Dernière visite : 21 Septembre 2024, 16:15 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 16:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Novembre 2015, 17:14 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pour la science... tu obtiens donc un joli 1
Allez, si ça se répète au tour prochain, je te promets une jolie récompense unique... sisi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2015, 19:19 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Kazinn a écrit :
Pour la science... tu obtiens donc un joli 1
Allez, si ça se répète au tour prochain, je te promets une jolie récompense unique... sisi.

Nan mais c'est pas sérieux franchement! Je vais être à la bourre comme pas possible niveau science... J'espère que tu prévois quelque chose de grandiose pour la "jolie récompense unique", parce que j'aurais presque envie de forcer un peu le destin pour l'avoir avec un autre 1...

Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Novembre 2015, 20:19 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Carte actualisée Tour 19 :

Message secret pour Xera.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 18 Novembre 2015, 21:15 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Bon serait peut-être temps que je fasse un récap pour le tour 19!

Tour 19
récap


Bonheur : RAS

Technosciences :
  • Science: Rien... (Explosion des labos) -20% au prochain tour
  • Techno 1 : Académie (rech)
  • Techno 2 : Domaines forestiers: Forêt Gaiae, Forêt Falconidae (1% bon) Si le système pour diminuer le malus des colos est accepté par tous!

Merveille : Construction d'une merveille de bonheur (Monument commémoratif) => - 250 UM, +3% bonheur

Exploration : 2 territoires explorés, dont un avec une ressource végétale supplémentaire, et un bonus de 5% à la défense absolue!

Colonisation : Forêt Lacustrae (au sud de ma capitale) => -25 UM, -4% bonheur et ressources applicable au prochain tour!
Message secret pour Souricette.
colonisation: xera lance 1d100 et obtient 72 (72) => RAS
Ressources Colonie :
  • Saumon (pêche à développer)
  • Riz (pop)
  • Fer
  • Argent (luxe)
  • Tribu mineure : Ondins (pop) => Est-ce-que c'est au moins autorisé? Pour Kazinn parce que je sais qu'il m'a posé la question avec les Feufollets, NON je ne les mange pas! D'un point de vue RP, étant des créatures amphibies, je considèrent qu'elles cultivent une algues dont elles me font profiter en échange de ma protection! ;)
  • Supplémentaire : Phosphore =>la poudre explosive! ;) (utilité plus tard)

Population : 44.054 x 1,175 = 51763 âmes

Trésor : 219 (base) + 51 (population) + 5 (bonheur) + 18 (ressources et technosciences) – 3 (entretiens des armées) -25 (colonisation) - 250 (merveille) = 15 UM

Dites moi si quelque chose vous parait bizarre ou si j'ai fait une boulette!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 21:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
C'est un gouverneur par tech. Domaines forestiers: Forêt Gaiae, Forêt Falconidae c'est une ou deux régions?
Sinon ok.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 22:15 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
C'est une seule, la forêt Gaiae c'est ma Capitale (mais je voulais pas qu'elle n'ai pas de nom!) Ou la capitale compte aussi comme une colonie pour laquelle on peut avoir un gouverneur? (je trouverai ça débile,puisque si justement y'a le "gouvernement central", ya'a pas besoin de gouverneur...)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 22:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Nonon, la capitale EST le gouvernement. Les tech gouvernementales sont pour les colonies, tout comme les forces de maintien de l'ordre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 00:25 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Et du coup, les force de polices, ça serait combien de pop? Parce que je crois que je vais en recruter aussi!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 07:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
200, une unité militaire classique mais qui préfère taper sur les citoyens pas contents que sur les monstres de l'extérieur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 08:27 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Elle peut servir lors des défenses de territoire ou pas? (je demande même pas pour des attaques à l'extérieur...) Et là par contre c'est une par colo ou une par territoire? (style je peux en recruter une pour la capitale? Je vois pas pourquoi il n'y aurai pas de police dans la capitale...)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 17:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Théoriquement, ta force capable de garder l'ordre dans ta capitale était l'unité d'élite offerte au début, mais pourquoi pas. Ca pourrait se justifier facilement.
Donc ça fait
Possibilité d'avoir des technologies utilisées pour établir un poste de gouverneur, gain de 1% de bonheur. Maximum: nombre de colonies.
Possibilité d'avoir des forces de police utilisées pour garantir la paix en ville, gain de 1%, cout: 2 ressources et 200 hommes, cout d'entretien: 1UM, gain de 1% de bonheur. Statistiques de la police (1/1/1) (et donc oui, ces forces peuvent servir de défense, médiocre, certes mais de défense néanmoins). Maximum: nombre de colonies+1
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 19:32 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Oki je modifierai ça alors!
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 23 Novembre 2015, 01:39 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Bon bah j'ai mis à jour le fil HRP, mais je suis à la bourre pour le RP... Je ratrapperais plus tard! En attendant, je vais au moins tirer le tour 20:

Tour 20


bonheur: xera lance 1d100+5 et obtient 45 (40)
► Afficher spoiler
RAS

recherche: xera lance 1d100+5 et obtient 103 (98) => -20 (évent), donc ce qui nous donne 83 (tiens j'explose pas cette fois!)
► Afficher spoiler
51 à 95 : Réussite; vos chercheurs ont faits une découverte, la dite Science est obtenue ce Tour-ci

Technosciences :
  • Science: Enchantement (je pense)
  • Techno 1 : Domaine Forestier (Forêt Lacustrae)
  • Techno 2 : Pêche (pop) Les poissons, pas le fruit...

explo1: xera lance 1d100+1 et obtient 4 (3) => La région qui manque pour entourer ma capitale!
► Afficher spoiler
RP : Un de vos explorateurs a insulté le chef d'une petite tribu locale. L'ennui, c'est que les autres peuplades primitives se sont jointes à cette première et qu'une petite armée est prête à en découdre avec tous les nouveaux visiteurs.
Effet : « 1d5 unités ennemies (unités bon marché) occupent maintenant ce territoire. Pour coloniser ce territoire, il faudra d'abord "pacifier" la région.»
nombre_unité: xera lance 1d5 et obtient 4 (4)
=>Han et bien sur c'est maintenant que "j'ai de la chance"! Mais du coup territoire exploré nan?

explo2: xera lance 1d100+1 et obtient 75 (74) => En direction des explorateurs rencontrés au tour précédent
► Afficher spoiler
RP : Un de vos explorateurs a trouvé quelque chose dans la nature.
Effet : « 1 Ressource (Minerai, Minéral, Végétal ou Animal), au choix sur votre territoire »
=> territoire exploré?? Une ressource en plus en tout cas! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 07:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Explo1: territoire découvert mais a nettoyer
Explo2: sur ton territoire, donc pas de nouveau territoire découvert.

Youhou, tu es enfin parvenu a te débarrasser de cette odeur de cochon grillé qui flottait dans ton laboratoire.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Novembre 2015, 18:18 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Nan en fait je ne me suis pas débarrassé de l'odeur dans les labos, je me suis débarassé des labos! Et j'ai du en reconstruire des nouveaux....

Et je viens de penser que j ai oublier te tirer un héros! (Non pas ça bande de petits pervers! ;P )
heros: xera lance 1d12 et obtient 6 (6)
Et un maitre espion, un! ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2015, 18:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Trop facile celle-là

Image
Haut
 Profil  
 
×12 Message Publié : 08 Décembre 2015, 10:40 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Bon je suis grave à la bourre pour le RP (grosse période de rapport et projet en tout genre en ce moment.... xD) mais je vais au moins bosser le HRP, en commençant par un récap du tour 20 (que j'ai déjà modifié dans la présentation du peuple!)

Tour 20


Bonheur : RAS

Recherche => -20 (évent), donc ce qui nous donne 83
► Afficher spoiler
51 à 95 : Réussite; vos chercheurs ont faits une découverte, la dite Science est obtenue ce Tour-ci

Technosciences :
  • Science: Enchantement (bon)
  • Techno 1 : Domaine Forestier (Forêt Lacustrae)
  • Techno 2 : Pêche (pop)

Explo1 : => La région qui manque pour entourer ma capitale!
► Afficher spoiler
RP : Un de vos explorateurs a insulté le chef d'une petite tribu locale. L'ennui, c'est que les autres peuplades primitives se sont jointes à cette première et qu'une petite armée est prête à en découdre avec tous les nouveaux visiteurs.
Effet : « 1d5 unités ennemies (unités bon marché) occupent maintenant ce territoire. Pour coloniser ce territoire, il faudra d'abord "pacifier" la région.»
=>territoire exploré, 4 unités à pacifier...

Explo2 : => En direction des explorateurs rencontrés au tour précédent
► Afficher spoiler
RP : Un de vos explorateurs a trouvé quelque chose dans la nature.
Effet : « 1 Ressource (Minerai, Minéral, Végétal ou Animal), au choix sur votre territoire »
=> pas de territoire exploré, une ressource supplémentaire: tomates (pop)

Recrutement :
  • Police: 200 Hommes, 1 Cuir, 1 Argent
  • Milice Feufollet: 200 Hommes, 1 Feufollet
  • Archers: 200 Hommes, 1 Cuir (+ Bois)
  • Fantassins: 200 Hommes, 1 Cuir, 1 Fer (+ Charbon)

Population : 51.763 x 1.117 = 57.819 - 800 (recrutement) = 57.019 âmes

Trésor : 15 (tour précédent) + 57 (population) + 5 (bonheur) + 18 (ressources et technosciences) – 7 (entretiens des armées) = 88 UM

Et là dessus je vais rajouter le tour 21:

Tour 21


bonheur: xera lance 1d100+7 et obtient 12 (5)
► Afficher spoiler
11-25% Mécontentement populaires. Certains réchignent à payer leurs taxes et fraudent contre ce gouvernement qui ne se soucie guère d'eux. Les revenus de ce tour sont diminués de 10%.
C'est quels revenus? Tous? Je calcule normalement et j'enlève 10% c'est ça?

recherche: xera lance 1d100+25 et obtient 102 (77) (visé: Phytothérapie, donc médecine => Medelnes + Saint Nicolas)
► Afficher spoiler
100:Grande réussite; vos chercheurs sont vraiment trop forts, vous obtenez votre Science ce tour-ci et vous obtenez un second jet de science (pour une limite de 2 Sciences développées au cours du Tour). En plus, vos chercheurs pensent directement à une application pratique à leurs découvertes. Gain d'une Tech. supplémentaire.
recherche2: xera lance 1d20+5 et obtient 17 (12) Oula j'ai bu quoi...
recherche2: xera lance 1d100+5 et obtient 26 (21)
26 à 50 : Demi-réussite; vos chercheur n'ont pas fait de découverte ce tour-ci mais ils sont sur une piste, la dite Science prend 2 tours pour être développée au lieu d'un seul
=> Du coup au prochain tour c'est une réussite automatique ou j'ai quand même un jet mais une science en plus? (comme celle là était en supplément...)

Technosciences :
  • Science 1: Phytothérapie
  • Science 2 (à développer au prochain tour): à définir
  • Techno 1 : Voile (explo)
  • Techno 2 : Journées de commémoration (bon)
  • Techno supplémentaire : à définir

explo1: xera lance 1d100+1 et obtient 100 (99) => je vais finir d'explorer le "lac" donc au sud du territoire avec les cabanes!
► Afficher spoiler
RP : Votre explorateur a la faveur des dieux.
Effet : « Faites 3 jets de 1d20+80 et prenez celui vers lequel votre coeur balance; vous venez de déclencher cet Évent. »
possibilite1: xera lance 1d20+80 et obtient 87 (7) « Bonus de (3%) au taux de croissance de votre population total pour ce Tour. »
possibilite2: xera lance 1d20+80 et obtient 98 (18) « Vous obtenez deux Sciences, au choix. » Celle là me plait bien, mais territoire exploré ou pas?
possibilite3: xera lance 1d20+80 et obtient 97 (17)« Vous obtenez deux Techs, au choix. »

explo2: xera lance 1d100+1 et obtient 100 (99) => pareil, donc cette fois au sud de ma dernière colo (celle avec le phosphore)
► Afficher spoiler
RP : Votre explorateur a la faveur des dieux.
Effet : « Faites 3 jets de 1d20+80 et prenez celui vers lequel votre coeur balance; vous venez de déclencher cet Évent. »
possibilite1: xera lance 1d20+80 et obtient 90 (10) « 2% de chaque peuple avec qui vous avez un contact (amical ou non) vient se joindre à votre population totale. Bien entendu, ces 2% sont a soustraire de la population des autres joueurs.»
possibilite2: xera lance 1d20+80 et obtient 97 (17) « Vous obtenez deux Techs, au choix. » Pareil, avec la même question!
possibilite3: xera lance 1d20+80 et obtient 97 (17) « Vous obtenez deux Techs, au choix. »

Bon bah on dirai qu'a part en bonheur ça va plutôt bien! ;) Ça doit être à cause des recrutements de masse au tour précédent...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2015, 07:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Alors, tu calcules effectivement l'argent qui devrait arriver dans tes caisses et tu en retires 10%
Pour la science, tu obtiendras une science au tour prochain, sans besoin de lancer de dé.

Aucun territoire exploré, tu as découvert ces parchemins dans une grotte près de chez toi.

Beau tour pour toi, chapeau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2015, 09:56 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
au moins ça rattrape mes deux tours d'explosion j'ai envie de dire! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2015, 03:02 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Carto inchangée
Haut
 Profil  
 
 [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL