Dernière visite : 24 Mai 2025, 15:34 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 15:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 06 Juillet 2015, 18:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
D'accord, mais alors, tes stratégies de guerre ne pourront dépasser celles des batailles du 18ième.... en rangs serrés, en marchant fièrement (et lentement) vers l'ennemi, dans de somptueuses tenues visibles à 500km de distance. :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 06 Juillet 2015, 20:51 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Pas grave, y'a toujours des tonnes de soldats, et y'a qu'à arriver aux pieds des rempart pour tout faire sauter. :D
Et les lemmings sont trop con pour avoir faim, hop immunité aux sièges subies et hyper efficacité des sièges infligés.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 06 Juillet 2015, 21:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Cool, une simple tranchée remplie d'eau autour des villes et les lemmings se noient, je sens que je vais investir dans les douves :p
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 06 Juillet 2015, 22:18 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ouais, mais fais gaffe, ça se remplie avec des corps et les lemmings savent construire des ponts super vite. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×6 Message Publié : 28 Juillet 2015, 15:32 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 24 :

Explo sud-ouest et sud-est, le long de la côte :
malodo lance 1d100 et obtient 8 (8)
RP : La récolte a été mauvaise et vos explorateurs ne sont pas parvenus à trouver de nouvelles sources de nourriture. Une famine a cours dans votre population et il a de nombreux morts.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -4% de population totale. »

malodo lance 1d100 et obtient 68 (68)
RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur des sciences humaines (psychologie, histoire, anthropologie, sociologie, etc.). »

Explo maritime vers le nord :
malodo lance 1d100 et obtient 71 (71)
malodo lance 1d100 et obtient 26 (26)
Rien à signaler.

Science : Chirurgie avancée
malodo lance 1d100+16 et obtient 43 (27)
Demie réussite. Mes chercheurs sont fatigués.

Techno :
Etablissement de commerce
Physique appliquée (Forces, torsions, tensions...)

Bonheur :
malodo lance 1d100+4 et obtient 67 (63)
Rien à signaler.

Recrutement de deux polices.

Pop : 35 914 + 13% - 4% - 200 = 38 759


Alors, le pognon :

150 (fin du tour 23)
38 (population)
3 (1 techno économique)
4 (bonheur +4%)
0 (ressources de luxe et autres reste à mon peuple)
-25 pour le mec à la boite à musique
-16 pour l'entretient de mes 16 unités

= 154 UM
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×5 Message Publié : 01 Août 2015, 14:19 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Âge 25 :

Continuation des explos le long des côtes du sud.

malodo lance 1d100 et obtient 21 (21)
RP : Un de vos explorateurs a compris ce qu'est un paratonnerre. Au cours d'un orage, il a levé son glaive en l'air. L'effet a été électrisant.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. Découverte du magnétisme. »

malodo lance 1d100 et obtient 92 (92)
RP : Un de vos explorateurs est un botaniste né.
Effet : « 2 Ressources (Végétal) en bonus, au choix, sur ce territoire»

Maritime vers le nord :
malodo lance 1d100 et obtient 61 (61)
malodo lance 1d100 et obtient 16 (16)


Science :
Fin de la recherche sur la chirurgie avancée.

Technologie :
Affinage d’aluminium (ressource économique tant que j'ai pas la technologie pour en faire de l’électricité)
Affinage de Cuivre (pareil)


Bonheur :
malodo lance 1d100+6 et obtient 71 (65)


Recrutement de 1 police (toutes les colonies sont occupées.)

Pop : 38 759 + 13% - 200 = 43 597

Eco : 185 UM
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 04 Août 2015, 16:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Jets heureux, ok
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×1 Message Publié : 05 Août 2015, 14:11 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Heureux, p'têt pas. Disons pas malheureux, quoi. :mrgreen:

Pour le héros :
malodo lance 1d20 et obtient 1 (1)

1- Lâche légendaire: C'est sur, ce n'est pas la qualité la plus glorieuse mais quand il agit lâchement, il le fait vraiment très bien.
Au choix: vous relancez un dé au choix (vous devez cependant garder le second résultat) OU vous annulez une attaque ennemie sur votre territoire. Bien sur, cela n'empêchera pas votre adversaire d'attaquer au prochain tour.

Hum... C'est le deuxième, déjà... Entre les lâches et les lemmings, j'ai l'impression que mon peuple cultive la connaissance mais pas la sagesse. :D
C'est p'têt mieux qu'ils aient une confiance aveugle dans leur dirigeant vu que je compte pas être très humaniste. 8-)

Je lance aussi la colonisation du territoire où j'ai deux ressources végétales de plus grâce à l'explo. Fin tour 28.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 05 Août 2015, 16:26 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Des lâches un peu idiots?
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 05 Août 2015, 16:56 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Meuh non, ce n'est pas une fuite, ils veulent juste aller demander à leur supérieur ce qu'il faut faire. Et ils lui font tellement confiance qu'en cas d'erreur du supérieur, ils n'hésitent pas. :sifflote:
Ils ne sont pas vicieux, cupides ou lâche, juste un peu naïf et procédurier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 31 Août 2015, 17:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Malodo, j'ai regardé ta progression d'expansion. Ce tour-ci, ne lance qu'une seule exploration de terres, l'autre exploration sera automatique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×6 Message Publié : 31 Août 2015, 18:07 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ah bon ? très, bien, ça roule.

Tour 26

Explo terrestre 1 : Auto win

Explo terrestre 2 : malodo lance 1d100 et obtient 30 (30)

Explo maritime :malodo lance 1d100 et obtient 39 (39)
Explo maritime :malodo lance 1d100 et obtient 84 (84)


Science : Psychologie (bonus du tour 24)
malodo lance 1d100+42 et obtient 121 (79)
Réussite, évidemment :
Grande réussite; vos chercheurs sont vraiment trop forts, vous obtenez votre Science ce tour-ci et vous obtenez un second jet de science (pour une limite de 2 Sciences développées au cours du Tour).

Science 2 : Modification génétique embryonaire
malodo lance 1d20+17 et obtient 26 (9)
Demi-réussite; vos chercheur n'ont pas fait de découverte ce tour-ci mais ils sont sur une piste, la dite Science prends 2 tours pour être développée au lieu d'un seul (pas de jet de Science à faire au tour suivant, vous acquerrez votre Science automatiquement)

Techno :
tests psychologique (science)
protocole de test optimisé (science)

Bonheur :
malodo lance 1d100+7 et obtient 20 (13)

Pop :
49 264

UM :
232
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×3 Message Publié : 31 Août 2015, 18:15 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Tour 27 :

Evènement :
malodo lance 1d10 et obtient 1 (1)
Catastrophe, une pierre plus grande que les autres est tombée sur votre capitale. Vous perdez 5D100 de population et en avez pour 1D100 UM de réparation

Naaaan mais vous êtes serieux.
malodo lance 1d100 et obtient 81 (81)
malodo lance 5d100 et obtient 265 (59, 69, 48, 68, 21)

UM : 151 (Mets économiiiiies)
POP : 48 999
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 01 Septembre 2015, 20:28 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ouch, mes condoléances. Dire que je voulais surtout que vous bénéficiez des avantages de l'event.
Tu... as toujours ton lâche légendaire?

Message secret pour malodo.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
×1 Message Publié : 01 Septembre 2015, 20:45 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ah ben oui, tiens. Hop, le lâche a vu les météores de loin et a fait évacuer le monde. Pas fou le mec.

malodo lance 1d10 et obtient 3 (3)

Par chance, aucune météorite n'a touché vos habitations. Bon, il y a bien quelques petits trous par-ci par là, mais dans l'ensemble, vous vous en sortez bien

Ouaaaaais... Visiblement le lâche a fait son office... Pis c'est tout. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Façonneurs
Message Publié : 01 Septembre 2015, 20:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Costaud le mec qui a déménagé toute ta capitale en l'espace de quelques minutes :D
Haut
 Profil  
 
 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL