Dernière visite : 22 Septembre 2024, 07:26 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 07:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 21:57 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
C'est pas moi qui ait des îles volantes sur son territoire, alors Nétheril... ;)

Plus sérieusement, les possibilités de création de peuples sont si énormes que ça en devient difficile de faire un choix. Steampunk. Fantasy. Biopunk. Skyland. Mangas (xxxholic, tsubasa reservoir chronicle, etc.). J'ai embarquée dans le domaine de la magie à cause de son potentiel créatif; peut-être devrais-je m'arranger pour dérider un peu mon peuple, leur faire développer la magie des illusions (ou autre) au lieu de focusser sur l'aspect samouraï.

Puisqu'on a accès à une science raciale, pourrais-je développer «Magie innée»; il s'agirait de la manifestation génétique de la magie chez mon peuple (des demi-fées, s'il faut vous le rappeler). En bref, un bonus au bonheur (+0,5), apprentissage des sorts Lumières dansantes et Son imaginaire (sans autre bonus).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 22:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bien vu pour les îles volantes ^^

Oui, les possibilités étaient déjà énormes lorsque nous n'interprétions que des humains. Avec l'introduction de la magie et les races exotiques, c'est énorme. C'est un peu pour cela qu'il faut de nombreuses (mais simples j'espère) règles, afin de couvrir tous les spectres désirés par les joueurs (combat, commerce, exploration,...)

A priori, pourquoi pas. Ca me semble un peu faiblard par rapport à d'autres avantages raciaux ceci-dit. Et n'oublie pas que tu as droit aussi à une ressource unique pour ton peuple (le mithril, pourquoi pas, mais ça peut être aussi tout autre chose)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 22:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Personnellement j'ai une techno bonus (cavalerie), une science bonus (c'est cool d'avoir un corps de cheval) et une ressource chevaux.
Tu vois Kazinn, en fait c'est faible, ça fait un de moins que ce que demande Morrigan.

Bon, faudrait vérifier ce qu'ont les autres. Mais franchement, t'as pas de raison de me refuser de lever des masses de milices. Surtout si même les troupes survivantes ne reviennent pas dans la pop. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 22:41 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ou encore un des choix suivants, toujours sous le terme Magie innée :
1) Bonus au bonheur (+1,0), apprentissage des sorts Lumières dansantes et Son imaginaire (sans autre bonus)
2) Une ressource nécessaire de moins dans la conception des unités de combat magique (en bref, pas besoin de focalisateur, la magie est innée)
3) Autre (une suggestion?)

Ton avis?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Novembre 2015, 07:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pour la milice, Kaochi, c'est pareil pour tout le monde: on peut enrôler demain la moitié de la France sous les drapeaux, il faudra les former, les éduquer et leur fournir des armes, sans quoi tu as une masse indisciplinée brandissant torches et fourches. T'imagines un peu une foule de 100.000 personnes qui défilent dans les rues... multiplie-le par 100 et tu as un pays à feu et à sang.
Puis la règle de construction d'armée a été établie grâce à toi ;)

Morrigann, la 1) me plait
La 2), non, la règles des ressources a justement été faite pour éviter d'avoir trop de super armées. Mais si tu ne veux pas investir dans du métal pour tes mages (ce qui est justifiable), tu peux les gâter en utilisant une ressource (parchemin, vins, serviteurs, autre)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Novembre 2015, 08:42 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Va pour la 1 alors.

Concernant le focalisateur, on pourrait songer aux o-fuda pour rester dans le thème japonais.
Ou peut-être une variété de cerisier bien particulière (variété Sakura) qui poussait providentiellement non loin de l'avant-poste Ancien de l'île Akihiko, tout près de Nobashi. En analysant cette espèce de cerisier, les Alves se seraient rendus compte que le port d'un fragment de bois de ces arbres leur permettait de renforcer leurs pouvoirs; quelque chose en lien avec leur nature de demi-fée, un lien existant naturellement entre les créatures féeriques et ce type d'arbre. Ainsi, un bâton, une baguette ou un pendentif fait dans le bois de ce type de cerisier leur servirait de focalisateur. On pourrait voir les technologies suivantes : Travail du bois --> Charpenterie --> Menuiserie --> Sculpture du bois --> Focalisateur magique (bois de Sakura). Ça reste dans le thème japonais et, du même coup, je trouve également ma ressource raciale.

Ton avis?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Novembre 2015, 17:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Sans problème, c'est un type de magie sympathique.

Pour ma part, je pensais à une technologie tour 20: canots de sauvetages. Ils permettraient en case d'exploration ratée, de sauver 10% d'un navire (soit 50 hommes hors des 500)
Qu'en pensez-vous? Ca vous semble ok?

Ah oui, évent tour 21 finalisé avec différentes possibilités de fin selon vos actions. Il va être temps d'engager une ou deux armées ou forces de police... juste au cas où :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Novembre 2015, 22:28 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kazinn a écrit :
Pour ma part, je pensais à une technologie tour 20: canots de sauvetages. Ils permettraient en case d'exploration ratée, de sauver 10% d'un navire (soit 50 hommes hors des 500)
Qu'en pensez-vous? Ca vous semble ok?
Perso, ça me semble correct. Scénario Titanic avec pas assez de canots pour sauver tout le monde.

Kazinn a écrit :
Ah oui, évent tour 21 finalisé avec différentes possibilités de fin selon vos actions. Il va être temps d'engager une ou deux armées ou forces de police... juste au cas où :ange:
Dire que j'avais prévue d'investir dans le domaine militaire... Possibilité d'embaucher des soldats au Tour 20?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Novembre 2015, 22:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Tu en as déjà 3 offerts dans ton pack "arrivée tardive"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 26 Novembre 2015, 23:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je comptais commencer à en engager quelques-uns au tour 21, mais ça va pt-être être trop tard pour l'event ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Novembre 2015, 00:26 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kaochi a écrit :
Bon, faudrait vérifier ce qu'ont les autres. Mais franchement, t'as pas de raison de me refuser de lever des masses de milices. Surtout si même les troupes survivantes ne reviennent pas dans la pop. :P
@ Kaochi :
Un truc concernant ton recrutement massif (et pour rester dans ton optique Zerg-esque) : une technologie Conscription. On pourrait la percevoir comme suit : lors du recrutement d'unités de milice, une unité de milice sur deux recrutées pourrait ne pas coûter une ressource stratégique (par compte, elle coûtera le même montant en maintenance et en population qu'une unité de milice normale). Cependant, le recrutement de cette unité de milice entraînerait une diminution du bonheur de 1 point par unité de milice n'utilisant pas de ressource stratégique lors du Tour de recrutement uniquement (la population n'approuve pas sur le coup, émeutes). Par la suite, une diminution de bonheur permanente (jusqu'à destruction de la dite unité de milice) de 0,25 points par unités de ce type de milice (ressentiment contre ton gouvernement).

Cependant, la technologie Circonscription ne pourrait pas s'appliquer aux unités régulières (requièrent un entrainement) et aux unités d'élite (encore plus d'entrainement). Le truc sera alors de savoir gérer ton bonheur et tes ressources. Un maximum de 3 (voire 5) unités de milice recrutées sans ressource par tour.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Novembre 2015, 15:49 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Le concept est intéressant et ça semble équilibré. peut-être un poil compliqué, mais ça doit pouvoir s'arranger.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Novembre 2015, 23:28 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
À ceux qui font de l'exploration maritime, je serai près à accueillir vos ambassadeurs à partir du Tour 21-22; les miens sont jusqu'à présent des isolationnistes mais si vous jouez bien vos cartes... Par contre, un petit conseil : mes Alves ont subis une ségrégation raciale effectuée contre les races magiques (et ont bien faillit disparaître à cette occasion), et seront donc méfiant envers toute race non-magique ou ne pratiquant pas la magie; apporter providentiellement un pratiquant de la magie, chaman ou autre, vous facilitera sensiblement le contact.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Novembre 2015, 07:26 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Le problème, c'est que ton île est encore fort éloignée des routes maritimes déjà établies. De plus, pour l'instant seul Souricette (qui semble avoir un peu déserté la partie) et moi-même avons une flotte digne de ce nom.
Mais ne t'inquiètes pas, on va tâcher de t'amener un premier contact avec un joueur d'ici le tour prochain.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Novembre 2015, 07:39 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Y a pas le feu, je peux bien attendre 2 ou 3 Tours sans croiser personne (surtout que le temps de Noël approche). ;)

Au pire, il y aurait un moyen de réparer le téléporteur qui a fait voyager mon peuple du continent jusqu'à mon île (ex: en utilisant un Héro ingénieur pour en faire une merveille économique permettant les échanges avec le continent)? Localisation aléatoire du téléporteur sur le continent, il va sans dire (à savoir sur le territoire de qui ça va tomber). Juste une idée comme ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Novembre 2015, 17:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
On va arranger un petit Deux ex machina de telle sorte que chaque peuple se soit rencontré aux alentours du tour 25.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Météaur? Il semble avoir été absorbé par sa grosse bêbêtte du lac.

Et Souricette, es-tu toujours avec nous? :(
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Novembre 2015, 21:37 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
En attendant, rien ne m'empêche de développer mon peuple en RP. Je sais que ça ne parait pas trop mais j'édite régulièrement le deuxième post de mon sujet RP afin de décrire mon peuple sous ses différents aspects. Je veux donner vie à mes Alves, leur donner un petit quelque chose qui les rende singulièrement différents des autres peuples. Afin que ça puisse me servir de base pour écrire de meilleurs RP (à ce sujet, je crois bien que Xera nous bat tous).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Novembre 2015, 22:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Disons qu'à présent, Xira a de la concurrence.

Petite idée pour l'espionnage (oui bien sur, c'est comme la guerre, personne ne s'y mettra, bien sur, mais...)
Un lancer d'1D10 lors d'une action d'espionnage:
1-l'agent est démasqué et sous la torture, se met à parler, révélant 1 (2?) technologies du peuple qui l'envoie.
2-le vol échoue et l'espion est identifié (le joueur est identifié)
3 à 4- le vol échoue mais l'espion n'est pas attrapé.
5 à 9- le vol réussi.
10-Deux pour le prix d'un, l'espion ramène avec lui une seconde technologie.

OU

Création d'unités espion: chaque joueur reçoit une unité espion gratuite, avec, disons 7 points à répartir dans l'initiative, l'attaque et la défense. Chaque technologie d'espionnage augmente une valeur de 0.2. Chaque action d'espionnage ou de contre-espionnage fait gagner 0.2 d'xp à votre espion. Si votre espion perd un combat contre un autre espion, vous recommencez avec un espion "vierge" (c'est à dire sans bonus d'expérience)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Novembre 2015, 22:58 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kazinn a écrit :
Petite idée pour l'espionnage (oui bien sur, c'est comme la guerre, personne ne s'y mettra, bien sur, mais...)
[toussote...]
C'est bien dit...
[songe à son peuple dont les troupes moyennes équivalent presque l'élite des autres peuple]

Kazinn a écrit :
1-l'agent est démasqué et sous la torture, se met à parler, révélant 1 (2?) technologies du peuple qui l'envoie.
Je dirais qu'un «1» au premier d10 révélerait une technologie-science (échec critique). Un deuxième d10 serait alors lancé dans ces conditions : avec une valeur de 1 ou 2, une deuxième technologie-science serait révélée (échec critique confirmé).

Du reste, je trouve que les deux systèmes ont du potentiel; j'attends la réaction des autres avant de me prononcer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Décembre 2015, 10:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Carto ...
Terrae Incognitae (Général)
Grâce aux nouvelles améliorations apportées par Florimel, les copies d'écrans ne devraient plus être nécessaire !
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL