Dernière visite : 22 Septembre 2024, 05:26 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 05:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 17:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Kaochi a écrit :
Je dirais 40 technos, 20 sciences, 10 ressources et 0 explo. L'absence d'explo et de ressource liée compense le nombre de sciences.

Par contre pour la pop je vois pas. Quelque chose entre 7 et 10% de croissance sur les cinq tours de jeu ?
J'ai pas non plus d'idée pour les UM.

Je dirai: 20 sciences et 40 technos, oui.
Pour les colonies, on oscille entre 1 et 2 de moyenne par joueur.
Disons 2 colonies offertes, mais avec interdiction d'en coloniser une au tour 20 (pour équilibrer avec ceux qui vont en construire une supplémentaire prochainement) et 200UM de trésorerie.
Morrigann ne semble pas vouloir se lancer dans l'explo de mer pour le moment, ça règle la question. Pour l'exploration terrestre, je pensais à: 6D100, Morrigann n'en garde que 4 au choix. Ca compenserait le manque d'opportunité que nous avons eu dans le passé comme une ressource ou une science offerte. En supprimant les deux pires, il y a moyen d'avoir une bonne base de départ.
55.000 âmes et 3 unités militaires?

Plus bien sur 2 héros: celui du tour 15 et celui du tour 20.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 17:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
j'approuve
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 18:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je dirais 0 colonie, en fait.
Si je proposais d'avoir la totalité des sciences (au lieu de 17-18), c'était en partant du principe qu'il n'y avait pas de colonie.

A la rigueur, 1 colonie. Mais du coup, 20 sciences et les explos en plus ? Es-tu sûr que c'est une bonne idée Kazinn ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 18:54 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Roohh tu es juste jaloux parce que tes explos ne t'ont pas permis de coloniser de nouvelles terres :mrgreen:
Ou alors: un maximum de 2 colonies pour peu que deux des quatre des évents d'explorations choisis aient permis de découvrir de nouvelles terres, sinon une compensation financière.

Les évents d'exploration de territoire sont souvent moins intéressants que ceux du dernier tiers de la liste.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 19:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je suis pas jaloux, c'est juste que je m'attendais à un léger retard ou un équilibre (ce second cas étant préférentiel) par rapport aux joueurs déjà présents, pas un avantage en nombre de bonus. ^^

Ça me va comme proposition, ce que tu dis là. Si ça convient à Morrigan, je suis pour. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 19:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Avantage, avantage, ce n'est pas parce que Morrigann m'a fait un versement sur mon compte que je l'avantage, nonmaisho. (tiens, c'est à creuser, le pack cadeau. 2 tech/2 sciences pour 5 euros; le pack 3 héros pour 10 euros; l'assurance contre les jets foireux pour l'année en cours: 15 euros;... plus le compte premium qui te permet de jeter les dés dés le dimanche)

C'est pas facile d'équilibrer le tout. La population, entre la tienne qui explose et d'autres qui sont plus à la traine, la colonisation chez moi où je compte déjà 3 colonies et toi qui traine les sabots, ton trésor qui crève le plafond et d'autres qui en sont à économiser sur le bois de chauffage. Bref il y aura un léger déséquilibre, qu'il soit avantageux ou désavantageux. La seule solution pour être juste à 100% serait de lui faire jouer ses 5 tours en une fois. L'horreur.


Bon ben on fait comme ça alors.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 19:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
En fait, mon but d'avoir une population énorme était justement de voir à quel point je pouvais abuser des UM générés avec. :P

D'ailleurs j'avais offert de ne pas voler de technologies par espionnages, mais on ne m'avait pas répondu. Est-ce que ça veut dire que je peux ? ^^

Jouer les 5 tours, c'est faisable. J'avais fait ça dans la toute première partie de Dominus Terrae. ^^
Mais oui, ça demande du temps, donc pas de problème.
On fait comme on s'est mis d'accord. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 19:38 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
J"avais bien compris le but de ta surpopulation :mrgreen:

Vol et espionnage non encore implémentés. Si vous les voulez, j'attends vos suggestions. (tout comme toute suggestion pour améliorer le jeu sans le surcharger de trop de nouvelles règles)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 19:43 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Citer :
(tiens, c'est à creuser, le pack cadeau. 2 tech/2 sciences pour 5 euros; le pack 3 héros pour 10 euros; l'assurance contre les jets foireux pour l'année en cours: 15 euros;... plus le compte premium qui te permet de jeter les dés dés le dimanche)

Combien pour un pack spécial anti-explosion qui protège les scientifiques des "accidents fâcheux"?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 20:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ben si, 25 UM les technos de plus de 3 tours, 75 les plus récentes. Je croyais que c'était intégré dans les règles ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 20:38 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
En fait, c'est une manière détournée pour Kaochi de faire avancer rapidement son peuple de centaures. :sifflote:

« Avez-vous vu le centaure-ninja qui nous a volé la recette spéciale du gâteau au fromage bleu? Ça doit peser dans les 500kg ces petites bestioles, vous avez quand même pas dû le manquer. Ha oui? Bah quand même... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 20:42 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Exactement, pourquoi penses-tu qu'il vient de découvrir par hasard une tribu mineure: des fées de 10cm de haut? :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 21:14 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Comme discuté avec Kazinn, mon peuple va se retrouver sur l'île assez isolée du reste du continent, transporté là-bas via un téléporteur ancien (une sorte d'exploration semi-foireuse du Tour 7). Un petit peu des demi-fée ayant une culture orientale de la partie. Par contre, comme ce n'est pas mon but de développer la navigation (m'enfin pas tout de suite), il va falloir que les vrais navigateurs commencent à songer au voyage en haute-mer. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 21:30 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Moi je viens péniblement d'atteindre la mer, alors je vais pas développer la caravelle avant un moment
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 21:36 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Tiens d'ailleurs Souricette, faudrait remonter mon RP et celui de Morrigann non ? Qu'on soit au même niveau que les autres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 21:55 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Pas faux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 22:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ahah non, les fées c'était l'autre idée que j'avais eu avant de partir sur les centaures. Alors je me suis dit que j'allais pas les laisser tomber dans l'oubli, ça aurait été dommage. ^^

La prochaine fois je prends des minotaures. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 22:55 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Un peuple sur une île qui développe pas sa navigation. Moui, c'est un choix... :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 23:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ça me rappelle une vieille partie de Civilisation : Call to power. Je jouais deux peuples et il y avait deux ordinateurs sur la carte.

Bon, l'un a joué normalement, il a vaincu les indiens au nord, son continent était sécure, longtemps après ce peuple a découvert l'autre peuple puis les celtes plus loin. Quelques milliers d'années plus tard, je tombais sur les celtes avec des marcheurs de combats et les éliminais.

Et mon autre peuple, pendant ce temps ? Eh bien leur île de départ avait juste la place pour poser une seconde ville, au milieu de tous les déserts de cette petite île. Et les drakkars n'avaient pas la portée pour atteindre une autre terre. Finalement, alors que mon premier peuple développait des navires à vapeur, la première caravelle était créée dans le désert. Et ils purent partir au sud. Trouver des îles ! Encore plus petites et autant remplies de déserts.

Pas de pot. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 20 Novembre 2015, 00:16 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
malodo a écrit :
Un peuple sur une île qui développe pas sa navigation. Moui, c'est un choix... :D
Je te rappelles que je joue les isolationnistes en début de partie. C'est pas avec une mentalité comme ça qu'on va être tenté de développer la navigation. Après, si Souricette vient (meilleure option : si les Draconiques viennent)...
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL