Tour 24
Sujet : | Précision | Lancer | Résultat |
Bonheur : | | Kazinn lance 1d100+3 et obtient 85 (82) | Sont contents, tiens |
Science : | Etude des propriétés de l'huile de baleine | Kazinn lance 1d100+7.5 et obtient 46.5 (39) | semi-réussite du dernier tour, science acquise |
Explo Terrestre 1 : | Est de ma capitale | Kazinn lance 1d100+1 et obtient 76 (75) | Un de vos explorateurs a découvert une merveille naturelle. Les lieux sont si enchanteurs que s'installer à proximité ne pourrait qu'enthousiasmer votre peuple.» Effet: +5 de bonheur si le territoire est colonisé. Attention, la présence d'une merveille naturelle interdit l'exploitation des ressources présentes (afin de ne pas endommager les lieux). Seules deux ressources sur ce territoire.t |
Explo Terrestre 2 : | Je continue l'explo de mon île | Kazinn lance 1d100+1 et obtient 95 (94) | RP : Vos explorateurs sont très doués pour trouver de nouvelles Ressources. Effet : « 2 Ressources (Minéral, Minerai, Végétal ou Animal), au choix sur ce territoire; il est possible d'en prendre de deux types différents. » |
Explo Maritime 1 : | Je remonte vers le nord | Kazinn lance 1d100 et obtient 100 (100) | Encore l'Atlantide? Je vais la désosser complètement, moi. |
Explo Maritime 2 : | Explo nord | Kazinn lance 1d100 et obtient 99 (99) | Un de vos marins avait une âme de savant et s'est mis à étudier la biologie marine à ses heures perdues (+2 Ressource maritime au choix sur votre territoire) |
Explo Maritime 3 : | Explo nord | Kazinn lance 1d100 et obtient 81 (81) | RAS |
Edit: pour un peu d'aléatoire dans les découvertes:
Propriétés de l'huile de baleine:
1 Sous certaines conditions, explose avec violence. Comment transformer un échec scientifique en une grande découverte (militaire-attaque)
2 Son goût est infect mais il semblerait qu'elle soit un puissant fortifiant (pop)
3 L'huile graisse admirablement les rouages de nos machines (eco)
4 Tiens? Cette huile fournit un très bon catalyseur pour nos expériences scientifiques (sci)
5 Les crèmes de beautés fabriquées avec s'arrachent auprès de la bourgeoisie (bon)
6 Elle pue, mais en en badigeonnant nos coques de navires, les prédateurs naturels semblent éviter nos navire (explo mer)
7 Elle brûle bien, mais c'est son seul mérite. De bonnes lampes pour nos explorateurs (explo terre)
8 L'huile conserve bien les aliments... bon, ça leur donne un goût rance mais les rations tiennent longtemps longtemps (explo mer ou terre)
9 En enduisant nos armures, celles-ci résistent mieux au passage du temp (militaire-défense)
10 L'huile a toutes ses propriétés à la fois, n'est-ce pas magique? Mais il va falloir se décider comment l'utiliser au mieux (choix libre)
Sujet : | Précision | Lancer | Résultat |
Etude scientifique : | Kazinn lance 1d10 et obtient 1 (1) | Etude de l'huile de baleine: explosif puissant |
Espionnage : | Kazinn lance 1d10 et obtient 5 (5) | Incursion chez les lobotomisés religieux réussie de justesse. |