Dernière visite : 22 Septembre 2024, 04:01 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 04:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 10:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Tu as une idée/ un exemple en tête, Souricette?

C'est un peu laissé l'appréciation des deux joueurs, j'imagine, mais ce n'est pas forcement à l'avantage du joueur qui n'en reçoit que 1 contre 2.
Néanmoins, n'oubliez pas qu'une ressource échangée, même durant un seul tour, ne peut plus être exploitée par son propriétaire (sauf si elle est double bien sur). Vous pouvez donc très bien vous partager une mine de mithril à tour de rôle mais seul un joueur pourra se faire des cottes de mailles à chaque tour.

On peut envisager plus de ressources échangées (j'ai dit ressources, pas techs) tant que l'on reste fairplay.
Vous pouvez aussi, tant qu'à faire, céder toutes vos ressources nourritures à un autre joueur durant un tour pour l'aider à se repeupler après une catastrophe.

Ca vous semble correct?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 10:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
OUI, bien sûr ! si plusieurs joueurs participent pour aider à repeupler un autre après une catastrophe.


Et par exemple Mithril vs Moutons ... 1 pour 1 me semble par trop inéquitable ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 10:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Et bien, si les deux partis sont intéressés, pourquoi pas. Mais si je te demande durant un tour ton mithril, que vais-je en faire? Il me faudrait développer toute une technologie pour l'exploiter. Ou alors tu me fournis du mithril sous forme d'une belle armure et d'une épée, je vais donc pouvoir créer une armée unique mithril. Mais techniquement, avec cette armée mithril, tu me fournis du mithril et du charbon, donc deux ressources.
C'est un peu à votre appréciation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 11:26 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
A ce propos, je me disais que ce serait intéressant de pouvoir vendre des des ressources déjà raffinées : On vend non seulement la ressource mais aussi toutes les technos bonus qui vont avec. Exemple avec mon or, je peux vendre l'or avec la joaillerie et toutes les technos pour donner un bonus de bonheur conséquent. Ca peut être intéressant pour contrer sur un tour ou deux les effets d'une colonisation d'envergure, en l’occurrence le temps de diminuer le malus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 13:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Voilà, plutôt que de poser « 1 pour 1 » pour règle unique, la définir comme base pour négociations ouvertes me semble plus adapté. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 13:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ouais. Ou tu vends juste le produit de la ressource (donc le bonus) et tu conserves les méthodes de fabrication pour toi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 13:44 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Souricette a écrit :
Voilà, plutôt que de poser « 1 pour 1 » pour règle unique, la définir comme base pour négociations ouvertes me semble plus adapté. ;)

En fait je pense que c'est plus pour empêcher deux joueurs de s'allier et de filer toute les ressources à l'un pour qu'il se développe entièrement puis tout filer à l'autre.

Souricette a écrit :
OUI, bien sûr ! si plusieurs joueurs participent pour aider à repeupler un autre après une catastrophe.

Moi je participe, pour achever les survivants !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 15:30 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bande de "spychopathes" Image

Et oui, on n'est pas obligé de limiter l'échange de ressources, tant que la partie se déroule toujours fairplay. Je vous fais confiance (sinon panpan fefesses de la part du MJ qui a le pouvoir de vous faire un évent spécial-rééquilibrage des forces)
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 20:02 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Je réfléchissait à un truc totalement différent :

On fait des jets pour pas mal de truc, les exploration, le bonheur, la science ...

Pourquoi la colonisation ce serait différent ? Il s'est passé au moins quinze ans, le territoire à pu changer.

Moi je pensais à une table de jet amusante, sans bonus ni malus, du genre tout jet impair ne donne rien (enfin si une colonisation réussie.) et les jets pair font des effets supplémentaire (avec cinq effet très bénéfique, cinq effet catastrophique et quarante effet moyens)

Histoire de rajouter un peu d'aléatoire dans le jeu
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 20:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:applaudit:
tu as des idées pour écrire cette table ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 20:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je suis pas en faveur de multiplier les jets de dés, mais si vous pensez que c'est une idée intéressante, on peut essayer de voir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 20:47 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Bin on passe de quatre jet à cinq, ça fait pas beaucoup

Après faire une table je suis en train de la faire, je la propose ici dès que j'ai finis
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 21:16 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Regardons ce que tu proposes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 22:03 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Voilà les idées que j'ai eu pour l'instant, si vous voulez changer la table n'hésitez pas (là je pars manger)

1 : Territoire colonisé sans problème
2 : Apparemment, une ressource est particulièrement abondante ici, vous pouvez l'avoir en double
3 : Territoire colonisé sans problème
4 : Apparemment, la forêt est particulièrement giboyeuse ici, vous avez une ressource animale en double
5 : Territoire colonisé sans problème
6 : Apparemment, les plantes sont particulièrement luxuriantes, vous avez une ressource végétale en double
7 : Territoire colonisé sans problème
8 : Les rêves, les espoirs et les désirs de vos colons se sont réalisés, la mythique corne d'abondance est ici ! (vous avez une merveille (sauf d'exploration ou militaire) au choix)
9 : Territoire colonisé sans problème
10 : Apparemment, les minéraux sont particulièrement nombreux dans ces mines, vous avez une ressource minérale en double
11 : Territoire colonisé sans problème
12 : Le filon de minerai semble inépuisable ! Vous avez une ressource de minerai en double
13 : Territoire colonisé sans problème
14 : Les colons ont du mal à s'adapter à leur nouvel environnement : vous perdez 100 citoyens
15 : Territoire colonisé sans problème
16 : Ses baies semblent délicieuse, vous gagnez 2% de bonheur pour un tour
17 : Territoire colonisé sans problème
18 : Ses baies magnifiques sont en fait toxique sur le long terme, vous perdez 1000 citoyen, mais vous développez une technologie médicale
19 : Territoire colonisé sans problème
20 : Le sol semble avoir un effet étrange sur le métal de vos pièces, il les aspire. Vous perdez 20 UM mais vous développez une technologie économique
21 : Territoire colonisé sans problème
22 : Vous trouvez un ensemble de cartes datant des grands, vous pouvez relancer le dé de votre exploration qui part de cette colonie (vous devez accepter le nouveau résultat)
23 : Territoire colonisé sans problème
24 : Un village hostile semble s'être installé pas loin de chez vous, vos colons sont terrifié et le malheur augmente de 2% chaque tour jusqu'à ce que vous y envoyez une unité militaire
25 : Territoire colonisé sans problème
26 : En fait, sous la ville, il y a une section totalement inexplorée conduisant à une merveilleuse cité des Grands ... Et un gros bouton rouge avec écrit : ne pas toucher. La moitié de la colonie arrive péniblement à rentrer après l'explosion catastrophique qui s'est ensuivi
27 : Territoire colonisé sans problème
28 : Un village hostile semble s'être installé pas loin de chez vous, vos colons ont tout de suite pris les armes : création gratuite (sauf l'entretien) d'une unité de bas de gamme
29 : Territoire colonisé sans problème
30 : Un nouveau type d'araignée terrifie vos citoyens, le malheur augmente de 2% jusqu'à ce que vous développiez une technologie médicale
31 : Territoire colonisé sans problème
32 : Un bête énorme semble s'en prendre à tout les animaux, jusqu'à ce que vous développiez une technologie militaire ou de chasse, vous ne pouvez pas exploiter vos ressources animales.
33 : Territoire colonisé sans problème
34 : Un homme écrit une magnifique œuvre sur la colonisation mais malheureusement meurt juste après. Dommage.
35 : Territoire colonisé sans problème
36 : En fait, sous la ville, il y a une section totalement inexplorée conduisant à une merveilleuse cité des Grands ... Et un gros bouton rouge avec écrit : ne pas toucher. Heureusement il ne semblait y avoir aucun dispositif relié à ce bouton, même si la ville n'est pas en très bon état. Vous pouvez découvrir une technologie supplémentaire au prochain tour ou refaire un jet de science s'il ne vous plait pas (vous devrez garder le nouveau résultat)
37 : Territoire colonisé sans problème
38 : Vos éclaireurs disaient n'importe quoi en fait, les ressource sont totalement différente : Au lieu de vous fournir cinq ressource, le territoire vous fournit une ressource pour chaque autre joueur, choisies par ses joueurs.
39 : Territoire colonisé sans problème
40 : Vous trouvez un autre peuple, ils sont affaiblit, amaigrit, mais en partageant vos ressources, ils vont mieux. Vous gagnez +1% d'habitants
41 : Territoire colonisé sans problème
42 : Tout d'un coup, un de vos nouveau citoyen s'arrête, il a LA réponse. Maintenant, allez savoir à quoi : La prochaine fois que vous faites un jet de héros, vous en faites deux et choisissez celui que vous préférez.
43 : Territoire colonisé sans problème
44 : L'eau est acide, la nourriture immangeable, vivre ici est un véritable enfer (La colonie vous coute le prix de deux colonie au lieux d'une)
45 : Territoire colonisé sans problème
46 : Vous trouvez un autre peuple, ils sont affaiblit, amaigris et meurent rapidement, vous pouvez piller leurs richesses. Vous gagnez +10% d'UM
47 : Territoire colonisé sans problème
48 :
49 : Territoire colonisé sans problème
50 :
51 : Territoire colonisé sans problème
52 : La colonie a été construite sur une section d'une ancienne cité souterraine et s'effondre soudainement. Néanmoins, la moitié de vos habitants arrivent à revenir chez vous.
53 : Territoire colonisé sans problème
54 :
55 : Territoire colonisé sans problème
56 : L'eau est abondante, la nourriture est délicieuse, la colonie ne vous coute rien à construire et ne vous donne aucun malus.
57 : Territoire colonisé sans problème
58 : Prophétie terrible : La citée mère sera responsable de la destruction de la citée fille, la paranoïa se répand à un tel point que la colonie coupe tout les ponts avec votre peuple (vous n'avez aucun malus pour cette colonie mais ne la contrôlez plus)
59 : Territoire colonisé sans problème
60 : Prophétie heureuse : Il fait bon vivre dans la nouvelle colonie. Jusqu'à ce que vous en fondiez une autre, cette colonie ne vous donne aucun malus en bonheur.
61 : Territoire colonisé sans problème
62 :
63 : Territoire colonisé sans problème
64 :
65 : Territoire colonisé sans problème
66 :
67 : Territoire colonisé sans problème
68 :
69 : Territoire colonisé sans problème
70 : Trouvaille extraordinaire : En vous installant vous parvenez à étudier d'anciennes ruines : une science supplémentaire
71 : Territoire colonisé sans problème
72 :Vos éclaireurs disaient n'importe quoi en fait, les ressource sont totalement différente : Au lieu de vous fournir cinq ressource, le territoire vous fournit une ressource pour chaque autre joueur, choisies par ses joueurs.
73 : Territoire colonisé sans problème
74 :
75 : Territoire colonisé sans problème
76 :
77 : Territoire colonisé sans problème
78 :
79 : Territoire colonisé sans problème
80 :
81 : Territoire colonisé sans problème
82 :
83 : Territoire colonisé sans problème
84 :
85 : Territoire colonisé sans problème
86 :
87 : Territoire colonisé sans problème
88 : Un scientifique fait une observation sur des ossements mais se casse la figure et meurt avant d'avoir expliqué ce qu'il a vu. Dommage.
89 : Territoire colonisé sans problème
90 :
91 : Territoire colonisé sans problème
92 :
93 : Territoire colonisé sans problème
94 :
95 : Territoire colonisé sans problème
96 :
97 : Territoire colonisé sans problème
98 :
99 : Territoire colonisé sans problème
100 : Terrible épidémie, non seulement personne ne survit, mais vous subissez tout de même le malus en malheur de la colonie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Novembre 2015, 08:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Xera : tu enlèves juste 2 % à ta croissance.

Pis j'en profite pour dire que j'ai bien aimé vos rps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Novembre 2015, 09:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pour les boni colonies, il faudrait inverser: du pire au meilleur, sinon... si les autres en veulent, ça me va, mais les boni appliqués me semblent fort puissants, même lors des catastrophes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Novembre 2015, 09:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ça me parait assez bourrin dans tous les cas. Du coup, le déséquilibre entre un colonisateur chanceux et un colonisateur malchanceux est assez important.
J'sais pas ... vous en pensez quoi vous autres ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Novembre 2015, 10:14 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Kazinn a écrit :
Pour les boni colonies, il faudrait inverser: du pire au meilleur, sinon... si les autres en veulent, ça me va, mais les boni appliqués me semblent fort puissants, même lors des catastrophes.

Moi je trouvait ça amusant les malus et les bonus qui se trouvent partout sur la table, du coup, vu qu'il y a pas de plus ou de moins, ça change rien, c'est tout de même une chance sur 100

Mais si tu trouve les bonus trop puissant on peut s'arrêter à la relance d'un dé et pour les malus on doit lancer deux fois le dé pour quelque chose et choisir le pire résultat.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Novembre 2015, 10:28 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Moi perso tout me parait un peu drastique... Que ça soit dans le bon ou le mauvais sens!

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié le bonus de l'event halloween... Qu'est ce que je fait? Je relance mes 2 jets? Je me le garde pour le prochain tour? Je lance un D2 pour déterminer sur quelle explo j'ajoute le bonus?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 02 Novembre 2015, 12:55 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Bon, j'ai pas utilisé mon bonus d'explo. On va dire que mon peuple a eut peur du fantôme d'Halloween, flemme de refaire un jet
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL