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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 05 Novembre 2015, 21:57 
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Surtout qu'on a beaucoup moins de "case explorée" qu'avant. ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 05 Novembre 2015, 22:10 
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La partie Cerween n'avait aucune case a explorer
La partie précédente, oui, c'est vrai avait plus de cases à explorer mais avec un nombre riquiqui de ressources
Cette partie-ci est un compromis entre les deux: moins de cases (attention, il y a en a quand même une bonne quantité), plus de ressources.
Peut-être que l'idéal aurait été de mettre 5 ou 6 provinces par joueur à coloniser avec 10 ressources sur chacune, je ne sais pas.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 05 Novembre 2015, 22:42 
Hors-ligne Maître du jeu
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Oui enfin, ça ferait +5 par colonie montée. C'est quand même beaucoup. Ou +15 UM, si on mettait tout en ressources de luxe et les vendait.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 16:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Selon l'idée de Météaur (allégé, j'avoue)

1- Prophétie terrible : La citée mère sera responsable de la destruction de la citée fille, la paranoïa se répand à un tel point que la colonie coupe tout les ponts avec votre peuple (vous n'avez aucun malus pour cette colonie mais ne la contrôlez plus)
2- Quelle idée de bâtir votre ville sur un nid d'araignées géantes. Le combat fut dur et la victoire amère, nombre de vos colons sont morts. Perte de 5% de la population.
3- Que ce soit la brume perpétuelle qui y règne, ou les rumeurs effrayantes qui courent au sujet des lieux, il y fait malvivre. Pénalité de 2% en malheur supplémentaire.
4- Ils ne savaient pas compter ces explorateurs? Le territoire est bien moins riche que prévu. Gain de 4 ressources au lieu de 5.
5- Quelle idée de bâtir ces lieux sur des marais. La colonie vous coutera le double en UM. Si votre trésorerie est insuffisante à ce tour, le reste à payer sera soustrait à chaque tour jusqu'à payement total des dettes.
6-95 Rien à signaler.
96- Bâtir la ville sur des ruines anciennes fut une très bonne idée. Non seulement vous épargnez sur les matériaux, mais en plus cela donne un cachet pittoresque à la ville. Cout de la ville réduit de 50%.
97- Wow, les explorateurs n'ont pas du découvrir cette riche vallée. Gain de 6 ressources au lieu de 5.
98- Tout d'un coup, un de vos nouveau citoyen s'arrête, il a LA réponse. Maintenant, allez savoir à quoi : La prochaine fois que vous faites un jet de héros, vous en faites deux et choisissez celui que vous préférez.
99- Vous trouvez un autre peuple, ils sont affaiblit, amaigrit, mais en partageant vos ressources, ils vont mieux. Vous gagnez +5% d'habitants.
100- Prophétie heureuse : Il fait bon vivre dans la nouvelle colonie. Cette colonie ne donne aucune pénalité de bonheur (la suivante subira néanmoins la pénalité due à son propre niveau, il n'y a qu'une annulation de la pénalité pour cette colonie.)


Ca vous va, l'équilibrage? Ou vous avez une autre idée?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 16:36 
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Ça me va. Mais je mettrais plutôt sur 1-2, 3-4, jusqu'à 10, de 11 à 90 puis 91-92, 93-94 jusqu'à 100.
Histoire qu'ils arrivent quand même un peu plus souvent. :)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:00 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Pq pas. J'avoue que je suis un peu à court d'idées innovantes pour les boni-pénalités.
Météaur en avait de bonnes, mais la plupart étaient trop neutres (avantage-désavantage dans le même évent) que pour les classer, je ne suis donc pas parvenu à les reclasser
Ou
Je reprend les neutres et les insère au milieu (48-53)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:02 
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C'est une autre solution. 15 chances sur 100 d'avoir un event. 10 sur 100 sur ta table. Et 20 sur 100 si on double les chances comme je propose.
Je sais pas ce qui serait le mieux. :perplexe:
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:21 
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Oui, reprends les neutres avec ...
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:27 
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Moi je trouve ça plutot pas mal pour les boni mali! Les neutres au milieux je trouve pas trop l intéret mais si ça peut vous faire plaisir allez y, et quand à étendre les tables, pourquoi pas.... Peut etre pas les deux d'un coup cela dit, ça ferait un quart de chance de tomber sur qqch (quoique ça pourrait être interessant...)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:32 
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Du moment qu'on a que peu de chance de tomber sur les malus et qu'ils sont pas trop violent, je ne dis pas non à en prendre plus.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:33 
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et puis les neutres, s'ils comporte une part de bon et de moins bon ... ça peut être fun pour le RP ...
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:37 
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Donc les neutres, ce sont les: votre argent est absorbé par le sol, vous perdez X UM et gagnez une science éco: bonus/malus équilibré (pour être sur que nous parlons de la même chose)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:39 
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Moui, ça me dérange pas, perso.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 17:58 
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Voui c est a ça que je pensais.... C'est vrai que d'un poing de vue RP ça peut être fun a jouer!
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 19:28 
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 20:21 
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1- Prophétie terrible : La citée mère sera responsable de la destruction de la citée fille, la paranoïa se répand à un tel point que la colonie coupe tout les ponts avec votre peuple (vous n'avez aucun malus pour cette colonie mais ne la contrôlez plus)
2- Quelle idée de bâtir votre ville sur un nid d'araignées géantes. Le combat fut dur et la victoire amère, nombre de vos colons sont morts. Perte de 5% de la population.
3- Que ce soit la brume perpétuelle qui y règne, ou les rumeurs effrayantes qui courent au sujet des lieux, il y fait malvivre. Pénalité de 2% en malheur supplémentaire.
4- Ils ne savaient pas compter ces explorateurs? Le territoire est bien moins riche que prévu. Gain de 4 ressources au lieu de 5.
5- Quelle idée de bâtir ces lieux sur des marais. La colonie vous coutera le double en UM. Si votre trésorerie est insuffisante à ce tour, le reste à payer sera soustrait à chaque tour jusqu'à payement total des dettes.
6- 47 Rien à signaler
48- Les baies environnantes sont en fait toxique sur le long terme, vous perdez 1000 citoyen, mais vos médecins ne tardent pas à trouver un remède. Vous développez une technologie médicale
49- Le sol semble avoir un effet étrange sur le métal de vos pièces, il les aspire. Vous perdez 20 UM mais vous développez une technologie économique.
50- Vous trouvez un ensemble de cartes datant des grands, vous pouvez relancer le dé de votre exploration qui part de cette colonie (vous devez accepter le nouveau résultat)
51- Votre ville est construite prêt d'une ancienne fabrique de golem qui semblent encore fonctionner. Bien que faibles, ils restent tout de même de coriaces adversaires. Recruter une nouvelle troupe vous coutera 50 hommes en plus pour compenser les pertes mais chaque unité terrestre bénéficie de +0.2 en attaque et +0.2 en défense grâce à cet entrainement sur terrain.
52- Vous trouvez une étrange plante qui couvre toute une plaine, pas très loin de votre ville. Ses fruits rendent stériles ceux qui en mangent mais augmentent de façon drastique l'intellect de ceux qui les goutent. +2% en science, -2% en pop.
53- 94 Rien à signaler.
96- Bâtir la ville sur des ruines anciennes fut une très bonne idée. Non seulement vous épargnez sur les matériaux, mais en plus cela donne un cachet pittoresque à la ville. Cout de la ville réduit de 50%.
97- Wow, les explorateurs n'ont pas du découvrir cette riche vallée. Gain de 6 ressources au lieu de 5.
98- Tout d'un coup, un de vos nouveau citoyen s'arrête, il a LA réponse. Maintenant, allez savoir à quoi : La prochaine fois que vous faites un jet de héros, vous en faites deux et choisissez celui que vous préférez.
99- Vous trouvez un autre peuple, ils sont affaiblit, amaigrit, mais en partageant vos ressources, ils vont mieux. Vous gagnez +5% d'habitants.
100- Prophétie heureuse : Il fait bon vivre dans la nouvelle colonie. Cette colonie ne donne aucune pénalité de bonheur (la suivante subira néanmoins la pénalité due à son propre niveau, il n'y a qu'une annulation de la pénalité pour cette colonie.)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 20:41 
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sympa !
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 21:08 
Hors-ligne Maître du jeu
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Citer :
50- Vous trouvez un ensemble de cartes datant des grands, vous pouvez relancer le dé de votre exploration qui part de cette colonie (vous devez accepter le nouveau résultat)
J'ai pas compris.
Citer :
52- Vous trouvez une étrange plante qui couvre toute une plaine, pas très loin de votre ville. Ses fruits rendent stériles ceux qui en mangent mais augmentent de façon drastique l'intellect de ceux qui les goutent. +2% en science, -2% en pop.
On pourra s'en débarrasser en y foutant le feu, les piétinant ou j'sais pas quoi, si on veut pas du bonus/malus ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 21:14 
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Tu as droit à une troisième explo quoi. Je vais reformuler

52: si vous voulez, on en parle. C'est juste un projet.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 06 Novembre 2015, 21:20 
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moi ça me va bien ....
on pourrait meme rajouter le kireseth ...
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