Dernière visite : 22 Septembre 2024, 05:34 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 05:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Octobre 2015, 07:27 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Voila, ton surplus, donc les ressources qui ne sont ni utilisées pour le bonheur, ni pour l'économie intérieure, ni pour la croissance de la population, ni pour la construction d'armées, ni ni ni, peuvent être vendues à des itinérants.
Le coton à 1UM par exemple (non raffiné, ce n'est pas une ressource de luxe)

Oui Kaochi, tu as des sous-produits mais la plupart apparaissent sous forme d'une technologie (par exemple, la meule augmente ta pop, c'est simplement parce que ta meule transforme ton blé en farine, laquelle devient du pain. Tu as donc une ressource complémentaire: pain, mais elle est comptabilisée dans ton bonus pop, associé à la meule. Dans ton rp, tu peux lancer "pain pour tout le monde aujourd'hui", mais tu n'ajoutes pas à ta liste des ressources le pain (pop), ça serait redondant avec la meule (pop))
Le cuir, après tout, te permet d'avoir-découvrir l'armure en cuir. Tu ne la fabriques pas avec du fer. Tu as donc une unité portant une armure de cuir grâce au tannage.
Après, on peut chipoter: si tu tannes deux ressources animales, tu peux lever deux unités portant une armure de cuir. Ca resterait dans la logique gameplay de construction d'armée.
Pareil pour les navires, il te faut de la voile (tissu, tissage, filage, animal à poil long ou coton) et (pièces métalliques ou bois spécial, ou...) 2 ressources mais qui ne sont pas forcement dans ta liste des ressources de base.

Pour ton arrière-train, Kaochi, qui te procure du bonheur, vas-y, je crois que c'est moins pire que de vendre tes fesses de cheval aux marchands pour 1UM
(dans les deux cas, c'est quand même... brrrr :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Octobre 2015, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
C'est pas ça, c'est que courir dans les vents c'est génial. ^^
Je suppose. J'ai jamais fait trop de cheval et j'ai pas couru dans un champ venteux depuis plusieurs années.
Mais c'est suffisamment génial pour donner un peu de bonheur. En plus on peut porter les messages et visiter la famille rapidement. :P

Okay pour la meule. Je pensais devoir développer la technologie farine après, mais si on gagne du temps suis content.

Et ma question sur le cuir, c'était surtout : est-ce que je peux utiliser les ressources animales pour gagner de la pop ET du cuir dans le même tour ? Vu que l'un c'est la viande et l'autre c'est la peau, ça me parait pas déconnant.
Et oui, armures en cuir, puis armures en cuir renforcé grâce à la gélatine, c'est bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Octobre 2015, 19:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Oui, avec les bonnes tech, avec une ressource cochon, tu en extraits un jambon (pop), une peau (armure), une bonne dose de gélatine, un pinceau.
C'est évident avec les bestioles. Pour les métaux, roches et gemmes, c'est bien plus difficile de les séparer en plusieurs ressources.

Un petit moins présent ces prochains jours, petits soucis irl, donc d'avance je vous présente mes excuses si je suis lent à répondre ou si je manque une de vos questions.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Octobre 2015, 20:42 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Pour être exact, pour les armures, c'est la science ou technologie qui te donnera le bonus, pas la ressource. Cette dernière n'étant là que pour justifier que tu puisse fabriquer l'armure;.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Octobre 2015, 21:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
...je galère pour finir de valider mes préparatifs fin de tour 15, mais je suis quasi prête pour le tour 16 ...
dès que les aspects techniques tour 15 seront finis de valider ; je balance les mêmes pour le tour 16 ;
et dès que tout ça est clean/ok/validé
je pourrais enfin poster le RP ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Octobre 2015, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Euh ... on est au tour 16 hein.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Octobre 2015, 21:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
moi pas ... me reste les derniers fils du 15 encore à la patte ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Octobre 2015, 21:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah, les tours 1 à 15 alors ? Y a pas d'exploration dedans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Octobre 2015, 22:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Effectivement, les tours 1 à 15, ton peuple n'est pas très chaud pour aller explorer les terres sauvages.
Même au tour 16, certains ne s'y résolvent pas encore.
Il y a juste un déclic, un événement ou une nouvelle technologie qui fait que soudainement, ils ont envie ou les moyens d'explorer au delà des frontières qu'ils se sont imposés.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 29 Octobre 2015, 23:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
En ce qui concerne mon peuple, c'est leur but depuis 15 tours ... pour y parvenir ... en se fiant à d'antiques souvenirs de quand c'était possible...
ils ont enfin atteint leur but !
Dommage qu'on soit limité à 2 équipes d'explo, parce que sinon c'est 75% de ma pop qui prenait la mer !
dans toutes les directions possibles !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 00:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Oui mais dans ce cas moi je lançais 50% de ma pop en exploration. A chaque tour. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 00:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
ben voilà !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 09:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
C'est exactement pourquoi, dans un jeu qui se veut relativement libre, il faut des règles bétons.
Parce qu'avec vous, bande de fripons, si on vous laissait faire, vous commenceriez déjà avec des archimages, des rampe de lancement de missiles nucléaires,des dragons et un laser de défense géostationnaire branché sur vos longueurs d'ondes cérébrales :mrgreen:

Non mais, vous êtes 30.000 ploucs répartis sur une surface de terrain grande comme l'Alsace ou les Ardennes Belges, sans véritable route, avec des zones entières non explorées, sauvages. Pas de tunnel, ni de pont. Vos explorateurs ne peuvent compter que sur leur talent de chasse pour se nourrir.
Bref, vous ne connaissez presque pas votre propre région, explorez-là d'abord. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 10:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Eheh. Cerwenn avait la suede et envahissait le danemark avec une population similaire, du temps de la première partie. Avec ses ninjas vikings.

Mais bon, pendant ce temps y a quelqu'un qui jouait avec un train. ^^

Et franchement, je vois pas le soucis de l'archimage. C'est comme avoir des canons au tour 20, c'est tout à fait normal non ? :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 12:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
C'est à toi de nous dire Souricette. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 16:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
C'est un cadeau unique. Par exemple, j'ai ma pierre qui vole comme 11ième ressource et le don: commerce avec les races mineures qui m'apporte quelques crédits pour chaque tribu mineure sur mon territoire.
Kaochi a ses fesses de cheval en ressource illimité (oui même maintenant, ça me semble toujours étrange, j'aurais plutôt mis "gagne 2 en initiative pour chaque armée terrestre", mais bon.

Vu ton peuple, peut-être un truc très intéressant mais à utilisation limitée: Maitre du négoce: "gagne à chaque découverte d'un peuple une de ses ressources (doublée donc) et une de ses sciences. Puissant mais nous ne sommes que quelques uns, donc l'usage est limité.
Ou: comptoirs commerciaux: gagne 2UM en plus par frontière commune avec un autre peuple.
De simples suggestions, tu proposes et on essaie d'équilibrer le pouvoir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 16:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
je vais prendre le milik en 11e ressource, j'en trouverai une autre plus classique à mettre à la place
Et comme talent racial, oui, j'adore le Maitre du Négoce et les comptoirs commerciaux ... j'y réfléchis vite !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 17:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ben c 'est la techno cavalerie que j'ai gratuite ça. La techno, la ressource cheval sans limite et le bonus de bonheur parce que t'as dit oui. :P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 30 Octobre 2015, 19:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Ben voilà, j'ai fini de réfléchir !
viewtopic.php?p=146299#p146299
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 01 Novembre 2015, 09:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
En ce qui concerne les échange de ressource, le taux de 1 pour 1 est-il bien approprié ?
Ne peut-il être discuté ?
Haut
 Profil  
 
 [ 926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL