Dernière visite : 20 Avril 2025, 18:33 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 18:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 03 Juillet 2015, 14:01 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Ah, je suis au nord ? Merci pour l'information. :P

Message Publié : 03 Juillet 2015, 14:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
Tu as pris la position centrale, Malodo a une côté orientée sud-sud-ouest, fais le calcul :-P

Message Publié : 03 Juillet 2015, 14:20 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui, je savais bien pour moi. Pas pour lui. :P

Message Publié : 03 Juillet 2015, 14:23 

Ah oui, c'est vrai, les imagines initiales étaient peut-être cachées aux autres, je ne sais plus trop.

Ben voilà, Malodo a des singes, des bananes, des forêts tropicales et se trouve étrangement au sud des landes celtiques du centre du continent.
Moi j'ai le désert, la côte et la savane.

Message Publié : 03 Juillet 2015, 15:05 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1524
Moi je dis si on est en conflit ouvert on devrait avoir un boost de recherche. :D

Sinon, y'a pas moyen de faire des technologies qui donne plus de bonus mais aussi des malus ? je pense aux vêtements d'amiante : Pas mal pour le côté économique et pratique, mais niveau santé on y perds beaucoup quand même. Du coup, par exemple +1 bonheur, -1 pop.

Message Publié : 03 Juillet 2015, 16:00 

J'y avais pensé, mais concretement, le gain vaut-il le malus? Un peu comme "découvrir" le système d'eau courante pour tes villes, au départ, les canalisations étaient en plomb, cela a rendu fou la moitié des Romains, pour la plus grande joie d'Obélix. Ok, donc Eau courante devrait donner un bonus de bonheur mais diminuer aussi la population. Pareil pour les fumeries d'opium, l'alcool, l'automobile et beaucoup d'autres découvertes.
Mettons cela dans pertes et profits, ou darwinisme exacerbé.

L'amiante, je la vois bien pour un joueur assez barjo que pour jouer avec les lance-flammes, tiens.

Pour la guerre, l'effort de guerre ferait qu'on va éviter de découvrir le football et le patinage artistique ce tour-ci pour se concentrer sur les armes de destruction massive. Les ressources sont juste redistribuées d'une autre façon.

Message Publié : 05 Juillet 2015, 20:26 

Je vous redistribue une maj des cartes demain ou après-demain

Message Publié : 07 Juillet 2015, 06:28 

Money money money it's a rich man's world.

Bon, de 1), voulez-vous un système économique (basique)?
De 2), comment le verriez-vous?
De 3), quelles seraient ces applications?

Si système économique il y a, je pense qu'il devrait se baser sur les tech et sciences économiques, mais aussi sur les biens de luxe... du coup, ces biens de luxes ne fourniraient plus du bonheur mais des devises? (dur ça vu les mali des colonies).
Chaque colonie génère des impôts? (ce qui explique le mécontentement?)

Un système cumulable de points?

Et si oui, pensez-vous qu'il faudrait adapter certains événements de la liste exploration afin d'intégrer des pertes-gains économiques?

Message Publié : 07 Juillet 2015, 11:13 

Je verrais bien un système de points cumulable générées par les technologies et sciences. Les applications aussi peuvent être débloquées par science et techno. Par exemple "marché", "banques", ou des trucs plus axé sur l'exploitation de ressources de luxe comme "joaillerie".

Ou alors on considère ces points comme utilisable pour booster un jet. Après tout, l'argent est utile partout.

Je pense pas que des colonies donnent des bonus genre impots, sinon la ville de base aussi devrait en générer. Elles filent déjà des ressources, c'est suffisant.
Et justement, pour les ressources de luxe, je pense qu'on peut les utiliser comme toutes les autres : soit un bonus d'économie, soit un bonus de bonheur. Comme pour tes léopards qui font soit une meute de guerre soit une ressource de luxe.

Pour l'explo, ça peut influencer l'économie, j'imagine. Quoique pas beaucoup, à moins de trouver des gros machins très rares à vendre comme des antiquités. Si on trouve du diamant, faut malgré tout établir une colonie avant de l'exploiter.

Message Publié : 07 Juillet 2015, 13:38 
Hors-ligne Maître du jeu

Pas vraiment pour influencer l'économie avec les explorations.

Personnellement, un système simple du genre : "x points donnés par colonie à chaque tour", ça me suffirait. Pourquoi que les colonies ? Disons que la zone de départ ne dégage pas de bénéfice ou un truc du genre. C'est pas si important de savoir le pourquoi du comment rp.
Mais actuellement les colonies ça sert à : choper une ou deux ressources (si exploration particulière), occuper un peu plus de place sur la carte. En contrepartie, ça ralentit un peu la croissance de la population et coûte du bonheur. Un petit truc en plus, je serais pas contre. Quoique ça m'inciterait à faire plus de colonies, pas dit que ça soit une si bonne idée. :P

Message Publié : 07 Juillet 2015, 14:09 

A la rigueur, on est pas obligé d'instaurer un impôt si on a pas la technologie. Mais c'est sûr que ça va donner de l'argent et baisser le bonheur.

je pense qu'il faut surtout voir comment on peut dépenser ces points.

Message Publié : 07 Juillet 2015, 17:13 

De toute façon, Kaochi, toi et moi colonisont déjà comme des porcs ;)
Effectivement, à quoi servirait ces sous?
1) Entretien des armées?
2) Edification d'une merveille?
3) Recrutement de mercenaires? (on achète des unités sans en avoir les ressources)
4) Recrutement d'un espion (en gros, on achète sous le manteau une science ou technologie adversaire... possibilité que cela foire?). Si espion il y a, je peux changer le héro espion en économiste (qui propose un nombre d'écu (ou autre terme pour la monnaie) ou une science économique)
5) Achat de cartes? Afin d'augmenter un jet d'exploration.
6) Autre?

Comment gagner des sous?
1)Technologies et sciences économiques?
2) Ressources de luxe (qui peuvent être utilisée en ressource bonheur OU ressources économiques)?
3) Echange entre joueurs? (une armée/tech/carte contre des ressources... Ca permettrait d'avoir des mercenaires, par exemple)?
4) Héro économiste?
5) Event d'exploration, il suffirait de changer un ou deux events de la liste?
6) Victoire sur une armée adversaire?
7) Autre?

Message Publié : 08 Juillet 2015, 06:35 

J'ai toujours peur qu'à trop rajouter de règles, le jeu n'en devienne injouable, donc, testons la simplicité
Proposition à équilibre (j'attends bien sur vos contre-propositions-suggestions)

Monnaie gagnée à chaque tour (cumulable), on l'appellera ECU pour le moment
1ECU par 1000 habitants (arrondi à la valeur inférieure, afin de donner une raison d'être à la croissance de population). Ca correspond aux impôts levés.
3ECU par technologie et science économique
1ECU par pourcentage de bonheur final (correspond à la débauche de bonheur, en quelque sorte)... et donc:
-1ECU par pourcentage de bonheur si celui-ci est négatif (donc si vous avez du malheur, quoi... correspond à la corruption)
1ECU par ressource de luxe (je trouve cela un peu redondant, en fait. Si on investit la ressource dans le bonheur, on gagne tout de même un ECU par le système cité juste avant, il faudrait peut-être mettre 2ECU: on vend la marchandise aux étrangers, mais elle n'est plus disponible au peuple... techniquement, on pourrait même vendre n'importe quelle ressource à un autre peuple et la faire disparaitre du compte final (nourriture/ressources militaires/de luxe/...) Peut-être un moyen rapide de lever des fonds durant un tour.
-Evenements divers (donc certains peuvent aussi amener à la disparition de vos ressources)
-Autre?

Que faire de ces sous
-Me les verser directement sur mon compte (N° IBAN envoyé à votre boite courrier)
-Entretenir les armées: 1 armée: 1 ECU. Ca peut favoriser à la longue l'achat d'unité plus couteuse à la base (2 ressources ou +) mais plus efficaces plutôt qu'une pléthore de petites unités faiblardes.
-Recruter des armées de mercenaire. Mettons 10 ECU? A discuter.
-Recrutement d'un espion. Pour 25 ECU, il vous vole une vieille technologie d'un adversaire (tech qui a plus de 3 tours). Pour 100 ECU, une technologie toute récente. A discuter.
-Construction d'une merveille. Pour 200 ECU, vous avez votre nouveau jardin suspendu. A discuter. A discuter aussi sur les différents boni possibles à la construction d'une merveille. Pour l'instant, ils n'apportent qu'un % de bonheur.
-Autre?

Message Publié : 08 Juillet 2015, 07:58 

Une précision : Une ressource de luxe ne donne que +0.5% au bonheur, je crois, pas 1% ?

Message Publié : 08 Juillet 2015, 16:28 

Très juste

Message Publié : 15 Juillet 2015, 17:19 

Petite discution: où en sommes-nous dans le projet?
Je sais que pour le moment, le jeu est TRES calme: un petit event tous les mois, aucun contact avec les autres à cause d'une carte trop grande, donc chacun y va de son petit texte une fois par semaine.
Que voulez-vous? Un reset avec une carte plus petite et d'autres joueurs? Une transposition medievalo-steampunk-fantasy avec science et magie? Une refonte du système?

Niveau règles, je pense qu'à part un ou deux équilibrages nécessaires (et l'ajout de l'économie), il ne reste plus grand chose à faire, mais bien sur, toute suggestion est bonne à prendre.

Message Publié : 15 Juillet 2015, 18:32 

Le système économique que tu présentes me semble assez cohérent, faut juste le tester pour voir.

Pour ton second poste :
Effectivement, le jeu est calme. Réduire la map ou ajouter des joueurs serait bien, ou ajouter des pnjs. Recruter pour ce type de partie à cette période de l'année va être galère mais why not.
je pense que scénariser un peu la progression du jeu pourrait nous donner davantage d'interet dans la partie : Le côté post-apo reconstruction de la civilisation c'est déjà bien, mais avoir un fil directeur serait plus intéressant. Difficile d'y penser à froid, je sais qu'une campagne scénarisé dans ce mode de jeu c'est difficile à faire.

Sinon le système me convient très bien, et je peux te dire que y'a eu du progrès depuis la première édition de ce jeu sur aidedd, ancien du nom. :D
A part l'économie à ajouter, je suis très satisfait. le monde aussi est sympa, mais comme dit, ça manque de Background pour s'investir.

Message Publié : 15 Juillet 2015, 20:10 

On va donc valider l'économie, vous commenceriez avec 100 (150?) (Unité monétaire), histoire d'avoir le temps de régularisez votre situation sur plusieurs tours avant la banqueroute.
Kaochi, tu es d'accord avec ce système?

Aux tech et sciences économiques, on peut ajouter les technologies de manufacture (travail à la chaine, manufactures, ...), ça participe aussi à l'économie d'un pays.

Il y a un fil conducteur, pour l'instant très fin, mais qui va prendre de l'importance au fur et à mesure. Ca plus quelques events un peu moins aléatoires qu'il ne semblerait (d'ailleurs Kaochi va en avoir un avant-gout ce tour-ci).
Par contre, je vais peut-être changer le rythme des évènements, un tous les 5 tours en même temps que les héros, ça fait trop long.

Message Publié : 15 Juillet 2015, 21:40 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui, ça va, il va falloir que je fasse mes calculs d'économie et joue mon tour 23. J'ai tendance à m'endormir, il faut me réveiller, désolé.
On commence avec 150 ? Les techs éco continuent à filer leurs anciens bonus ou non ?

Message Publié : 16 Juillet 2015, 06:21 

Donc soit tu gardes les boni bonheur de tes sciences actuelles, soit tu les transformes en économie (les deux sont assez interchangeables, je trouve, donc c'est à ta convenance)
Ca plus 150, histoire de ne pas avoir à rushé sur les sciences économiques afin d'éviter d'être ruiné.

Bien sur, toute idée afin d'améliorer/ajouter/simplifier est la bienvenue.

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]