Alors ton peuple peut avoir, parmi ses 10 ressources de bases une tribu mineure avec laquelle elle a noué des liens commerciaux, scientifiques,... Techniquement, ce n'est qu'une ressource de plus, mais cela peut ajouter un aspect rp: les tribus sont assimilées à la population, cantonnée dans des ghettos, sert de partenaire commercial, comme domestiques, ouvriers, esclaves,... selon ton éthique.
Si tu fais un peuple de vampires, tu peux très bien imaginer 5 tribus mineures "spécial transfusion", comme source de nourriture, au lieu de bétail animal, soit 5x 0,5 nourriture en bonus.
Pour les troupes, au tour 1 (ou est-ce au tour 0?) ta population possède la technologie du gourdin. Bon, c'est sur, c'est pas très impressionnant, mais tu peux débloquer de nouvelles unités grâce à la recherche de science ou technologies adéquates. Science de l'archerie, cavalerie, technologie des haches, armures lourdes, boucliers,... Tu peux créer les chassis d'unités que tu veux avec les sciences et tech ad hoc.
Par exemple, dans ma partie précédente, avec la science du fanatisme, j'ai "inventé" les hashashins. Des unités faibles, ne nécessitant qu'une ressource de pavot, avec comme point fort une très bonne initiative et une bonne attaque, mais rien en défense. Avec une science Honneur, et en utilisant 2 ressources d'acier, tu peux développer tes unités de paladins. Ou avec une science Honneur, Patriotisme ou Sens du sacrifice, et un bouclier lourd et armure lourde en technologie, tu peux avoir une unité du genre Protecteur nain.
La création de ces unités est laissée à ton appréciation et bon sens. Un archer, aurait, en théorie une bonne initiative (il tire à distance, il parvient souvent à toucher sa cible avant que sa cible ne l'atteigne), une bonne attaque et une défense fort faible. Tu peux donc répartir tes points en conséquence. Ou tu imagines des unités d'archer qui sont lentes mais qui font d'avantage de dégâts, ou qui ont une grosse armure qui les ralentit mais augmente leurs défense.
Ai-je répondu à ta question ou une fois de plus je me suis dispersé dans toutes les directions?
Pour le background, je n'ai jamais été très doué. Je pensais (mais si vous avez des idées plus intéressantes, comme d'hab, hein) Jadis régnait un peuple puissant, maitrisant sciences et magie (l'un n'étant d'ailleurs pas dissociable de l'autre) comme personne. Comme la soif de recherche finit par dépasser l'éthique, ce peuple franchit une nouvelle étape dans ses recherches. Elle créa de nouvelles formes de vies, en modifiant le code génétique de créatures inférieures, en jouant avec ses propres gênes et sacrifiant ses propres enfants dans la recherche de nouvelles créatures à étudier, ou même, prétend-t-on en enlevant d'autres peuplades issus de mondes extérieurs. Ces curiosités étaient élevées dans des microcosmes. Certaines l'étaient pour leurs capacités d'adaptation, d'autres pour leur valeurs en tant que bêtes de guerres, d'autres comme simples divertissements ou encore pour la saveur de leur chair. Hélas, comme tout peuple qui veut trop s'élever, il finit par chuter. Etait-ce ce manque d'éthique et de discernement qui causa leur perte? Un virus venant d'un de ces peuples-jouets? Une guerre, une maladie, un cataclysme? Certains transcendèrent-ils? Toujours est-il que ce peuple qui voulu jouer à Dieu disparu du jour au lendemain, ne laissant derrière lui que des cités qui ne tardèrent pas à s'effacer à leur tour, engloutie par la nature, laissant une multitude de créatures à leur libre arbitre.
Voilà. Si quelqu'un veut étoffer, ou contre-proposer, qu'il n'hésite pas.
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