Dernière visite : 24 Mai 2025, 15:40 Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025, 15:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Juillet 2015, 21:52 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
C'est la seconde option. :)

Message Publié : 04 Août 2015, 16:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
De retour après avoir maudit Voo et son nouveau modem
Seconde option, bien sur.

Message Publié : 06 Août 2015, 00:25 
Hors-ligne Maître du jeu

Méfié, méfié. J'ai demandé à ce qu'on surveille un peu l'affaire avec un ou l'autre inspecteur des travaux, faut pas exagérer non plus dans la confiance aveugle. S'ils voulaient vraiment l'argent, ils auraient pris le mec et ils l'auraient enfumé tout ce qu'ils voulaient. Ils avaient qu'à lui montrer des légumières en lui expliquant qu'ils y fabriquaient des cocotes-minutes.

Je vais avoir un peu de retard pour mes tours, j'ai pas vraiment d'idée pour une de mes prochaines techs et pas tellement de temps pour rédiger la partie rp. Mais j'ai l'intention de le faire bientôt, promis. :D

Message Publié : 06 Août 2015, 06:23 

Sciences et tech sociales? Ou d'hygiène? Aucun de vous deux n'a encore "découvert" un moyen de se débarrasser de vos morts, par exemple.
Ou du sport.

Ou vu les circonstances actuelles, des fortifications ou des barques pour traverser le lac.

Message Publié : 06 Août 2015, 10:31 
Hors-ligne Maître du jeu

Oh, je pensais que l'enterrement était dans le package de base. Ça peut-être une idée.
Les fortifications, c'est ce que je vais faire, bien vu. Je pensais faire une muraille de chine à moi.

Message Publié : 06 Août 2015, 16:34 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1524
D'un point de vu rp, mes morts je les mets dans des arbres. Mais ça ne donne pas de bonus, je peux toujours améliorer, c'est sûr. Perso j'ai encore de la suite dans les idées, mon objectif est relativement futuriste même pour nous joueurs.

Message Publié : 06 Août 2015, 17:44 

Oui, vous avez un enterrement de base quoi, les corps ne sont pas laissés sur le sol (enfin j'espère, je ne suis pas sur de vouloir sonder le lac de Kaochi), mais pas de rite à proprement parlé.
Ce n'est pas une obligation, bien sur, juste une voie à explorer si tu es un peu à court d'idées pour le moment.

Je subodore que Malodo veut à terme transformer son peuple en Harold de Fallout3

Message Publié : 06 Août 2015, 22:01 

Y'a une maladie qui te transforme en arbre et te rend insensible à la douleur... Effectivement, je pense qu'y a une idée à creuser niveau amélioration du genre humain... 8-)

Message Publié : 06 Août 2015, 22:07 
Hors-ligne Maître du jeu

Ah oui, d'accord. Non, je pense que l'enterrement est mieux que l'immersion. Si on vidait tous les habitants de la capitale et alentours dans le lac, ça déborderait. ^^
Effectivement en faire des technos supplémentaires peuvent-être des idées, en tout cas.

Message Publié : 06 Août 2015, 22:27 

Ou tu combines: découverte des barques+enterrement d'honneur (style Dragon Age Origin après le siège de Golefalois où l'on place les morts dans des barques pour les couler en y mettant le feu)
Bon, les possibilités sont presque sans fin. Vais d'ailleurs me pencher sur une nouvelle sorte d'enterrement, tiens.

Si tu nous fais des hommes-arbres, Malodo, il va vite être temps d'investir dans le lance-flamme :twisted: (ou le crache-lave)

Message Publié : 06 Août 2015, 22:58 

Malheureusement, cette maladie donne non seulement une armure naturelle brûlant très mal, mais en plus elle se régénère. C'est t'y pas magnifique ? :twisted:
Bon, à l'heure actuelle, personne a prit la peine de faire des recherches dessus du coup la maladie provoque seulement des excroissances pas pratiques du tout car non contrôlées. Mais quand même, ça fait de l'armure et des armes naturelles... :mrgreen:

Pour si vous voulez vous faire une idée de quand c'est pas géré, une p'tit vidéo. Rassurez vous, c'est pas vraiment immonde comme on pourrait redouter. Pas de quoi faire des cauchemards en tout cas.
http://www.dailymotion.com/video/x877bc_homme-devenant-arbre_tech

Message Publié : 07 Août 2015, 06:34 

J'avais effectivement vu le reportage, c'est pas la joie pour ce pauvre gars.
Et après on en fait un sort pour druide, armure d'écorce...tskkk

Message Publié : 12 Août 2015, 11:34 

Point soulevé par Kaochi: les merveilles et leurs boni différents qu'on pourrait appliquer.

Actuellement, une merveille coûte 200UM et apporte 3% en bonheur.
On pourrait effectivement diversifier les merveilles
Merveilles scientifiques (grande bibliothèque d'Alexandrie, Université d'Harvard,...) 2% en science? 3%?
Merveilles militaires (grande muraille de Chine, ligne Maginot, forteresse dans un volcan du Dr No, canon à ion du GDI,...) 0.2 en défense ou en initiative ou en attaque par unité?
Merveille économique (ou de production) (Compagnie des Indes Orientales, Wall Street, Compagnie Coca-Cola, hauts-fourneaux de Cockerill-Sambre,...) 10UM par tour?
Autre? Merveille d'exploration?

Autre proposition: afin de ne pas construire merveilles sur merveilles, je propose d'augmenter le prix des merveilles par type
1ière merveille d'un type (militaire ou économique ou de bonheur,...) 200UM
2nde merveille de ce même type: 250UM
3ième : 300
4ième: 350

Avis, critiques, propositions?

Message Publié : 12 Août 2015, 13:40 

Augmenter le prix est une bonne idée : Même moi ait aucune tendance économique, il me faut à peine 5 tours pour en construire une.

Les différents types me semblent pertinent. Pour l'exploration ça semble faisable genre gros bateau contenant de quoi faire de l'exploration efficace ou rapide, des moyens de visions à distances, ect...

Pour les chiffres, difficile de se faire une idée à froid. Sans doute que 3% pour les jets sont pas mal, mais pour le combat c'est plus difficile à dire. Quoique même un gros bonus tant qu'il se déplace pas, ça passe.

Message Publié : 12 Août 2015, 14:48 
Hors-ligne Maître du jeu

Les merveilles militaires semblent un peu faiblardes. C'est l'équivalent de deux technologies militaires, là où le bonheur est l'équivalent de six technologies.
Autant dire 3% pour la science, l'explo, le bonheur et 0,6 dans un domaine pour le militaire. L'équivalent de 6 technos dans tous les cas, donc. Reste à trouver une idée pour la population. Politique d'incitation à la natalité, rituel pour faire des bébés ? ^^

Okay pour l'augmentation des prix au fur et à mesure. Mais je proposerais même d'incrémenter de 100 en 100. Donc 200, 300, 400, 500 ...

Message Publié : 12 Août 2015, 15:23 

Je suis d'accord avec toi, Kaochi, mais dans ma proposition, tu multiplies le bonus militaire par le nombre de troupes que tu possèdes.
Avec 20 unités, tu obtiens déjà un bonus de 4. Ca peut vite monter, avec quelques merveilles tout en continuant sur le côté à engager de nouvelles armées.

Ou alors un bonus net de +3

Pour les merveilles d'exploration, oui, pourquoi pas un bonus de +3 en explo terrestre ou maritime (ça m'éviterait de voir couler mes navires à chaque tour)
Merveilles style... heu... expédition de Magellan, les grandes cales sèches, le grand phare, le couteau suisse.

Merveille de population: les grandes serres, les polders, les industries Malbouffe et Cie, la croix rouge, la sécurité sociale, le quartier rouge, le grand temple de XXX la déesse de la fertilité, le centre de distribution citoyenne, le centre de clonage, il y a moyen d'inventer pas mal de trucs, je pense.

le +100 me semble pertinent, oui, j'ai l'impression que l'argent n'est vraiment pas un soucis vu comme ça rentre. Les finances sont à rééquilibre, selon vous?

Message Publié : 12 Août 2015, 15:30 
Hors-ligne Maître du jeu

Ah, j'avais mal compris le "par unité". Effectivement, ça monte vite et fait rapidement beaucoup. Je n'ai toujours pas fait attention aux règles de combat, mais +3 ça me parait un bien gros bonus, non ?

Les finances ... non, je pense que c'est bon pour le moment.

Message Publié : 12 Août 2015, 15:33 

Le +3 en absolu, ça correspond à... ben à pas grand chose en fait, l'équivalent d'un ou deux unités, mais sans débourser pour son entretien.
C'est vrai que cela fait un peu faiblard.

Il y a d'ailleurs un event d'exploration qui donne une citadelle, personne n'est encore tombé dessus, mais il faudrait l'adapter avec les boni d'une merveille.

Message Publié : 12 Août 2015, 16:35 

Pour le combat l'équivalent de 6 techno peuvent être puissant ( ça fait quand même beaucoup, +3 par unité).

Ou sinon on peut la considérer comme une unité à part entière indestructible ?
Avec des stats de merveilles, évidemment. Mais c'est difficile de faire un profil qui ne devienne pas obsolète au fil du temps.

On peut faire en fonction de l'armée qu'on possède ? Genre un bonus selon les stats de l'armée entière.
Ex :
Merveille offensive - Dirigeable de guerre : +10% à l'attaque de l'armée.
=> Si on a 30 d'attaque, +3.

Message Publié : 22 Août 2015, 19:26 

De retour de vacances... ne jamais croire quand les hotels vous promettent une wifi efficace, désolé.
6 technologies militaires ne donnent que 0.6, mais le tout est bien sur multiplié par le nombre d'unités engagées.

Une merveille est indestructible... mais limite elle devrait être capturable, s'il était vraiment possible de la situer dans une région (ce qui est loin d'être facile à établir)

Le % pour une merveille militaire n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai peur que cela ne fasse qu'augmenter la différence entre les pays vaguement militarisés comme ceux de Kaochi et les puissances militaires (comme les miennes)

Le +3 "en une fois" me semble faible, c'est le prix d'une unité; le +.03 par unité peut très vite faire grimper les avantages d'une unité, même si les stats ne sont applicables que sur le territoire du joueur (deux merveilles en défense, plus 6 ou 7 unités militaires vont créer un empire imprenable, même si je ne pense pas que quiconque ici désire s'en prendre à son voisin)

Kaochi? Le +10% en attaque OU défense OU initiative (sur son propre territoire), ça te semble bien?

Sinon, pour le système de fondation de colonies, plutôt que de calculer des déplacements un peu inutiles de population, retrorespectivement, avec les finances, j'aurais bien vu un 5UM pour une première colonie, +5 (10) pour la suivante, +5 (15) pour la suivante, etc, afin de figurer les ressources croissantes nécessaires lors de l'expension d'un empire. Peut-être une idée à garder en tête pour une autre version?

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]