Kaochi a écrit :
Pareillement, je suis pas trop convaincu par les "ensembles de sorts", mais au final en terme de jeu c'est un +0,5 normal. Du coup les sorts spécifiques seront développés en technologie ?
À bien y penser, c'est vrai que c'est un peu limité comme système pour la magie. Peut-être qu'au lieu de reprendre mots pour mots les 8 écoles de magie de Pathfinder et de D&D, peut-être qu'on pourrait classer les sorts selon certaines lignes de sciences et de technologies (au lieu de Transmutation basique, etc.).
Ex :
Magie de combat
Lignée magie-tech Armure : Armure de mage --> ... --> ... --> Peau de fer --> ...
Lignée magie-tech Bouclier : Bouclier --> ... --> ...
Lignée magie-tech Arme : Arme magique --> Arme magique supérieure --> Arme magique suprême --> ...
Lignée magie-tech Rayons : Éclair --> ...
Lignée ...
Bien sûr, le concept reste à développer mais ça permettrait de montrer une progression dans un domaine particulier et avec une utilité particulière. Par exemple, quelqu'un qui n'aurait développé que des sorts de convocations de créatures (Invocation) ne pourrait pas développer le sort Téléportation interplanétaire sans avoir à se taper toute la lignée des sorts de téléportation. Qui plus est, ces deux lignées ne seraient pas nécessairement associés à la même utilité. Inutile de mettre tous les sorts de D&D et de Pathfinder, mais seulement de faire des lignées cohérentes de 4 à 7 sorts (voire plus ou moins, selon le cas). Cependant, comme je vous l'ai dite, le concept reste à développer. Votre avis?
ÉDIT : Éventuellement, ne pas se limiter qu'aux sorts de D&D et de Pathfinder (que je trouve parfois limités), mais également ajouter des sorts provenant de d'autres sources, voire même de notre propre création (tant qu'on sache à quoi ils réfèrent et qu'on puisse les mettre dans une lignée quelconque).