Dernière visite : 22 Septembre 2024, 09:43 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 09:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 17 Décembre 2015, 08:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Kazinn a écrit :
C'est très difficile de répondre sans influencer l'évolution de ton peuple, malheureusement. (et surtout sans avoir lu tes bouquins de référence)
Souricette a écrit :
Orientations fidèles aux bouquins d'origine :
  • Commerce (équitable) / contrats / transports / échanges ....
    Les marchands de Terrilville tirent leurs ressources de leurs échanges et de leurs contacts,
    ils ont TRÈS PEU de terres en propre, mais prospère en glanant des productions de partout ailleurs
  • ART >> Magie spécifique
  • Grands liens avec les animaux

Après, il faut voir aussi ce qui est nécessaire (et qui manque actuellement) à mon peuple pour prospérer dans ton système :sifflote: .
Kazinn a écrit :
Et rien ne t'empêche de coloniser les terres voisines et de rester dans cet esprit.
Pour chaque case, tu places comme ressource une tribu mineure. Tu n'occupes pas à proprement parlé la zone, mais tu installes une ambassade et tu laisses la tribu mineure exploiter les ressources pour toi.

Quelque chose dans ce genre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 17 Décembre 2015, 09:24 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
On pourrait envisager la présence d'un (quelques) autre continent, un continent actuellement inaccessible avec nos technologies actuelles, un peu comme dans le temps de l'Antiquité avec les Grecs et les Phéniciens; des galères, ça ne brave pas la haute-mer. On pourrait songer à un début dans l'ère de la colonisation vers le Tour 30, afin de laisser aux MJs le temps de préparer la carte de ce(s) continent(s). Ça pourrait même faire l'objet d'un event, dont l'importance dépendrait du nombre de tech-sciences-héros du peuple associés à l'exploration maritime ou aérienne (soyons fous).

Quant à la taille des cases, disons qu'un diamètre de 125 à 175 km me paraissent suffisants; il s'agit d'un petit continent, de la taille de l'Europe.

Votre avis?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 17 Décembre 2015, 17:24 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
J'y ai pensé, mais la colonisation actuelle est déjà si lente. Je pensais que cela irait beaucoup plus vite, mais les prix des colonies et le faible succès des exploration ralentit le tout
C'est un rééquilibrage probable à faire dans le futur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Décembre 2015, 13:54 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Le rythme ralentit, voulez-vous que les deux semaines de Noël-Nouvel an se fassent sur 1 tour (le tour 23 donc)? Ce afin que vous puissiez régulariser votre retard?)

Autre chose, à partir du tour 24, il y aura quelques petites modifications (à votre avantage, ne vous inquiétez pas)

Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Décembre 2015, 15:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Cherche
  • Échanges de sciences avec peuples connus
    pour tours 17/18/19/20/21/22 ... déjà pour commencer
  • Aide et Conseils pour faire évoluer mon arbre techno-sciences
    pour tours 17/18/19/20/21/22 ... pour continuer
APRÈS, je pourrais m'exprimer sur le tour 23 ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Décembre 2015, 15:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pour les échanges, tu peux venir zieuter par chez moi

Pour les sciences du 17 au 22, combien as-tu réussi de jets?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Décembre 2015, 21:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Message secret pour Kazinn.
J'ai pas trop envie de poster de rp actuellement ... je reviens lundi soir (d'ici là, internet variable indéterminé), j'essayerais de poster les hrp des tours 22 et 23 dès que possible (en prenant la pop de Souricette et Malodo la dernière fois qu'ils l'ont calculée, vu que j'ai pas eu d'autre réponse), n'hésite pas à me renvoyer des mps si j'oublie mardi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Décembre 2015, 21:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
tu auras du rab de mon coté .... j'ai trop plein de tours de retard, mais ça va s'arranger dans le WE ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Décembre 2015, 21:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Le rp n'est pas obligatoire à chaque tour, bien sur. Des fois, il ne se passe rien d'intéressant ou vous manquez simplement de temps et d'inspiration.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Décembre 2015, 10:31 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kazinn a écrit :
Le rythme ralentit, voulez-vous que les deux semaines de Noël-Nouvel an se fassent sur 1 tour (le tour 23 donc)? Ce afin que vous puissiez régulariser votre retard?)

Autre chose, à partir du tour 24, il y aura quelques petites modifications (à votre avantage, ne vous inquiétez pas)

Message secret.
Je serai absente du 21 décembre au 4 janvier, donc je ferai mon Tour 23 dans l'immédiat. Je me contenterai d'un bref RP pour les deux Tours (22 et 23); je ferai mieux pour les Tours suivants.

@ Xera : Je crois qu'on devra reporter la rencontre de nos peuples respectifs au Tour 24, au lieu de le faire au Tour 22 tel qu'espéré.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Décembre 2015, 15:41 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Morrigann a écrit :
Kazinn a écrit :
Le rythme ralentit, voulez-vous que les deux semaines de Noël-Nouvel an se fassent sur 1 tour (le tour 23 donc)? Ce afin que vous puissiez régulariser votre retard?)

Autre chose, à partir du tour 24, il y aura quelques petites modifications (à votre avantage, ne vous inquiétez pas)

Message secret.
Je serai absente du 21 décembre au 4 janvier, donc je ferai mon Tour 23 dans l'immédiat. Je me contenterai d'un bref RP pour les deux Tours (22 et 23); je ferai mieux pour les Tours suivants.

@ Xera : Je crois qu'on devra reporter la rencontre de nos peuples respectifs au Tour 24, au lieu de le faire au Tour 22 tel qu'espéré.

Voui désolé, pour ma part j'ai eu un mois de décembre assez chargé là.... Je suis enfin en vacs (même si j'ai encore pas mal de boulot, au moins j'ai du temps!) mais pas chez moi pour la semaine de Nouvel An... Je devrait pouvoir poster, mais peut-être difficilement... Du coup je suis pas contre un tour 23 de 2 semaines sur les vacances là! Surtout que j'ai pas mal de retard RP à rattraper... xD

@Morrigan : Comme tu veux! Peut-être plutôt tour 23 ou 24 voui du coup, parce qu'au niveau du tour 22 je suis déjà pas mal à la bourre! Mais laisse le fil, je vais y répondre, et on le comptera au tour que tu veux!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Décembre 2015, 13:09 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
@Kaochi : J'ai mit à jour ma pop pour le tour 22. J'étais à 45 315 au tour 21. Dis moi combien tu m'as volé pour que je réajuste. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Décembre 2015, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
2% de population, au tour 21, soit 906 en moins. J'ai loupé le fait que tu l'avais déjà à jour ? Zut de zut. Mes excuses alors. Et merci Malodo. :)
Et il semblerait que la population de Souricette au tour 21 soit de 56 761, soit 1135 que je lui vole aussi.

Je vais faire mon tour 22. Et le 23 suivra vite (sauf si j'oublie encore :oops:)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Décembre 2015, 22:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je regarde avec Souricette pour mettre à jour son arbre tech, pop et économie, mais compte sur son estimation. Même si on ajoute une ou deux tech pop en plus, ça ne changera pas beaucoup la donne.
Par contre, plus question d'importer de la population de chez Météaur sauf si vous aimez le zombie agressif.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Décembre 2015, 22:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ça marche. ^^
Et pas de problème, je suis content d'avoir des chiffres pour avancer. Qu'ils évoluent un peu, pas mon problème, j'aurais joué :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Décembre 2015, 22:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Voila, de toute façon, pour toi, qu'est-ce que 500 personnes en plus ou moins (parce que qui sait, si ça se fait, Souricette va perdre 10 équipes d'exploration, réveiller le grand tentaculaire du fond de l'océan et ramener 4 ou 5 virus mortel chez elle et le compte sera inférieur à ses prévisions)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Décembre 2015, 03:38 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ajoute l'exploration terrestre #2 pour faire bonne mesure. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Décembre 2015, 12:56 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Nous discutons toujours du bonus racial de Souricette.
Vu qu'elle refuse de fonder des colonies, afin de rester cohérente avec l'image de son peuple, je proposais la création de zones de protectorat (ou des comptoirs commerciaux). En gros, des cases qui ne sont pas à Souricette mais qui sont exploitées économiquement par elle, avec à la tête de chaque région une race mineure.
Elle aurait 3 ressources, au lieu des 5, mais pour une pénalité de bonheur réduite de 50% et un prix de fondation de colonie également réduit de 50%.

Ca vous semble équilibré/cohérent?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Décembre 2015, 13:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Ma proposition était plus « juteuse », même pour vous ...
ça donnait ceci :
► Afficher spoiler
Kazinn a écrit :
As-tu réfléchi à ton bonus racial?
Et si tu désires avoir des colonies ou pas?
Souricette a écrit :
Pour être fidèle à l'esprit de mon peuple, des colonies, je ne devrais pas en avoir du tout.
En fait je devrais avoir :
  • aucune colonie
  • très peu de productions propres à part les chantiers navals et les bijoux magiques
  • une population réduite
  • énormément d'UM générés par le commerce (+10 à 30 les premiers tours, en augmentation vers les centaines par la suite)

Mais dans ton système, ce serait mourir !
Je te re-détaille mon idée de base :
Accès aux ressources des peuples « partenaires commerciaux », sans préjudice pour eux :
  • +3 UM pour moi, +1 UM pour eux, (au début) pour chacune de ces ressources
  • ainsi j'y gagne leurs bonus sans qu'ils les perdent,
  • et je peux même revendre les marchandises à d'autres, qui ne disposeront alors que
    • soit du bonus
    • soit de la possibilité de se servir de cette ressource comme matière première pour une production.
  • possibilité de revendre des bouts de cartes

En résumé cela donnerait ceci :
Fournisseur Marchands de Terrilville Client
Terres 1 HEX ACHAT : 1 comptoir commercial dans la ville du fournisseur ; VENTE : Passage des bateaux ou 1 comptoir commercial dans la ville du client ou le client vient à Terrilville éventuellement 1 comptoir commercial dans la ville du client
Ressources 5 ressources ou +, en propre les ressources du fournisseur deviennent disponbles sur mon catalogue Le client peut acheter des ressources du catalogue
Bonus Pas de perte de bonus des ressources vendues Gain du bonus des ressources au catalogue Optionnel : AU CHOIX
  • Gain du bonus des ressources au catalogue
  • Utilisation de la ressource pour 1 production
Utilisation des ressources Maintenue acquise option
Finances Par type de ressource : Par type de ressource : Par type de ressource :
Basique : +1 UM Basique : +3 UM Basique : -1 UM
Semi-fini : +3 UM Semi-fini : +5 UM Semi-fini : -2 UM
Fini : +5 UM Fini : +8 UM Fini : -3 UM
Luxe : +7 UM Luxe : +10 UM Luxe : -5 UM
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Décembre 2015, 13:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Mais si vous préférez les Protectorats proposés par kazinn, cela me conviendra
Kazinn a écrit :
Zones de protectorat (ou des comptoirs commerciaux).
En gros,
  • des cases qui ne sont pas à Souricette mais qui sont exploitées économiquement par elle, avec à la tête de chaque région une race mineure.
  • Elle aurait 3 ressources, au lieu des 5,
  • mais pour une pénalité de bonheur réduite de 50%
  • et un prix de fondation de colonie également réduit de 50%.
Ça vous semble équilibré/cohérent?

Cohérent, oui
Équilibré, probablement
Approprié, pas vraiment.

Rappel de la règle a écrit :
Colonisation

Tout territoire exploré peut être colonisé par votre peuple. Outre l'aspect stratégique certain, vous pouvez obtenir de nouvelles ressources ou simplement satisfaire votre ego en réalisant que vous avez bel et bien la plus grande... part du territoire sous votre contrôle.
La colonisation doit toujours suivre une exploration de territoire réussie (et accessoirement pacifiée de ses tribus locales).
L'établissement d'une nouvelle colonie pèse sur votre budget, et chaque nouvelle colonie coute de plus en plus cher à votre gouvernement.
De même, l'éloignement (séparation des familles, éloignement du domicile ancestrale et toutes ces choses horribles) crée du mécontentement. Celui-ci augmente au fur et à mesure que de nouveaux territoires sont colonisés.

La première colonie coute 25 UM (unités monétaires) et augmente le malheur de 2%. La seconde, 50UM et 4%, la troisième 75UM et 6%.

Le but étant d'éviter une surenchère dans la colonisation. Après tout, rappelez-vous, au début, vous n'avez sous votre coupe bienveillante que quelques milliers de braves âmes occupant un territoire gigantesque. Ils ont du mal à comprendre pourquoi vous les envoyer aussi loin sans raison.

Dans ma proposition, le comptoir commercial n'a rien d'une colonie !
  • Le comptoir commercial ne nécessite que « 1 entrepôt + 1 boutique + 1 quai », il n'empiète pas sur les terrains colonisables par les autres,
    son coût de construction n'a donc pas besoin d'être si important.
  • Le comptoir commercial est construit auprès d'un peuple qui l'accepte. Cela impose donc d'être en contact avec ce peuple, et de maintenir la paix.
  • Les employés du comptoir peuvent être des autochtones tant qu'il reste une poignée de terrilvilliens pour le diriger (1 seul peut suffire). C'est une occasion merveilleuse pour des jeunes gens qui pourront s'établir dans le pays d'accueil, pour des vieux loups de mer qui veulent enfin se poser, pour des marchands expérimentés qui vont pouvoir découvrir de nouvelles applications et de nouveaux produits... Et puis mon peuple communique aussi par oiseaux messagers et peut envoyer des colis avec le passage régulier des bateaux .... Il n'y a donc pas de raison de faire baisser le bonheur, bien au contraire !
► Afficher spoiler
Fondation d'1 colonie : Protectorat/Comptoir façon Kazinn : Comptoir façon Souricette :
Coût de fondation -250 (puis -100 par nouvelle colonie) -125 (puis -50 par nouveau protectorat) -1 à -15 par comptoir en fonction de ce qu'il faut construire / ce qui est mis à notre disposition
Bonheur -2% -1% +1%
Exploration Territoire terrestre, explo réussie Territoire terrestre, explo réussie Contact pacifique avec 1 peuple existant
Ressources + 5 + 3 + Ressources choisies par le vendeur
Gains Les bonus de Ressource Les bonus de Ressource Les bonus de Ressource + des UM, pour moi + fournisseur + client
[*]Conséquences pour les autres joueurs[;] perte d'1 Hex colonisable [;] perte d'1 Hex colonisable [;] Gains d'UM et de bonus divers pour mes partenaires commerciaux

Je pense donc que dans cette association commerciale gagnant-gagnant, mon comptoir est plus profitable pour tous.
Et puis un comptoir, ça peut aussi se faire détruire, une route commerciale peut être interrompue par de nombreux moyens, un accord commercial reste soumis à l'accord des 2 parties :mrgreen:
Mon peuple est un peuple de marchands, c'est leur essence fondamentale, et ça devrait être leur principale source de développement.
Mais si vous le trouvez trop dissonant par rapport au reste du système, je me rangerais à la proposition de kazinn.
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL