Dernière visite : 24 Mai 2025, 15:32 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 15:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 22 Mai 2015, 19:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
sel+lait=crème glacée, aussi, pour plus tard
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
×2 Message Publié : 30 Mai 2015, 17:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Oh mince, on est samedi. J'ai un peu de retard.

Tour 20 : Préparation

Population : 28357 => 31476 + 464 (colo Beta) => 31940 => 32082 après exploration
Citer :
RP : Une de vos exploratrices a trouvé des herbes curatives.
Effet : « Bonus de 0,05 (ou 0.5%) au taux de croissance total de la population pour ce Tour-ci. »

Bonheur: Kaochi lance 1d100+7 et obtient 56 (49) (le bonheur tombe à 7 en raison des deux nouvelles colonies).
Exploration1: Kaochi lance 1d100 et obtient 62 (62)
Exploration2 : pas avant le tour 22.

Science : la Méditation se termine ce tour-ci (bon).
Techno envisagées : Arcs, Arcs à poulie (j'ai déjà la poulie).

Ressources envisagées : cochons (pop), betterave sucrière (à exploiter pour obtenir bonheur)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 30 Mai 2015, 17:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Un bon cochon au caramel, miam

Oky
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 31 Mai 2015, 17:09 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
On a pas droit à un jet de science quand on achève la recherche de l'âge précédent ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 31 Mai 2015, 20:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Non, c'est juste une recherche qui prend plus de temps qu'une autre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
×4 Message Publié : 02 Juin 2015, 11:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Tour 21 : Préparation

Population : 32082 => 35771

Bonheur: Kaochi lance 1d100+7 et obtient 82 (75)

Exploration1: Kaochi lance 1d100 et obtient 90 (90) Trouvé la fontaine de jouvence, aucun effet. Beuh.
Exploration2: Kaochi lance 1d100 et obtient 34 (34) Territoire exploré.

Science: Kaochi lance 1d100+6 et obtient 90 (84) Science acquise.

Technologies envisagées : Fumier (animal) (pop), Anatomie (médecine) (pop)
Science envisagée : Education (bon)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
×4 Message Publié : 21 Juin 2015, 11:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Tour 22 : Préparation

Population : 35771 => 40242 - (100 + 4% de 40242) => 38532

Bonheur: Kaochi lance 1d100+8 et obtient 92 (84)

Exploration1: Kaochi lance 1d100 et obtient 39 (39) Territoire exploré
Exploration2: Kaochi lance 1d100 et obtient 9 (9) Maladie mortelle, perte de l'équipe d'exploration et 4% de la population.
J'ai oublié de le dire, mais les explorations continuent vers le nord. Deux cases explorées déjà au nord au tour précédent.

Science: Kaochi lance 1d100+6 et obtient 37 (31) Science finie au tour 23

Technologie envisagées : Soc de charrue (pop), Collier d'épaule rigide (pop)
Science envisagée : Xylographie (bon)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 03 Juillet 2015, 10:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Fumier toi même :p

Ok pour tout cela.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
×3 Message Publié : 06 Juillet 2015, 13:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Tour 23 : Préparations

Population : 38532 => 43541 - 770 (colonies) => 42770

Bonheur: Kaochi lance 1d100+8 et obtient 38 (30)
Exploration1: Kaochi lance 1d100 et obtient 86 (86) RP : Vous rencontrez une troupe de cavalier errant dans les plaines. Faute d’avoir mieux à faire, ils se joignent à vous.
Effet : « Vous gagnez deux unités de cavalerie. » Je dois payer leur entretien ? Je peux les intégrer à ma population et récupérer leurs bestioles ?
Exploration2: Kaochi lance 1d100 et obtient 89 (89) RP : Vos explorateurs ont activés une machine des Anciens. Celle-ci, semble être un super calculateur de probabilités - quoi que cela puisse vouloir dire.
Effet : « Au prochain tour, vous ajoutez +20 à un jet de science ou d'exploration. »

Technologies envisagées : Toupies (bon), Cerf-volants (bon)
Science : Xylographie (bon) suite du tour 22.

Deux nouvelles colonies au nord : Tour avant complétion 1/3
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 17:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Entretien gratuit pour les chevaux, tu ne peux pas les dissoudre (enfin, la question ne s'est jamais posée)

Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 18:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
D'accord, pas de problème. :)
Et s'ils subissent des pertes, je perds les unités ou je peux les renforcer ?

L'image ne s'affiche pas.

C'est bon pour les technos ?

Message secret pour Kazinn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 18:59 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
La page est corrigée.
Si tes unités sont rasées... ben elles sont rasées...c'est vrai, ça, tu n'as aucune unité militaire? On dirait ma stratégie Civ: ne commencer à construire des unités militaires que 500 tours après le début de la partie... rarement payant ^^

Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 20:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
D'accord, une unité est complète ou détruite, rien entre les deux. J'avais pas saisi.

Dans Civ 4, l'important reste les villes. Quand on en a assez, on peut tenir sur plusieurs guerres. Si on en a beaucoup, on peut même consacrer le centre à autre chose que la guerre. Le soucis, c'est que ça coute de l'or. Par conséquent, la science en souffre. Et il faut compenser par le nombre, ce qui n'est pas toujours évident. Ca se rattrape vers le milieu de la partie.
Beyond Earth je saurais pas dire et j'ai pas le 5. ^^

Mais bon, de toute façon je peux pas avoir plus de troupes que mes ressources me le permettent. Je peux pas utiliser une ressource pour lever une troupe au tour 1, réutiliser la même pour lever une troupe au tour 2 et posséder ces deux troupes en même temps, n'est-ce pas ? Donc autant lever toute mon armée d'un coup le tour où je l'estimerais nécessaire.
Sinon c'est que j'ai vraiment rien compris aux règles de création d'armée. ^^

C'est bon pour les technos ?

Message secret pour Kazinn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 20:42 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Sisi, chaque tour, tu gagnes x ressources. Soit elles sont investies dans des ressources de luxe (tu fais de petites statues avec ton fer que tu vends à ton peuple, par exemple), sont inutilisés ou sont dépensées dans l'armée.
Ainsi, avec 2 métaux sur ton territoire, tu peux lever chaque tour 2 troupes. Les troupes sont immortelles au sens où elles survivent au passage de tour, et au tour suivant, tu peux à nouveau engager de nouvelles troupes, lesquelles se cumuleront avec les anciennes.

Faute d'un système financier, je ne vois pas comment on pourrait trouver un moyen de faire peser sur le budget d'un empire une trop importante armée, donc pour le moment, tu n'as comme seule limite de taille que le nombre de ressources militaires disponibles sur ton territoire.

Pour Civ Beyond, vu l'agressivité des aliens, il vaut mieux investir rapidement dans les armées.

EDIT: ok pour les tech.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 20:47 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Tu m'as fait peur, j'ai cru que je devais virer toute mon armée.

Pour le coup du budget, on a pas encore vu de système économique. Ca risque de devenir important à établir dans les tours à venir, faudrait voir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 21:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
D'accord, je trouvais bizarre que Kazinn lève autant de troupes.
Et si t u utilises une ressource pour lever des troupes, tu as son bonus ? Par exemple si j'ai des chevaux utilisés en Pop, si je les utilise un tour pour faire une unité, je ne profite pas de son +0,5 à la population, n'est-ce pas ? Qu'on soit bien clair.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 21:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Exactement.
Par exemple, pour lever mes navires, j'ai utilisé ma ressource: soie, qui du coup ne me procure plus de bonheur mais sert à fabriquer des voiles. Et réciproquement, mes guépards de guerre, si je décidais de ne pas lever de meute ce tour-ci, je peux utiliser leur fourrure comme ressource de luxe (j'ai tannage donc la technologie pour obtenir ces fourrures). Pareil pour l'opium de mes fanatiques, il peut à la place abrutir... je veux dire, calmer le peuple.


Si tu n'avais pas compris ces règles, veux-tu lever quelques troupes de manière rétroactive?

Pour l'économie, proposition simple mais qui malheureusement ajoute de nouveaux calculs: chaque science et technologie économique fait gagner mettons 5 points d'économie à son peuple. Chaque armée coute 1 point. Pour entretenir 20 armées, il faudrait donc 4 techn éco.
Simple proposition à équilibrer au besoin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 06 Juillet 2015, 22:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Un système simple qui fonctionne bien, oui. Après il serait bien qu'on puisse s'échanger ces points contre des services et de pouvoir les utiliser pour autre chose que maintenir les armées.

...Diantre, ne serait ce pas la définition de l'argent ?

(Je pense qu'il vaudrait mieux continuer la discussion ailleurs pour pas polluer ce topic.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 07 Juillet 2015, 13:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
L'étain compte bien comme un métal ? Histoire de savoir si j'en ai deux (deux fers uniquement) ou trois (deux fers + étain).

J'envisagerais bien la création de quelques unités d'archers, d'infanterie et éventuellement une ou deux de paresseux géants (au fur et à mesure). Éventuellement créer des unités d'archers dans les deux tours précédents, ça serait pas trop mal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Peuple des masques
Message Publié : 07 Juillet 2015, 14:05 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Te sens pas obligé de créer une grosse armée, elle ne te servira qu'à te défendre des pnjs. De toute façon, kazinn a trop de puissance pour nous.
En même temps, la population ne sert pas à grand chose d'autre.
Haut
 Profil  
 
 [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL