Dernière visite : 24 Mai 2025, 15:24 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 15:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
×2 Message Publié : 01 Septembre 2015, 22:07 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Événement du tour 27 :

Kaochi lance 1d10 et obtient 4 (4) Aucune météorite n'a causé de graves dégâts, et en y regardant bien, certaines pierres semblent riche en minéraux précieux. C'est l'heure de la récolte. Vous gagnez 100 + Kaochi lance 1d100 et obtient 46 (46) UM.

Soit 123 + 146 = 269 UM.
Oh, je peux me faire une nouvelle merveille. :D Je peux la mettre sur la pop ? On va l'appeler ... Le Grand Canal, construit par l'état pour irriguer du nord au sud.
Et restent 19 UM.

Edité : 02 Septembre 2015, 10:07 par Kaochi

Message Publié : 02 Septembre 2015, 06:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
19 UM ;)
Oui si tu veux, mais il te faudrait des technologie de... heu de pompes, d'écluses et de béton armé, voir de dynamite vu le nord n'est composé que de montagnes.
Sinon, il y a une merveille pop assez sympa dans Fall from Heaven, qui ne nécessite pas grand chose en terme de technologie. Bon, c'est pas la merveille la plus glorieuse, elle s'appelle la cité des milles taudis (ou un truc dans le genre). Concretement, c'est tout un tas de maisons bon marchés (HLM?) offertes aux pauvres, qu'ils continuent de se reproduire pour avoir de la main d'oeuvre bon marché (bon, c'est un peu l'idée, je pense, mais mes souvenirs remontent loin)

Message Publié : 02 Septembre 2015, 10:14 
Hors-ligne Maître du jeu

19, 49, quelle différence ? Bon, va pour 19, mais c'est bien parce que tu y tiens.

J'ai des vis d'archimèdes et des moulins à vent pour servir de pompes, les écluses sont nécessaires uniquement si je voulais permettre la navigation dans les montagnes et pour le moment je m'en fiche.
Puis bon, je pensais plutôt le faire partir des montagnes et l'amener vers le sud, où se trouve le cœur de mon peuple. Donc c'est surtout une histoire d'inclinaison.
L'idée des mille taudis est sympa, mais ce n'est pas l'idée que j'ai de mon peuple. Si le canal ne convient pas (pour le moment), je vais réfléchir pour autre chose. ^^

Message Publié : 02 Septembre 2015, 16:31 

Ah plutôt un genre d'aqueduc, qui t'amène de l'eau fraiche des montagnes jusqu'à ta ville? Si c'est plutôt ce genre que le grand canal de Panama, oui bien sur.

Message Publié : 02 Septembre 2015, 16:45 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui oui, dans [url=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/Meyrargues_20100918_05.jpg/1280px-Meyrargues_20100918_05.jpg]ce genre-là[url]. C'est surtout une canalisation d'une partie des rivières et amener de l'eau là où il n'y en a pas assez mais que ça pourrait bien servir.

Message Publié : 02 Septembre 2015, 17:03 

C'est ça, un large canal d'eau... pratique pour celui qui voudra empoisonner ton peuple avec un seul point d'eau ^^

Ok, eau fraiche pour tout le monde.

Message Publié : 02 Septembre 2015, 17:14 
Hors-ligne Maître du jeu

Ouais enfin, va t'en falloir une belle quantité de cyanure pour le mettre à l'eau et réussir à rendre malade tout le monde. ^^

Message Publié : 02 Septembre 2015, 17:33 

Bah, une centaine de bêtes crevées en aval, ça a toujours fait ses preuves.

Message Publié : 02 Septembre 2015, 17:46 
Hors-ligne Maître du jeu

Ouaip, surtout en aval. :P
J'espérais que tu oublies cette méthode-là. :P

Message Publié : 02 Septembre 2015, 18:01 

Ouais, en amont... en aval, remarque, ca donne sur le lac qui borde ta ville, des kilomètres de côte pollués, ça la fait pas non plus.
Mais bon, personne n'a encore suggéré d'inclure les sabotages, les assassinats et toutes ces joyeusetés, tu devrais être tranquille.

Message Publié : 06 Septembre 2015, 17:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Je viens de réaliser que les colonies donnent une ressource chacune à la construction. Hors, je viens de finir deux colonies.
Des yaks (pop) et des grues (pop), ça marche ?

Message Publié : 06 Septembre 2015, 17:18 

Ben oui, tu ne le savais pas? Tu t'en es donné de manière rétroactive?
Va pour les bestioles à manger

Message Publié : 06 Septembre 2015, 18:15 
Hors-ligne Maître du jeu

Si si, j'avais oublié pour ce tour. Mais je l'avais bien fait pour les 4 précédentes colonies.

Message Publié : 10 Septembre 2015, 23:46 
Hors-ligne Maître du jeu

Pas de réponse concernant "« Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des sciences naturelles (physique, chimie, biologie, maths, etc.). » Est-ce qu'on peut l'appliquer sur la météo de ce tour-ci ou je l'utilise (toujours sur la météo) au tour prochain ?"
Si je peux l'appliquer, alors je développe la tech au tour 28 (qui arrive).
Sinon, ben, lancer de dé avec un bonus de 25. Ce qui me permettra au pire de débloquer cette fichue tech au tour 29. ^^

A vous de voir.
Concernant la préparation du tour 28, je coince un peu sur les technos, je trouverais une idée demain. Puis il se fait tard.

Message Publié : 11 Septembre 2015, 09:04 

Pardon je n'ai pas vu la question bonus de 25.
La description du bonus manque de clarté. Donc, techniquement, oui, tu l'appliques à ce tour-ci, pas de problème.
Donc dés le tour 27, tu peux lire la météo dans la hauteur des nids de pies, c'est bon.

Pour des tech tour 28, vers quoi veux-tu t'orienter à long terme? Ca pourrait aider à trouver les étapes intermédiaires. Par exemple, vu le nombre de montagnes que tu as, les technologies minières de pointe pourraient être une idée à creuser... a creuser... bouhahahaha...
Heu... hum... je disais: mines avancées, donc ascenseurs, rails, pompes (tu as déjà) explosifs, technologies basées sur l'air comprimé (pour un futur marteau piqueur), éclairage (rappel, tous nos peuples en sont encore à torche ou la lampe à huile faiblarde), sciences de la minéralogie,...
Ou encore des technologies pour lutter contre le froid: Serres, système de chauffage, service de déneigement, skis

×6 Message Publié : 11 Septembre 2015, 21:45 
Hors-ligne Maître du jeu

Tour 28 : Préparation

Population : 71 367 --> 82 072
+82UM

Bonheur: Kaochi lance 1d100+11 et obtient 23 (12) Rien de neuf au nord du pécorama
+11 UM+4 Colonies

Comme on a beaucoup exploré à l'est au tour précédent, on explore deux territoires à l'ouest cette fois.
Exploration à l'ouestKaochi lance 1d100+1 et obtient 53 (52) Effet : « 1d5 de territoires environnants automatiquement découverts, les effets négatifs de disparition d'équipe ne sont pas applicables. »
Kaochi lance 1d5 et obtient 3 (3) Et 3 territoires supplémentaires explorés à l'Ouest. :D
Exploration à l'ouestKaochi lance 1d100+1 et obtient 4 (3) Effet : « 1d5 unités ennemies (milice) occupent maintenant ce territoire. Pour coloniser ce territoire, il faudra d'abord "pacifier" la région. » Je pense que je peux me passer d'occuper ce territoire quelques temps. :P Mais je jetterais un œil aux règles de combat, au cas où.
Et on lance un expédition maritime :
Kaochi lance 1d100 et obtient 71 (71) Wesh tranquille.
Kaochi lance 1d100 et obtient 92 (92) Un navire de guerre ... je sais pas à quoi ça sert, mais on pourra en tirer quelques technologies. :D

Technologies envisagées : Harem impérial (un époux de chaque clan pour plus de stabilité) (bon), Service des apports (en cas de manque de nourriture dans une région on en transporte d'une qui peut, permet de limiter les famines) (pop)

Science : on finit la météorologie.

Recrutement d'un archer et d'un paresseux géant.
Armée actuelle : 2 cavaleries (deux gratuites), 9 archers (une gratuite), 9 paresseux géants (Att 3 Déf 3 Ini 1). -17 UM.

123 (ori) + 82 (pop) + 11 (bon) + 4 (colo) - 17 (armée) + 2 (émeraudes) = 205

Message Publié : 12 Septembre 2015, 09:06 

Ca me semble bon

[ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]