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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 17:56 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Je crois pas, d'après ce que j'ai compris si l'occasion se présente faut choisir!

Le tour 20 c'est celui à venir là c'est ça (ou j'ai dormi une semaine sans m'en rendre compte?)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 17:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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C'est l'un ou l'autre (j'ai eu moi-même du mal à choisir pour "sport" si ça rentrait dans le bonheur ou la santé), mais tu peux diviser en deux branches: kendo "civil" et "militaire"

Oui, le tour à venir.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 21:49 
Hors-ligne Orque
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Arf, je suis en retard niveau RP.

Bon je vais faire mes jets (et piquer le tableau de Kazinn, il est super)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 22:44 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Le tableau? Tu peux remercier Souricette, c'est elle qui s'est amusé avec les codes (et faut avouer, ça en jette)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 00:16 
Hors-ligne Administrateur
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:mrgreen:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 13:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Règles terre-air; mer-air; mer-terre:
Les ripostes du défenseur ne sont possibles que si le défenseur possèdent des armes à distance (l'attaquant lui-même doit posséder une arme à distance afin de lancer une attaque). Un tel combat ne peut durer plus que 4 tours, après cela, les armées doivent se réapprovisionner en munition.

Ca vous semble bien? Ca évite l'extermination totale du défenseur qui aura oublié de s'équiper d'armes à distance.
Reste a déterminer ce qui arrive en cas d'invasion. Contrôle de la case prise? Vol de sciences ou technologies (et combien?)? Vol d'argent? Vol de ressources? Capture d'une partie de la population?

Bien sur, tout ceci dans l'hypothétique et improbable cas où l'un de vous aurait la folie des grandeurs, mais ça n'arrivera pas, vous êtes tous de pacifiques Bisounours, bien sur :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 14:56 
Hors-ligne Incube/Succube
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L'idée des munitions me semblent bien, mais de toute façon l'ennemi fuira dès le premier tour pour ne prendre que deux coups au lieu de quatre. :mrgreen:

Pour le résultat d'une invasion, je dirais que le territoire devient un hexagone non contrôlé mais exploré par chacun des deux protagoniste. L'envahisseur peux lancer une colonisation s'il pense pouvoir tenir deux tours avec son armée pour la défendre. Si l'envahisseur n'est pas battu en deux tour, le temps de coloniser, ben le territoire passe de main normalement.
Si le défenseur parvient à vaincre les armées, je pense qu'il regagne automatiquement son territoire et ses bonus aux tours suivant. (le temps que le peuple revienne.)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 15:41 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
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Navré du double post.
Peut-on utiliser les héros dès le tour de leur arrivé, appliquer leur bonus sur un jet du tour 20 ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 16:00 
Hors-ligne Maître du jeu
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Il me semble que oui.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 16:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Ouioui.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 19:43 
Hors-ligne Spectre
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Kazinn a écrit :
Règles terre-air; mer-air; mer-terre:
Les ripostes du défenseur ne sont possibles que si le défenseur possèdent des armes à distance (l'attaquant lui-même doit posséder une arme à distance afin de lancer une attaque). Un tel combat ne peut durer plus que 4 tours, après cela, les armées doivent se réapprovisionner en munition.

Ca vous semble bien? Ca évite l'extermination totale du défenseur qui aura oublié de s'équiper d'armes à distance.
Reste a déterminer ce qui arrive en cas d'invasion. Contrôle de la case prise? Vol de sciences ou technologies (et combien?)? Vol d'argent? Vol de ressources? Capture d'une partie de la population?

Bien sur, tout ceci dans l'hypothétique et improbable cas où l'un de vous aurait la folie des grandeurs, mais ça n'arrivera pas, vous êtes tous de pacifiques Bisounours, bien sur :mrgreen:
Du coup, il va falloir que je songe à des archers montés sur rukh. C'est bon à savoir, surtout que je visais initialement les samouraïs (m'enfin, des samouraïs maniant la magie). :roll:

J'y pense, l'école d'évocation ne doit plus être aussi mauvaise qu'en Pathfinder. Possibilité de remplacer le archers par des magiciens lanceurs de projectiles magiques?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 19:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Bien sur, tu peux même développer une arme qui utilise les écureuils comme munition. Le tout, c'est qu'à nombre de technologies développées égales, tel ou tel type d'arme n'est pas plus dangereux que l'autre (donc si j'ai 4 tech sur l'armement en "lance-flamme" et toi 5 tech pour tes archers... ben, tes archers seront plus efficaces que mes pyromanes)


Il est vrai qu'actuellement, les unités à distance sont plus intéressantes que les autres, elles couvrent un spectre plus large de possibilité. C'est un peu dommage mais voila.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 22:29 
Hors-ligne Incube/Succube
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C'est vrai, ça. On peut dire que les archers ont un malus pour les attaques de batiment. Ou la prise de territoire, quelque chose du genre.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 22 Novembre 2015, 23:29 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Oh non mais zut. J'ai que ça moi, des archers.

Comment ça je veux pas la guerre et j'ai promis de ne pas la vouloir ? Oui mais ... c'est juste au cas où.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 00:03 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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1) Pourrait-on considérer que le mithral (ou le mithril, je crois savoir que les deux termes sont utilisés) soit un peu un équivalent de l'acier pour les technologies, ou une technologie Travail du mithral serait-elle nécessaire?

Fonte --> Forge --> Travail du fer --> Haut-fourneau --> Soufflet --> Charbon de bois (ou ressource Charbon) --> Travail de l'acier --> Travail du mithral???


2) La technologie Charbon de bois permettrait-elle la formation d'une ressource employable pour la formation d'unités militaires, et si oui de combien d'unités de ressources parlerait-on?


3) Quelle succession de technologies pour la chemise de maille en mithral (l'armure seulement, pas la forge du mithral)?


4) Une armure composite (cuir (protection contre les coups) + soie (pour retirer efficacement les flèches sans trop blesser le soldat touché)) vous semble-t'elle réaliste, et si oui quelle succession de tech?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 07:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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1) Certains petits malins ont calculé le point de fusion du mithril (1970°C ) L'acier est a 1500°C. Il faudrait donc imaginer une forge plus efficace. Mais comme le reste, tu peux avoir du mithril grossier avec une technologie et du mithril de plus en plus raffiné et résistant au fur et à mesure que tu investis dans des techs de pointe.
Pour le type de forge... une technologie basée sur la canalisation de la lave? Avec une ressource: volcan, peut-être?

2) La technologie charbon de bois te permet d'avoir du charbon de bois. Tout comme la technologie salpêtre te permet d'avoir du salpêtre (il suffit de faire pipi sur du fumier, ou quelque chose d'approchant). C'est acceptable pour toute ressource pouvant être produite de la main de l'homme (plus tard, tu peux même envisager de fabriquer des diamants ou ce genre de choses)

3) Armure en métal - Armure en cote de maille? Comme pour le reste, plus tu investis dans les technologies relatives à tes armures ou armes, plus tu gagnes des armures de meilleure qualité. Donc une armure de cote de maille avec 2 technologies sera rudimentaire (+0.4 en défense) tandis qu'une armure avec d'avantage de technologies sera raffinée, plus légère (plus d'initiative par exemple), plus résistante,...

4) armures de cuir - armures rembourrées? - Comme si haut, plus tu investis, mieux c'est. En terme RP, tu peux avoir de bonnes armures qui arrêtent les flèches, mais arrêtent-elles les flèches à base de corne de licorne ou les ballistes?

Les autres?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 08:03 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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N'oubliez pas le cuir bouilli, avec de l'eau chaude ou imbibé de miel. Ca rend le cuir plus dur mais plus cassant, apparemment.
Le mélange cuir-soie, je pense qu'en s'inspirant des armures de samouraïs, avec la soie pour relier les élements de cuir, ça doit pouvoir marcher. Niveau protection, c'est pas le top. Mais vu qu'ici ça se gère à coup de "j'ai x techno de déf", ça ira très bien.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 09:08 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Merci (en d'autres termes, il va falloir que je songe au Mont-Fuji dans mes ressources).

Au fait, j'ai trouvé une faille dans ton système de combat terre-air, mer-air, terre-mer :
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Sciences :
Rituels anciens --> Mysticisme --> Connaissance de l'éther --> École de magie (Transmutation basique) : sorts niveau 1 -3

Technologies :
Vol (sort de Transmutation basique)

Ou encore une bonne vieille téléportation. Comme quoi, une infanterie magique équipée de katanas n'a plus besoins d'arcs pour combattre ce qui vole ou ce qui navigue.

Concernant l'armure de soie, disons que je m'étais fiée à cette image pour mon peuple :
Image
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 09:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Il y a toujours des failles... surtout si on implique la magie :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 23 Novembre 2015, 10:25 
Hors-ligne Spectre
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Un amiral calwdin et son chef d'état-major discutent tranquillement sur le pont du supercuirassé Odin quant à la meilleure manière de bombarder et de soumettre le peuple d'Ulmur. Tout-à-coup, la vigie les appellent:

« Amiral! Amiral!! Nous sommes attaqué à tribord!!! »

« Par quoi, morbleu? » Répondit l'amiral sans trop y croire.

« Par des... des... des centaures volants, Amiral!! »

« Par des centaures volants? Vous avez encore fumé? » Se tournant vers les MP : « Qu'on me l'envoie en fond de cale et qu'on n'en parle plus. Des centaures volants... Et quoi d'autre encore... »

Et c'est ainsi que l'Odin tomba deux heures plus tard entre les mains de centaures volants équipés de massues en bois et d'armures en cuir bouilli (et d'une sacrée dose de magie). La magie gagne... toujours. ;)
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