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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Décembre 2015, 20:39 
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Tu proposes un gamplay très différent mais pas moins intéressant souricette.

Perso, ça me dérangerais pas que tu partes sur ton idée de comptoirs et que tu te la joue plateforme commerciale mondiale. C'est très stylé, et personne n'est lancé dans le commerce massif, il me semble. On a des équilibrés, des agressifs, des populeux, des bonheurs, des scientifiques, mais pas de commerçant, je crois.


Mais le seul problème à mes yeux est le suivant :
Comment, d'un point de vue logique, peux tu justifier que de te remettre des ressources permette à plusieurs peuples d'en profiter simultanément ?
( si j'ai bien saisis, tu proposes qu'on te file des ressources sans perdre de bonus et que tout le monde gagne des UM. Déjà c'est magique. Puis le client paye et il gagne aussi le bonus. Toujours sans que le vendeur originel perde son bonus. Encore une fois, magie ?)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Décembre 2015, 22:27 
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malodo a écrit :
Tu proposes un gamplay très différent mais pas moins intéressant souricette.

Perso, ça me dérangerais pas que tu partes sur ton idée de comptoirs et que tu te la joue plateforme commerciale mondiale. C'est très stylé, et personne n'est lancé dans le commerce massif, il me semble. On a des équilibrés, des agressifs, des populeux, des bonheurs, des scientifiques, mais pas de commerçant, je crois.
Pareil. Je trouve que c'est une bonne idée de peuple.


Après, il est vrai que la méthode proposée par Souricette semble assez ambiguë.

Une idée comme cela : les ressources non-utilisées et les ressources de luxe vendues à Souricette via un de ses comptoirs recevraient une valeur ajoutée (les dites ressources sont vendues au travers de son empire commercial et rapportent des surplus). Le ressources de luxe ainsi vendues rapporteraient 4 UM au lieu de 3 UM au joueur qui en est propriétaire (dans le même temps, Souricette obtiendrait l'accès à cette ressource (ressource de bonheur, alimentaire, commerciale, stratégique, militaire, etc.)) + un gain de 1 ou 2 UM (à voir) à cause de la transaction). Le même système s'appliquerait aux ressources non-utilisées, passant de 1 UM à 2 UM de profit. Ainsi, il sera toujours plus profitable de commercer avec Souricette.

Quant à la méthode à employer, un mixte entre la méthode de Kazinn (colonisation via peuples PNJs mineurs) et celle de Souricette (via PJs) me semble appropriée.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 00:51 
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malodo a écrit :
Mais le seul problème à mes yeux est le suivant :
Comment, d'un point de vue logique, peux tu justifier que de te remettre des ressources permette à plusieurs peuples d'en profiter simultanément ?
( si j'ai bien saisis, tu proposes qu'on te file des ressources sans perdre de bonus et que tout le monde gagne des UM. Déjà c'est magique. Puis le client paye et il gagne aussi le bonus. Toujours sans que le vendeur originel perde son bonus. Encore une fois, magie ?)

Magie, pas tout à fait. Une bonne organisation et un excellent réseau de communication !
Mon idée est la suivante :
Le marchand Terrilvillien arrive auprès d'un peuple.
Il explique le principe du comptoir commercial et les avantages offerts au vendeur :
  • Gain immédiat pour le vendeur du produit de la vente de ses marchandises. Des échantillons dans un premier temps, pour développer la clientèle.
  • Accès à l'intégralité du catalogue (possibilité de passer commande)
Les échantillons, c'est un peu de surplus de production, ça ne fait pas perdre de bonus.

Puis, avec ordre et méthode :
  1. le marchand voit avec le représentant du peuple pour qu'il passe commande.
  2. La commande (ainsi que les infos sur les nouvelles ressources dispo au catalogue) est immédiatement envoyée à Terrilville, par oiseaux messagers + bateau rapide.
  3. Le Conseil des Marchands de Terrilville prévient alors le responsable qui va devoir préparer la commande (là où elles sont produites) et envoie au marchand qui prépare sur place son implantation les premières commandes de ces ressources qui viennent de s'ajouter au catalogue (pour Terrilville, en attendant les suivantes).
  4. Rapidement prévenu, le peuple qui vient d'accepter le contrat commercial voit tout de suite qu'il faut qu'il augmente ses productions et fait le nécessaire pour conserver assez de sa ressource pour son propre usage et produire ce qui va lui apporter des surplus commerciaux, qui lui permettront de payer le contenu de sa commande.
    • Ainsi le vendeur ne perd pas ses bonus.
    • De même, Terrilville, avec sa très petite population et son très petit territoire, peut se satisfaire de très peu de marchandises pour bénéficier du bonus qu'elle apporte.
  5. Le vendeur augmente sa production pour honorer ses commandes
  6. L'acheteur récupère sa commande et bénéficie, au choix,
    soit du bonus brut, soit de l'avantage stratégique procuré par la ressource en l'utilisant comme matière première.

et voilà comment tout le monde peut bénéficier des bonus de ressources échangées !

Pour les UM, c'est tout simple aussi :
le Vendeur gagne des sous, c'est normal
l'Acheteur paye des sous, c'est normal
Le Marchand gagne des sous, c'est sa marge commerciale, c'est normal aussi.

Mon système tient la route et oui, c'est LA particularité de mon peuple :
Population réduite / Terres très réduites / Tout le développement passe par les bateaux et les échanges commerciaux.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 11:49 
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Je ne comprends pas trop ni la mécanique ni le gain pour l'autre joueur, mais si vous êtes d'accord avec le mode de fonctionnement, ça me va aussi. Alors que les boni raciaux des autres sont du type passif, ici, cela nécessite un accord préalable des autres joueurs. Si les autres acceptent de jouer le jeu, ok.
De toute façon, vu que mon peuple n'aime guère dépendre économiquement des autres, et encore moins de la part d'un praticien de la magie, je ne risque pas d'échanger beaucoup avec Souricette. Je risque même d'être en fort désaccord avec sa mentalité :twisted:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 12:04 
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:yes: alors c'est accepté ?! :yes:

Si oui, je vais enfin pouvoir rattraper mes tours de retard !
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 12:06 
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Si les autres valident, oui-da.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 12:42 
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Si je résume bien :
  • Morrigan : OK
  • Malodo : OK
  • Kazinn : OK, mais pas intéressé pour un comptoir commercial à moi chez son peuple
  • Les autres ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 13:39 
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Comme Kazinn.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 14:00 
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Et Météaur hoche la tête en bavant un peu, donc validé.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 15:54 
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J'aimerai mettre en place une merveille "projet immortalité", impliquant un sarcophage ancien découvert dans des ruines anciennes (ressource de la colonie-cadeau de Noël) ainsi qu'une ou deux technologies "atlantes" découvertes ce tour-ci.
Ce, afin de transformer ma caste dirigeante en espèce de vampires immortels, surs de garder le pouvoir éternellement. (ça serait d'avantage RP que GP, bien sur)

Quelles seraient les sciences et technologies requises? Et quel genre de merveille serait-ce, selon-vous? Bonheur, c'est fort limite (sauf si le peuple-esclave est masochiste), population? (en supposant que le taux de mortalité deviendrait inférieur à celui de natalité, même si seuls quelques personnes en bénéficie?) Science pour l'exploit que cela représente? (ou en misant sur le fait que seule l'élite intellectuelle pourrait bénéficier de cette longévité hors du commun?)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 16:07 
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L'explication de Souricette n'est pas logique pour deux sous, mais vu que tout le monde y gagne je suis pas contre. (Parce que bon, suffit pas qu'on demande pour augmenter la prod)

Pour ton projet immortalité, ça peut s'appliquer partout, je pense : L'immortalité c'est la gloire donc le bonheur c'est possible ; si les scientifiques sont immortels, ça va forcément aider donc la science c'est ok aussi ; Si les grands responsables politique et économiques sont immortels, ça stabilise le commerce donc les UM aussi ; Si un explorateur est immortel, c'est clair qu'il va être très efficace au bout d'un moment avec l’expérience et la force de la jeunesse ; Si une certaine quantité de personne sont rendu immortelle, c'est clair que la pop va augmenter facilement ; Enfin, si des guerriers sont immortels, on voit tout de suite l’intérêt, donc la militaire aussi. Comme tu le sens, quoi.

Par contre pour les technologies de prérequis, ça va dépendre de la nature de l'immortalité : Si c'est des vampires, faut sans doute deux trois notions de nécromantie. Si c'est des nanobots, faut des notions de méchaniques pour activer le processus, même sans le comprendre, ect.
Dans le cas d'un sarcophage technologique, je pense que trouver l'origine de l'énergie est une piste pas mal.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 23:47 
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Souricette a écrit :
Si je résume bien :
  • Morrigan : OK
  • Malodo : OK
  • Kazinn : OK, mais pas intéressé pour un comptoir commercial à moi chez son peuple
  • Les autres ?
Mon peuple possède la science Ascétisme spirituel (oui, j'enfonce un clou dans le cercueil, profond, très profond). :twisted:
Plus sérieusement, mon peuple produit l'essentiel de ses produits de nécessité, et privilégie les talents plutôt que la possession des biens. On pourra toujours commercer, mais je craints qu'il n'y ait de meilleurs acheteurs ailleurs.

Concernant l'idée des cercueils de Kazinn, je t'inviterais à voir le manga Sidonia no Kishi, et plus particulièrement le conseil dirigeant du Sidonia.
► Afficher spoiler
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Perso, j'ai dans l'idée de créer un réseau de portails entre mes villes (voir le sort Cercle de téléportation (3.5 ou Pathfinder)) afin de les relier (en faire merveille économique). D'après vous, que faudrait-il en termes de Technologies et de Sciences pour réaliser cette merveille?

Edité : 24 Décembre 2015, 01:25 par Morrigann
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Décembre 2015, 23:48 
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Ça !!!! Faudrait demander à Kazinn !
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Décembre 2015, 01:18 
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Souricette a écrit :
Si je résume bien :
  • Morrigan : OK
  • Malodo : OK
  • Kazinn : OK, mais pas intéressé pour un comptoir commercial à moi chez son peuple
  • Les autres ?

Euh bah je suis pas contre perso, après je garantit pas l'installation d'un comptoir sur mes territoires... Je sais pas si c'est bien dans les us-et-coutumes de mon peuple! A voir en fonctions des évènements, de mes dirigeants et de mon état d'esprit du moment!
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Décembre 2015, 11:36 
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@Morrigann:
J'avais proposé plusieurs possibilités, lesquelles sont applicables pour quiconque désire installer un réseau, que se soit commercial, économique, scientifique,...
-Soit un tel réseau est une simple technologie. Tu gagnes tes 3UM en économie. C'est un peu dommage, ça diminue l'impact d'une telle invention sur ta civilisation.
-Soit c'est une merveille (économique, je pense, mais on peut envisager autre chose aussi). C'est un chantier imposant qui nécessite un investissement en temps et en argent. Tu gagnes tes 10UM
-Soit, à l'instar des gouvernements régionaux, tu utilises tes technologies pour créer: portail sur la région X, portail sur la région Y. Tu accumules un petit retard technologique par rapport aux autres joueurs, mais plus ton empire/royaume/autre est grand, plus cela booste ton économie. En plus, tu peux proposer la construction de portails chez les autres joueurs.
Les boni de la dernière peuvent être négociés. Par exemple 5UM pour le constructeur, et 2UM pour celui qui accepte un tel réseau.

Ce qui ressemble, après l'avoir écrit au, système comptoir de Souricette tel que je l'ai compris:

(Tu utilises tes technologies) pour établir des comptoirs commerciaux. Chaque comptoir te donne 5UM et un double d'une ressource de la colonie alliée. Chaque joueur qui accepte un comptoir reçoit 2UM.

Au fait, dans les jets de dés de Souricette, elle a réveillé la sale bête du fond de l'océan. Image

Pour en revenir au réseau de téléportation, je dirais:
Connaissance de l'éther, invocation, invocation avancée, invocation spécialisée, traversée de l'éther, stabilité des portails? Quelque chose dans le genre?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Décembre 2015, 13:39 
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Ah oui, pas mal le cheminement de technologie proposées. En plus les Techno d'invocations te permettront sans doute d'avoir d'autres magies intéressantes.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Décembre 2015, 20:00 
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Kazinn a écrit :
-Soit, à l'instar des gouvernements régionaux, tu utilises tes technologies pour créer: portail sur la région X, portail sur la région Y. Tu accumules un petit retard technologique par rapport aux autres joueurs, mais plus ton empire/royaume/autre est grand, plus cela booste ton économie. En plus, tu peux proposer la construction de portails chez les autres joueurs.
Les boni de la dernière peuvent être négociés. Par exemple 5UM pour le constructeur, et 2UM pour celui qui accepte un tel réseau.

Ce qui ressemble, après l'avoir écrit au, système comptoir de Souricette tel que je l'ai compris:

(Tu utilises tes technologies) pour établir des comptoirs commerciaux. Chaque comptoir te donne 5UM et un double d'une ressource de la colonie alliée. Chaque joueur qui accepte un comptoir reçoit 2UM.
Cette option me semble plus intéressante, en effet.

Kazinn a écrit :
Pour en revenir au réseau de téléportation, je dirais:
Connaissance de l'éther, invocation, invocation avancée, invocation spécialisée, traversée de l'éther, stabilité des portails? Quelque chose dans le genre?
Ça semble correct.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Décembre 2015, 23:48 
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Décembre 2015, 04:09 
Hors-ligne Spectre
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Morrigann a écrit :
Kazinn a écrit :
-Soit, à l'instar des gouvernements régionaux, tu utilises tes technologies pour créer: portail sur la région X, portail sur la région Y. Tu accumules un petit retard technologique par rapport aux autres joueurs, mais plus ton empire/royaume/autre est grand, plus cela booste ton économie. En plus, tu peux proposer la construction de portails chez les autres joueurs.
Les boni de la dernière peuvent être négociés. Par exemple 5UM pour le constructeur, et 2UM pour celui qui accepte un tel réseau.

Ce qui ressemble, après l'avoir écrit au, système comptoir de Souricette tel que je l'ai compris:

(Tu utilises tes technologies) pour établir des comptoirs commerciaux. Chaque comptoir te donne 5UM et un double d'une ressource de la colonie alliée. Chaque joueur qui accepte un comptoir reçoit 2UM.
Cette option me semble plus intéressante, en effet.

Kazinn a écrit :
Pour en revenir au réseau de téléportation, je dirais:
Connaissance de l'éther, invocation, invocation avancée, invocation spécialisée, traversée de l'éther, stabilité des portails? Quelque chose dans le genre?
Ça semble correct.
Une idée peut-être :
--la création de la merveille économique Réseau de portails (avec mon héro Ingénieur) --> Il s'agit de la création du système de portails, mais dans les faits seul de celui de ma capitale est construit (le portail-maître). Tout autre portail construit par une autre civilisation ne pourra être connecté à ce réseau de portail (ce réseau a une signature magique propre).
--la création de portails en utilisant une technologie par portail --> La construction des portails est complexe et nécessite une puissante magie; le développement technologique est retardé.


Du reste, concernant les vampires de Kazinn, on pourrait songer à une sorte de maladie ou à l'injection d'une série de toxines (qui causeraient des changements dans la morphologie du corps).
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Décembre 2015, 22:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Oui, je vais peut-être m'orienter vers du bio-punk pour mes dirigeants... enfin, merci :)

Joyeux Noël à tous et toutes.
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