du coup, je crois bien que j'arrête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Janvier 2016, 12:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Attention, ma remarque précédente n'avait pas pour but de te faire culpabiliser ^^'
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Janvier 2016, 15:23 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Un peu pareil de mon côté : manque d'idées (système magique) et de motivation. C'est une partie qui a un fort potentiel RP (et dont les règles sont très bien faites pour un système-maison), mais je n'ai peut-être pas assez de temps IRL pour pondre les textes que je voudrais écrire.

Pour le moment, j'attends (et continue) et je verrai.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Janvier 2016, 02:33 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Je vais continuer.

Si les autres ne continuent pas, je continuerai pour ma part (disons que les Alves passeront par une période d'isolationnisme). Je demande juste une période d'une à deux semaines afin de mieux arranger mon système magique (et, le cas échéant, changer quelques sciences ou techs de manière définitive).

Dépendant de la continuité de Souricette et des autres, je pourrais avancer l'évent Peste Terrevillienne du Tour 27 au Tour 25; après cette Peste, les peuples préfèrent rester isolés durant quelques Tours, le commerce s'effondre temporairement (le commerce inter-peuple, c'est la mort) et on se retrouve au Moyen-Âge. Ça expliquerait l'absence de certains joueurs pendant un temps, et ça permettrait à ceux qui veulent continuer de... bah, de continuer. Après, ils pourront toujours nous rattraper, ou on fera un recrutement.


ÉDIT : Évent envoyé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Janvier 2016, 16:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je comprends que d'avoir voulu faire un jeu couvrant beaucoup d'aspects, j'ai complexifié le système jusqu'à le rendre - peut-être pas obscur mais du moins complexe.

On pourrait envisager une refonte du jeu avec reset au tour 25
Simplification des calculs:
-L'économie ne dépend plus que des sciences et tech économiques, plus de la population ni du cout des armées. Du coup, le prix des merveilles devra diminuer, bien sur. La croissance de population n'aura donc plus de raison d'être si ce n'est purement roleplay. Calcul des UMs simplifiés
-Plus de cases à coloniser, vous partez avec une superficie importante définie riche en ressources. Les nouvelles ressources sont découvertes sur votre territoire lors des explorations et non plus à 20 cases de distances. Les évents seront à rééditer, de fait. Les calculs seront simplifiés, les voisins connus tout de suite. Bien sur, cela enlève les possibilités de conquête, mais voilà...
-Ce qui veut dire qu'un petit territoire (comme celui de Souricette) a autant de chance et d'avantages qu'un grand.
-Des héros simplifiés (plus de cette histoire de paliers)
-Armées gratuites en population et en cout d'entretien (mais il faudra néanmoins posséder les ressources stratégiques nécessaires)
-Plus de permutation des ressources inutilisées afin de les vendre à chaque tour (je n'ai jamais même utilisé le système, les ressources inutilisés le restaient). Ainsi, une ressource alimentaire reste alimentaire, sauf cas exceptionnels (après la découverte de la dissection, une ressource bétail alimentaire pourrait devenir ressource scientifique, mais elle le resterait)

Autre possibilité: suppression totale des UMs. Les merveilles couteraient une ressource à titre définitif (par exemple). L'économie ne fournirait plus que du bonheur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Janvier 2016, 22:42 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kazinn a écrit :
Je comprends que d'avoir voulu faire un jeu couvrant beaucoup d'aspects, j'ai complexifié le système jusqu'à le rendre - peut-être pas obscur mais du moins complexe.

On pourrait envisager une refonte du jeu avec reset au tour 25
Simplification des calculs:
-L'économie ne dépend plus que des sciences et tech économiques, plus de la population ni du cout des armées. Du coup, le prix des merveilles devra diminuer, bien sur. La croissance de population n'aura donc plus de raison d'être si ce n'est purement roleplay. Calcul des UMs simplifiés
-Plus de cases à coloniser, vous partez avec une superficie importante définie riche en ressources. Les nouvelles ressources sont découvertes sur votre territoire lors des explorations et non plus à 20 cases de distances. Les évents seront à rééditer, de fait. Les calculs seront simplifiés, les voisins connus tout de suite. Bien sur, cela enlève les possibilités de conquête, mais voilà...
-Ce qui veut dire qu'un petit territoire (comme celui de Souricette) a autant de chance et d'avantages qu'un grand.
-Des héros simplifiés (plus de cette histoire de paliers)
-Armées gratuites en population et en cout d'entretien (mais il faudra néanmoins posséder les ressources stratégiques nécessaires)
-Plus de permutation des ressources inutilisées afin de les vendre à chaque tour (je n'ai jamais même utilisé le système, les ressources inutilisés le restaient). Ainsi, une ressource alimentaire reste alimentaire, sauf cas exceptionnels (après la découverte de la dissection, une ressource bétail alimentaire pourrait devenir ressource scientifique, mais elle le resterait)

Autre possibilité: suppression totale des UMs. Les merveilles couteraient une ressource à titre définitif (par exemple). L'économie ne fournirait plus que du bonheur.

Perso, supprimer les UM revient à détruire un système de jeu maison bien organisé. Par contre, quelques ajustements pourraient être à faire. Quelques propositions :
--Diminution de l'impact de la population sur le gain d'UMs (diviser par 2 ou par 4 l'impact de la population sur les UMs).
--Diminution de l'impact du bonheur sur le gain d'UMs (diviser par 2 ou par 4 l'impact du bonheur sur les UMs).
--Augmenter l'impact des Sciences/Techs/Merveilles sur le gain d'UMs (multiplier par 1,5 ou par 2).
--Dû à la diminution générale des revenus, diminuer le coût des merveilles (ex (à modifier) : 1ère à 150 UMs, 2e à 225 UM, 3e à 300 UMs).
--Le coût d'entretient des armées demeure identique (1 UM/unité, c'est déjà assez équitable).
--Une unité militaire détruite coûterait 3 UMs (en comptant l'entretient d'un Tour pour la dite unité) pour la reformer au Tour suivant sans utilisation d'une ressource stratégique; on récupère les armes et les armures des morts sur le champs de bataille, mais évidemment l'entrainement de nouvelles recrues est plus coûteux. Deux Tours après la destruction d'une unité, on considère ces équipements comme étant perdus; seul le recrutement par la méthode conventionnelle (ressources stratégiques, etc.) permettra le retour de nouveaux soldats.

--Création des règles (nécessite quoi, entraîne quoi, etc.) régissant la formation d'un système économique entre les peuples (ex : mon idée des portails construits chez d'autres peuples, l'idée des avants-postes Terrevilliens).



Pour les autres choses :
--Effectivement, permettre l'exploration d'un territoire de multiples fois (et, à cet égard, modifier certaines explorations comme tu l'as proposé).
--La colonisation d'un territoire vierge offre 2 ressources au lieu de 5; à cet égard, les explorations devront compenser en permettant la découverte de davantage de ressources. Cela signifie également qu'il peut être moins avantageux de coloniser que d'explorer (un peuple comme celui de Souricette sera moins désavantagé).
--Diminution du malheur lié à la colonisation (diviser par 2 ???).
--La conquête d'un territoire appartenant à un autre joueur offre au joueur conquérant la moitié des ressources de ce territoire (et non pas la totalité)???
--Les héros semblent corrects, l'idée des paliers des Sciences permet de «récompenser» un peuple qui a investi davantage dans le domaine du héro. Peut-être d'avoir la possibilité de lancer deux jets de Héro et de choisir celui qui nous plait le plus.
--Effectivement, plus de permutation des ressources; elles servent à quelquechose (bonheur, armée, économie, etc.), elles restent associées à cette chose, même si tu ne t'en sert pas.



Une proposition peut-être, afin de pouvoir mieux adapter nos peuples aux changements de règles : permettre la refonte de nos peuples pour un «départ» au Tour 25; nous avons eu l'occasion d'expérimenter ces règles et de voir quels changements pourraient être à apporter.

Pack de reset au Tour 25 :
--50 Technologies (+ les Techs gratuites du début).
--25 Sciences (+les Sciences gratuites du début).
--10 Sciences ou Techs bonus (à répartir selon que l'on veuille plus de sciences ou de technologies; représentent le résultat des explorations et des Évents des 10 Tours passés).
--X Ressources de départ à répartir sur le territoire colonisé.
--3 Héros (dont 2 au choix ?).
--6 ou 7 cases (HEX) colonisées (sans malus, elles comptent comme faisant partie du «territoire métropolitain» de leur peuple).
--Carte découverte sur le continent (le continent a été exploré).
--Possibilité que des peuples se connaissent (techniquement, on est rendu au Moyen-Âge, le temps des premiers contact est passé).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Janvier 2016, 18:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Si reset il y a (même si je doute que cela change grand chose quant à la motivation perdue des joueurs:

--Diminution de l'impact de la population sur le gain d'UMs (diviser par 2 ou par 4 l'impact de la population sur les UMs). Oui
--Diminution de l'impact du bonheur sur le gain d'UMs (diviser par 2 ou par 4 l'impact du bonheur sur les UMs). Voire carrément supprimer cette option qui complique les calculs
--Augmenter l'impact des Sciences/Techs/Merveilles sur le gain d'UMs (multiplier par 1,5 ou par 2). Là aussi d'accord, un pays fort économiquement l'est grâce à sa maitrise d'un système économique, pas du nombre de ces concitoyens
--Dû à la diminution générale des revenus, diminuer le coût des merveilles (ex (à modifier) : 1ère à 150 UMs, 2e à 225 UM, 3e à 300 UMs). A équilibrer, oui, un palier de 75 pourrait être mieux qu'un de 100, peut-être, si on diminue les revenus de la population.
--Le coût d'entretient des armées demeure identique (1 UM/unité, c'est déjà assez équitable). Bien sur, ma proposition des unités gratuites ne se réferrait qu'au cas ou on laisser tomber l'argent.
--Une unité militaire détruite coûterait 3 UMs (en comptant l'entretient d'un Tour pour la dite unité) pour la reformer au Tour suivant sans utilisation d'une ressource stratégique; on récupère les armes et les armures des morts sur le champs de bataille, mais évidemment l'entrainement de nouvelles recrues est plus coûteux. Deux Tours après la destruction d'une unité, on considère ces équipements comme étant perdus; seul le recrutement par la méthode conventionnelle (ressources stratégiques, etc.) permettra le retour de nouveaux soldats. TRES bonne idée. Il faut tellement de temps pour lever une dizaine de troupes que les perdre lors d'un conflit te ferait prendre un retard non rattrapable

--Création des règles (nécessite quoi, entraîne quoi, etc.) régissant la formation d'un système économique entre les peuples (ex : mon idée des portails construits chez d'autres peuples, l'idée des avants-postes Terrevilliens).
ll y avait eu quelques propositions en ce sens, on pourrait en rediscuter afin de proposer des avantages pour les deux partis (comme le peuple de Souricette et ses comptoirs)


--Effectivement, permettre l'exploration d'un territoire de multiples fois (et, à cet égard, modifier certaines explorations comme tu l'as proposé). D'accord, j'avoue que je n'envisageais pas cela tout de suite vu le nombre important de cases de la carte (plus celles d'éventuels autres continents), mais oui.
--La colonisation d'un territoire vierge offre 2 ressources au lieu de 5; à cet égard, les explorations devront compenser en permettant la découverte de davantage de ressources. Cela signifie également qu'il peut être moins avantageux de coloniser que d'explorer (un peuple comme celui de Souricette sera moins désavantagé).
--Diminution du malheur lié à la colonisation (diviser par 2 ???). Si on coupe les ressources par deux, oui, les deux propositions sont liées. Le cout des colonies doit aussi diminuer.
--La conquête d'un territoire appartenant à un autre joueur offre au joueur conquérant la moitié des ressources de ce territoire (et non pas la totalité)??? Oui, aucune guerre n'ayant jamais eu lieu, c'est difficile d'évaluer un tel impact.
--Les héros semblent corrects, l'idée des paliers des Sciences permet de «récompenser» un peuple qui a investi davantage dans le domaine du héro. Peut-être d'avoir la possibilité de lancer deux jets de Héro et de choisir celui qui nous plait le plus. Pourquoi pas, ça éviterait à certains de se bâtir une réputation de lâche légendaire :mrgreen:
--Effectivement, plus de permutation des ressources; elles servent à quelquechose (bonheur, armée, économie, etc.), elles restent associées à cette chose, même si tu ne t'en sert pas. D'accord, sauf si une nouvelle technologie permet d'utiliser ces ressources d'une autre façon, mais de façon définitive (comme mon cobalt utilisé comme teinture (bonheur) serait utilisé plus tard pour des technologies) mais fini le flip flap
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Janvier 2016, 01:12 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Si reset il y a (même si je doute que cela change grand chose quant à la motivation perdue des joueurs:Ça pourrait aider certains à mieux encaisser ces nouvelles règles (ex : malodo et kaochi qui sont respectivement presque uniquement orientés en bonheur ou en population). De mon côté, il y a des choses que je voudrais également modifier (bon, les grandes lignes resteront mais il y a quand même des trucs à changer).

--Diminution de l'impact de la population sur le gain d'UMs (diviser par 2 ou par 4 l'impact de la population sur les UMs). OuiApprouvé, donc. On décidera plus tard pour quel taux.
--Diminution de l'impact du bonheur sur le gain d'UMs (diviser par 2 ou par 4 l'impact du bonheur sur les UMs). Voire carrément supprimer cette option qui complique les calculsIdem.
--Augmenter l'impact des Sciences/Techs/Merveilles sur le gain d'UMs (multiplier par 1,5 ou par 2). Là aussi d'accord, un pays fort économiquement l'est grâce à sa maitrise d'un système économique, pas du nombre de ces concitoyensIdem.
--Dû à la diminution générale des revenus, diminuer le coût des merveilles (ex (à modifier) : 1ère à 150 UMs, 2e à 225 UM, 3e à 300 UMs). A équilibrer, oui, un palier de 75 pourrait être mieux qu'un de 100, peut-être, si on diminue les revenus de la population.
--Le coût d'entretient des armées demeure identique (1 UM/unité, c'est déjà assez équitable). Bien sur, ma proposition des unités gratuites ne se réferrait qu'au cas ou on laisser tomber l'argent.
--Une unité militaire détruite coûterait 3 UMs (en comptant l'entretient d'un Tour pour la dite unité) pour la reformer au Tour suivant sans utilisation d'une ressource stratégique; on récupère les armes et les armures des morts sur le champs de bataille, mais évidemment l'entrainement de nouvelles recrues est plus coûteux. Deux Tours après la destruction d'une unité, on considère ces équipements comme étant perdus; seul le recrutement par la méthode conventionnelle (ressources stratégiques, etc.) permettra le retour de nouveaux soldats. TRES bonne idée. Il faut tellement de temps pour lever une dizaine de troupes que les perdre lors d'un conflit te ferait prendre un retard non rattrapableSurtout qu'on était les deux seuls peuples vraiment militaires... :sifflote:

--Création des règles (nécessite quoi, entraîne quoi, etc.) régissant la formation d'un système économique entre les peuples (ex : mon idée des portails construits chez d'autres peuples, l'idée des avants-postes Terrevilliens).
ll y avait eu quelques propositions en ce sens, on pourrait en rediscuter afin de proposer des avantages pour les deux partis (comme le peuple de Souricette et ses comptoirs)
Je te proposerai un système prochainement.

--Effectivement, permettre l'exploration d'un territoire de multiples fois (et, à cet égard, modifier certaines explorations comme tu l'as proposé). D'accord, j'avoue que je n'envisageais pas cela tout de suite vu le nombre important de cases de la carte (plus celles d'éventuels autres continents), mais oui.
--La colonisation d'un territoire vierge offre 2 ressources au lieu de 5; à cet égard, les explorations devront compenser en permettant la découverte de davantage de ressources. Cela signifie également qu'il peut être moins avantageux de coloniser que d'explorer (un peuple comme celui de Souricette sera moins désavantagé).
--Diminution du malheur lié à la colonisation (diviser par 2 ???). Si on coupe les ressources par deux, oui, les deux propositions sont liées. Le cout des colonies doit aussi diminuer.
--La conquête d'un territoire appartenant à un autre joueur offre au joueur conquérant la moitié des ressources de ce territoire (et non pas la totalité)??? Oui, aucune guerre n'ayant jamais eu lieu, c'est difficile d'évaluer un tel impact.
--Les héros semblent corrects, l'idée des paliers des Sciences permet de «récompenser» un peuple qui a investi davantage dans le domaine du héro. Peut-être d'avoir la possibilité de lancer deux jets de Héro et de choisir celui qui nous plait le plus. Pourquoi pas, ça éviterait à certains de se bâtir une réputation de lâche légendaire :mrgreen: Tu vois, je savais que tu allais apprécier. ;)
--Effectivement, plus de permutation des ressources; elles servent à quelquechose (bonheur, armée, économie, etc.), elles restent associées à cette chose, même si tu ne t'en sert pas. D'accord, sauf si une nouvelle technologie permet d'utiliser ces ressources d'une autre façon, mais de façon définitive (comme mon cobalt utilisé comme teinture (bonheur) serait utilisé plus tard pour des technologies) mais fini le flip flap[/quote]Un peu comme le pétrole à l'Antiquité. Chez les Babyloniens, on appelait ça le «naphte».
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Janvier 2016, 14:25 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Navré de mon absence prolongé, j'ai eu quelques parties de jdr irl qui m'ont tenu loin du forum.

Cependant, il est vrai que les règles sont très efficaces, mais alors super longues pour établir un tour. C'est toute une gestion, vraiment lourde.
J'aime toujours bien le concept, si j'ai participé à la première édition et que je reviens là, c'est pas pour rien. :mrgreen:
Je sais pas si modifier les règles soit vraiment la solution. Je suis pas expert en game design, j'aurais du mal à donner mon avis sur les modifs proposées. Peut être peut-on alléger facilement le système par une règle de type :

"On a le choix entre tirer plusieurs dés ou assurer la réussite d'une action."
Ex : Soit on jette les trois dés d'explo, soit on dit qu'une explo est réussite.

Du coup, pas de tableau compliqué et si on a pas envie, on fait même pas de jet du tout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Janvier 2016, 12:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Quand je pense que je voulais aussi insérer la criminalité et la pollution dans les calculs :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Janvier 2016, 23:42 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Si tu veux, on ajoutera cela au Tour 60, mais pas avant... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Janvier 2016, 08:08 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
malodo a écrit :
Cependant, il est vrai que les règles sont très efficaces, mais alors super longues pour établir un tour. C'est toute une gestion, vraiment lourde.
J'aime toujours bien le concept, si j'ai participé à la première édition et que je reviens là, c'est pas pour rien. :mrgreen:
Je sais pas si modifier les règles soit vraiment la solution. Je suis pas expert en game design, j'aurais du mal à donner mon avis sur les modifs proposées. Peut être peut-on alléger facilement le système par une règle de type :

"On a le choix entre tirer plusieurs dés ou assurer la réussite d'une action."
Ex : Soit on jette les trois dés d'explo, soit on dit qu'une explo est réussite.

Du coup, pas de tableau compliqué et si on a pas envie, on fait même pas de jet du tout.
Une proposition dans ce sens : un «double système».

Je m'explique : on aurait deux systèmes possibles pour nos Tours.
    1) Le premier serait le système dit «Basique», c'est-à-dire que sur un jet de 1 à 100, on obtiendrait toujours la valeur de 50. Aucun fail catastrophique, aucune réussite majeure. On rentre les valeurs d'un tableau prédéterminé à l'avance, on gagne ça et ça, et ça s'arrête là.
    2) Le second serait le système dit «Avancé», où sur jet de 1 à 100, on obtiendrait une valeur de X + nos indicateurs (techs, sciences, ressources). On peut tomber sur un pur fail comme sur un miracle. Il s'agit du système que nous avons employé jusqu'à présent et qui sera corrigé si nécessaire (il faut toujours en discuter).
Le choix d'un système s'appliquerait pour l'entièreté d'un Tour (il faudra l'annoncer au tout début du Tour). Il faudra simplement repenser les règles afin qu'il y ait autant d'avantages que d'inconvénients dans ces deux systèmes (ex : jets de Sciences, Exploration, etc.).

Votre avis?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Janvier 2016, 08:15 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ex : Jet de Sciences

Méthode Basique : Vous obtenez automatiquement une Science par Tour

Méthode avancée :
1 - 25 : Aucune Science développée ce Tour-ci
26 - 75 : Une Science développée ce Tour-ci
76 - 100 : Deux Sciences développées ce Tour-ci
On peut éventuellement changer ces classes, mais dans une optique où les deux méthodes demeurent équitables.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Janvier 2016, 18:50 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Comme toujours, si la règle plait à la majorité, je suis à 100% pour.
Tout ce qui peut aider au jeu est le bienvenue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Janvier 2016, 22:01 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kaochi et Maolodo semblaient préférer un système «basique». De mon côté, un système «avancé» comme celui que nous avons joué jusqu'à présent est ce qui m'attire le plus (et je crois que c'est également ton cas, je me trompe Kazinn?). Quant à Xera et à Souricette... je ne connais pas leur avis.

Sachant cela, on devrait corriger les règles afin de permettre les deux systèmes. Certes, il y aura des jets à faire pour le système basique, mais beaucoup moins (les Explorations limitées à 10 choix, les Héros on n'y échappe pas (mais comme il y en n'a qu'un aux 5 Tours...)).

Je vous proposerais un reset de la partie au Tour 25 d'ici la fin de février. Ça nous donnera le temps de discuter et de modifier les règles. Et pour ceux qui voudraient modifier leur peuple (dont moi-même) ce sera l'occasion parfaite. Est-ce que cela vous va?


@ Kazinn : Je peux toujours commencer à retravailler les Explorations. D'ici lundi prochain, je devrais pouvoir te proposer une première ébauche pour les deux systèmes. Le but étant de proposer un équilibre entre un système «basique» (gestion minimum) et un système «avancé» (gestion telle que nous l'avons connu dans la version actuelle).
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL