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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 05 Avril 2015, 10:59 
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Oui, je me souviens que mon peuple d’Australie était dangereux aux yeux de beaucoup, j'avais découvert l'acier et la poudre noire très tôt. :mrgreen:

Pour les mammouth ceux sont des ruminants qui ne peuvent pas mâcher des feuilles d'arbres (selon les infos que j'ai trouvé sur internet). Du coup, outre la taille peu adapté à une jungle, ils ne peuvent pas vraiment y manger.
Alors ça m'ennuis, parce qu'une ville complète bâtit avec des arbres vivants et le peuple dans les branches c'est la classe, mais si j'ai pas de plaine à proximité, je dois délaisser la jungle.
Y'a vraiment pas de forêt à proximité de plaines ? Même en montagne, que ce soit les pâturages alpins/hauts-plateaux avec une jungle au pied de la montagne, ou les forêts de pins avec une plaine à ses pieds ?


Si vraiment y'a pas moyen d'avoir les deux, je reverrai l'un des deux aspects de mon peuple. :-P
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 05 Avril 2015, 17:22 
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J'ai quoi comme ressources ? Que je sache ce quelle option je choisis dans mes proies de prédilection et mes habitations
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 05 Avril 2015, 17:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Sur ton territoire de départ? 10 ressources au choix

@Malodo: Chaque hex faisant... quoi? La taille du Luxembourg? Tu as quand même de grande chance d'avoir tout un tas de terrains différent sur une même case, donc oui, tu as des plaines.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 05 Avril 2015, 17:33 
Hors-ligne Maître du jeu
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Dix ? Pas quatorze ?
On a 7 hexagones au début, je croyais.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 05 Avril 2015, 17:45 
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J'attends l'arbre des technologies pour commencer ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Avril 2015, 10:56 
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Teros: tu es libre de créer l'arbre des technologies comme bon te semble. Tu peux te baser sur ceux des Civilisation, ou encore partir dans tes propres préférences, pour peu que tu respectes les prérequis technologiques.
Ainsi, tu peux faire un peuple "normal" ou ultra spécialisé en flotte maritime/commerce/médecine/festivités/culture/religion/... Les possibilités sont seulement limitées par ton imagination (et par l'état d'avancement scientifique de ton peuple.)
Par exemple, tu comptes développer ta flotte maritime, tu découvres la navigation, ce qui te donne droit à ces petites barques en roseau, ou en bois évidé comme on en retrouve en Polynésie, puis tu suis l'évolution historique des navires: tu passes aux petites barques à voile (prérequis: filage et tissage), puis aux trirèmes (gouvernail, docks (rame?)), puis éventuellement aux navires romains transportant des armes de longue portée (prérequis: balistes, avec tout ce qui est nécessaire pour le découvrir), tu passes aux caravelles, galions, man'o'war, cuirassées,... hovercrafts équipés de laser, ....)
OU, à un moment, tu préfères changer d'orientation et tu te diriges vers un empire Steampunk, et tu te diriges vers des cuirassés flottants.
OU tu vises un peuple qui aime faire joujou avec la biotechnologie et tu dresses des dauphins à poser des mines, tu fabriques des krakens en jouant avec l'ADN de poulpes,...
OU...

Néanmoins, au début, je conseillerai: 50% orienté vers l'hygiène/médecine/alimentaire, 25% de bonheur, 25% de militaire, un truc de ce style.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Avril 2015, 11:01 
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Kazinn, vu qu'on a 7 cases au début du jeu, on a pas 14 ressources plutôt que seulement 10 ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Avril 2015, 11:25 
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Oh hier, j'ai bien répondu en disant que j'avais répondu en gardant en tête les chiffres de l'ancienne partie, et que c'était bien 14 et non 10 comme avant... J'ai du oublier de poster
Donc, oui, 14.

Message secret pour Kaochi.
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Message secret pour malodo.
Message secret pour Rodilard.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Avril 2015, 11:38 
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Super, ça me fait quatre ressources à ajouter à ma fiche. J'avais oublié les paresseux géants. Merci Kazinn.

Jolie map d'ailleurs, bien trouvé. On va pouvoir partir conquérir la terre avec ça.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Avril 2015, 12:17 
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Ah, excellent. Belle carte, d'ailleurs. ;)
On commence déjà le rp et les évolutions ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Avril 2015, 12:40 
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Personnellement avant de me lancer, je voudrais bien attendre qu'on me valide mes technos.
Puis je vais attendre que les autres soient prêt aussi. Je compte pas faire des posts longs, donc je peux attendre. :)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Avril 2015, 12:54 
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Pareil, j'attends surtout Rodilard qui semble un peu... ailleurs, surement en train de chercher les oeufs dans le jardin.
Vous pouvez déjà lancer une ébauche pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, mais je préfère encore attendre un peu les retardataires (et éventuellement, un nouveau joueur pour la zone froide ou le désert)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Avril 2015, 13:00 
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Ça marche ! Je prépare tout de suite le bûcher funéraire.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Avril 2015, 12:22 
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N'hésitez pas à prospecter, histoire de recruter d'autres joueurs.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Avril 2015, 12:45 
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Yup yup.
Pour ton arbre, quand il sera là je donnerais mon avis. :D

EDIT : ah oui, il est dans le rp.
Ben je donnerais mon avis ce soir, j'ai pas le temps avant. ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Avril 2015, 18:39 
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Les arbres technos de notre vénéré MJ me pose des questions :

- les ressources exploitées donnent-elles des bonus dans le domaine associé ? Je vois par exemple "Agrumes (bonus nourriture)". Donc outre la techno "Agriculture" qui donne déjà +0.5% en population, chacune des ressources cultivées donnent bien +0.5% ? Ça me semble logique, c'est juste pour être sûr.

- Les sciences de Dressage, Elevage et autres pouvant s'appliquer à tous les animaux s'appliquent-ils à autant d'espèces différentes qu'on veut ? Je vois le MJ avec Elevage (guépards et onyx), donc je voulais être sûr, ça fait gagner pas mal de temps, quand même. Y-a-t'il une limite au nombre d'animal ? Parce que moi j'ai pas mal d'animaux à élever et dresser, ça m'arrange de pas perdre trois tours à tous les élever séparément.



EDIT : Encore une question :
Les demis points de % en bonus, on les comptes ou pas ? Je crois que le lanceur du site ne prends pas les 1d20+0.5 ?

Edité : 07 Avril 2015, 18:58 par malodo
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Avril 2015, 18:58 
Hors-ligne Maître du jeu
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- Oui.

- Me parait logique oui. Une limite ... on en a pas parlé, c'est vrai.
Je dirais que tant que l'élevage ne demande pas mille techs, mais qu'après en faire des usages nouveaux demande une tech. Donc utiliser des animaux pour labourer les champs, une tech. Utiliser des animaux pour tirer des chars de guerre, une tech. Dresser des trucs marins pour tirer les bateaux une tech. Et en dresser pour la chasse ou la guerre, une autre tech. Quelque chose dans ce goût-là.
Ou alors on s'en fiche et on considère que tous les animaux sont prêts à l'emploi ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Avril 2015, 19:03 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Pris de vitesse par Kaochi.
Pour les animaux, je considérais que l'élevage est le concept même de domestication des animaux, mais j'ai spécialisé mes animaux (dans mon cas, tu as cavalerie pour les onyx et animaux de guerre pour les guépards).
Maintenant, on peut en discuter afin d'uniformiser les tech.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Avril 2015, 20:13 
Hors-ligne Incube/Succube
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Ok, j'avais séparé l'élevage et la domestication. J'imagine qu'on peut effectivement partir sur un truc du genre :

- Elevage/domestication (ex : cheval)
-> animaux de trait (?) (cheval de trait)
-> monture de guerre (destrier)
-> tracteurs de navires (mettons une baleine, plutôt...)
-> Autres idées ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 07 Avril 2015, 20:47 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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J'ajouterais à tes trois :
- Dresser pour la chasse (des chiens, des faucons) qui est quand même différent de la guerre.
- Animaux de guerre (comme Kazinn).
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