Dernière visite : 22 Septembre 2024, 07:40 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 07:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 10:44 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ce n'est pas une faille, ça.
Grace à une serie de technologie, tu donnes la possibilité à des unités de cac de se battre contre des unités normalement hors de porté. Mais ça n'empêche pas les archers de tirer, et ça ne donne pas vraiment aux samourai la capacité "vol" : Ils sont équipés d'armes blanches donc ça reste de l'infanterie. Même s'ils volent, d'autres unités d'infanteries pourront se battre contre eux.

Ça donne simplement la possibilité de riposte. Ce serait donc un combat normal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 14:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Normal, quoi, comme des samourais elfes, équipés de katanas en mithril capables de fendre un volcan en deux, après avoir effectué un saut en hauteur de 50mètres. :mrgreen:
Mais oui, les troupes corps-à-corps seules devraient être capables de prendre une ville.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 16:22 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Demi-fées, pas elfes. Sur le coup, considère que je me suis inspirée à la fois des gnomes et des halfelins de Pathfinder. La seule race de taille P de la partie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 16:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
J'ai des TP et des G, moi. :P
Euh, je crois que c'est TP, 10 cm. C'est pt-être bien I.

Du coup tes alvens doivent être constamment stimulés ou meurent ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 16:46 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Morrigann a écrit :
La magie gagne... toujours. ;)

Sure?

http://www.bouletcorp.com/2009/04/24/la-guerre-des-mondes-0104/
Et les 3 pages suivantes :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 16:49 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Bon, pour la mentalité, il est vrai que je me suis un peu inspirée des elfes et des japonais de l'époque médiévale (et des mangas) ...

Et effet, côté tailles nous sommes les originaux. En fait, j'attends avec impatience le jour où mes Alves (demi-fées) rencontreront les fées qui accompagnent ton peuple, l'occasion d'un bon RP.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 17:01 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kazinn a écrit :
Morrigann a écrit :
La magie gagne... toujours. ;)

Sure?

http://www.bouletcorp.com/2009/04/24/la-guerre-des-mondes-0104/
Et les 3 pages suivantes :twisted:
Si on peux considérer la télékinésie comme étant de la magie, je te conseillerais ce manga Elfen Lied, et tout particulièrement les derniers volumes. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 23:32 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
1) Une merveille doit-elle forcément être construite par un Héro?

2) Une merveille construite par un héros coûte-elle des UM?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 23:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Absolument pas besoin de héros pour construire une merveille. Paie tes UM et hop, une belle merveille.
Les héros qui donnent une merveille gratuite (l'esclavagiste notamment), tu n'as pas à payer. Par contre je pense qu'elle compte dans ton nombre de merveilles d'un type. Si tu construis une seconde merveille du même type, tu paieras donc 350 UM, puis 450 UM, etc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Novembre 2015, 21:19 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Je sais, je pose beaucoup de questions (et oui, ma liste de technologies et de sciences avance, sur Word par contre) :
La description d'une exploration est-elle définitive?

Je m'explique : admettons que je retombe sur l'exploration terrestre #2...
► Afficher spoiler
RP : Un de vos groupes d'explorateurs a trouvé une jolie sculpture en métal dans une ruine des Anciens. Celle-ci affichait un 00.01 rouge brillant. Un explorateur a remarqué que certains fils semblaient coupés et les a recollés ensemble. Le territoire est maintenant entièrement vitrifié et déchiqueté.
Effet : « Jetez 1d15% par territoire occupé autour de cette case. C'est le pourcentage de votre population qui vient d'être empoissonné mortellement par les radiations. Ah oui, le territoire sera inexploitable à vie. Petite consolation, votre peuple découvre automatiquement la technologie du verre.»
... puis-je plutôt parler d'une irruption volcanique (la coulée de lave résultante aura rendu le territoire recouvert stérile, et les gazs volcaniques aurons empoisonnés la population)? Si je le demande, c'est parce qu'on m'a proposé précédemment de me procurer un volcan en tant que ressource pour une éventuelle forge de mithral, et que l'idée étant bonne d'avoir un cataclysme en sommeil à deux pas de chez soi. Et ça fait de belle photos, vous ne trouvez pas?
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Novembre 2015, 21:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Le soucis, c'est qu'une explosion volcanique ne rend pas un territoire infertile. Ça serait même le contraire.

Dans le cas général, le texte d'une exploration peut être remaniée à ta sauce sans soucis. Du moment que les effets soient les mêmes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Novembre 2015, 22:00 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Exactement, le résultat est là, la perte d'un territoire, d'une partie de ta population, du bonheur, etc, mais la description de l'événement est laissée à ta discrétion.
Et comme le dit Kaochi, la terre d'un volcan est riche et fertile, tu peux très bien avoir un ou plusieurs volcan boostant ta production de nourriture. (une ressource: Volcan (pop), en somme)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Novembre 2015, 22:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
En fait pour le coup, je voulais surtout dire qu'explosion nucléairomagique et explosion volcanique, ça ne produisait pas exactement les mêmes effets. ^^

Aussi, le nuage s'arrête à la frontière.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Novembre 2015, 22:19 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
En fait, je me rappelais de l'éruption du Lakagigar pour les dégâts; à l'époque, ça avait quand même causé la mort de 20 à 25% de la population islandaise, soit un peu plus que l'exploration #2.

Ok, pour en faire une ressource de population. Ma première colonie aura été construite non loin de la base d'un volcan.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 24 Novembre 2015, 22:52 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kaochi a écrit :
En fait pour le coup, je voulais surtout dire qu'explosion nucléairomagique et explosion volcanique, ça ne produisait pas exactement les mêmes effets. ^^
Autre scénario (je me sens créative cet après-midi) : le cas du Héro qui s'ignore (en fait qui ignore sa puissance). Une de vos équipes d'exploration, dirigée par un de vos mages de guerre, est tombée sur un village tribal barbare. Souhaitant pacifier au plus vite la région, votre mage de guerre décida d'envoyer une boule de feu améliorée afin de griller tout le village d'un seul coup. Le problème, c'est qu'il ne connaissait pas l'étendue de sa puissance magique; en l'envoyant dans le village, la boule de feu aseptisa plutôt toute la région, dont votre fameux mage de guerre. Un Héro perdu (de même que l'incantation de la Boule de feu atomique qui venait tout juste d'être découverte), des flammes qui atteignent même votre cité la plus proche et un territoire vitrifié.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 08:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Urbanisme pour moi ça serait plutôt opulation (hygiène) ou bonheur. Je vois pas ce que ça viendrait faire en recherche.
Pareillement, je suis pas trop convaincu par les "ensembles de sorts", mais au final en terme de jeu c'est un +0,5 normal. Du coup les sorts spécifiques seront développés en technologie ?

A part ça, moi tout me convient.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 09:28 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Oui, le sorts spécifiques seront développés en technologie (ex : Arme magique, Rapidité, etc.).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 11:08 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kaochi a écrit :
Pareillement, je suis pas trop convaincu par les "ensembles de sorts", mais au final en terme de jeu c'est un +0,5 normal. Du coup les sorts spécifiques seront développés en technologie ?
À bien y penser, c'est vrai que c'est un peu limité comme système pour la magie. Peut-être qu'au lieu de reprendre mots pour mots les 8 écoles de magie de Pathfinder et de D&D, peut-être qu'on pourrait classer les sorts selon certaines lignes de sciences et de technologies (au lieu de Transmutation basique, etc.).

Ex :
Magie de combat
Lignée magie-tech Armure : Armure de mage --> ... --> ... --> Peau de fer --> ...
Lignée magie-tech Bouclier : Bouclier --> ... --> ...
Lignée magie-tech Arme : Arme magique --> Arme magique supérieure --> Arme magique suprême --> ...
Lignée magie-tech Rayons : Éclair --> ...
Lignée ...

Bien sûr, le concept reste à développer mais ça permettrait de montrer une progression dans un domaine particulier et avec une utilité particulière. Par exemple, quelqu'un qui n'aurait développé que des sorts de convocations de créatures (Invocation) ne pourrait pas développer le sort Téléportation interplanétaire sans avoir à se taper toute la lignée des sorts de téléportation. Qui plus est, ces deux lignées ne seraient pas nécessairement associés à la même utilité. Inutile de mettre tous les sorts de D&D et de Pathfinder, mais seulement de faire des lignées cohérentes de 4 à 7 sorts (voire plus ou moins, selon le cas). Cependant, comme je vous l'ai dite, le concept reste à développer. Votre avis?


ÉDIT : Éventuellement, ne pas se limiter qu'aux sorts de D&D et de Pathfinder (que je trouve parfois limités), mais également ajouter des sorts provenant de d'autres sources, voire même de notre propre création (tant qu'on sache à quoi ils réfèrent et qu'on puisse les mettre dans une lignée quelconque).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 16:36 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
De toute façon la magie, pour ma part, je compte m'en servir un peu, mais pas des masses! Après effectivement j'avais prévu de me faire quelques "lignées" commetu dis mais sans vraiment me référer à un un jeu ou un système existant...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 25 Novembre 2015, 17:54 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je regarde tes sciences plus tard mais en ce qui concerne les sorts et la magie en général, bien sur, tu peux t'inspirer de DD, mais c'est une des possibilités.
Tu peux très bien reprendre la magie vaudou de Pavillon Noir, le shamanisme de ShadowRun ou créer toi-même les sorts que tu désires.

Le tout, c'est que tu n'oublies pas que même si tu découvres le sort: fission nucléaire, le sort en terme gameplay ne fera pas plus de mal qu'une flèche dans le bide (oui, ça fait mal, mais moins dé dégâts qu'une ogive)

Attention quand même à ne pas trop compter sur la magie
*murmure* Néthéril :twisted:
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL