Dernière visite : 22 Septembre 2024, 09:47 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 09:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Décembre 2015, 17:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
On valide l'espionnage à 1d10 +/- modif des tech d'espionnage et contre-espionnage? Ca vous va à tous?
Garde-t-on la liste D10 telle quelle? Garde-t-on les prix en UM des opérations d'espionnage?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Décembre 2015, 18:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je suis pas fan des techs d'espionnages, en fait.
A titre perso j'aurais préféré voler des technos sans dé à lancer, mais je sais que ça vous ennuierait. ^^

J'ai rien contre conserver un prix en UM, ça permet de les dépenser.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Décembre 2015, 18:14 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Il faut bien des excuses pour entrer en guerre avec les autres :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Décembre 2015, 18:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'vois pas l'intérêt des guerres. De toute façon j'ai promis la paix. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Décembre 2015, 18:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Si vis pacem...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Décembre 2015, 18:21 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
...para bellum?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Décembre 2015, 22:59 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ça veut rien dire, mais je trouve que ça clôture bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Décembre 2015, 23:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Si si, ça veut dire qui veut la guerre prépare la paix.
Ou l'inverse. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 04 Décembre 2015, 02:30 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Perso, je vois deux peuples incompatibles : les Calwdins et les Alves. Le premier est un peuple anti-magie, qui persécute les lanceurs de sorts, qui mène même une inquisition contre les pratiquants de la magie. Le second est un peuple très pro-magie, qui a déjà été persécuté par les races barbares ignorantes de la magie et qui n'est pas près de laisser cela se reproduire. Et vous voulez savoir le plus beau : ils ont des armées.

La lutte entre un monde sans magie et un monde magique; une dualité presque poétique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 04 Décembre 2015, 09:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Avec Souricette, commerçante, se trouvant juste au milieu. Il va y avoir du marchand de canon dans l'air.

Et oui, Malodo, "Si vis pacem, para bellum" veut dire: "si tu veux la paix, prépare la guerre". C'est une expression latine qui se trouve par exemple admirablement illustrée durant la guerre froide: une paix fragile maintenue grâce à un investissement massif dans l'armement nucléaire.
Les pistolets Parabellum tirent leur nom de cette expression, d'ailleurs.

Morrigann, connais-tu le jeu Arcanum: Engrenages et Sortilèges? Il date un peu, mais tout le jeu est basé sur ce clivage: magie-technologie. Je triche et copie l'article:
► Afficher spoiler
La magie et la technologie sont deux disciplines qui s’opposent constamment sur les terres d’Arcanum. Naturellement contraires l’une de l’autre, elles sont néanmoins maîtrisées et pratiquées par les trois principales races dominant Arcanum : les Elfes, pour qui la magie est un art sacré, les Nains, inventeurs de la machine à vapeur, et les humains, qui sont versés dans les deux disciplines. Bien que les Humains aient longtemps étés versés dans les arts de la magie, privés de la technologie que les Nains gardaient jalousement pour eux, l’un d’entre eux livrera finalement les secrets de la machine à vapeur à un Humain, Gilbert Bastien. Bastien sut rapidement tirer profit de cette invention, et en la mettant à disposition de tous il initiera la révolution industrielle du continent.

Les magiciens humains, voyant la technologie comme une absurdité tout comme une menace pour leurs arts, s’opposèrent à son utilisation. Les technologistes, de plus en plus nombreux, refusèrent de freiner l’industrialisation du pays, à la vue des avantages indéniables qu’elle pouvait leur apporter. Les tensions entre les deux communautés, de plus en plus vives, déboucheront sur une guerre civile et la fragmentation du royaume. C’est dans un contexte de restructuration que le héros fera son apparition.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 04 Décembre 2015, 16:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Morrigann a écrit :
Perso, je vois deux peuples incompatibles : les Calwdins et les Alves. Le premier est un peuple anti-magie, qui persécute les lanceurs de sorts, qui mène même une inquisition contre les pratiquants de la magie. Le second est un peuple très pro-magie, qui a déjà été persécuté par les races barbares ignorantes de la magie et qui n'est pas près de laisser cela se reproduire. Et vous voulez savoir le plus beau : ils ont des armées.

La lutte entre un monde sans magie et un monde magique; une dualité presque poétique.

Une dualité qu'on retrouve également en filigrane dans de nombreux volumes de la série L’Épée de Vérité (https://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89p ... 9rit%C3%A9)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 04 Décembre 2015, 18:20 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
En filigrane, façon de parler. La survie de la magie est l'enjeu principale après la liberté, dans cette série de livre.

Pour le "si vis pacem para bellum", je pensais que vous faisiez référence à Kammelott où un personnage fait tout le temps des citations latine et enchaine avec "... mais ça veut rien dire." ou "Ca veut rien dire, mais je trouve que ça conclu bien." (Le roi Loth, pour les connaisseurs. :-P )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 04 Décembre 2015, 18:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je vais changer d'avatar pour ça alors:
Image

Plus sérieusement, avez-vous des nouvelles de Météaur ou doit-on engager un co-mj pour transformer son peuple en zombies hostiles?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 04 Décembre 2015, 18:58 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Fait-en un peuple de guerriers contrôlés par la pensée (mode Big Brother : ON), le genre de peuple qui attaque tout ce qui se trouve autour afin de les soumettre au pouvoir des Dallöens; comme ça, ça donnera une raison aux centaures et aux draconiques d'investir dans le militaire ou d'engager des mercenaires alves ou calwdins... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 04 Décembre 2015, 19:00 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
C'est un peu l'idée, oui :twisted: (mais j'espère ne pas en arriver là)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 04 Décembre 2015, 20:23 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Avoue quand même que l'idée a du potentiel. Exemple d'évent du Tour 26 (ou 27) : Assaut massif (ou Croisade) des Dallöens contre les peuples insoumis; en bref, tu leur fait monter les technologies de combat et tu leur fait faire construire des armées en quantité folle. :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Décembre 2015, 17:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Après un gros coup de mou, me revoilà d'attaque pour euh ... attaquer une personne.

Je vais poster le hrp du tour 21.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Décembre 2015, 19:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Welcome back, le tout mou :)
Il y a toujours des hauts et des bas, t'inquiètes, mais content de te voir revenir au petit galop.

Edit n'oubliez pas d'ajouter un +15% à un de vos évents. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Décembre 2015, 07:21 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
ESpionnage mis à jour.
► Afficher spoiler
Les espions:
Les hommes de l'ombre agissent vite et bien... sauf quand ils tombent sur un os, alors les conséquences peuvent être catastrophiques.
Vous lancez 1d10 auquel vous ajouter +1 par technologie d'espionnage en votre possession et -1 par technologie de contre-espionnage en possession de votre cible.

Un lancer d'1D10 lors d'une action d'espionnage:
1-l'agent est démasqué et sous la torture, se met à parler, révélant 2 technologies du peuple qui l'envoie. (risque d'incident diplomatique)
2-le vol échoue et l'espion est identifié (risque d'incident diplomatique)
3 à 4- le vol échoue mais l'espion n'est pas attrapé.
5 à 9- le vol réussi.
10-Deux pour le prix d'un, l'espion ramène avec lui une seconde technologie ou science.

NOTE: le nombre d'actions d'espionnage par tour est de 1 par tranche de 4 technologies d'espionnage connues.
A noter que le prix d'un vol de technologie récente passe de 100 à 50, en raison du risque d'échec.

Et j'obtiens déjà un 10 pour être aller fouiller dans le tiroir à culottes de Souricette :mrgreen:
Je subodore un investissement massif dans les tech d'espionnage et contre-espionnage ces tours prochains.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Décembre 2015, 09:14 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
@ Kazinn : Ton dé dans mon sujet HRP est invalide.
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL