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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 19 Décembre 2015, 12:47 
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Un peu trop bien compris, à mon avis.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 19 Décembre 2015, 13:05 
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Justement !
Les soldats payent aussi des impôts, non ?
Pourquoi les sortir du compte de la pop ?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 19 Décembre 2015, 13:21 
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Ils ne paient pas, ils sont payés par tes impôts. De toute façon, 5 brigades de 200 hommes te donnerait 1UM, une paille.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 19 Décembre 2015, 13:29 
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Sinon, pour en revenir à mes récap,
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Souricette a écrit :
Projection POPULATION

Début de Tour Taux de BASE "Sciences et Tech
Alimentaire / Santé / autre spécifique"
"Ressources
Animale / Végétale"
Taux final Evenement Conscripton Militaire Conscripton Explorateurs Fin de Tour Impôts prévus
Comptées au tour d'acquisition : +5% par Science/Tech Comptées au tour d'acquisition : +5% par Ressource "Unité Terrestre -200 ; Maritime -500
les militaires coûtent des UM et des Ressources"
"Explo Terrestre -100 ; Maritime -250
Max 2 équipes / tour"
(Début x Taux final) - Consriptions & Pertes + Gains exceptionnels 1000 habitants = +1UM
Tour 15 30 000 105% 9 5 175% - -200 -500 51 800 51
Tour 16 51 800 175% 1 1 185% -200 -500 95 130 95
Tour 17 95 130 185% 185% -200 -500 175 291 175
Tour 18 175 291 185% 185% -500 323 787 323
Tour 19 323 787 185% 185% -500 598 507 598
Tour 20 598 507 185% 185% -500 1 106 737 1 106
Tour 21 1 106 737 185% 185% 2 047 464 2 047
Tour 22 2 047 464 185% 185% 3 787 809 3 787
Tour 23 3 787 809 185% 185% 7 007 447 7 007
Tour 24 7 007 447 185% 185% 12 963 776 12 963
Tour 25 12 963 776 185% 185% 23 982 986 23 982
Tour 26 23 982 986 185% 185% 44 368 524 44 368
Tour 27 44 368 524 185% 185% 82 081 769 82 081
Tour 28 82 081 769 185% 185% 151 851 273 151 851
Tour 29 151 851 273 185% 185% 280 924 856 280 924
Tour 30 280 924 856 185% 185% 519 710 983 519 710


Projection FINANCES

Début de Tour POP Impôts prévus sur POP "Sciences et Tech
Economique / Industrielle / Tourisme / Autres"
Bonheur Impact économique Bonheur / Malheur Ressources de LUXE Autres Ressources PIB Entretenir les armées Recruter des armées de mercenaire Recrutement d'un espion Coloniser un nouveau territoire. Construction d'une merveille Bilan du Tour Solde fin de Tour
UM dispos Gain en UM : +1 / 1000 habitants Gain en UM : +1 / 1000 habitants Gain en UM : +3 / TechnoScience _ :riencompris: _ en UM : +1 / pourcentage de bonheur final ; -1 / pourcentage demalheur final Comptabilisée Gain +3UM/Ress LUXE ; +1/autre ressource 1 armée = - 1 UM Pour 25 UM, il vous vole une vieille technologie d'un adversaire (tech qui a plus de 3 tours). Pour 100 UM, une technologie plus récente. Le prix d'une colonie va croissant (25 UM la première, 50, 75, 100,...)
Tour 15 50,00 30 000 + 30,00 14 + 42,00 3 12 + 21,00 - 1,00 + 0,00 + 0,00 + 92,00 142,00
Tour 16 142,00 51 800 + 51,00 + 0 + 42,00 + 1 + 2 + 26,00 - 2,00 + 0,00 + 0,00 + 117,00 259,00
Tour 17 259,00 95 130 + 95,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 + 0,00 - 250,00 - 90,00 169,00
Tour 18 169,00 175 291 + 175,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 215,00 384,00
Tour 19 384,00 323 787 + 323,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 363,00 747,00
Tour 20 747,00 598 507 + 598,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 638,00 1 385,00
Tour 21 1 385,00 1 106 737 + 1 106,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 1 146,00 2 531,00
Tour 22 2 531,00 2 047 464 + 2 047,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 2 087,00 4 618,00
Tour 23 4 618,00 3 787 809 + 3 787,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 3 827,00 8 445,00
Tour 24 8 445,00 7 007 447 + 7 007,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 7 047,00 15 492,00
Tour 25 15 492,00 12 963 776 + 12 963,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 13 003,00 28 495,00
Tour 26 28 495,00 23 982 986 + 23 982,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 24 022,00 52 517,00
Tour 27 52 517,00 44 368 524 + 44 368,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 44 408,00 96 925,00
Tour 28 96 925,00 82 081 769 + 82 081,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 82 121,00 179 046,00
Tour 29 179 046,00 151 851 273 + 151 851,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 151 891,00 330 937,00
Tour 30 330 937,00 280 924 856 + 280 924,00 + 0 + 42,00 + 26,00 - 3,00 + 0,00 - 25,00 + 0,00 + 280 964,00 611 901,00


pourrais-tu m'éclairer ici :
Bonheur Impact économique Bonheur / Malheur
_ :riencompris: _ en UM : +1 / pourcentage de bonheur final ; -1 / pourcentage de malheur final
On calcule ça comment ?
Je croyais qu'on tirait 1d100 ! C'est ça le « pourcentage de bonheur » ?!
et on ajoute dessus les modulateurs ?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 19 Décembre 2015, 18:34 
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Ah oui, c'était une règle ancienne (que j'avoue, j'ai totalement oublié d'appliquer à mon peuple, que se soit en positif ou en négatif)
Si tu as un modificateur positif en bonheur, tu gagnes des UM, si c'est négatif, tu en perds, et ce afin de favoriser la recherche de technologies de bonheur.
Si vous voulez, on peut la mettre entre parenthèse.

Dans tes récap:
Alors, pour la création des équipes d'exploration, tu ne dois pas payer de nouvelles équipes tant que les précédentes n'ont pas été exterminées. En gros, c'est comme les armées, tant qu'elles ne sont pas détruites, elles sont immortelles.
Tu as toujours mal calculé, avec des croissances à 175% (0,5% au lieu de 5%), ça fausse donc le reste des tes calculs.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 19 Décembre 2015, 20:50 
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Tu peux me montrer où ?
et m'expliquer les calculs ? que je m'y retrouves ?

Et pour le truc du bonheur, avant de décider d'oublier la règle, je voudrais bien la comprendre ...
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 21 Décembre 2015, 19:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Je t'ai oublié, mes excuses
En gros, la règle disait: si ton bonheur est positif (une fois les boni de tech et science appliqués, ceux des merveilles ,... additionnés; et les mali de colonie soustraient), tu gagnes X UM, X étant le pourcentage de bonheur.
Si au contraire la somme est négative (que tu as donc un malus final en bonheur), tu perds X UM, X étant le pourcentage de malheur.

Mais le bonus et le malus sont si négligeables pour le moment que j'avais oublié cette règle
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 23 Décembre 2015, 09:03 
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ok, merci
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 29 Décembre 2015, 20:34 
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Souricette a écrit :
Souricette a écrit :
Tour 17:
science: magie de la guérison,
je préfère orienter la magie sur autre chose et avoir une approche plus médicale des soins. j'ai déjà l'anatomie pour m'y aider.
>> Magie de l'ART

tech: soins mineurs, :top:
tech: guérison des maladies mineures, :top:
ainsi tu boostes ta population.
Savoir Interdit te laisse beaucoup de possibilités. Par exemple, tu peux améliorer ton exploration maritime, en dialoguant avec les saletés du fond de l'océan. (1.5%, 0.5% explo maritime)
Savoir Interdit : Découverte des Grands Serpents
► Afficher spoiler
C'est une race spécifique qui évolue de façon compliquée et finit par donner naissance aux dragons.
Ce savoir interdit me permet la découverte de ce début de cycle, il y a ensuite la découverte de la nidification des Serpents, puis celle de l'éclosion des cocons, puis celle de la ponte des dragons, les propriétés du sable de mémoire, la nature du bois sorcier, et tant d'autres choses ...
C'est tout un arbre spécifique qui s'ouvre et j'avais justement besoin de cet event pour pouvoir l'ouvrir !

Ensuite faudra voir quels bonus ces sciences et techs vont donner, on verra au cas par cas.
Pour ce premier SAVOIR, je pense que donner un bonus de SCIENCE s'impose ;)

Tour 18:
science: économie de marché :top:
tech marchés, :top:
tech monnaie, :top:
tech voile, je l'ai déjà
tech gouvernail. :top:
Tu renforces ton économie, tu obtiens de nouvelles technologies améliorant ton navire. (9UM par tour, soit tu investis les tech maritimes dans l'amélioration des explos, soit dans le renforcement de ta flotte de guerre.) :top:
Tour 19:
science: mécaniques, :top:
tech rouages, j'ai déjà la poulie
tech baliste emportée, :top:
tech fumier, :top:
tech cultures alternées. :top:
Tu places des armes basiques sur tes navires, :perplexe: je ne pense pas, non, c'est pas mon genre .... ou alors très basique
tu améliores de 1% la croissance de ta population. :top:
Tour 20:
science: acier, tech hauts fourneaux, :top:
tech charbon de bois. :top:
Tu renforces ton armée avec des armes et des outils en acier. :top:
Tour 21:
science étude du marché (tu étudies ce que veulent les autres peuples et agit en conséquence), :top:
banque, :top:
hôtel de la monnaie. :top:
Gain de 9UM supplémentaire par tour. :top:
Tour 22:
science école de guérison renforcée, :top:
gain des blessures modérées, :top:
soins des maladies moyennes. :top:
Tu boostes ta population de 1.5% :top:
Tour 23:
science alchimie, tech potions de soin, aphrodisiaques. Tu boostes à nouveau ta population de 1.5%

Souricette a écrit :
Contre proposition:
Tour 18 tech: barques de sauvetage :top:
Tour 19 tech: dispensaires (pop) :top:

Souricette a écrit :
Merveille SCIENCE

Ressources marines :
Alimentaire 50%
Luxe et/ou industrie 50%
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 29 Décembre 2015, 21:21 
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Tour 16
Croissance 111%
Economie 18*3, soit 54UM par tour
31017 pop, 135UM

Tour 17
112.5%, 54UM
34895-5%=33150 pop, 222UM

Tour 18
Economie de 63UM
37294 pop, 322UM, MERVEILLE SCIENCE, 72UM

Tour 19
113.5%, 63UM
43464 pop, 178UM

Tour 20
113.5%, 63UM
49331 pop, 290UM, MERVEILLE POP, 40UM

Tour 21
116.5%, 72UM
57470 pop, 169UM

Tour 22
118%, 72UM
67814 pop, 308UM, MERVEILLE ECONOMIQUE? (si oui, +10UM), 58UM-50UM

Tour 23
119.5%, 82UM
81038 pop, 171UM. Ce n'est pas parfait, il y a surement une ou deux petites erreurs dues aux évents mais ces erreurs sont surtout en ta faveur (notamment dans le recrutement des équipes d'exploration dont je n'ai pas tenu compte)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
Message Publié : 30 Décembre 2015, 06:55 
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:applaudit: Merci
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 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des pluies
×2 Message Publié : 31 Décembre 2015, 20:31 
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Tour 20 Souricette lance 1d12 et obtient 7 (7) « Savant illustre/Mage fou (selon l'orientation de votre peuple) » Il finira surement brûlé vif sur un bûcher à cause de ses théories biscornues, mais en attendant, autant profiter de ses idées. Palier science générale OU Palier science magique OU gain unique de +50% à une recherche.
Tour 25 Souricette lance 1d12 et obtient 11 (11) « Capitaine au long court » Il parcourt les océans et ramène des richesses du monde lointain Palier science maritime OU bonus de +50% à une prochaine exploration maritime.
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