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Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:39 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Tu peux avoir du coton qui ne sert à rien durant un tour, bien sur. Ce n'est pas vraiment une perte sèche.
Archer chasseur, oui (ou frondeur)
Aussi, avec une seule ressource mais deux techniques différentes, tu peux cumuler les boni: Oiseaux messagers: les plus rapides servent dans la communication, puis une autre technologie: dressage: chasse aux rats: accroit ta population en diminuant les rats qui piochent dans les réserves alimentaires de la ville (par exemple)
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:43 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Ah ouais j'avais pas pensé à ça, je voyais juste le dressage comme un passage obligatoire pour pouvoir faire des oiseaux messagers! Du coup dans lemême style, avec juste l'élevage de cerf je peux faire des unité de cavalerie ou...?
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oui, une ressource cerf sert de nourriture ou de ressource cavalerie, avec la technologie: cavalerie.

Maintenant, dans la réalité, je crois que les cavaliers ne seraient pas très content de manger une année sur deux leur monture. Logiquement, il vaudrait mieux choisir définitivement un usage pour tes cerfs et le garder... mais la logique dans un monde où les centaures se reproduisent plus vite que les gobelins, où les pierres flottent dans le ciel et où les dragons se prélassent dans des caves gigantesques, elle prend un sacré coup.
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 23:00 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Ah donc il me faut quand même une tech en plus: la tech cavalerie! Que je n'ai pas pour l'instant! (c'est bien ce qu'il me semblait!)

De toute façon dans MA logique (qui n'est pas universelle) vu que j'ai en plus une chasse de prédilection sur le cerf, les cerf que j'élève sont ceux pour la cavalerie, et ce que je chasse, pour manger! D'où vient le bonus pop alors de l'élevage alors me direz vous, et je vous répondrai que les cerf d'élevage, lorsqu'il ne sont pas utilisé militairement, servent à tirer des charrue pour l'agriculture, qui n'ont pas encore été inventé effectivement, et là j'arrive au point de non retour ou je me suis tellement enfoncé que j'arriverais plu à m'en sortir, donc je vais avoir recours à l'argument suprême:

F**K la logique, les cavalier boufferont leur P****N de monture si je leur dis sinon c'est eux qui serviront de bouffe pour le reste de la population!!! ><
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 23:40 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Bon allez dernier récap avec le recrutement et les modif apportées au calcul du trésor (mea culpa j'avais pas bien compris le système)... Ça devrait être bon cette fois!

Recrutement :
  • 1 fantassin => 200 personnes + cuir + fer (et charbon)
  • 1 archer => 200 personnes + cuir + bois

Population : 30.000 x 1.135 = 34.050 - 400 = 33.650

Tresor : 50 (tour précédent) + 33 (population) + 7 (bonheur) + 9 (ressources et technosciences) - 2 (entretien) = 97 UM

Bonheur : Rien A Signaler

Technosciences :
  • Sciences Physique (à développer au tour suivant)
  • Route commerciale (eco)
  • Barques (explo)

Exploration :
  • Un territoire au Sud-Ouest exploré : Huttes Abandonnées
  • Un territoire au Nord-Est exploré et colonisé: Ruine des Anciens (-2% bonheur au prochain tour)

Ressources Colonie :
  • Daim (pop)
  • Lapin (pop)
  • Coton
  • Faucon (pop)
  • Gemme: saphir (eco)
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Message Publié : 28 Octobre 2015, 07:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Ok. Pour tes archers, comme le bois fait partie des ressources gratuites et illimitées, il s'agit d'une unité de bas niveau.
Farpait.
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Message Publié : 28 Octobre 2015, 10:23 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Ah ouais...? Bon bah j ai encore quelques modif a faire alors...
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×3 Message Publié : 02 Novembre 2015, 01:10 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Tour 17
Bon et bien on dirait que j'ai mis à jour le fil HRP et posté le RP pour le tour 16 juste à temps! Je garantit pas une telle qualité ni quantité toute les semaines, là j'étais en vacances, donc je me suis fais plaisir!

Bon bah sinon me reste plus qu'à lancer le tour 17:

bonheur: xera lance 1d100+5 et obtient 66 (61)
► Afficher spoiler
rien de spécial. Le peuple est derrière moi =D

Recherche : pas de jet!

explo1: xera lance 1d100+1 et obtient 66 (65) => au Nord de mon territoire originel (ou à l'Ouest de ma Colonie, comme vous préférez! ;) )
► Afficher spoiler
RP : Des rouleaux de parchemins écrits par la première génération ayant succédé à l'ère des Anciens furent retrouvés dans des jarres cachées dans une caverne. Ils furent sensément écrits afin d'éviter que ne se perdent les connaissances jusqu'alors acquises par les Anciens, avant que le monde ne sombre dans l'oubli. Ceux-ci révèlent quelques secrets sur un domaine scientifique en particulier.
Effet : « Bonus de 25 sur le jet de votre prochaine Science portant sur l'ingénierie. »

=> pas de territoire exploré...

explo2: xera lance 1d100+1 et obtient 16 (15) => au Sud du territoire exploré au tour précédent,en suivant le lac grâce aux barques!
EDIT: J'avais oublié le bonus de +5 pour l'évent d'Halloween, donc ça me fait 21 plutôt!
► Afficher spoiler
RP : Un de vos explorateurs a trouvé des champignons (ou d'autres plantes) et les a rapporté au village. Or, ceux-ci étaient empoisonnés ou impropres à la consommation; leur corps pris de violentes convulsions, plusieurs de ceux qui en ingurgitèrent périrent.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. -2% de population totale. »

=> J'imagine que là non plus, pas de territoire exploré...


RP : Un de vos explorateurs a compris ce qu'est un paratonnerre. Au cours d'un orage, il a levé son glaive en l'air. L'effet a été électrisant.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. Découverte du magnétisme. »

=> pas de territoire exploré, mon équipe disparait et par un miracle inattendu d'un point de vue RP (puisque mon équipe disparue n'est jamais revenue... ;) ) j'ai découvert la science magnétisme! ^^

Technosciences :
  • Science découverte sur les tour 16 et 17: Sciences Physiques (rech)
  • Science découverte lors de l'explo tour 17: Magnétisme (rech)
  • Technologie: Filage
  • Technologie: Dressage des faucons (pop)

Recrutement :
  • Milice de Feufollets => 200 personnes + ressource feufollets

Population: 33.650 x 1,145 = 38.529 - 100 (explo) -200 (recrutement) = 38.229 âmes

Trésor: 97 (base) + 38 (population) + 5 (bohneur) + 18 (ressources et technosciences) - 3 (entretien) = 155 UM
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Message Publié : 03 Novembre 2015, 08:40 
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Carto explo
Message secret pour Xera.
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Message Publié : 03 Novembre 2015, 09:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Pour les calculs, je vous fais confiance. Pour les siences et tech, parfait.
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Message Publié : 03 Novembre 2015, 10:39 
Hors-ligne Nécromancien
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J'ai exploré mes territoires finalement? Oo
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Message Publié : 03 Novembre 2015, 10:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Si je te dis non, avec ces jets, je me fais taper par tes troupes? Image
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Message Publié : 03 Novembre 2015, 11:25 
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:riencompris:
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Message Publié : 03 Novembre 2015, 11:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Xera demandait si avec ses jets d'explo, il découvrait un nouveau territoire. Malheureusement pour lui, non
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Message Publié : 03 Novembre 2015, 11:45 
Hors-ligne Nécromancien
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Ah c'est bien ce qu'il me semblait! Nan parce que souricette m'a dévoilé la carte... Et non je vais pas te taper avec mes troupes Kaz (sauf si c'est ce que tu veux, je suis pas chiant! ;) ), je sais même pas vers où t'es...
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Message Publié : 03 Novembre 2015, 12:15 
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oups ! je remballe la carte ...
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×4 Message Publié : 09 Novembre 2015, 01:18 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Bon bah nouvelle semaine, nouveau tour, et nouvelle série de jets!
Tour 18
bonheur: xera lance 1d100+5 et obtient 88 (83)
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Rien de spécial... Encore...

recherche: xera lance 1d100+4 et obtient 5 (1)
► Afficher spoiler
Pas de découverte!
Je me tâtais à utiliser mon bonus sur une recherche en "Ingénierie" (ce qui me ferait une demi-réussite...), mais vous entendez quoi par ingénierie?

Technosciences :
  • Science: à définir
  • Techno 1 : à définir
  • Techno 2 : à définir

explo1: xera lance 1d100+1 et obtient 24 (23) => Au Nord de mon territoire de départ (à L'ouest de ma colonie)
► Afficher spoiler
RP : Un petit groupe de vos explorateurs a été pris en embuscade par des sauvages locaux. Votre groupe est parvenu à les éliminer mais pas sans pertes.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait.»
=> Pas de territoire exploré!

explo2: xera lance 1d100+1 et obtient 46 (45) => Au Sud de mon territoire de départ
► Afficher spoiler
RP : Un de vos explorateurs a trouvé un petit torrent. En le suivant, il a découvert une grotte bien profonde.
Effet : « Territoire exploré. Le territoire exploré gagne une ressource complémentaire de type minérale.»
=> Territoire exploré!
La ressource supplémentaire c'est dans le cas où je coloniserais ou je peux l'exploiter quand même?
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Message Publié : 09 Novembre 2015, 06:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ohhh la première catastrophe en laboratoire de l'histoire.

La ressource n'est valable que sur ce territoire, tu ne peux pas l'exploiter avant.

Souricette, peux-tu peut-être y apposer une petite astérisque ou un sigle pour ne pas oublier que le territoire est plus riche?
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Message Publié : 09 Novembre 2015, 08:21 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Et concernant l'ingénierie?
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Message Publié : 09 Novembre 2015, 09:12 
En ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Message secret pour Xera, Kazinn.
Pour l'ingénierie, je préfère laisser Kazinn te répondre !


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