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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 00:19 
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"Un beau jour, des centaures avec des pagaies arrivèrent sur les côtes de l'île."


Kazinn, ça flotte un cheval non ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 02:20 
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Je ne mettrai que cette image...
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Après, si tu veux t'y risquer...
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 07:13 
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Je ne sais pas, Koachi, il faudrait que je vérifie mes sources
*va se plonger dans les 4 premières saisons de MLPFM*
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 08:05 
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Kazinn a écrit :
Je ne sais pas, Koachi, il faudrait que je vérifie mes sources
*va se plonger dans les 4 premières saisons de MLPFM*

Ah, je le savais ! *dit celui qui vient de lire les 600 pages de Friendship is Dragon*
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 10:38 
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Prof Moustache a ta réponse
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.be/2013/09/mercredi-hyppologie.html
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 11:00 
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Du coup ça veut dire oui.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 11:31 
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Poney fluctuat nec mergitur.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 11:33 
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Centaurus fluctuat nec mergitur, plus exactement.
Mais oui. :P
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 17:33 
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Malodo & Kaochi : Version Low Fantasy.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 20:02 
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Concernant la magie, j'ai cru comprendre que les préalables étaient les sciences :
Rituels anciens --> Mysticisme --> Connaissance de l'éther

Est-ce qu'à partir de cela, il serait possible de créer une science (ou une technologie) «Magie basique» ou «Magie profane basique» qui regrouperait quelques sorts de niveau 0 (selon Pathfinder) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Son imaginaire, Lumières dansantes, Étincelles? Peut-être aussi Aspect de la fée hantée, Réparation, Manipulation à distance, Message, Perstigiditation (du coup, je me dit qu'il s'agit d'une liste un peu grande)?

Votre avis?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 20:33 
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Sachant que pour des lumières dansantes j'ai eu besoin d'un sort spécifique, et d'y ajouter une ressource pour en faire une lumière permanente, je pense qu'il va falloir tout décomposer.

Par contre, Détection de la magie ou Lecture, selon moi, sont inclus dans connaissance de l'ether.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 21:00 
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On pourrait imaginer: magie d'amusement (bonheur) comme sorts de niveau 0, ou magie d'apprentis (science), magie de forains (économie),...
Puis au fur et à mesure que tu développes des sorts d'une branche, il faudra pousser plus loin la science associée
Exemple: Sorts nécromanciens niveau 1 à 3: Science nécessaire: Nécromancie.
De 4 à 6: Nécromancie avancée, 7-9: Nécromancie experte.
Chaque sort spécifique provient d'une technologie et peut soit servir dans tes forces armées, dans la défense, le bonheur, l'économie,... de ton peuple.

Bien sur, pour batir une unité de mage, il faut une ressource "magique", comme le lyrium de Dragon Age, ou des Pierres de mana ou ce que tu veux pour justifier l'obtention de pouvoir magique.
Pour certaines technologies, comme les lampes permanentes de Kaochi, un focalisateur magique serait bien, il justifie la transformation d'une matière brute en matière raffinée, à l'instar du fer et du charbon qui donne de l'acier ou de la soie+filage+tissage pour obtenir de doux tissus.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 09:31 
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Kazinn a écrit :
Bien sur, pour batir une unité de mage, il faut une ressource "magique", comme le lyrium de Dragon Age, ou des Pierres de mana ou ce que tu veux pour justifier l'obtention de pouvoir magique.
1) J'avais pensé prendre une science raciale «Magie innée» pour expliquer que les membres de mon peuple (les Alves) possèdent naturellement une aptitude à la magie (voir la section RP), celle-ci nécessitant seulement un bref apprentissage pour maîtriser les pouvoirs qui sommeillent génétiquement en eux. Pourrait-on considérer que cela remplacerait la nécessité d'utiliser une ressource «magique» pour créer une telle unité?

2) La science «Éducation magique» pourra éventuellement être développée afin de permettre à chaque Alves de développer son potentiel magique et d'en apprendre au moins les bases. Après, chaque Alves devra se spécialiser : les magiciens continueront l'apprentissage de la magie, les combattants apprendront l'art du combat (et deviendront probablement des magus ou un truc du genre), les cultivateurs... etc. Cela vous irait-il?

Kazinn a écrit :
Pour certaines technologies, comme les lampes permanentes de Kaochi, un focalisateur magique serait bien, il justifie la transformation d'une matière brute en matière raffinée, à l'instar du fer et du charbon qui donne de l'acier ou de la soie+filage+tissage pour obtenir de doux tissus.

3) Un focalisateur comme les o-fuda?
Écriture --> Calligraphie (car il faut bien savoir écrire pour formuler une incantation) --> O-fuda


4) Au fait, je commencerais avec quoi au Tour 20? La discussion sur le sujet s'était interrompue sans qu'aucune conclusion définitive ne soit donnée.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 10:30 
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Alors tu commences avec les mêmes avantages que les autres joueurs au tour 15
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=164&t=3013
Cela inclu la petite merveille, les technologies et sciences de bases gratuites,...

Tu prends 20 sciences (au lieu des 15 de base) et 40 technologies (au lieu des 30 de base)
A cela, tu ajoutes 25.000 habitants pour un total de 55.000 habitants, ce qui correspond à une croissance moyenne.
Au niveau de l'exploration terrestre, tu lances 7d100, tu gardes les 5 résultats qui t'intéressent le plus.
Si dans les 5 événements que tu gardes, tu as découverts deux nouveaux territoires, tu peux commencer le jeu avec 2 colonies supplémentaires et une trésorerie de 175UM. Si tu as découvert un seul territoire, une colonie et 200UM. Si tu ne colonises rien, tu commences avec 250UM
Bien sur, les pénalités de bonheur s'appliquent immédiatement aux nouvelles colonies.
3 unités militaires moyennes offertes (ou 5 unités faibles)

Plus bien sur 2 héros: celui du tour 15 et celui du tour 20.



Pour la question du focalisateur magique, je la proposais tout simplement parce que la création d'une unité militaire faible nécessite une ressource stratégique. Une unité moyenne en nécessite 2 et une unité d'élite en nécessite 3.
Autant un soldat a besoin de métal pour ses armures, ou un chevalier lourd de 2 métaux et un cheval, autant je vois mal un archimage de combat nécessiter 2 métaux et... un truc supplémentaire bassement matériel.
C'est pour cela que je suggérais un focalisateur magique, une ressource pour construire son bâton ou son diadème ou encore une ressource consommée lors de son initiation magique.
Ainsi, avec une ressource magique, il devient plus facile de justifier la construction d'un mage sans le blinder d'acier pour autant. Le focalisateur est facultatif bien sur et si t'orientes vers des Chantelames ou ce genre de guerrier-mage, tu peux tout à fait le faire sans sniffer du lyrium.
Pour les o-fuda, tu peux bien sur développer cette magie: runes, tablettes sacrées en argile à briser comme dans "Capharnaum", magie basique connue de tous, jusqu'au plus humble fermier, tout est possible mais tout comme la technologie mécanique, militaire, économique,... doit passer par la découverte de sciences et tech adaptées.

En gros, construit ton peuple comme tu le sens, fais-toi plaisir (dans les limites offertes par le nombre encore restreint de sciences et tech)
Et si je peux te donner un conseil, essaie au début d'équilibrer tes sciences. Négliger le bien-être et l'alimentation va te donner une faible croissance, laquelle va ralentir ton économie. Oublier le bonheur risque de te mener à une guerre civile. Négliger la science (ou l'étude de la magie), c'est risquer de rester à la traine. Oublier les armées, c'est sans compter tes voisins belliqueux (encore que là où tu es, tu es au calme pour un bon moment) ou événements négatifs.
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 Sujet du message : Re: On en discute
×4 Message Publié : 21 Novembre 2015, 15:47 
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Kazinn a écrit :
En gros, construit ton peuple comme tu le sens, fais-toi plaisir (dans les limites offertes par le nombre encore restreint de sciences et tech)
Et si je peux te donner un conseil, essaie au début d'équilibrer tes sciences. Négliger le bien-être et l'alimentation va te donner une faible croissance, laquelle va ralentir ton économie. Oublier le bonheur risque de te mener à une guerre civile. Négliger la science (ou l'étude de la magie), c'est risquer de rester à la traine. Oublier les armées, c'est sans compter tes voisins belliqueux (encore que là où tu es, tu es au calme pour un bon moment) ou événements négatifs.
Compris et enregistré; j'ai tendance à comparer mes listes préliminaires avec vos listes afin de m'assurer que je ne manque pas un truc vital mais immanquablement certaines passeront au casse-pipe comme la Roue.

Test de la balise Dice :
Exploration 1: Morrigann lance 1d100 et obtient 71 (71)
Exploration 2: Morrigann lance 1d100 et obtient 87 (87)
Exploration 3: Morrigann lance 1d100 et obtient 52 (52)
Exploration 4: Morrigann lance 1d100 et obtient 36 (36)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 16:05 
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Evidemment, en visant la magie, tu as un arbre technologique quelque peu différent des autres.

J'avais proposé quelques pistes (de simples suggestions, rien de plus bien sur) au niveau des arbres tech.

-Civilisation Test of Time. Une vieille version de Civ qui se passe dans le monde mythologique nordique. L'arbre tech est plutôt tourné magie et est facile à trouver sur le net.
-Civilisation Fall from Heaven. Un mod gratuit et indépendant qui propose une refonte complète de Civ IV. Magie, exploration de donjons, races étranges et events intéressants
-Dans la même vague, Fallen Enchantress, Endless Legend ou encore Warlock, Master of the Arcane.

En tapant le nom du jeu + techtree, tu as déjà quelques bonnes sources d'inspiration.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 16:31 
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À ceux qui ont chialé pour leurs lancé d'exploration, faites un tour du côté des miens. Si j'ai eu du bon, j'ai également eu du pire... Et c'est ainsi qu'on commence avec la pire moyenne aux dés d'exploration de la partie. :oops:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 17:28 
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Force est de reconnaitre qu'avec toi, c'est tout ou rien :mrgreen:

Tu devrais te spécialiser dans la magie entropique.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 17:48 
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Afin de laisser le temps à Morriggan de pleurer sur ses résultats... heu... moyens, dirons-nous et à d'autres joueurs de rattraper le retard, le tour 20 durera 2 semaines, ça vous va?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 21 Novembre 2015, 17:51 
Hors-ligne Spectre
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Oui.

Une technologie ou une science qui pourraient théoriquement offrir deux bonus peuvent-elles réellement le faire?
Ex : Kendo (bonheur, militaire) --> C'est un art martial qui, en plus de constituer un sport, permettent à vos épéistes de manier leur épée avec plus d'efficacité.
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