Dernière visite : 20 Avril 2025, 18:38 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 18:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: On en discute
Message Publié : 14 Juin 2015, 18:37 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Moi je suis pour continuer, mais j'avoue que j'étais dans l'attente.
J'envisage quand même d'écrire le rp de mon tour 21, mais j'étais occupé sur autre chose aujourd'hui. ^^

Message Publié : 17 Juin 2015, 21:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
Toutes mes excuses, j'ai eu un vilain contretemps, mais me voilà de retour.
Si vous connaissez des personnes intéressées, elles sont les bienvenues pour nous rejoindre, bien sur (avec les mêmes avantages en tech-colonies-armées qu'un des peuples déjà existants pour démarrer.)
Si en parallèle, vous désirez qu'on envisage une partie "Arcanum", on peut la brainstormer, bien sur. Ou sinon juste continuer celle-ci sans soucis.

Message Publié : 18 Juin 2015, 13:27 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1524
En ce qui me concerne, j'ai pas particulièrement de nom qui me viennent en tête pour des potentiels candidats.
Pour le coup du monde plus fantastique, faut pas se sentir obligé. Je lançais juste l'idée en l'air, comme ça, en pensant à la partie 01 de souricette.

Message Publié : 18 Juin 2015, 13:32 
Hors-ligne Maître du jeu

Joker pour des intéressés.
Pas vraiment envie de me lancer dans une seconde partie en parallèle, par contre.

Message Publié : 18 Juin 2015, 14:24 

Rien n'empêchera de coloniser une autre planète après ^^

Message Publié : 20 Juin 2015, 17:59 

Pardon, avec mon retard, on a perdu un tour. On freeze jusqu'au tour 22 pour dimanche prochain, ca vous va? Histoire que Kaochi et moi-même nous mettions à jour.

Message Publié : 20 Juin 2015, 18:04 
Hors-ligne Maître du jeu

C'est à dire, on joue le tour 22 dans la semaine ? D'accord.

Message Publié : 20 Juin 2015, 18:09 

Oui, donc *choppe un calendrier qui traine par là* Nous sommes le 20, et le tour 23 commencera la semaine du 29, ce qui nous laisse un peu moins de 10 jours pour vite mettre à jour les fiches de ces deux derniers tours. Malodo risque de mordre un peu sur sa chique en attendant les trainards mais... voilà quoi.

Message Publié : 20 Juin 2015, 18:30 

Y'a pas de problème, j'ai de quoi m'occuper sur d'autres parties. ;)

Message Publié : 23 Juin 2015, 21:00 

Mise à jour:
Unités de police, diminue d'1% le malus des colonies, coute 2 unités de ressource, 1/1/1 en stat, (n'augmentent pas avec les tech militaires, mais vous pouvez investir dans des tech afin d'augmenter ces stats, comme des matraques ou des boucliers de protection ou des philosophies de négociation, que ne sais-je.)
Les unités qui coutent deux ressources (troupes terrestres) ont maintenant 7 points à répartir, au lieu des 6 actuellement. Ca n'avait guère de sens d'avoir des unités doublement plus onéreuses et qui n'apportaient rien qu'un point en plus. Vous pouvez corriger donc vos troupes actuelles (uniquement en cavalerie, je pense, actuellement).

Quid des merveilles? Par défaut, elles apportaient 3% en bonheur, mais à part quelques héros, aucun autre moyen pour en construire n'existe. Une idée?

D'autres points à soulever?

Message Publié : 23 Juin 2015, 21:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Et ça fonctionne comment pour que le bonus s'applique ? Il faut une unité par colonie ?

Message Publié : 23 Juin 2015, 21:18 

Tu en construis une, tu perds 1% de malus. Tu peux en construire autant que tu as de colonie, donc techniquement, tu peux réduire le malus colonial a 2%. Ca plus la technologie: gestion de la colonie Alpha, tu réduits totalement le malus de colonisation, mais au prix de ressources et d'un retard technologique.
L'unité coute cher (je pense), n'apporte pas grand chose en terme d'armée mais peut te permettre d'éviter une révolution.

Bon en même temps, la révolution, pour l'avoir testée, ce n'est pas non plus la mer à boire, l'évenement est assez peu conséquent.

Message Publié : 24 Juin 2015, 21:04 

Toutes mes excuses, mais une fois de plus, je serai indisponible jusqu'à dimanche prochain.

Message Publié : 03 Juillet 2015, 10:29 
Hors-ligne Maître du jeu

Merci Kazinn. Je vais écrire le rp du tour 22 dans la journée du coup.

Malodo, je suis du même avis que Kazinn pour l'aluminium. C'est pas un truc qu'on fabrique avec deux barrages en terre et un moulin à vent.

Tu veux en faire quoi du lithium ?
Aussi pour l'obtenir, je cite wikipédia : "Parce que très réactif, il n'existe pas à l'état natif dans le milieu naturel."
Donc je suppose que tu veux utiliser de l'électricité pour utiliser le lithium qui ... sert essentiellement à faire des piles et batteries électriques.

Message Publié : 03 Juillet 2015, 11:14 

J'ai pris l'aluminium pour remplir les blancs, j'avais plus d'idée, je ne me suis donc pas renseigné. Mais après vérification, il est effectivement impossible d'en trouver à l'état naturel.
De même, j'ai pas vérifier le lithium mais effectivement c'était pour en faire des sources d'énergie qu'on connait. Pareil, pas vérifié : Il est trop réactif pour qu'on le trouve tout prêt comme le fer. donc je vire et je prends : Pegmatite. Qui sert à quoi ? On peut extraire du lithium de ce truc qui est, lui, une roche magmatique très stable. :D

Donc bah je vais trouver autre chose pour avoir le compte de l'alu. :-P

J'espère que ça dérange pas que je prenne des ressources inexploitables pour le moment ? C'est juste histoire d'être sûr d'en avoir d'ici qu'on soit assez développer pour l'utiliser. Je vois ça plus comme une découverte du type "ah tiens, y'a de la roche brillante, ici." plutôt qu'un mec qui connait vaguement la mécanique s'exclamer "Mon dieu, du Pegmatite, on va en extraire du lithium pour faire des pile et lancer le premier avion à commande à distance !"

EDIT : Au fait, quelqu'un a une idée de nom pour le minéral d'où je vais extraire le catalyseur de magie ? Rassurez vous, je respecte le même nombre de technologie qu'avec l'éléctricité. Y'a que le nom qui change.

Message Publié : 03 Juillet 2015, 11:47 

Bauxite: belle roche rouge, pourquoi pas.
Tu combines ça avec sculpture de la pierre et tu gagnes un bien de luxe, +1 bonheur en attendant d'avoir l'idée de broyer la roche en poussière et de la taper dans des fours électriques... par exemple.

Sinon, si tu as l'esprit aventureux, tu as l'amiante dont les propriétés ignifuges étaient déjà connues dés l'Antiquité. Le truc c'est qu'ils tressaient des nappes et fringues avec et qu'ils les lavaient en les jetant au feu.
Par contre, niveau santé pour les mineurs, c'était pas trop ça, mais ça te donne une technologie primitive d'isolation thermique.

Autres ressources minérales: tu peux doubler tes ressources de fer, ça te permet d'augmenter le nombre de troupes que tu lèves par tour. Tu as aussi les minéraux précieux (or, argent, platine) ce qui donne les alliages précieux (electrum, non c'est pas le carburant des aliens de X-Com, mais un alliage or-argent qu'on utilisait en Egypte sur la pointe des obélisques) les pierres précieuses (diamants, rubis (=laser sur le futur), émeraude, saphir), les pierres fines (les autres), les pierres organiques (ambre, nacre (perles), corail,...)
Vu que tu as trouvé l'Atlantide grace à Popeye, tu peux aussi avoir accès à l'orchicalque (ben oui, pourquoi pas)
Les ressources marimes: pirhanas, dauphins, x variétés de poisson
Tu peux aussi découvrir un site des Anciens, et tu vends (ressource bonheur) des reliques aux amateurs (pas des machines en état de marche mais des crasses comme des assiettes, des cuvettes WC et des tupperwares)

EDIT: catalyseur magique: des cristaux? Ce genre de truc qui émet des vibrations psychiques? Une variété étrange de champignons phosphorescents? Ou si tu privilégies la découverte à l'éthique: des piles humaines?

Et vu que tu en parles, quelles seraient les technologies menant à la découverte de l'électricité? Magnétisme me semble essentiel (ça c'est facile, c'est connu depuis longtemps). Machines à vapeurs? (avec mécanique, mécanisation et isolation?)

Message Publié : 03 Juillet 2015, 12:28 

Ah, des piles humaines, c'est tellement génialement non éthique que c'est tout à fait dans l'idée de mon peuple. Vendu. :D
Après, pour la découverte de l'électricité il faudrait que je cherche pour avoir une idée de comment ils ont fait, mais je pense que le magnétisme a été utile après l'invention à proprement parlé de l’électricité. Apparemment les deux phénomènes sont connus depuis des milliers d'années, et on a seulement maîtrisée la théorie depuis. (genre les chinois, en -200 avait déjà des boussoles, quoi.)

D'après wiki, les savants vers 1600 ont juste commencé à s'y intéressé. Ils ont prit des materiaux dont on savait qu'ils attiraient la foudre et on bidouiller jusqu'à trouver un système qui produisait quelque chose. C'est souvent comme ça que fonctionne la science. :mrgreen:
a mon avis, pour nous il faut simplement avoir tous les matériaux et toutes les techno nécessaires à faire le montage électrique, et un génie pour tout monter dans le bon ordre. Pas besoin d'avoir la machine à vapeur en premier, mais c'est clair que pour avoir du cuivre pur sans machine à vapeur, ça va être galère.

Message Publié : 03 Juillet 2015, 12:47 

Oui bien sur, le tonnerre était connu des Anciens, l'électricité statique (frotter deux matériaux) connue très tôt (avec de l'ambre je pense)
Le magnétisme utilisé par des paysans pour filtrer la paille ou un truc du genre. Sans parler de
La machine a vapeur aussi des Romains (je pense), mais c'était juste un jouet inefficace dont personne n'imaginait une application technologique.
Bon, si on va par là, Léonard de Vinci a inventé un avion et le parachute.

Message Publié : 03 Juillet 2015, 13:13 

Il a inventé une pseudo machine volante théorique, mais faut attendre les frères wright pour avoir un vrai planeur (donc déjà deux technos, la science vol et le planeur) et seulement après un décollage motorisé en 1890 qui demande toutes les technos pour un moteur. (sans parler de contrôler le vol.)
Et après, faut encore agrandir et améliorer le tout, donc c'est pas gagné pour qualifier d'avion le truc de De Vinci. :-P

Mais quand même, entre 1890 et 1915, on est passé de "machin en bois et en toile qui plane vaguement" à "avion de guerre avec mitrailleuses qui largue des bombes." Comme quoi, quand on focalise les recherches, ça va vite.

Message Publié : 03 Juillet 2015, 13:47 

Et 30 ans après, aux premiers jets (sisi les Allemands en avaient vers la fin de la guerre, en plus des missiles) et encore 25 ans plus tard, on marchait sur la lune (et maintenant on a des portes-avions furtifs volants... enfin, dans les films au moins)
Moralité: Il vous faut une bonne guerre pour booster vos technologies. Tu préfères les Vikings du sud, les monstres de l'Est ou les cannibales de l'ouest? (je ne parle pas des barbares du nord, Kaochi le prendrait mal ^^)

[ 352 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]