Dernière visite : 22 Septembre 2024, 09:50 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 09:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Décembre 2015, 17:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
J'ai du cliquer à côté... c'était "dit" et non pas "dice".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 10 Décembre 2015, 17:24 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Faisons le point:
Souricette, désires-tu arrêter la partie? Et si oui, peux-tu dire pourquoi, afin que je puisse améliorer le problème?

Quant à Météaur, j'ai peur que son peuple ne soit définitivement zombifié... avez-vous une idée? Connaissez-vous quelqu'un qui désirerait jouer le méchant esclavagiste?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 10 Décembre 2015, 18:13 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Je serai peu disponible d'ici lundi soir; fin de session au Cégep, et j'ai mes examens. Une fois cela fait, je serai de retour pleinement dans la partie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 10 Décembre 2015, 18:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bien sur, la vie d'abord. Merci d'avoir prévenu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Décembre 2015, 19:46 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Tiens, c'est curieux, Kazinn. Tu détermine la réaction de tes dirigeants à l'évent par un jet de dé ? C'est parce que tu connais les résultats ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 11 Décembre 2015, 21:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Et bien oui, vu que je suis juge et parti dans ces évents, je connais les aboutissants. C'est pour cela que je vous invite aussi à proposer vos propres évents
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Décembre 2015, 04:30 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Alors, si c'est comme ça :

ÉVENT DU TOUR 27
Les Dalloëns ont patiemment attendus leur heure. Aujourd'hui, celle-ci est venue, celle de distribuer à tous et chacun la parole sacrée des Dalloëns aux peuples barbares et ignares. Leurs armées ont été levées et dûment entraînées. Le claquement de leurs bottes et le fracassement de leurs glaives contre leurs boucliers résonnent déjà de par-delà leurs terres, en un son témoignant de leur conquête militaire prochaine. Ils arrivent. Ils viennent. Rien ne leur résistera.
Je prends en considération la possibilité que Météaur ne revienne pas. L'idée serait de recycler son peuple en un empire pro-militaire (avec les Dalloëns en tant que «Big Brother»). On parle d'un assaut massif contre tous les peuples périphériques, et cela avec un grand nombre d'unités militaires optimisées; une coopération militaire entre les autres peuples sera donc nécessaire. Il pourrait s'agir d'un événement pouvant se produire avec une certaine récurrence (une fois tous les 7 tours?).


Vous en pensez quoi? :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Décembre 2015, 11:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Il y a une idée... le problème, c'est que les voisins directs ne risquent pas trop d'apprécier. Malodo, Kaochi et Xera ne sont pas très portés sur l'armée
En attendant, quelqu'un veut-il gérer le peuple de Météaur comme peuple PNJ dans cette orientation militaire? Ainsi, si Météaur revient, il n'aura pas trop perdu, et s'il ne revient pas... et bien, il faudra vous habituer au son des bottes
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Décembre 2015, 12:01 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Il ne s'agit que d'une idée qui reste à développer, mais il est vrai que cela mettrait plus d'action dans la partie et forcerait la création d'alliances. J'ai également de la misère à imaginer les draconiques survivre à l'assaut des Dalloëns sans les Calwdins ou les Alves de leur côté. Quant au centaures, ils sont mieux préparés en effet, bien qu'un coup de main ne leur sera peut-être pas de refus.

Je peux toujours proposer une série de technologies et de sciences pour son peuple, dans l'optique d'une armée d'infanterie de type Tercio ou Uruk Hai (voir : Bataille du Gouffre de Helm); il semblait s'orienter vers l'infanterie. On pourrait également envisager quelques technologies de guerre navale; ça mettrait les navigateurs à porté de canon, si tu vois ce que je veux dire.

Bon, on peut toujours attendre; de toute manière, le tour 27 n'est pas pour demain et il y a très certainement de meilleures idées.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Décembre 2015, 12:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Moi, matériellement, je peux pas créer plus que deux troupes par tour. Sauf à faire une milice infinie, mais Kazinn veut pas et moi non plus (pas pour les mêmes raisons). ^^
Du coup ... mouip.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Décembre 2015, 12:40 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oui, Kaochi est puni, pas de troupes infinies... dommage parce que cela en jette.
Image

Mais si on se dirige vers cette solution, ça commencera en douceur (comme les crabes géants de la partie précédente)


Morrigan, es-tu d'accord pour gérer sommairement la fiche de Météaur? Sciences et tout le toutim.

Et grandes liquidations d'hiver chez Météaur, l'espionnage facilité chez les zombies (donc vous avez un bonus +1 du au manque d'attention chez lui)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Décembre 2015, 12:57 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ok, ça marche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Décembre 2015, 18:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Malodo, je crois que tu m'as confondu avec Xera.
Lui, il joue des elfes (je crois) et moi des centaures. Pas l'inverse. :)

(Je rappelle que je peux pas jouer mon prochain tour tant que je sais pas combien de pop je vole à Souricette et Malodo au tour 21. Mais c'est pas grave, j'ai des partiels jusqu'à jeudi).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Décembre 2015, 18:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ah mince. Je modifie ça. :-P

Edit : Notons bien que le dragon parle quand même des elfes en terme de troupeau. C'est un dragon, quoi. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Décembre 2015, 18:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
M'étonne pas de lui. Arrogant. Sûr de lui. Brutal. Mangeant les gens. Oppresseur. Dictature. Lézardesque.
Un dragon quoi. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Décembre 2015, 18:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Il ferait un bon MJ, non?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Décembre 2015, 21:20 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Tout à fait. Mais t'as intérêt à des chips. beaucoup de chips. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Décembre 2015, 04:03 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
@Souricette : Pour la carte, je ne vois que le territoire de Malodo (tu m'as mal nommée...).

Voici ma carte à la fin du Tour 21 (désolé pour la qualité médiocre du dessin :oops: ) :
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 16 Décembre 2015, 21:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Morrigann a écrit :
La carte est géniale. Merci pour les corrections. ;)

Du coup, je commence effectivement à voir la forme de mon île. Question de dingue : si on considère que le monde est rond, cela veut-il dire que Kazzin peut me rejoindre en passant par son Est (mon Ouest)?

Kazinn a écrit :
Et bien si elle est sphérique, nous habitons sur une petite lune OU chaque case est de la taille de la France et nous habitons sur une pangée.
Que voulez-vous? D'autres continents à explorer plus tard? (mais nous avons tellement de cases à explorer pour le moment) ou juste un super continent?

Souricette a écrit :
Si chaque case est de la taille de la France, alors seulement 5 ressources c'est très très peu ! Enfin je trouve ...

Kazinn a écrit :
Ca correspond à 5 richesses ou particularités plutôt que des ressources, Souricette.
Sur tout territoire, tu as des kilomètres carrés de forêts, des milliards de tonne de roche, du petit gibier par millier, des céréales, plantes médicales...

Les 5 ressources représentent une surabondance d'un type, un terrain particulièrement fertile pour faire pousser un certain type de plantes, ou une particularité du terrain (comme des volcans, ou des champs d'ossement)
Pour la France, mettons qu'outre la classique céréale ou le légume, les ressources uniques seraient les vignes, la betterave, le charbon, les bovins et que sais-je en 5ième... les huitres?
Puis les zones de culture d'une telle céréale ou l'élevage d'un tel bétail, les galeries de mine s'étendent pour couvrir le besoin croissant de la population... et puis il faut bien mettre une limite gameplay.

J'avais dans le temps proposé une alternative où les technologies étaient remplacées par la construction de batiments et qu'un type de batiment alimentaire permettait de nourrir x personnes (tour 25: construction d'une nouvelle ferme et d'une nouvelle zone d'habitation,...) mais l'idée n'avait pas été retenue et convenait peut-être mieux pour un jeu de colonisation d'une nouvelle planète.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 16 Décembre 2015, 22:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Souricette, pourrais-tu cerner un peu mieux ton peuple. La façon dont tu vois son évolution, ses centres d'intérêts, sa façon de vivre,...
Ca pourrait nous aider à te trouver des techs et sciences en adéquation avec ton peuple.
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL