Âge 21 :Exploration nord et sud
malodo lance 1d100 et obtient 61 (61)RP : Un village d’indigènes amicaux se joint à vous et vous envoie ses meilleurs
Effet : « Ajoutez une unité d'archers ou de milice à votre armée. »
malodo lance 1d100 et obtient 1 (1)RP : Les dieux eux-mêmes ont honte de vos explorateurs.
Effet : « Jetez à 3 reprises 1d20. Prenez le pire; vous venez de déclencher l'Évent ayant ce numéro. »
Hum. Oho.
malodo lance 1d100 et obtient 68 (68)malodo lance 1d100 et obtient 7 (7)malodo lance 1d100 et obtient 99 (99)Un peu plus et ça se passait bien.
7
RP : En fouillant dans les ruines anciennes, un de vos groupes d'explorateurs est tombé dans une vaste salle avec des engins en métal. En fouillant, un de vos explorateurs aurait alors appuyé sur le mauvais bouton dans le cockpit d'une de ces machines. Il apparut que la dite machine était un engin pour aller au-delà du ciel, parmi les étoiles. Les crampons inertiels étaient verrouillés, empêchant un éventuel décollage; les réacteurs de l'engin ont alors tout bonnement cramé tout ce qui se trouvait dans les environs.
Effet : « Votre équipe d'exploration disparait. Les ressources locales ont été brûlées. »
explo maritime :
malodo lance 1d100 et obtient 95 (95)95: Vous découvrez des nauvragés d'une autre civilisation. Trop heureux d'être sauvés, ils partagent avec vous un secret de leur peuple (Vous obtenez une science ou tech d'une autre civilisation ayant accès à la mer)
Eh ben Kazinn, je te vole encore une techno maritime

: Nasse (nourriture)
malodo lance 1d100 et obtient 77 (77)Réussite.
Science :
malodo lance 1d100+11 et obtient 108 (97)Grande réussite; vos chercheurs sont vraiment trop forts, vous obtenez votre Science ce tour-ci et vous obtenez un second jet de science (pour une limite de 2 Sciences développées au cours du Tour).
second jet: malodo lance 1d100+11 et obtient 49 (38)Donc sciences : Chimie avancée au tour 21 (recherche), Etude des bactéries (recherche)
Techno : organisation des colonies. (restes 3 organiser, fin de la colonisation tour 22).
Bonheur :
malodo lance 1d100+7 et obtient 90 (83)Nouveau groupe d'explo, pas de recrutement d'unité, à part une gratuite d'explo.
Population : 30 080