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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 17 Novembre 2015, 00:44 
Hors-ligne Administrateur
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Localisation : Limousin
Moi si, mais chez nous l'ancien est resté dans les archives, il a donc peu évolué.
Ce qui confirme bien l'analyse de Kaochi : c'est comme si mes marchands causaient en Latin !
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 17 Novembre 2015, 07:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Je l'ai même en science: "langue originale", apprise par l'Archiviste (la grosse saloperie organique qui débite ses souvenirs sans queue ni tête à longueur de journée)

C'est grâce à cette connaissance que j'ai pu converser "petit nègre" lors de la rencontre avec Souricette. Ca fait un peu "Stargate où on parle tous la même langue, même pour des peuples séparés depuis 3000 ans", mais bon, nous ne somme pas sur Forum Babel.
Puis j'ai un Chercheur-Linguiste, ça règle tous les problèmes Image

Et oui, Souricette... négligemment, un mélange de:
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Et de:
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:mrgreen:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 17 Novembre 2015, 22:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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J'ai tellement découvert de sciences ce tour-ci que je suis à court d'idées.
Bon, avec les gravures érotiques trouvées dans les ruines, je redécouvre l'érotisme (science bon) et les quartiers chauds (tech bon)
Avec la découverte de l'Atlantide-des-Anciens, j'aimerai découvrir comme dans la partie précédente l'orichalque version Indiana Jones, des perles de lave solidifiées capable de libérer leur potentiel énergétique (plus tard avec les bonnes sciences), à l'instar de piles ou batteries.
Ca serait donc: science de l'orichalque, ainsi que... mécanique avancée? (quoi que cela puisse dire, je ne sais pas encore trop quelles applications pourraient aller avec cela)
Il me resterait encore 2 sciences et une tech plus banales-moins SF.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 17 Novembre 2015, 23:43 
Hors-ligne Nécromancien
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Si t'a trop de science à découvrir et que tu sais pas quoi en faire, je les veux bien moi! Pense au pauvre malheureux qui a fait sauter ses scientifiques deux tours de suite... xD
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Novembre 2015, 08:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Hé oui, tu es bon pour 500 ans d'obscurantisme religieux, je crains.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Novembre 2015, 08:27 
Hors-ligne Nécromancien
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ouais au moins....
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Novembre 2015, 10:00 
Hors-ligne Incube/Succube
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Et pense à ceux qui frôle la guerre civile trois tours de suite. :cry:

Pour tes piles, je pense qu'il faut bien deux ou trois tech pour les exploiter.
Pour tes tech, continues avec les call-girls et le kamasutra. :D
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Novembre 2015, 10:12 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Bien sur, comme pour la partie précédente, ici je les découvre, puis il faudra les raffiner afin de les produire en masse, et à ce stade, les perles ne seront jamais qu'une curiosité scientifique
Puis il faudra une machine capable d'en extraire leur potentiel énergétique. Ce n'est donc pas demain la veille. (et puis là, vous serez foutu quand je débarquerai avec mes super armures alimentées à l'orichalque)

Ah oui, le Caldwinsutra illustré va bientôt inonder le marché.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Novembre 2015, 14:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Malodo, les unités de police n'ont pas été discutées encore. Je suis d'accord pour les réintroduire si vous le désirez.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la police avait été introduite dans la partie précédente afin de diminuer le malheur des colonies.
Concrètement, il s'agissait d'unités coûteuses (2 ressources (metal+metal ou metal+animal de garde, par exemple)) dont le nombre ne pouvait dépasser le nombre de colonies que vous possédiez.
Leurs statistiques de combat étaient pauvres (1/1/1), leur but n'était de guerroyer mais de contrôler la population, réguler la criminalité,...). De ce fait, une unité de police diminuait le mécontentement d'1%.

Donc, pour résumer: par colonie, vous pouvez avoir 1 unité de police coutant 2 ressources, au prix d'entretien d'1UM/tour, aux stats (1/1/1) et augmentant le bonheur de 1%.

Voulez-vous rétablir ces unités spéciales?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Novembre 2015, 14:43 
Hors-ligne Incube/Succube
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Ah pardon, j'ai cru voir l'évocation de ces unité plus haut dans le file de discutions.

Dans la mesure où les malus de bonheurs sont quand même lourds, ce serait bien d'avoir quelque chose pour les diminuer. je suis pour qu'on ait cette option. On avait aussi des possibilités de faire des technologies consistant à organiser les colonies pour diminuer davantage le malheur (mairies, seigneurs local, moyen de communication rapide, ce genre.).
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Novembre 2015, 15:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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J'en avais parlé mais n'avais pas reçu de réponse quant au rétablissement de cette règle

C'est ça, une technologie pouvait aussi être sacrifiée pour l'établissement d'un gouverneur local (technologie: comté du Cheshire, mairie de Champignac,...) pour 1%. Ca avait l'avantage d'offrir le double de bonheur par rapport à une technologie de bonheur mais avait le désavantage de ne pas être échangeable avec d'autres joueurs.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 18 Novembre 2015, 15:29 
Hors-ligne Nécromancien
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Moi je serais assez d'accord pour la police, ainsi que d'une techno qui réduirait le malus sur les colos!

EDIT: si police il y a, ça couterait combien en pop? 200?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 07:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Bonjour à tous et toutes.
Morrigann a demandé de rejoindre l'équipe de bras cassés que nous sommes, et comme le continent est grand, il reste plein de place.
Une nouvelle victime commerciale pour Souricette, quoi.

Donc Morrigann arriverait tour 20 avec son projet. Il reste juste à établir une moyenne standard par rapport au nombre de sciences-tech-population-trésor-terrains explorés et colonisés,... dont son peuple pourrait disposer.

Bienvenue.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 07:50 
Hors-ligne Maître du jeu
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Je dirais 40 technos, 20 sciences, 10 ressources et 0 explo. L'absence d'explo et de ressource liée compense le nombre de sciences.

Par contre pour la pop je vois pas. Quelque chose entre 7 et 10% de croissance sur les cinq tours de jeu ?
J'ai pas non plus d'idée pour les UM.

Oh, et pour la question implicite, plus on est nombreux, mieux c'est mieux. Bienvenue Morrigan.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 08:24 
Hors-ligne Nécromancien
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Ca me parait pas mal effectivement pour un départ tour 20! Et ouais,pour la pop, quelque chose entre 55.000 et 60.000! Pour les UM aucune idée...

Bienvenue parmi nous Morrigan! ;)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 08:31 
Hors-ligne Spectre
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Merci,

L'histoire de mon peuple n'est pas encore achevée mais voici déjà un avant-goût (le même que j'ai envoyé à Kazinn) :

«Il est dit que dans les temps de jadis, longtemps avant le Crépuscule des Anciens et la Grande migration, une race de petites créatures fut créée par les Anciens de la cité de Kyervanen. Tant par dérision que pour une meilleure classification de leur nouvelle création, ceux-ci les appelèrent les «Alves», un terme se traduisant par «semi-êtres» ou «demi-portions» dans l’ancienne langue. D’un point de vue physique, les Alves n’étaient pourtant pas si différents des Anciens qui les ont créés. Leurs oreilles étaient certes légèrement plus pointues, leurs yeux un peu plus grands proportionnellement par rapport à leur visage. Seule leur taille, pour moitié moins grande qu’un Ancien, semblait réellement les différencier physiquement de leurs créateurs. Tous ces traits leurs donnaient une apparence quelque peu féérique; certaines légendes racontent d’ailleurs que les Anciens se seraient servis de leur sang et de celui de fées afin de créer les premiers Alves, et que ce serait de cet héritage si particulier que viendrait l’attrait tout naturel des Alves pour l’imaginaire et la magie.»
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Pièce jointe :
HalflingBard.jpg


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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 09:48 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Il s'agit du début d'un premier jet. Est-ce que cela semble correspondre avec l'histoire du monde? Des trucs que je devrais modifier?

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Prélude :
Il est dit que dans les temps de jadis, longtemps avant le Crépuscule des Anciens et la Grande migration, une race de petites créatures fut créée par les Anciens de la cité de Kyervanen. Tant par dérision que pour une meilleure classification de leur nouvelle création, ceux-ci les appelèrent les «Alves», un terme se traduisant par «semi-êtres» ou «demi-portions» dans l’ancienne langue. D’un point de vue physique, les Alves n’étaient pourtant pas si différents des Anciens qui les ont créés. Leurs oreilles étaient certes légèrement plus pointues, leurs yeux un peu plus grands proportionnellement par rapport à leur visage. Seule leur taille, pour moitié moins grande qu’un Ancien, semblait réellement les différencier physiquement de leurs créateurs. Tous ces traits leurs donnaient une apparence quelque peu féérique; certaines légendes racontent d’ailleurs que les Anciens se seraient servis de leur sang et de celui de fées afin de créer les premiers Alves, et que ce serait de cet héritage si particulier que viendrait l’attrait tout naturel des Alves pour l’imaginaire et la magie.

Cependant, cette création n’était pas le fruit d’un hasard quelconque, ni le résultat d’un sombre dessein tordu. Non. On raconte que les Alves furent créés originellement afin de servir de main-d’œuvre bon-marchée dans les laboratoires magi-techs de Kyervanen, leur aisance avec la magie et leur héritage génétique renforçant ce rôle qui leur était tout naturellement destiné. Leur rôle d’alors était d’effectuer les tâches ingrates des mages Anciens, celles dont ils ne voulaient plus avoir à faire; en ce sens, ils tenaient un peu lieu d’auxiliaires de recherche en sciences magiques et de techniciens spécialisés en magi-tech pour les Anciens. Et ainsi, durant de nombreuses décennies, les grands mages de la cité se reposèrent sur cette race qu’ils avaient eux-mêmes créée afin de faciliter leurs recherches.

Un jour vint cependant où des pressions populaires se firent ressentir. Face aux mauvais traitements infligés à la race des Heronthes, les regards de la populace se tournèrent vers le sort des autres races soumises à l’Empire. C’est à cette époque, en 4016 du calendrier Impérial, que les Alves furent libérés de leurs tâches d’auxiliaires et de techniciens magiques… et qu’ils choisirent de retourner dès le lendemain aux laboratoires magiques qu’ils n’avaient jamais quittés, avec néanmoins de nombreuses concessions au niveau du travail et l’assurance de pouvoir effectuer leurs propres recherches de leur côté; il faut se rappeler que les Anciens de Kyervanen étaient rendus dépendants de cette main-d’œuvre, et que d’offrir ses quelques concessions ne représentait presque rien à leurs yeux.


Le Crépuscule des Anciens, et des Alves :
En l’An 4214 du calendrier Impérial, un projet ambitieux fut initié à Kyervanen sous l’égide de Nidfildr Kinjhal, le plus grand savant Ancien de son temps : celui de créer une nouvelle Toile de la magie, un défi face à ce qu’eux-mêmes pouvaient qualifier de Dieux. Il faut savoir qu’à cette époque, l’Empire se trouvait alors dans une période de stagnation prolongée : leur monde conquis, les premières limites de la magi-tech commençaient à apparaitre, une population amorphe tellement la vie était rendue aisée. Ce projet, le projet Renaissance, fut donc lancé, et cela malgré les risques qu’un échec potentiel pourrait entrainer; à ce propos, la prose de Nidfildr parvint à convaincre les réticents, les autres se fiant à la réputation du savant.

Le projet approuvé, 10 années fut toutefois nécessaires pour réaliser la machine qui serait capable de créer une nouvelle Toile. Il apparaitrait que des Alves parmi les plus imminents de leur race aient travaillé en étroite collaboration avec Nidfildr sur ce projet sensé être un renouveau pour la gloire des Anciens. Tous les calculs avaient été refaits, tous les sorts avaient été révisés. Trois fois chaque, sans fautes. Et lorsque tout fut vérifié, que tout fut approuvé, que tout fut jugé parfait, on actionna la machine.

Et ce fut un échec lamentable.

Les auxiliaires et les techniciens Alves ayant pu s’échapper des laboratoires du projet Renaissance en vie racontèrent plus tard que les deux Toiles de la magie, la Toile originelle et la Toile des Anciens, s’étaient confrontées l’une à l’autre, comme une particule et son antiparticule, rendant la magie folle. La technologie magi-tech des Anciens reposant sur la magie, les mécanismes et les sorts se dérèglèrent, le plus souvent pour le pire. En 12 minutes, une civilisation millénaire fut anéantie; c’est ce que les Alves appelèrent le Crépuscule des Anciens.

Peu de temps après le Crépuscule des Anciens, les Alves survivants (ils utilisaient beaucoup la magie, il faut se le rappeler), race magique par excellence à l’instar des Makrini et de quelques autres, furent accusés des malheurs ayant frappé Kyervanen et, de manière générale, l’Empire dans son entièreté. Les Anciens ayant disparus, les Alves servirent de bouc-émissaires et rapidement on les persécuta. Traqués et enfermés dans de vastes geôles car jugés trop dangereux aux yeux des races non-magiques, les Alves semblaient être la seconde race à devoir disparaître suite au Crépuscule. Ils y restèrent des mois avant qu’un groupe de résistants Alves, profitant des troubles agitant la cité jadis si paisible, ne parvienne aux geôles et ne les libèrent lors d’une action tout autant risquée que périlleuse, un coup de la dernière chance orchestré de nuit. Ce groupe de résistants était dirigé par…, l’Alves qui serait plus tard considéré comme étant le père fondateur du clan … . Parmi eux, figuraient également … (père fondateur du clan …), … (mère fondatrice du clan …), … (père fondateur du clan …), et plusieurs autres. Les Alves libérés et les résistants réunis, ils étaient tout au plus 5400 à avoir survécus au Crépuscule.


La Grande migration :
Profitant de l’obscurité, les Alves quittèrent la cité de Kyervanen, en cette nuit du 28 Simoern de l’an 4224 du calendrier Impérial, soit 8 lunes après le Crépuscule. S’enfonçant dans la nature, un milieu complètement nouveau pour eux, plus d’un Alves jeta un regard vers l’arrière, vers la cité qui avait été leur foyer de toujours. Cependant, ce foyer leur était devenu hostile; aucun retour en arrière n’était possible. De cette époque également, date la méfiance des Alves envers les races non-magiques ou n’utilisant pas la magie.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 13:04 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Fév 2014
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Bienvenue Morrigann

Moi je trouves ça très bien. Sauf que les Makrini c'est juste un clan d'elfe dans ce que j'avais imaginé, pour laisser d'autres jouer des elfes s'ils le veulent. Mais ça peut être une race si tu préfère.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 13:42 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Ça va, j'ai modifié le texte. J'avais d'ailleurs trouvée que ton idée d'elfe soumis aux Dalloëns était plutôt bonne; ça change des trop habituels elfes de Tolkien. ;)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 19 Novembre 2015, 14:10 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Bienvenu Morrigann. ;)
Tn idée est sympa et ça colle bien avec le reste du BG, je trouve.
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