Dernière visite : 20 Avril 2025, 06:02 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 06:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Avril 2015, 21:54 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
Dresser des animaux pour la salubrité (chats et faucons contre les rats)
Dresser les animaux pour porter des messages (comme les pigeons)
Dresser d'animaux de cirque pour le bonheur (puces, ours, lions, caniches royaux)
Dresser des animaux pour la recherche (porcs pour les truffes, chiens pour le sauvetage, le déminage, la recherche d'explosifs et de stupéfaits)
Dresser les animaux pour la défense militaire (chiens de garde pour surveiller les villes)
Dresser des animaux pour l'attaque (dauphins pour poser des mines, rats pour véhiculer des maladies)
Un peu plus tordu: utiliser les animaux à des fins de recherche scientifique (expérimentations animales)
Et surement encore d'autres possibilités.

Message Publié : 08 Avril 2015, 17:52 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1524
Au fait, niveau rp, je ferait bien un chef incontesté type empereur immortel de mon peuple. Juste histoire d'avoir un point de vu continue dans le rp. Ça dérange personne ?

Et au fait, on fait du steam-punk irréaliste si on veut mais on tombe pas dans la magie pure, si j'ai bien compris ? Est-ce que les pouvoirs psy développés artificiellement sont autorisés ? J'imagine que du moment que c'est "justifié" par une science, ça passe ? (En fait, j'imagine que tout ce qui peut être justifié est possible, après approbation du jury dans les cas de litige.)

Message Publié : 08 Avril 2015, 18:11 

Tu peux avoir des Little Sisters et des plasmides si tu veux. Ou des zombies nazi. Ca nécessitera juste beaucoup de recherches et n'apportera en terme gameplay rien de plus que le fusil ou l'aviation. Juste une ambiance dans ton empire.

Pour l'immortalité, pas de soucis même s'il faut un peu amener le sujet (un Monsieur House de Las Vegas?). Tu peux aussi avoir une dynastie.

Sinon j'ai bien peur que les 2 autres joueurs aient décrochés :(

Message Publié : 08 Avril 2015, 18:41 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Personnellement dans la première partie, je jouais un dieu (bon, on en jouait tous mais différemment) qui guidait directement son peuple et discutait avec eux. Il pensait que les autres peuples ne pouvaient pas le voir, mais il n'en n'était pas tout à fait sûr.
Dans la seconde, c'était des bouts de textes, lettres et traités discontinus, jamais deux fois la même personne (ça aurait pu, mais ça s'est pas fait).
Bref, un type immortel pour raconter toute l'histoire, moi ça me choque pas. Mais s'il peut intervenir physiquement, gare à sa tête, qu'elle reste sur ses épaules. :P
Sinon une dynastie c'est bien aussi.

Tout ce qui peut être justifié est possible, oui. :P Sinon c'est pas drôle.

Deux autres joueurs ? Je vois Teros, mais pas le second.
Faudrait leur demander par mp. S'ils ont peur pour les fiches de technos, ça serait pas la première fois que j'en fais une pour quelqu'un.

Message Publié : 08 Avril 2015, 20:37 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7781
Non non, juste Enchainement "anniversaire-permis de conduire-opération des dents de sagesse"
Je vais être out pendant encore quelques jours ^^'

Message Publié : 08 Avril 2015, 21:04 

Chouette-chouette-ouch!!!
Bon rétablissement.

Message Publié : 08 Avril 2015, 23:00 
Hors-ligne Maître du jeu

Bon courage. ;)

Message Publié : 12 Avril 2015, 17:02 

Voulez-vous des évenements globaux, se produisant tous les 5 tours.
Exemple de ce que j'entends pas là
5- La tempête du siècle sévit en ce moment-même, toutes les ressources maritimes sont inaccessibles ce tour-ci, de même il est impossible d'effectuer la moindre recherche dans le domaine marin
(...)
17- Une météo plus que clémente vous octroie à tous une surproduction alimentaire (+5% ce tour)
(...)
45- Un scientifique éminent a entendu parler de vos recherches, il se joint à l'empire qui a obtenu le meilleur score en science de ce tour-ci et vous permet de découvrir une nouvelle science dans le même domaine que celui précédemment recherché
46- Un scientifique éminent a eu pitié de votre faible intérêt pour les sciences, il se joint à l'empire qui a obtenu le pire score en science de ce tour-ci et vous permet de découvrir la science malgré tout
(...)

Ou pas?

Message Publié : 12 Avril 2015, 19:21 

J'aime bien quand y'a des événements aléatoires tous les 5 tours, mais en faire un global pour tout le monde peut être dommage : Si on est pas concerné par l’événement, c'est une occasion d'avoir un truc sympa qui est perdu.

Je suis plus pour par exemple un tableau (pas forcément à 100 entrées) pour chaque nation, et un plus global par exemple une glaciation, une sécheresse, une tempête des mers... Juste histoire que tout le monde ait l'occasion d'avoir un boost tous les 5 tours.

Dans la première "génération" de cette partie, on avait le droit à un Héros, dont la fonction était à notre gré mais qui donnait un bonus de notre choix. Exemple historique : Napoléon, Gengis Khan, Albert Einstein...
Je ne sais plus s'ils donnaient des gros bonus dans les jets ou s'ils octroyaient d'office une ou deux science/technologie.

Message Publié : 12 Avril 2015, 20:11 

Oh pour le héro, ça peut être faisable. Tu parles de héros à usage unique (comme dans un Civilization) ou un seul héro qui représente à lui seul l'orientation de ton peuple (avec x points à répartir dans les différentes catégories, par exemple, 10 points en attaque et 0 dans le reste pour un Gengis Khan ou alors: 4 points en science, 2 points en bonheur et 4 points en défense militaire pour un... disons Napoléon (ou peu importe))

Message Publié : 12 Avril 2015, 20:52 
Hors-ligne Maître du jeu

En vacances cette semaine, faible participation. Le wifi ne m'aime pas. :P

Dans l'ancienne partie, un héros avait 4 "points". En gros, c'était quatre actions (en général les joueurs prenaient 4 sciences ^^), mais on pouvait en coller un pour réussir une guerre ou je ne sais quoi.
Les tours en 5 15 25 événement important et aléatoire. Les tours en 10 20 30, un héros pour le tour.

Ici, ça serait un héros qui représente l'orientation de son peuple, mais sur un seul tour. Que ça soit un, plusieurs ou tous les tours, je suis pas opposé à l'idée.

Pour des événements, j'avoue que l'idée de les avoir globaux me plait plutôt bien. Parce que c'est cool, premièrement. Ensuite parce que je ne risque pas de les oublier comme ça m'arrive d'habitude avec des trucs tous les cinq tours si c'est Kazinn qui jette les dés. :P

Message Publié : 13 Avril 2015, 06:09 

Bonnes vacances. On va un peu parler des héros (mais pas maintenant, il est 6h du mat' et je dois partir dans 10 min)
Par contre, Rodilard vient de m'annoncer qu'il ne participerait pas à la partie. Si vous connaissez des personnes intéressées, il reste la zone froide et la zone des atchipels à occuper (ou la zone des savanes, s'ils préfèrent, je leur cède ma zone bien volontiers)

Message Publié : 14 Avril 2015, 18:17 

Pack spécial anniversaire: en bonus: 500 soldats (milice)+1 merveille (naturelle ou pas) sur votre territoire, offrant un bonus de 1 en bonheur.

Profitez-en ;)

Message Publié : 14 Avril 2015, 19:08 
Hors-ligne Maître du jeu

Hein ? C'est ton anniversaire ? Tu t'appelles pas Mortifer pourtant. Ou alors j'ai pas compris.

Sinon rien à voir, j'ai entendu parler d'encre de suie tout à l'heure. Mais je reste avec les pigments, c'plus intéressant pour moi.

Message Publié : 14 Avril 2015, 19:49 

J'ai juste omis d'indiquer ma date de naissance dans le profil. Non, Mortifer n'est pas mon double maléfique issu d'une autre dimension un second compte.

C'est joli les pigments, et j'ai du lapis lazulis a vendre, pour obtenir un magnifique bleu.

Sinon, pour les héros, comment les voulez-vous?
Proposition 1: comme dans Civilisation, vous choisissez les caractéristiques de votre leader (ou de la dynastie) et vous répartissez x points en science, exploration, bonheur, etc
Proposition 2, tous les X tours, vous tirez une carte "héro" que vous pouvez utiliser à tout moment dans le jeu. Par exemple, la carte Marchand vous octroie un doublon sur une ressource déjà existante, la carte Scientifique vous fournit la recherche en cours même si le jet est foiré, la carte Explorateur annule un effet négatif d'exploration,...

Message Publié : 14 Avril 2015, 20:20 
Hors-ligne Maître du jeu

Et du coup tu gagnes une merveille gratuite, là, comme ça ? Bon anniversaire vil accapareur. :D
Okay, mais alors je veux que la partie dure jusqu'en Octobre et plus encore. Parce qu'alors ça sera mon tour.

Plutôt la proposition 1. Un x réduit, peut-être augmentant doucement au fil du temps.

Message Publié : 14 Avril 2015, 20:29 

Non, votre MJ vous offre à tous ce cadeau, voyons ;)

Message Publié : 14 Avril 2015, 20:30 

Eh ben joyeux anniversaire. /o/

Du coup on ajoute la techno milice et une merveille ? C'est quoi, une merveille ? Un parthénon, un colisé, un temple, une corne d'abondance ? :mrgreen:

Pour le héros, le points de la première proposition sont permanents ? Selon le nombre que ça offre, ça peut rapidement déséquilibrer le jeu.
J'aime bien la proposition 2, mais pour des héros ce serait bien que l'effet soit plus important que d'éviter de perdre quelques péquenots dans une exploration.

Message Publié : 14 Avril 2015, 20:39 
Hors-ligne Maître du jeu

Une merveille, ça peut être ce que tu dis, ou un gros caillou très joliment exceptionnel de par sa taille et ses caractéristiques qui sont extraordinairement magnifiques et impressionnantes de beauté.

Message Publié : 14 Avril 2015, 20:56 

ok, donc ça sert à rien ? :p

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]