Dernière visite : 22 Septembre 2024, 01:41 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 01:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Novembre 2015, 19:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Oui mais c'est pas pour ça que ça marchera forcément.

Un exemple bête (et pas loin de chez moi), la ville de Vienne en Isère. Autrefois une des villes les plus riches de sa région, les bateaux s'arrêtaient là et ne remontaient pas plus profondément le Rhône. Puis Lyon est arrivée. Et plus tard, Grenoble est devenu un centre politique plus important.
Et Vienne, elle n'avait guère plus que son diocèse pour elle.
Et à la fin, même plus de diocèse.
Les routes commerciales changent. Les lignes politiques aussi. Les centres de populations se déplacent.

Et des fois, ben, ça marche plus. Ou ça remarche, après plusieurs siècles de sommeil.

Bref, pour en venir au point, si tu ne veux pas te contenter de parler d'échanges commerciaux en full rp, que tu tiens à les représenter en jeu, reste le problème de l'équilibrage, surtout pour un bonus spécifique à un joueur. C'est pas simple. Et le fait que ça soit la raison d'être de ton peuple, ben ça change pas ce problème. Ça donne "juste" davantage de raisons de chercher à le résoudre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Novembre 2015, 20:06 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Sans vouloir te vexer Souricette, je trouve que tu compliques vachement là... Échanger des technos c'est bien, t'a qu'a changer ton bonus racial pour une techno "échange commerciaux": A chaque fois que tu veux faire un échange, le vendeur (l'autre donc) gagne la techno qui compte comme une techno éco normale, et pour toi, au lieu de gagner la techno de l'autre avec son bonus normal, tu incrémente ta techno de 1 et pour chaque incrément ça te rapporte disons 2 UM (ou 3, je sais pas, à voir comment faire pour que ça soit à peu près équilibré!)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Novembre 2015, 20:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Eh, j'aime beaucoup l'idée de xera.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Novembre 2015, 20:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Disons les choses autrement : Terrilville assure le transport (maritime) mondial des biens et des ressources.
et c'est de ce transport qu'il tire les éléments de son développement : + de cartes + de techs + de sciences + d'UM + de savants + de tout ce qu'il faut !

Je suis ok pour le jouer en RP, ce n'est pas la question.
MAIS je veux de vrai bonus pour mon développement qui ne passent pas par les colonies, ni les conquêtes militaires (qui ne m'intéressent pas).
C'est aussi pourquoi je propose que les acheteurs puissent payer « autrement qu'en UM », ça c'est de la négo ....

Les avancées territoriales fournissent des ressources supplémentaires qui permettent des avancées technologiques.
Je voudrais pouvoir en bénéficier, sans me coltiner des trucs contraires à l'esprit de mon peuple.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Novembre 2015, 20:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
4) Voies parallèles: reçoit une ressource (on double pour le cas la ressource) de chaque civilisation avec laquelle tu es en paix. Une ressource supplémentaire aux tours 25-35-... Ne s'applique pas aux ressources uniques.

Par ce moyen, tu acquières des ressources sans coloniser pour autant. On peut équilibrer les choses
OU
tu colonises les territoires environnant, en les mettant sous ton aile (ou un truc du genre)
Les zones coutent 2x moins cher, génèrent 2x moins de mécontentement mais tu ne gagnes que 2 ressources.

Maintenant, il est clair que si tu ne t'étends pas, tu ne peux pas demander d'être aussi riche en ressources que les autres joueurs. Le Luxembourg n'est pas vraiment connu pour ses produits d'exportation. La Chine, si.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 12 Novembre 2015, 20:39 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Déjà, je suis pas sûr que ce soit très cohérent d'avoir un petit peuple sur un petit territoire avec peu de ressources si tu veux devenir le centre du commerce.

Pour attirer les gens ou les pousser à passer par toi pour commercer, il faut une bonne raison :
- Avoir déjà un meilleur réseau de vente, plus rapide, plus gros volumes, nécessite un contact avec beaucoup de monde donc un grand territoire.
- Avoir les meilleurs propositions de vente parce que t'as plein de ressource, du coup on te le vend à toi parce que les autres n'achète qu'à toi. Demande beaucoup de ressource donc un grand territoire.
- Empêcher les autres de faire du commerce entre eux. Encore une fois, beaucoup de territoire ou une grosse armée pour couper les lignes.
- Un avantage autre qui donne un bonus unique à ceux qui commercent avec toi.


Je pense que c'est le quatrième point qu'il faut creuser. c'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis avant. L'idée de Xera est bonne pour te faire générer des quantités incroyable d'argent, j'aime bien. Mais ça ne résout pas la question "pourquoi on devrait commercer avec toi ?"

Pourquoi pas une capacité type "Négociation généreuse : A chaque fois que quelqu'un fait un commerce avec toi, il gagne 1 UM en plus des échanges normaux."
Là pour le coup, oui, on va venir te voir pour commercer.

Edit : ninjaté par kazinn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Novembre 2015, 08:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
malodo a écrit :
Pourquoi pas une capacité type "Négociation généreuse : A chaque fois que quelqu'un fait un commerce avec toi, il gagne 1 UM en plus des échanges normaux."
Là pour le coup, oui, on va venir te voir pour commercer.


:applaudit: j'adore celle-ci !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Novembre 2015, 18:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bonsoir. Ma présence risque d'être fort réduite ces prochains jours, j'ai eu sur deux jours deux hospitalisations de proches.
Rien de grave mais je vais probablement courir beaucoup.

Puis-je compter sur vous pour arriver à un consensus à propos de cette question d'économie et de bonus pour Souricette?
Et Souricette, peux-tu mettre à jour les cartes? Merci.

Bon week-end à tous et toutes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Novembre 2015, 19:03 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
T'inquiètes, on s'ne occupe.

Eh bien souricette semble ok avec l'idée simple que j'ai proposée. Quelqu'un a une objection ?
Simple, efficace, pas trop puissant, et a l'avantage de pousser à commercer avec souricette.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 13 Novembre 2015, 19:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ça marche. C'est peut-être un peu faible, quand même. Est-ce que 2 UM ça vous parait équilibré ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 14 Novembre 2015, 00:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
C'est +1 UM pour vous pour chaque produit que vous ajoutez à mon catalogue.
et pour moi ... +1 / +3 / +5 en fonction des produits : +1 matière première ; +3 produit fini basique ; +5 produit fini évolué
cette dernière notion évoluera dans le temps : aujourd'hui les vitres en verre sont "évolué" ; plus tard ça deviendra du basique
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 14 Novembre 2015, 00:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Oui. Je proposais de faire +2UM pour nous pour chaque ressource qu'on te fournirait (en plus d'éventuels bonus en recevant des ressources en échanges). Je ne sais pas, je ne trouve pas +1Um très intéressant, mais d'un autre côté personnellement +2 ou même +10 je m'en fiche tout autant. ^^

Mais d'où sort cette partie "et pour moi ... +1 / +3 / +5 en fonction des produits : +1 matière première ; +3 produit fini basique ; +5 produit fini évolué" ?
C'était plus tôt dans la discussion et j'ai oublié ? Est-ce quelque chose que Souricette vient d'ajouter ? Est-ce que je suis déjà fou ?
Attendez, j'ai déjà ma réponse pour cette dernière question. Concentrons-nous sur le reste.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 14 Novembre 2015, 00:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
C'était dans mes propositions plus haut, c'est mon Chiffre d'Affaire pour les ventes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 14 Novembre 2015, 11:12 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Trop compliqué comme système, il faudrait déterminer à chaque tour si tel ou tel ressource est toujours classer comme ci ou ça, sachant que par exemple en cas de guerre les besoins vont flamber. Et puis trop puissant pour un bonus racial.

Prends plutôt des technos/sciences qui vont te donner des UM bonus en cas de vente, et vends tes ressources au prix que tu veux. C'est beaucoup plus simple pour tout le monde. (Pis générer 7 ou 8 UM de plus que le prix du machin vendu je trouve toujours ça bizarre.)

Kaochi a sans doute raison, même si on ne s'est pas encore trop entendu sur les prix des choses, 2 UM semble un poil plus convainquant pour faire venir le producteur chez souricette&co.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 14 Novembre 2015, 22:10 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Bon bah le Veritasolverant est à jour et ma fiche HRP aussi! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 14 Novembre 2015, 23:44 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je passe très vite.
Souricette, je pourrai avoir ma carte des territoires explorés?

Quant au commerce des biens, je trouve toujours cela très compliqué. Les ventes de mes produits, je les laisse au secteur privé.
Si comme les autres proposent, quand tu obtiens un échange commercial/technologique/de ressource, tu obtiens un léger avantage pécunier, ça ne serait pas plus simple?
Ou alors, quand tu échanges une science/tech bonheur, tu obtiens pour le tour suivant (et uniquement le suivant) un bonus de 1%. Pareil pour de la science, de la croissance, de l'économie, de l'explo, l'explo maritime? Tu justifies cela par un meilleur réseau de distribution qui touche même jusqu'à tes bleds reculés.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Novembre 2015, 00:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:perplexe: je propose :
  • je teste ton truc, avec ton assistance, pour voir ce que ça donne sur 2-3 tours
  • je teste mon truc, sous ta surveillance, pour voir ce que ça donne sur les même 2-3 trucs
  • ensuite on avise !
ça te va ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Novembre 2015, 00:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Le ... léger soucis avec "ton truc", c'est que tu es la seule à y comprendre quoi que ce soit.
Ce qu'on te propose n'est pas si mal, pourtant. Si ?

En tout cas, tu vas pas cumuler les deux. Ça serait encore plus nawak et puis la rétroactivité pourra aller voir ailleurs si elle n'y est pas.

... J'ai plus envie de commercer ... J'vais juste voler des technologies aux gens. :(
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Novembre 2015, 00:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Non, je ne vais pas cumuler les deux :
je suis en retard sur mon tour 17, donc
je fais le 17 et le 18, à l'arrache
je vous montre ce que donnent les 2 versions, en laissant ces bonus particuliers en stand by
comme ça tout le monde y verra plus clair et on peut choisir sur pièce
du coup je n'appliquerais au final que les bonus finalement choisis
c'est ça le plan.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 15 Novembre 2015, 09:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ok montre-nous, mais comme Kaochi, je crois que je vais me contenter d'échanger des technologies plutôt que des biens, surtout que l'échange de ressources n'est qu'un reliquat de la partie de Cerween ou nous ne partions qu'avec très peu de ressources et où il était TRES difficile d'en acquérir de nouvelles. Ici, il suffit de découvrir un nouveau territoire pour que celui-ci fasse apparaitre par miracle les ressources manquantes. (oui, il faudrait presque tirer des dés pour prévoir les ressources à chaque découverte, mais ne poussons pas si loin)
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL