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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 17:10 
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 18:30 
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Souricette ? J'ai peut-être loupé les jets, mais écrire "lancer : 1d100+5" dans un tableau ne remplace pas une balise dice, n'est-ce pas ?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 18:42 
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non, mais je l'ai écrit ainsi puisqu'il me semble que c'est là ce que je devrais lancer,
mais en attente de validation, je ne lance pas encore les dés ;)
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 18:49 
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Oh, d'accord.
Je laisse Kazinn s'en occuper alors. C'est lui le mj. ^^
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 19:06 
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Tu dois faire [dice 1d100 dice], oui, pourquoi?
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 Sujet du message : Re: [Règles]
Message Publié : 27 Octobre 2015, 20:55 
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QUESTION :
Les unités militaires sont définies avec une consommation de production pour être équipées,
mais, prenons l'exemple du FER : 1 production = équipement d'1 contingent de 200 hommes.

ok, mais ensuite ?
Tous les mois ces 200 hommes consomment encore 1 production de fer ?
Ou ce fer peut-il être utilisé à autre chose le mois suivant ? (équiper 200 hommes de plus, par exemple ... :sifflote: )

Cette question est importante, surtout si tu veux freiner la course à la colonisation pour obtenir des ressources supplémentaires....
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 Sujet du message : Re: [Règles]
Message Publié : 27 Octobre 2015, 21:28 
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Les unités sont, une fois construites, immortelles et leur équipement se s'abime jamais (oui je sais, réalisme et toussa)
Disons que ton équipement est de si bonne qualité qu'il se transmet de pères en fils sans se déteriorer, et que chaque soldat engendre un mini-soldat qui sera prêt à la génération suivante.

Donc, une unité coute à la construction une ressource (voire d'avantage), 200 soldats, et reste après cela de manière infinie cantonnée dans tes casernes, pour un UM d'entretien par tour.


Au prochain tour, tes mineurs auront extrait à nouveau assez de fer et de charbon que pour fondre de nouveaux lingots, lingots qui seront utilisés pour construire de nouvelles armées ou investies dans de l'outillage, de la production,...

Les unités ont été créées afin d'empêcher l'arrivée deus ex machina de 5.000.000 d'hommes sur le territoire d'un autre (cfr gros problème qui a causé l'arrêt de l'avant-dernière partie.) Il était maintenant possible de quantifier la force de frappe de chaque joueur.

Et afin de compenser une trop grosse montée en puissance d'armées chez un joueur, nous avons introduit l'économie. Plus un pays montait en puissance, plus l'entretien de forces coutait cher (ça c'est cfr la partie précédente où je bâtissais dans les 3 unités militaires par tour tandis que mes voisins se la jouaient pacifistes et inquiets.)

Et donc, si dans ton prochain territoire, tu trouves 2 fer et 2 charbons, tu pourras enrôler 2 unités supplémentaires par tour, ou utiliser ces ressources d'une autre façon.
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 Sujet du message : Re: [Règles]
Message Publié : 27 Octobre 2015, 21:41 
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voici une excellente nouvelle !
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 Sujet du message : Re: [Règles]
Message Publié : 27 Octobre 2015, 21:42 
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QUESTION :
Colonisation d'1 Hex entier / planter 1 petit comptoir en bord de côte : même tarif ? quand même pas, non ? ....
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 21:46 
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Souricette a écrit :
non, mais je l'ai écrit ainsi puisqu'il me semble que c'est là ce que je devrais lancer,
mais en attente de validation, je ne lance pas encore les dés ;)

Vu la quantité de Sciences & Technologies dont les bonus sont encore en discussion, cette précaution reste d'actualité.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:07 
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Citer :
Les unités ont été créées afin d'empêcher l'arrivée deus ex machina de 5.000.000 d'hommes sur le territoire d'un autre (cfr gros problème qui a causé l'arrêt de l'avant-dernière partie.) Il était maintenant possible de quantifier la force de frappe de chaque joueur.

Je proteste. A peine quelques milliers. Puis le problème était surtout que le joueur ne s'attendait pas à se faire envahir. Du coup il était vexé que mon but ne soit pas de l'éradiquer mais d'instaurer un protectorat (okay, l'éradiquer il n'aurait pas aimé non plus).

A part ça, je viens de me rappeler qu'une unité coûte minimum deux ressources et non pas une. Très bonne nouvelle, ça.
Eh, par contre tant que je construis pas de troupes avec du cheval dedans (et pas de lasagnes), je peux m'en servir pour le bonheur ? Vu que je l'ai en illimité, ça me fait un demi-illimité de bonus de bonheur, non ? Ou au moins 0,5 ? ^^
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 Sujet du message : Re: [Règles]
Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:13 
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Si. En terme de gameplay, c'est la même chose. Tu contrôles aussi la mer environnante. Un hex c'est plusieurs milliers de kilomètres carrés, une petite zone côtière, ça reste des centaines de kilomètres carrés. De quoi établi quelques villes.

Si tu veux des petits comptoirs commerciaux, je voix d'avantage un village-marché installé en territoire étranger (avec accords commerciaux des autres joueurs.) On peut même envisager une exploitation commune d'une ressource (une ressource d'un voisin est doublée et envoyée au propriétaire du comptoir) même si initialement, je voyais plus cela comme du rp que du gp.
On peut en discuter dans "on en discute".
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:20 
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Kaochi a écrit :
A part ça, je viens de me rappeler qu'une unité coûte minimum deux ressources et non pas une. Très bonne nouvelle, ça.

Les unités de bases c'est une seule ressources nan?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:33 
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Bug exploit, je te ban du jeu

Et pour résumer, tu veux te donner du bonheur avec tes chevaux, qui en fait sont une ressource qui représente la partie cheval de ton corps.
Je
...
Vais
...
Tâcher d'oublier ce que j'ai lu.


Plus sérieusement, y a pas de malaise avec ce qui s'est passé dans cette partie-là. J'ai juste mentionné le fait pour expliquer le comment du pourquoi.

A Xera: une ressource, mais cela dépend de la ressource: S'il y a un composant métallique, il faut du fer ET du charbon, donc deux ressources (sauf si tu gères une tribu de ploucs qui se battent en jetant du fer non raffiné sur l'adversaire). Si tu as une unité: troupes de mabaris, tu ne fais que lâcher des chiens sur l'ennemi, tu n'as besoin de rien d'autre, donc une ressource animale.
Bien sur, si vous avec une unité cochon et la technique de tannage, vous obtenez une ressource cuir afin d'avoir une armure de cuir. Le cochon reste alimentaire, mais les produits dérivés peuvent vous fournir des ressources complémentaires.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:41 
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Kazinn a écrit :
Bien sur, si vous avec une unité cochon et la technique de tannage, vous obtenez une ressource cuir afin d'avoir une armure de cuir. Le cochon reste alimentaire, mais les produits dérivés peuvent vous fournir des ressources complémentaires.

Ah ouais? Oo Ah bah je vais peut-être faire un peu de recrutement finalement! Si au moins je garde la ressource pop... Par contre du coup la ressource (disons le cerf ou le chevreuil dans mon cas) ne compte plus pour l'eco derrière?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:57 
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Si, c'est un produit dérivé
Donc avec les tech appropriées, tu peux sortir de ton cochon de la nourriture, de la colle avec les os et les sabots, du cuir (enfin de la croûte, c'est moins classe) pour faire des armures, de la gélatine avec le gras,...
Tu continues a exploiter sa viande, mais tu te retrouves avec plein de petits trucs qui améliorent la vie de tes citoyens sur le côté.
L'exemple du cochon est le plus facile, mais disons, les cerfs: tu as la viande, la fourrure (moins sur pour du cuir à usage militaire mais je ne suis pas un tanneur et si dans Skyrim on peut faire des armures avec du cuir de lapin, pourquoi pas), et ses bois qui peuvent être sculptés en flûtes ou statuettes avec la tech ad hoc.

Tu avais de l'économique avec tes cerfs?
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 23:01 
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Bah nan, enfin je crois pas, mais pour le calcule de trésor, y'a marqué 3 UM par ressource de luxe, et 1 UM par autre ressources non utilisée...
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 23:14 
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Ah bon ? On obtient une ressource cuir ?
J'étais pas au courant, même dans l'ancienne partie.
Intéressant, j'ai des bestioles à tanner moi. Et à manger. Je peux faire les deux, n'est-pas ?
Et vu que j'ai plusieurs bêtes, ça me fait plusieurs cuirs ?

Y a réellement des unité à une ressource ? Mince, moi qui pensait qu'on bouchait un exploit qui me permettrait de faire des armées composées de toute ma population en un tour, puis de banquerouter les survivants à la fin du tour en question.

J'ai pas parlé de rancœur, je corrigeais juste le "5 000 000 soldats", j'en avais quand même pas autant. ^^

Et vu que j'ai une ressource raciale, comme d'autres ont des peignes, je demandais sérieusement si je pouvais pas l'utiliser pour quelque chose en attendant d'en avoir un usage militaire. Ce qui n'est pas vraiment dans mes plans de toute façon.

Xera : "non utilisée" et "de luxe", ça concerne celles que tu consacres à l'éco en fait. Tu ne peux pas tirer UM et bonheur d'une même ressource de Diamant, par exemple.
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 27 Octobre 2015, 23:21 
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Kaochi a écrit :
Xera : "non utilisée" et "de luxe", ça concerne celles que tu consacres à l'éco en fait. Tu ne peux pas tirer UM et bonheur d'une même ressource de Diamant, par exemple.

Ah oki... Bon je vais avoir quelques modif à faire alors...
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 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 28 Octobre 2015, 05:23 
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