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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 12:42 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Comme dit Malodo. Les technos, c'est un seul bonus. Elles peuvent pointer sur d'autres à développer, mais pas tout cumuler.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 12:47 
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
J'ai déjà 5 Sciences/Tech en Commerce-Contrat-Négoce ... + 8 en Explo pour développer mon réseau commercial ....
ce n'est pas 1 seule tech, mais la conjugaison de tout cela - qui me plombe pas mal le reste de mon développement par ailleurs ...

J'ai pas beaucoup sur le reste et je suis encore en retard en sciences ....
ma seule possibilité de développement c'est justement LÀ que réside la force de mon peuple : c'est le commerce...
Et l'implantation de comptoirs commerciaux, si elle m'évite de dépenser des sous pour faire des colonies (contraires à l'esprit) ne me donne pas non plus accès aux 5 ressources / territoire colonisé ...

il ne s'agit pas d'1 TECH ....
le Comptoir Commercial, c'est une INFRASTRUCTURE !
un peu comme une merveille locale que je construis chez vous
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 12:52 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Elles te donnent pas déjà des bonus, ces techns ?

Si tu veux construire une merveille, c'est dans les règles de merveille qu'on se trouve, pas de technologie.

Quand à la question des retards ... Je suis en retard partout, sauf en population où j'ai une petite avance pour le moment. Chacun ses spécificités, on est pas obligé de chercher à les compenser.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 12:56 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
Donc je vous demande si vous en êtes d'accord, et je vous invite à bien considérer que pour moi, cela REMPLACE le processus de colonisation d'hex explorés.

Si vous en êtes d'accord, vous pourrez
  • librement choisir quels sont les produits finis (sans transfert de tech) que vous voulez mettre en vente.
  • Produits qui ne coûtent rien aux fournisseurs, mais leur rapporteront des royalties, sans perte de bonus pour eux.
  • Qui apporteront des bonus aux nations acheteuses.

Bref « Gagnant - Gagnant » pour tout le monde !

Mes tech d'explo me permettent de faire + vite le tour de la carte, et donc d'étendre ma connaissance du terrain et permettre de relier + vite des peuples qui ne se connaissent pas.

Mes tech commerciales ne m'apportent aucun bonus sans les comptoirs commerciaux
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 14:01 
Hors-ligne Nécromancien
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Dsl d'insister avec ça, mais je sens que sinon ça va etre perdu dans les demandes de Souricette....

http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=164&t=2499&start=420#p147728
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 14:05 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Je crois que la question pour l'évent, c'est oui, on joue sur le sujet de l'évent.
Et pour la colonie : "La prochaine c'est 50 UM et 4% de malus ?"
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 14:14 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
Souricette a écrit :
Donc je vous demande si vous en êtes d'accord, et je vous invite à bien considérer que pour moi, cela REMPLACE le processus de colonisation d'hex explorés.

Si vous en êtes d'accord, vous pourrez
  • librement choisir quels sont les produits finis (sans transfert de tech) que vous voulez mettre en vente.
  • Produits qui ne coûtent rien aux fournisseurs, mais leur rapporteront des royalties, sans perte de bonus pour eux.
  • Qui apporteront des bonus aux nations acheteuses.

Bref « Gagnant - Gagnant » pour tout le monde !

Mes tech d'explo me permettent de faire + vite le tour de la carte, et donc d'étendre ma connaissance du terrain et permettre de relier + vite des peuples qui ne se connaissent pas.

Mes tech commerciales ne m'apportent aucun bonus sans les comptoirs commerciaux
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 14:41 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Citer :
Pour l'évent, le RP on le joue directement sur le topic?

Message secret.
EDIT: juste pour être sur!Je crois que la colonisation se fait sur 2 tour, mais du coup le cout en UM se paye à quel tour? Celui d'initiation ou celui où la colonie est effective? Pareil pour le malus de bonheur? Ensuite, dans mon cas spécifiquement, comme j'ai déjà une colo que je n'ai pas payé (mais dont j'ai le bonus de bonheur) je reprend ou? La prochaine c'est 50UM et 4% de malus?

Oui, on joue dans le topic de l'évent.
On paye au moment où on lance la colonisation. Pareil pour le malus de bonheur.
Pour toi, la prochaine sera compté comme ta numéro 2. Kazinn avait même dit que c'était dommage d'avoir cet avantage au début de la partie. ;) Donc la suivante te coûtera le prix d'une seconde colonie : 50UM, -4%.



Souricette, si tu te prives volontairement de l'option de colonisation, je ne suis pas contre ton système. (je suis pas sûr, tu proposes que tout le monde puisse acheter et vendre ?)
Mais si j'ai bien compris, c'est simplement que tu gagnes de l'argent venu de... on sait pas trop, en donnant des ressources à d'autres sans t'en priver toi-même. Un système assez peu crédile mais dans l'absolu c'est vrai que tout le monde ne fait que gagner. (ce qui est contraire au concept de commerce, mais bon.)

Attention cependant à ne pas confondre la reconnaissance du terrain et les infrastructures nécessaires à y faire passer une caravane.

Je vois dans ton fil que tu dispose de Conception de Bateaux, cabotage, haute mer, Contrats, Négoce, et Quais pour l'exploration maritime. Il me semble effectivement largement suffisant pour justifier une capacité commerciale facilité par voie maritime. je pense que si tu trouves un peuple ayant la mer et que tu prends une techno pour construire un comptoir, ça devrait le faire.

Par contre, niveau terre ferme, tu n'as que Pavage, ce qui me semble assez limité pour faire du commerce au loin avec d'autres peuples.


Edit :
Ta capacité de race se nomme déjà "comptoir commerciaux", essais peut-être de trouver un autre nom pour les comptoirs chez les autres si ça se confirme.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 20:17 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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malodo a écrit :
Y'a moyen que l'on me dise ce que le dragon a apprit en les questionnant ? Origines, compétences, l'odeur et le bruit de métal, tout ça.

C'est vrai que j'aimerais bien savoir également ce qui est ressorti de l'entretien de Narel et Brimior avec les créatures, ainsi que ce que Narel aurait pu avoir appris dans le Veritasolverant (si infos il y a, j'ai déjà montré que le "Codex de Vérité" n'était pas infaillible! ;) )
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 21:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Xera, ta première colonie est gratuite, elle ne te coute ni en malheur ni en UM
La seconde commence donc a 2% et 25UM
Il faut un tour après sa découverte pour pouvoir la coloniser, et cela ce fait maintenant immédiatement (enfin, immédiatement au second tour)

Pour les Soigneurs, ils sont silencieux ou "crissent" juste de temps à autre, c'est le délégué qui parle à leur place (je vous répond demain, la journée fut rude en émotions^^)

Quant à l'idée de Souricette, je suis un peu perdu, ça me semble être une complication niveau micro-gestion, je suis sans avis. Qu'en pensez-vous? Et Souricette, si tu ne colonises rien, ne vas-tu pas perdre ton avantage spécial, sans de nombreuses frontieres communes?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 21:08 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Ah oui, bien vu ça, si elle colonise pas elle perd l'efficacité de son bonus racial pour longtemps.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 22:30 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Kazinn a écrit :
Xera, ta première colonie est gratuite, elle ne te coute ni en malheur ni en UM

Hein? Quoi?! Oo Mais juste après la colonisation j'ai demandé et tu m'as dit que ça me coutais pas en UM, mais que j'avais le malus de bonheur (d'où ma question d'ailleurs!) Du coup je proteste! Autant au niveau du jet de bonheur ça aurait pas changé grand chose (ça changeait rien) autant là ça fait 2 tour que je perd des UM sur mon bonus de bonheur!

Bon bah la bonne nouvelle au moins c'est que je vais pouvoir faire une colo finalement! ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 22:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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J'ai dit ca? Pardon alors, j'ai le cerveau en pièce détachée
Bon ben c'est l'autre MJ qui a raison, il est moins gentil que moi
Gratuit, 2% de malus.
La prochaine: 25UM 4% de malus


Sinon, mon serum loup-garou, obtenu grâce à l'évent, quelle science faudrait-il pour l'obtenir? (que ma science du tour soit en accord avec une telle découverte). Alchimie?
Autre chose, ce serum vous intéresserait-il à l'avenir? Que je transforme le serum en technologie échangeable.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 22:47 
Hors-ligne Maître du jeu
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Mutagène ?
Personnellement, pas besoin. Merci. :)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 22:54 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Tu as peur d'avoir des conséquences indésirables?

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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 22:59 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je ... juste .... le poney okay pas de question. Mais ça ... d'où ?!
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 09 Novembre 2015, 23:01 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Kazinn a écrit :
J'ai dit ca? Pardon alors, j'ai le cerveau en pièce détachée
Bon ben c'est l'autre MJ qui a raison, il est moins gentil que moi
Gratuit, 2% de malus.
La prochaine: 25UM 4% de malus

Ah merde... Bah je préférais l'autre Mj du coup, c'est le malus bonheur moi qui me pose problème, pas le trésor...

Kazinn a écrit :
Sinon, mon serum loup-garou, obtenu grâce à l'évent, quelle science faudrait-il pour l'obtenir? (que ma science du tour soit en accord avec une telle découverte). Alchimie?
Autre chose, ce serum vous intéresserait-il à l'avenir? Que je transforme le serum en technologie échangeable.

J'aurais dit chimie ou alchimie ouais... Ou ptet juste simplement une science "connaissances occultes" où un truc du genre... Sinon ouais moi c'est quelque chose qui peut m'intéresser à l'avenir!
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 10 Novembre 2015, 13:16 
Hors-ligne Orque
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Désolé pour ma lenteur à répondre, j'ai eu un petit coup de déprime et si je me remet pas vite en selle, je vais arrêter, donc voilà.

J'en suis toujours à la fin de mon tour 17, pour ma colonie, je fais un jet ou pas ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 10 Novembre 2015, 13:22 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Fais-le si tu veux. Comme les règles n'étaient pas encore en place au tour 17, tu peux t'en passer je pense.

Content de te revoir. :)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 10 Novembre 2015, 13:28 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Y'a pas de problème, Météaur. Prends une tablette de chocolat, c'est toujours positif. :D
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